![]() |
Dossier : Season Box Funimation - Version imprimable +- Mangamyth (https://www.mangamyth.org) +-- Forum : Dragon Ball (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=17) +--- Forum : Les dérivés DB (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=26) +--- Sujet : Dossier : Season Box Funimation (/showthread.php?tid=1128) |
- LeMoonwalker - 08-29-2008 En tout cas dans l'ancien doublage, depuis les ressorties ils ont une piste 5.1 avec musiques originales. Et peut-être qu'ils ont changé les musiques, mais au moins ils en créent de nouvelles pour chaque moment, alors qu'en VO c'étaient les mêmes BGM "génériques" qui étaient réutilisées, autant dire que pour les transformations c'est pas très entraînant... ![]() Et même si facile 80% des musiques américaines sont de mauvais goût, il y en a quand même certaines qui sont réussies et qui rendent certains passages plus dynamiques, exemples : Vegeta passe SSJ Goku passe SSJ3 Goku passe SSJ (à partir de 4:50). Voilà, je passais juste pour dire que le doublage US c'est pas aussi caca que tout le monde le prétend... Certes c'est pas la joie, mais c'est pas le mal non plus ![]() ![]() - Poiskaïo - 08-29-2008 Ok, heu juste pour infos quand on choisi les voies japonaise, les musique sont les musiques originales ou pas ? PS: merci Lemoon, celle de vegeta est extra - Bejito - 08-29-2008 oui quand tu choisi la VO les musiques sont bien les musiques originales ^^ - BejitaSama - 09-02-2008 Comme promis, voici le test de la season Four ! I) PACKAGING Le packaging est légèrement moins réussit que la season Three. L'artwork de Trunks est plutôt moyen. L'intérieur du digipack se présente toujours comme les anciens volumes. Le livret, quant à lui, est plutôt classique : présentation des ennemies et des héros, des épisodes, mais pas d’artworks de toutes beautés comme on en a vu dans le box 3. PS : mon scanner a lâché, je ne pourrais donc, pour l'instant, pas vous présenter des photos du coffret et du livret ![]() Si Lemoon ou Chichi sont chauds pour compléter cela ![]() ![]() Note : 7/10 II) L'IMAGE La qualité d'image donc : on peut tout d’abord noter que les effacements des contours se font de moins en moins présents, ce qui est un point non négligeable. Toujours pas de macroblocs lors des scènes de combats intenses, les couleurs sont toujours aussi chaudes et lumineuses. Quel plaisir de voir trois Sûpa Saiyajins en action ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Note : 8/10 Conclusion : Dans la lignée des box précédentes , ce Season Four marque le début de la saga des Androïdes, un chapitre que j’affectionne tout particulièrement. L’apparition de Trunks, le combat contre C-19, C-20, C-17 et C-18 sont sublimés par la remasterisation. Le test de la Season Five va arriver très vite ![]() - Gohan*** - 09-02-2008 Les images sont super. ![]() - Toninjinka - 09-02-2008 J'avoue les images claquent ! :shock: - MoMo - 09-02-2008 Merci pour ce court test ![]() - LeMoonwalker - 09-02-2008 Il y a un épisode en particulier que ce box m'a fait découvrir, c'est le 124. Non seulement il est très bien dessiné, mais l'animation est bluffante et les traits super expressifs ! En plus la restauration US sur cet épisode est du niveau de la Dragon Box (pas la moindre égratignure), le grain en moins. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Autant dire que sur une télé HD avec un bon upscaler, ça pète ! ![]() - Gohan*** - 09-02-2008 Ah ouais sur une Tv hd sa doit donner :shock: - Bejito - 09-02-2008 merci pour ce dossier je l'attendais depuis un certain moment ![]() |