Mangamyth
Playstation 3 - Version imprimable

+- Mangamyth (https://www.mangamyth.org)
+-- Forum : Jeux vidéo (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=20)
+--- Forum : Les consoles (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=41)
+--- Sujet : Playstation 3 (/showthread.php?tid=294)

- LaRésistance - 06-29-2006

Chenzen a écrit :
LaRésistance a écrit :Histoire de montrer que la manette de la PS3 n'est pas réellement innovante, je vous invite à aller regarder cette vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=SdMCVAkQM0o

Ouaip..bah c'est Sony lool

Qu'ils copient sur les autres ou non, ça change strictement rien pour nous.

Sauf que c'est pas Sony qui avait créé la manette mais Pelican (en 1999)...

Et pendant que j'y pense, si la nouvelle fonctionnalité de la manette de Sony ne correspond qu'à pencher la manette à droite ou à gauche, les limitations vont très vite se faire sentir.

- Chenzen - 06-29-2006

LaRésistance a écrit :
Chenzen a écrit :
LaRésistance a écrit :Histoire de montrer que la manette de la PS3 n'est pas réellement innovante, je vous invite à aller regarder cette vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=SdMCVAkQM0o

Ouaip..bah c'est Sony lool

Qu'ils copient sur les autres ou non, ça change strictement rien pour nous.

Sauf que c'est pas Sony qui avait créé la manette mais Pelican (en 1999)...

Et pendant que j'y pense, si la nouvelle fonctionnalité de la manette de Sony ne correspond qu'à pencher la manette à droite ou à gauche, les limitations vont très vite se faire sentir.

Je n'ai jamais dit que c'etait Sony qui l'avait inventé.. Juste que c'est dans leurs habitudes de faire ce genre de choses.

Et moi personnelement je ne demande pas plus que ça par rapport à la mannette, j'ai pas envie de gigoter dans tout les sens pour jouer à un jeu.

- Toranku - 06-29-2006

Idem, si c'est pour balancer le pad dans tout les sens, j'achète la Wii... Pour la PS3, même si ça se reduit à sa plus simple utilisation, ça m'importe peu. De toute façon c'est sûrement pas un critère d'achat! (en tout cas pour moi, mais c'est le cas pour beaucoup de monde à mon avis!).

PS: Chenzen, superbe ton nouvel avatar wink.

- tetsuya - 06-30-2006

Toranku a écrit :Idem, si c'est pour balancer le pad dans tout les sens, j'achète la Wii... Pour la PS3, même si ça se reduit à sa plus simple utilisation, ça m'importe peu. De toute façon c'est sûrement pas un critère d'achat! (en tout cas pour moi, mais c'est le cas pour beaucoup de monde à mon avis!).

PS: Chenzen, superbe ton nouvel avatar wink.

+1 c'est vrai que sa sert a rien est en plus bombé chez nintendo c'est encore pire Icon_confused

- MoMo - 06-30-2006

Citation :Voici un comparatif de la Wii par rapport à la PS3. Bien entendu, ce ne sont que des Mocks up, autrement dit des fakes . On ne peut pas donc dire si la différence sera aussi flagrante avec les modèles originaux mais cela nous donne une petite idée malgré tout. Il est certain que la console Next gen de Sony sera beaucoup plus massive que sa « concurrente », ce qui est normal étant donné la différence entre leurs capacités techniques. Merci à Go Nintendo pour ses sympathiques images.

(pro-gamers)

[Image: 1243.jpg] [Image: 1242.jpg]

[Image: 1241.jpg] [Image: 1240.jpg] ]

- Chenzen - 06-30-2006

Et dans 3 ans elle sera comme la Wii et toute fine Icon_lol

PS : Merci Toranku Icon_wink

- SuiSeiKen - 06-30-2006

Toranku a écrit :Idem, si c'est pour balancer le pad dans tout les sens, j'achète la Wii... Pour la PS3, même si ça se reduit à sa plus simple utilisation, ça m'importe peu. De toute façon c'est sûrement pas un critère d'achat! (en tout cas pour moi, mais c'est le cas pour beaucoup de monde à mon avis!).

Je rejoins l'avis de beaucoup là-dessus, d'autant plus que le design de la manette, je m'en fiche un peu. Pareil quand à cette "fonctionnalité". De toute façon à la base je n'adhère pas trop à cette "nouvelle façon de jouer" imaginée par Nintendo. La Wii je l'essayerai, comme tout le monde, mais je ne l'a prendrais qu'à condition qu'il y ait suffisamment de jeux qui m'intéressent dessus (or pour l'instant, à par Twilight Princess qui sortira aussi sur Game Cube, il n'y a pas foule au balcon).

- spectaa - 06-30-2006

Pour la manette, comme dit si je prend une ps3 c'est pas pour avoir un erzast de wii (que je compte prendre de toute façon).
Parcontre je met pas la somme a laquelle elle est annoncé dans une console, meme si y a que des jeux qui me font envie, y a une limite a tout.

- LaRésistance - 06-30-2006

En ce qui me concerne niveau jeux, ya pas photo vis à vis de ce qui me fait envie sur chaque console:

Wii:
Zelda
Super Smash Bros Brawl
Mario Galaxy
Resident Evil GS
Dragon Ball Z Sparking Neo
sans compter la console virtuelle

Xbox 360:
Dead Rising
Smackdown vs Raw 2007
GTA 4
Resident Evil 5
Shenmue 3 (on peut toujours rêver)

Playstation 3:
Metal Gear Solid 4
et... hum... c'est tout.

- Sadness - 06-30-2006

GTA4 est sur PS3... pas Xbox360 (même s'il utilise le moteur graphique de Table Tennis), Smackdown et RE5 sortent aussi sur PS3...

Et pourquoi un hypothétique Shenmue 3 se ferait-il forcement sur X360...

J'ai vraiment l'impression que ta une dent contre la PS3...