Mangamyth
dbz Budokai 4 ? [résultat des sondages en première page] - Version imprimable

+- Mangamyth (https://www.mangamyth.org)
+-- Forum : Dragon Ball (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=17)
+--- Forum : Les jeux vidéo DB (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=27)
+--- Sujet : dbz Budokai 4 ? [résultat des sondages en première page] (/showthread.php?tid=132)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50

- Chenzen - 03-21-2005

faudrait aussi améliorer le coté RPG du jeux, j'ai pas encore d'idée précise mais ça ne serai tarder... :)

- Sadness - 03-21-2005

mikl_ymx a écrit :bien sur je parle pa de reecrrire l histoire, mais ds dbz2, par exemple, on pouvait gagner contre cell avec goku, mais si on perdait ( ce qui est comme ds l histoire ) alors sangohan arivait a la recousse et si on perdait encore je sais plus ce qui se passait, mais c etait plus travailler, maintenant n ce qui concerne reecrire l histoire y se sont pas genes quand meme! yamcha qui bat vegeta ds sont DU a la final du championnat du monde.. et c pas le seul exemple y en a pleins pleins pleins donc tant qu a faire autant qu on puisse decider si on retrace l histoire exact ou si on fait leur histoire farfelue

ds mon exemple, yamsha vs vegeta, si on perd, l histoire continue en nous montrant tien ki se moque par exemple et commence un nouveau combat etc.. au lieu de ca on est oblige de gagner contre vegeta sans quoi on ne peut pas continuer, pas que ce soit infaisable mais c est plutot incoherant! bien sur c est des exemples, mais c pour etre plus precis ds ce que j explique

Mikl, si tu pouvais reposter ton message en écrivant en Français et pas en SMSiais s'li te plait... Car il a l'air intéressant mais je comprends rien....

- mikl_ymx - 03-21-2005

voila j ai mis a jour mon message je pense que c etait plus la confusion que l ecriture sms qui faisait que tu ne comprenai pa ^^

- lostangel2 - 03-21-2005

chenzen a écrit :faudrait aussi améliorer le coté RPG du jeux, j'ai pas encore d'idée précise mais ça ne serai tarder... :)

rien que de rajouter un paramètre concernant la vitesse des persos ce serait très bien, et également que ce système s'applique aux capsules, afin qu'on puisse déterminer nous même ce qu'apporte, au point de vue force d'attaque, vitesse, et force de garde, chaque transfo, quitte à ce que ça ne touche que 1 ou 2% à chaque fois (ou pour chaque point attribué), l'intérêt resterait toujours de se transformer (pour le seul et unique réel intérêt : l'aspect visuel), et éventuellement également dans les barres de ki

sinon en ce qui concerne le courrier, je le paufine toujours petit à petit (d'ailleurs en fait il ne faut pas trop tenir compte du : **** suite ****, car je refais également des modifs avant ^^ ) et il commence à réunir bcp d'idées proposées, comme celle des arènes bcp plus grandes wink

- Sadness - 03-22-2005

C'est bien beau tout ça, mais j'pense qu'il faut pas non plus abuser, car j'trouve qu'on (et je suis dedans) demande un peu trop. A mon avis nos souhaits ne seront pas réalisés. Enfin, si on veut rien qu'une de nos idées apparaissent dans le jeu, il faut se booster pour envoyer la lettre car à mon avis, le devellopement à commencer.

- spectaa - 03-22-2005

hokage_sama a écrit :C'est bien beau tout ça, mais j'pense qu'il faut pas non plus abuser, car j'trouve qu'on (et je suis dedans) demande un peu trop. A mon avis nos souhaits ne seront pas réalisés. Enfin, si on veut rien qu'une de nos idées apparaissent dans le jeu, il faut se booster pour envoyer la lettre car à mon avis, le devellopement à commencer.

Si tu demande 1000, t'obtient 100, alors imagine si tu demande 10.
Faut pas etre petit bras, c'est un topic a idée, si on peux pas avoir d'idée ça devient...con.

J'éclairci un peu les esprits, parceque d'une, faut pas croire que les gars vont bosser sur tout ce qu'on demande (si déjà ils prennent la lettre en considération, ce qui n'est pas gagné), et de deux, si on met 4 idée qui plaisent pas, on aura servi a rien.Il faut en faire le plus possible.Je sais tres bien comment ça marche chez les developpeurs, mon beauf est directeur des achats chez goa et a plein de developpeur dans ses relations, ils sont jamais contre une bonne remarque ou une idée suplémentaire.Donc je dit non, non abusez, mais abusez vite, parceque comme le dit hokage sama, ça commence a faire tard pour envoyer une lettre.

- Setankin - 03-22-2005

Bah c'est pas grave, s'ils mettent pas tout, on peut quand même rêver, parce qu'on a encore aucune annonce de developpement de jeu d'une part, et que si developpement il y a, on ne sait pas le pourcentage de chance qu'ils lisent cette lettre, d'une part et qu'ils utilise nos idées d'autre part.

S'ils en font un nouveau, j'aimerai qu'ils prennent leurs temps quitte à le sortir en été 2006 mais qu'au moins ils mettent tout ce qu'ils doivent mettre dans le DVD.

Je vais faire un tour d'horizon des 10 premières pages du topic pour résumer un peu nos idées, pour y voir un peu plus clair :). Je ferais le reste plus tard, c'est long -_-

-----------------------------------------------------------------------------------

SON

- Tout le monde est d'accord pour intégrer les voix japonaises dans le jeu européen et donner le choix. (maintenant est-ce que ca prendrait trop de place sur le DVD je ne sais pas...)

- Intégrer les vraies musiques de l'anime (mais celà entrainerait des problèmes de droits et de licenses sans aucun doute, mais ce serait definitivement un plus indéniable)

PERSOS

- Ne plus supprimer de personnages qui étaient présent jusqu'à maintenant, et a forfiori remettre les personnages oubliés de Budokai 1, à savoir :

*Zabon

*Doria

*C19

- Voici quelques idées de personnages que l'on aimerait voir dans Budokai 4 :

*Oozaru

*Tortue Géniale

*Taopaipai

*Bojack

*Janemba

*Goku Petit de DBGT qui serait le seul a acceder au SSJ4

*Paikuhan

GAMEPLAY

- Tous les ajouts de Budokai 3 nous ont emballés, ils rendent le jeu beaucoup plus fun à jouer, il faudrait juste revenir sur certains points

* Le Dragon Rush devrait être limité, le CPU a tendance à l'utiliser beaucoup trop souvent. Il devrait aussi être plus équitable, le CPU gagne beaucoup plus souvent que nous. Il devrait aussi être plus diversifié.

* Il existe malheuresement pas mal de persos "inutiles" dans le 3e volet de la série (je pense a Gohan Petit, Saibaman, Cell Jr, Uub) au lieu de supprimer ces personnages, il conviendrait de leur donner plus de coups, ainsi qu'une ultimate, les rendant aussi jouables que d'autres.

*Pour préciser cette idée, il devient impératif de donner une ultimate par personnage.

*Conserver le système actuel des barres de Ki

*Que les ultimates et les grosses attaques disponibles uniquement par hyper mode, le soient aussi avec un enchainement simple (avec dégat moindre cependant)

*Qu'il soit possible de renvoyer une ultimate avec un gros désavantage pour la défense (on pourrait en plus des jauges le faire utiliser les joystick pour bien se fatiguer ^^)

*En plus des capsules percée, je verrais bien des capsules percée+ beaucoup plus cheres et dures à avoir, pour les personnages qui peuvent fusionner. Ces capsules contiendraient TOUTES les fusions ainsi que TOUS les coups du personnages. Si l'on conserve l'hyper mode pour placer les ultimates, alors après le premier coup qui sert à faire l'ultimate un choix nous serait proposer parmis CROIX, TRIANGLE, CARRE et ROND pour choisir son ultimate exemple pour Goku : Fusion Gogeta, Fusion Vegeto, Genkidama/Attaque du Dragon, Kamehameha Tordu). La percée+ de Vegeta contiendrait en plus le controle de Babidi, celle de Cooler et Freezer leurs vaisseaux respectifs. N'est-il pas plus jouissif d'avoir un perso surpuissant?

*Pouvoir se téléporter pour attaquer et plus seulement pour se défendre.

STORY

- Le mode Dragon Universe a convaincu la plupart des gens également, beaucoup plus que le mode de Budokai 2. Il ne reste qu'à l'améliorer.

* Des cinématiques seraient les bienvenues pendant l'histoire

* Pour pallier à la linéarité du jeu, on pourrait mettre plusieurs quêtes annexes pour justement gagner d'autres persos qui ne sont pas dans l'histoire originelle (je parle des personnages des OAV)

*Rajouter des capacités à developper pour les personnages, tel la vitesse.

VISUEL

- Beaucoup insiste sur des petites incohérences visibles sur le point graphique du jeu

*Les Super Sayajin 2 devraient avoir des éclairs bleus et non jaunes, pour être plus fidèle à la série et les différencier encore plus. En revanche le changement de position entre les divers stades est une excellente idée.

*Les auras au lieu d'apparaitre tout le temps pendant les combats, ne resteraient que quelques secondes lors de la transformation, et reapparaitrait dans les déplacement à grande vitesse par exemple. En revanche elles serait tout le temps présentes dans l'hyper mode ce qui permettrait d'enlever cette aura rouge qui n'existe pas dans l'univers Dragon Ball.

*Apparition de plus de personnages secondaires pendant les ultimates par exemples

*Degats sur personnages et leur vetements apparents.

*Pouvoir régresser de niveau dans les transformations

MODES

- Quelques idées de nouveaux mode de jeu pour relancer la durée de vie et l'interêt du soft.

* Un mode TAG

TOURNOI

*Que l'on puisse à nouveau selectionner son costume dans le mode tournoi.

*Conserver le mode Cell Games avec l'arène de Cell qui est une bonne alternative pour éviter les hors-ring.

*Pourquoi pas un tournoi du monde des morts avec une arène beaucoup plus grande du coup?

ARENES

*Que les arènes ne soient pas forcémenent plus nombreuses mais au moins plus grandes, pour éviter la frustration des "murs invisibles"

*Que les décors soient encore plus intéractifs

*Présence d'un décor sur l'eau avec partie sous-marine

CAPSULES

*Plus d'espace à capsules et capsules configurables.

COSTUMES

*Remettre les costumes manquants.

--------------------------------------------------------

Ce n'est qu'une ébauche je compléterai plus tard, pour ce qui est de la traduction je pourrais m'en charger, je suis en fac d'anglais et ai un bon niveau.

- mikl_ymx - 03-22-2005

ouai j aime bien c clair, et ca reste simple! :)

- boulah03 - 03-23-2005

Oua comme ca m'a fait plaisir de voir mon idée sur les 2 teleport en meme temps dans la lettre de lostangel2 et aussi j'ai bien aimé la fin qu'a inventé lostangel2 sur le cratere qui se forme quand le joueur qui a perdu est jeté au sol et avec la possibilité de l'ecraser pour le "finish".Bref ca m'a fait plaisir Icon_lol

- lostangel2 - 03-23-2005

boulah03 a écrit :Oua comme ca m'a fait plaisir de voir mon idée sur les 2 teleport en meme temps dans la lettre de lostangel2 et aussi j'ai bien aimé la fin qu'a inventé lostangel2 sur le cratere qui se forme quand le joueur qui a perdu est jeté au sol et avec la possibilité de l'ecraser pour le "finish".Bref ca m'a fait plaisir Icon_lol

j'aimais bien ton idée et je me suis dit qu'elle valait largement le coup que je l'intègre à la lettre. je me suis juste permis de la retouchée un peu, et apparement tu m'en veux pas wink

merci beaucoup setankin, il y avait certains petits trucs que j'arrivais pas à retrouver en survolant les pages, ça va beaucoup m'aider.

demain après midi je ne commence mes cours qu'à 17h30, du coup je vous promet de me lancer très sérieusement sur la fin de la lettre. wink

par contre je reste toujours avec les 3 mêmes mail où les envoyer (adresses françaises, donc la traduction n'est toujours pas nécessaire). quelqu'un avait parler d'une adresse donnée sur gameone je crois pour donner nos avis, mais l'adresse ne marchait pas je crois.
d'autres adresses seraient les bienvenues wink

allez promis demain la lettre sera proche de la finalisation wink

hockage a raison, il vaut tout de même mieu se presser, si le développement peut n'être annoncé que plus tard, il est possible qu'il ait déjà commencé !