![]() |
[TOUT SAUF JAP] Dragon Ball Z DVD - Version imprimable +- Mangamyth (https://www.mangamyth.org) +-- Forum : Dragon Ball (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=17) +--- Forum : Les dérivés DB (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=26) +--- Sujet : [TOUT SAUF JAP] Dragon Ball Z DVD (/showthread.php?tid=226) |
- Sadness - 07-31-2007 Courage à Gib malgré tout... ! Tu aurais l'adresse du topic ? - BejitaSama - 07-31-2007 Citation :Donc tous mes encouragements à Gib, c'est notre seul espoir Je n'ai jamais critiqué Gib pour son travail, au contraire, heureusement que des gens comme lui existent dans cette foutu boite. Mais tout de même, faut y arrêter. Ne me dis pas que AB ne nous prend pas pour des vaches à lait, cela fait combien de temps qu'on nous promet des collectors ? Et quand on nous annonce ENFIN les collector des films, on se rend compte que la plupart auront toujours une image pourrie. Et leurs dvd unitaires, c'est une honte de vendre ça. Mais non, ils continuent, et comble du foutage de geule, ils diminuent le nombre d'épisodes à 4 par dvd avec un prix toujours aussi élevé. Donc non, désolé si je ne suis pas indulgent envers AB. C'est tout de même malheureux qu'on soit obliger de se rabattre sur des produits américains ou japonais pour pouvoir regarder nos séries avec une qualité convenable. - dr_raichi - 07-31-2007 Sadness a écrit :Courage à Gib malgré tout... !C'est tout ça. Il y a pas mal de révélations sur AB et leur méthode. Citation :Mais tout de même, faut y arrêter. Ne me dis pas que AB ne nous prend pas pour des vaches à lait, cela fait combien de temps qu'on nous promet des collectors ? Pour info : *Les dvd de Saint Seiya sortent bientôt en version restaurée. *La vost suivra après. *Ken le survivant est en version vf non censurée en DVD avec un doublage pour les épisodes non doublés à l'époque ces épisodes "inédits" disposent de nouveaux masters. *Un coffret VF + VOSTF de Ken le survivant est prévu. Donc il y aura surement du remastering comme cela à été fait pour Saint Seiya. Ouais t'as ptetre raison, il y a du foutage de gueule chez AB... ![]() En fait c'est la méthode inverse de Déclic image, qui eux sortent la VO avant de sortir une VF puis un pack VO + VF. Mais bon moi quelque chose me dit que DBZ suivra mais pas avant un certain temps alors patience. - Gokuhi - 07-31-2007 Citation :La qualité est loin d'être aussi bonne que les Dragon Box, c'est un premier point important à souligner. Le comble c'est que les américains ont eu l'occasion de repartir directement sur les pellicules 16mm et on réussi à faire un travail de porc sur l'image avec des artefacts gros comme mon doigt ainsi qu'une filtration avec une perte de détails importante et abhérante (enfin c'est pas pire que ARF... Aaaah ! Oui je l'ai dit !)... enfin bon Alors les dragon box jap reste le must? Donc les ricains sont des merdes mais du niveau de la meilleur team (?) française sur le net? Citation : Donc sincèrement je peux pas comprendre comme on peux aimer cette version 16/9, c'est absolument pas comme ça que la série a été conçue ni même pensée..!! Perso je m'en fout, je veux tester un épisode avant de voir si c'est bien le massacre qu'on parle tant... Citation :Ainsi que sa démarche pour retrouver les scenes coupées etc... Mais ni avait il pas eu une diffusion il y a quelques années sur la chaine manga des épisodes dbz vf avec les scènes coupé réhintégré? Citation :Une image bien seulement pour 3 films sur 11 ? Non, désolé, pour moi c'est toujours du foutage de geule. Vous voulez dire que les box vostf des film dbz qui sortiront chez AB seront remasterisé que pour 3 films? Citation :Mettez vous 2 sec à la place d'AB, vous vous amuseriez vous à chercher toutes les scenes censurées dans les locaux, alors que les épisodes censurés sont "pret à l'emploi" ? Savez-vous le temps qu'il faut pour retrouver ces parties ? Vous payerez, hum disons 5 gars à fouiner ? C'est que c'est un investissement Oui en même temps ça fait je ne sais combien de temps qu'ils doivent/peuvent le faire, un seul employer aurait peu tout retrouvé avec le temps qu'ils ont eu... Puis pour la vostf, il y a quelques années la chaine manga avait passé des épisodes st seiya en vostf (je les ai), et on attend encore que ça sorte! :shock: Citation :Pour info : Bougrement excellent!! Citation :Ken le survivant est en version vf non censurée en DVD avec un doublage pour les épisodes non doublés à l'époque ces épisodes "inédits" disposent de nouveaux masters. Encore mieu!!!!!!! Une info pour les "captain tsubasa"? - BejitaSama - 07-31-2007 Citation :Pour info : Je suis au courant de tout ça, je me rend régulièrement sur le forum de Gib et sur Mane. Mais attend, il n'y a encore aucune annonce concrète. Moi, ce que je vois concrètement c'est des dvds pourris en vente, et un coffret soit disant collector des films DB, qui n'est en fait pas si collector que ça, et qui est en plus repoussé depuis plus d'un mois. Alors excuse moi d'être un peu pessimiste quant à l'avenir de St Seiya et DB, mais j'ai trop souvent été déçu par AB, donc je ne m'emballe pas tant que rien de concret n'est entre mes mains. Après, s'ils sortent vraiment quelque chose de bien, j'achèterais sans aucun doute. Mais je constate simplement les faits d'actualité, annoncer monts et merveilles c'est une chose, le faire en est une autre, surtout chez AB. Depuis le temps qu'ils promettent... Citation :Vous voulez dire que les box vostf des film dbz qui sortiront chez AB seront remasterisé que pour 3 films? Tout à fait, seulement les films DB seront remasterisés, pas les films DBZ. Et ça, oui, c'est du foutage de geule. Maintenant, je serais le premier à acheter des coffrets de AB si ces coffrets seront de qualité. Mais avant ça, désolé, mais je ne vois pas ce que l'on peut leur trouvé de positif... - Gokuhi - 07-31-2007 Je vais parlé comme un merdeux qui ni connait rien mais... Pourquoi AB ne prennent il pas les dvd box jap, introduise le choix de la vo (avec posibilité de mettre les sous titres VF sans les incruster à l'image pour ne pas perdre de la qualité d'image) et la vf (sans pour autant la retoucher), entouré d'un jolie pakagin? Cher les droits? Mais plus rapide, plus de vente, irreprochable, et feront surement des benefices au bout d'un moment, non? Avec tout les fans qui les insultes, ça leur ferait une renaissance, avec nouvelle reputation etc... - dr_raichi - 07-31-2007 Ya 2 solutions : * Soit faire une VO + VF (la moins censurée au possible) Avec piste vidéo et audio dissociées. Et donc image pourrie de 1991 pour la vf mais pas pour la VO. *Soit faire une VO + VF (la moins censurée aussi) Avec piste vidéo associée et permutation du langage audio. Ce qui implique de retrouver toutes les scènes manquantes pour l'audio afin de minimiser le système D à la Saint Seiya. De faire un timing histoire que les 2 versions coincident (conversion pal- ntsc). Et donc d'avoir une image remasterisée pour les 2 versions. Cette derniere solution sera surement employée. C'est vrai qu'AB devrait commander les masters de Dragon Box et faire du sous-titrage, mais c'est pas aussi facile. Le vrai fond de commerce d'AB ce sont les ventes de série auprès des chaînes de télévision pas de fabriquer des DVD. N'oubliez pas que TF1 Video et Mangas sont aussi responsables de toutes les non-sorties. Et bloquent aussi le schmilblick de leur côté. ![]() - Genki - 07-31-2007 MDR AB aurait bien travaillé à l'origine et non pas sortir 36 versions différentes à en recouper un bout à chaque diffusion sans même les répertorier qu'on en serait pas là aujourd'hui :) - BejitaSama - 07-31-2007 Citation :Cette derniere solution sera surement employée. Je l'espère fortement ^^ Citation :N'oubliez pas que TF1 Video et Mangas sont aussi responsables de toutes les non-sorties. Et bloquent aussi le schmilblick de leur côté. Là dessus, je suis totalement d'accord avec toi, TF1 est THE boulet en matière de mangas. Leur objectif est seulement de vendre le plus possible, et quitte à en faire une série pour gamin, ils s'en foutent. Bref, j'espère que tout ce qui est dit sur les coffrets St Seiya sera appliqué, et que la série DBZ suivra vite. Mais je dois avouer que l'histoire de non remastérisation des films DBZ m'a laissé franchement un goût amer. D'ailleurs, y a t-il une explication à ça ? Je ne comprend pas pourquoi ils ont remasterisé les films DB et pas les DBZ... - Sadness - 07-31-2007 Bejitasama, perso je doute de ce que SuiSeiken à dit sur le topic de la release de Dragon Ball, comme quoi seulement les films de Dragon Ball serait remasterisé... Je dis ça (et dsl Suisui), pcq je viens à l'instant de lire les paroles de Gib qui réponds à quelqu'un Question : J'en profite aussi pour poser une question concernant Dragon Ball Z (qui est le sujet initial du topic). J'ai appris que les films de Dragon Ball Z seront ou ont commencé à être diffusés sur la chaîne Mangas. Ils portent apparemment le symbole "déconseillé aux moins de 10 ans". Est-ce parce qu'il s'agit des versions intégrales et remasterisées qui sortiront en coffret? Gib : Il s'agit de versions intégrales puisque Mangas avait utilisé directement les bandes du doublage, mais ça remonte déjà à plus d'un an et je ne suis pas certain que l'image avait été "remasterisée"... (contrairement à la version DVD en cours) |