Mangamyth
Saint Seiya Meikai-hen (récapitulatif dans 1er post) - Version imprimable

+- Mangamyth (https://www.mangamyth.org)
+-- Forum : Saint Seiya (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=18)
+--- Forum : La saga SS (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=48)
+--- Sujet : Saint Seiya Meikai-hen (récapitulatif dans 1er post) (/showthread.php?tid=360)

- Footmax - 12-18-2005

Bon ben voila,j'ai regardé les 2 premiers OAVS,verdict :

Les voix : Les voix sont assez réussis (surtout Shiryu),mais Shun...Oh Shun Icon_arrow
La voix de Rune,la classe cool elle colle vraiment au perso.

Le générique : Les images sont superbes,on voit la god Cloth de Seiya et Hadès,bref super.
Par contre,la musique est bien mais ne veut pas un Never,un Pegasus Fantasy,Dead or Dead ect...

L'animation :

Gros point faible pour moi,en plus de la voix de Shun ( Icon_arrow ) L'animation est vraiment ratée,certe le Pegasus Ryu Sei Ken ne ressemble pas à celui du trailer (vraiment hideux).La Greatest Caution assez ratée et vient ensuite la pire...La Galaxian Explosion a été massacré,les planètes ressemblent à rien...
Bref,un point faible.

Les dessins :

RAS,tout les dessins sont réussis,sauf Dohko (à cause de son menton) et Rhadamenthys (à cause de son armure,je la trouve beaucoup moins réussie quand dans la 1ere saison)

Note pour les 2premiers épisodes :

Les + :

-Les dessins réussis dans l'ensemble
-Enfin le Meikai-hen
-Les voix de Shiryu,Hyoga et Seiya assez convaincantes.

Les - :
-Dohko et Rhadamenthys ratés. -1
-L'animation parfois hideuse. -2
-La voix de Shun. -0.5
-La censure. -1
-Les scènes coupés sans raison. -1

Note : 15.5/20

- dr_raichi - 12-18-2005

GOKUDA003 a écrit :Je viens de recevoir les raw, je vais les matter, je laisserais un commentaire cette nuit :)
Bon mattage à ceux qui comme moi les ont reçues.

Raichi > le casque d'Aldebaran est celui du manga (comme dans la première partie d'Hadès), maiz celu ide Shura est bien celui de l'anime, je ne vois donc pas où est le problème.

Le probleme c'est qu'il devrait y avoir une corne cassée Icon_confused celle de gauche... de plus la couleur est douteuse pour la partie centrale.

- GOKUDA003 - 12-19-2005

Bon bon , je viens de matter les 2 ères OAV du Meikai Hen avec Gokuyo, et je suis pas du tout déçu.
Le gnérique, bah on le connait depuis 1 jour et demi deja (c'est bcp) lol...
Il est vraiment bien foutu.
Kageyama chante comme un boss, comme d'hab...
En ce qui concerne les voix, je dois dire que j'ai été choqué...et oui choqué, mais dans le bon sens.
Je m'attendais à une grosse merde, Shun avec sa voix de tafio***...mais finalement on s'habitue très vite aux nouvelles voix, et le travail de Morita (sur Seiya) et des autres est vraiment plus que respectable.
Sur le 2eme episode (notement) on voit que Kasuya (le seiyû de Shun) à effectué un gros travail sur le perso, pour coller le plus possible à Horikawa-san.
Je dois dire que la voix de Shun (même si elle est très très loin d'être aussi bonne qu'antant) n'est pas si mauvaise finalement. Je me suis gourré sur Kasuya, mon jugement attif porté sur les dramas m'a fais le sous-estimé.
J'avais été choqué par sa première réplique dans la première OAV, et surtout par les Dramas ou les voix sont à chiés, mais je dois dire qu'ils ont bossés ça sérieusement sur ces OAVs et ça se voit.
Niveau animation, je ne vois aucun problème,n ça reste du Hadès, seul bémol, lorsque la barque de Charon s'éloigne, ça fait vraiment bizarre :S
Kanon....est un boss, bon ça c'est véridique et on le savait déjà Icon_biggrin
Les dessins, sont somptueux (Araki/himeno merci ^^ )....que dire de plus...Ah oui....on attend la suite avec beaucoup d'impatience !
(moi qui pensais que j'allais être deçu par cette suite, et notement à cause des voix, moi qui suit un grand fan des seiyû et qui respecte leur travail...j'ai été agréablement surpris au final. :)

En ce qui concerne ce que footmax appel la censure, je tiens à préciser, que c'est tout à fait récurent dans les adaptation anime de nos jours, de voir certaines scènes adaptées autrement...(comme ici, le tête coupé de Shun que l'on ne voit pas longtemps, et absence de Sang).
Aussi pour ce qui est du GenrômaÔken de Kanon (contre Radamanthys), j'ai l'impression qu'il a été coupé pour le DVD (mais la c'est trop flagrant, dommage).

dr_raichi a écrit :
GOKUDA003 a écrit :Je viens de recevoir les raw, je vais les matter, je laisserais un commentaire cette nuit :)
Bon mattage à ceux qui comme moi les ont reçues.

Raichi > le casque d'Aldebaran est celui du manga (comme dans la première partie d'Hadès), maiz celu ide Shura est bien celui de l'anime, je ne vois donc pas où est le problème.

Le probleme c'est qu'il devrait y avoir une corne cassée Icon_confused celle de gauche... de plus la couleur est douteuse pour la partie centrale.

La corne droite oui c'est vrai.

- Gregnas - 12-19-2005

Merci pour vos resumer les gars :)

ps: j'ai pas encore vu les OAV j'attend la vostfr mais par contre contrairement a vous je deteste le generique ( la zik evidament pas les dessins ^ ^ ) c'est de la dance qu'est ce que ca fou dans SS Icon_redface

- SuiSeiKen - 12-19-2005

Euuu attendez y a un truc que je pige pas... Quand on voit Seiya foutre un pain à un Saint portant l'armure des Gémeaux, vous dites qu'il est fait mention de Kanon??? Ca me paraît bizarre... et un peu stupide aussi... J'aimerai bien savoir ce que l'anime dit dans ce contexte Icon_confused

Pour ma part je pense qu'ici la référence est au niveau du manga, où on voit bel et bien Seiya frapper Saga de cette façon (bon ok c'est pas la même armure de Pégase).

PS: Bande de veinard Icon_lol , moi je ne pourrai les voir que la semaine prochaine Icon_cry (et encore vu ma connection 512/128 c'est pas dit, sauf avec un bon lien Bittorrent )

PS2: en attendant moi j'écoute en boucle le générique que j'ai collé dans mon portable en mp3 Icon_lol

PS3: si le registre est en Français, je crois que c'est parce qu'il y a un Frenchie dans le staff de ce Meikai-hen! Je ne me rappelle plus du lien, mais on en parle sur le forum animecdz.

EDIT
Sinon il est bien fait mention du Kekkai? Ca serait cool, parce que ça m'énervait un peu de voir Rhada s'"amuser" avec 3 Gold.

- Mangasmaniac - 12-19-2005

SuiSeiKen a écrit :EDIT
Sinon il est bien fait mention du Kekkai? Ca serait cool, parce que ça m'énervait un peu de voir Rhada s'"amuser" avec 3 Gold.

Idem , j'espére vraiment qu'il y a un explication sur ça , par ce que lol quand j'avais ptêté les OAV's à mes pots ils m'arrêtaient pas de me dire "Tain , c'est n'importe Nawak , 3 Golds Saint se font explosé par un seul chevalir (Bon ok c'est un des 3 juges) mais Seiya lui réussi à le touché , n'importe nawak "

Lol Icon_biggrin , vu qu'ils n'ont pas lu le manga ils ne comprennaient rien :p , j'avais beau leur donné l'explication mais non toujours pas mdr Icon_biggrin .

- Mirai no Trunks - 12-19-2005

Je viens également de regarder les 2 OAV et comme d'hab je suis à 100% d'accord avec Gokuda!

J'ai egalement été vraiment agréablement surpris par leurs qualité et les voix on s'y fait tres vite, les Seiyus font de leurs mieux et persos ca me va tres bien! Il essai de coller au mieux au anciens pour ne pas trop "trahir" les personnages et il est vrai que c'est mieux qye ce a quoi je m'attendais!

Les dessin sont magnifiques, l'ambiance est la, Kanon dechir bien! Bref je susi content Icon_lol

Y'a plus qu"a attendre les sub de Myst pour apprecié a fond ces 2 OAV!!

PS: Savez vous quand sort la suite??

- Mangasmaniac - 12-19-2005

Mirai no Trunks a écrit :PS: Savez vous quand sort la suite??

Je crois mais sans être sûr qu'elle sort dans 1 mois entre chaque OAV il me semble qu'il y a un mois d'intevalle , mais j'en suis pas sûr je répéte Icon_biggrin . Donc attendons une confirmation de SuiSei Ou autre pour être fixé .

- SuiSeiKen - 12-19-2005

Mangasmaniac a écrit :
Mirai no Trunks a écrit :PS: Savez vous quand sort la suite??

Je crois mais sans être sûr qu'elle sort dans 1 mois entre chaque OAV il me semble qu'il y a un mois d'intevalle , mais j'en suis pas sûr je répéte Icon_biggrin . Donc attendons une confirmation de SuiSei Ou autre pour être fixé .

Ouaip la suite sera diffusée en Janvier, mais j'ai plus la date en tête (d'ailleurs pour être honnête, je n'avais plus en tête que la première OVA passait il y a quelques jours, donc ça a été comme une surprise :P ).

Pour le Kekkai c'était écrit noir sur blanc dans le Hadès Mook qu'il n'y était pas dans les précédentes OVA. Maintenant c'est sûr que personnellement je n'aime pas trop l'idée d'un Rhadamanthes surpuissant qui massacrerait 3 de mes Gold préférés. Donc s'ils l'ont remis, c'est tant mieux (d'autant plus que les OVA du Jûnikyû n'y font pas directement mention, donc on va "extrapoler" en disant que le Kekkai, c'était l'espèce de barrière verte qui jaillisait devant le château de Pandore).

En revanche là où je me pose des question, c'est pour Ikki. D'après un screenshot que j'ai vu, il a directement sa V3 (enfin je pense que c'est plutôt dans un souvenir qu'il apparait).
Dans le générique, je veux bien qu'il l'a porte directement, mais dans l'OVA en elle-même...

1) Soit il n'y a pas d'explication, et l'armure du Phénix s'est régénérée d'elle-même après le combat contre Poséidon, comme dans le manga (incohérence car dans le Jûnikyû on le voit avec sa V2)
=> peu probable car sur l'affiche de promotion du Meikai, il est le seul à porter sa V2

2) Soit l'explication sera donnée: grâce à l'Arayashiki (8ème sens), ou alors suite à un combat livré juste avant (contre Valentine?)
=> l'Arayashiki me semble l'hypothèse la plus probable

3) Soit Ikki a "barboté" dans le sang d'Athéna
=> j'espère vraiment pas car ça flinguerait en partie la fin de ces nouvelles OVA [spoil](dans le manga, Ikki ne peut pas se rendre à Elision car il n'a pas reçu le sang d'Athéna; c'est donc Pandore qui avant de mourir lui donne son bracelet, bracelet qui évitera à Ikki de se disloquer dans la distorsion reliant Elision à Guidecca).[/spoil]

Bref, j'attends avec impatience de voir ce début pour aussi donner mon avis Icon_biggrin

- GOKUDA003 - 12-19-2005

Pour tenter d'apporter quelques réponses, je peux deja dire que Kanon parle du Kekkai. Il dit à Radamanthys que celui-ci n'aurait pas vaincu Mû et les autres sans. Et qu'il va lui montrer ce qu'est le pouvoir d'un Gold Saint :P

Pour ce qui est d'Ikki, il apparaît dans les pensées de Shun dans la 3eme OAV( pas encore sortie) apparement, d'après ce que l'on voit dans le teaser à la fin de la 2eme OAV.
Notons que dans le manga Ikki apparaît aussi dans hadès avec sa V3. Donc il n'y échappera pas dans les OAVs.

Edit : voilà deux screens que je viens de faire, où l'on voit Kanon qui vient d'exécuter le Genrômaôken sur Radamanthys.
[Image: genrmakenun3mn.th.jpg][Image: genrmaken2deux3xv.th.jpg]
Je me suis demandé pourquoi avoir coupé une scène si courte, ça n'a aucun interet en bonus dans le DVD.
Je suis donc arrivé à la conclusion qu'il est probable que se soit simplment un problème de montage (comme ce fut le cas pour les premières OAVS où il manquait des plans et où le générique de fin n'était pas terminé (comme ici)).