![]() |
Naruto Shippûden (Manga) (Spoil) - Version imprimable +- Mangamyth (https://www.mangamyth.org) +-- Forum : Manga & Animes (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=19) +--- Forum : Les séries M&A (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=36) +--- Sujet : Naruto Shippûden (Manga) (Spoil) (/showthread.php?tid=600) |
- oniruto - 10-28-2007 C'était pas la peine de le prendre mal... :shock: Je te demandais juste ce que tu comprenais pas.... Puisque ce sont des phrases completes avec une syntaxe.... Mafois... C'est pas grave... Jya na !! - Sadness - 10-28-2007 Je l'ai pas mal pris lol ! C'est juste que j'ai pas mis de smiley pour dire sur quel ton je le disais :) J'vais édité mon post. - Fubaueru - 10-28-2007 Bon beh ca va, je suis rassuré, y'a pas que moi qui n'y comprenne rien (-_-" ). Tjrs est-il que je n'ai rien compris à cette histoire de "famille" entre jiji et les crapauds. Oni, toi qui as compris, tu sais m'expliquer? - c-8 - 10-28-2007 Je pense pas qu'il y ait une histoire de parenté, c'est juste une dénomination quelconque à mon avis. C'est comme les onee-chan qui poppent d'ici de là sans parenté. Là, en l'occurence, ils s'appellent papa et maman également entre eux, à la bonne franquette. A mon avis, c'est juste un support comique au fait que Jiraya leur parle comme s'il était un gamin (en gros comme naruto) alors qu'il tape dans la cinquantaine. En tout cas, c'est l'idée que j'ai perçue. Sinon, je suis pas super fan de cette histoire de prophétie. C'est encore un beau cambouis balancé à la figure: alors qui c'est l'enfant? nagato ou naruto? Dans un cas comme dans l'autre, à part pour le flashback assez sympa, je trouve ça vraiment inutile de rajouter encore un élément sur la destinée d'un personnage. C'est un rajout de sacré là où il n'en paraissait presque pas, ou du moins qui restait en background. Le faire sortir n'a d'intérêt que si la prophétie se plante, mais avec l'ouverture que s'est donné Kishi et bien, ce n'est pas gagné. C'est d'autant plus surprenant que le leitmotiv de la série sur ce sujet restait encore la prévalence du travail par rapport à l'inné, même si ça se dégradait au fur et à mesure des révélations sur l'origine de Naruto. D'un autre côté, j'ai l'impression que c'est le poids à payer pour l'idée qui permettait à Sasuke de ne pas se faire distancer, c'est à dire de lui filer tout un concours d'événements (origines, orochimaru, destinée...) pour qu'il reste à flot. Si vous voulez, ça me fait également penser à la question du SSJ légendaire après que l'on ait appris les origines saiyennes de Goku. C'est la même série de déceptions. Mais Goku ssj n'avait de sens que pour le combat face au tourneur-fraiseur Chabal euh Furiza (erk). Une bataille bien manichéenne, la bonté face à la perversité, avec en prime l'ire divine à la fin (le ssj). Ensuite, voir tout le monde ssj et plus si affinité m'a toujours un peu échappé. J'ai bien de saugrenues idées qui me passent par la tête mais c'est un peu HS. Toujours est-il que cet ajout de prophétie est casse gueule pour la bonne tenue de la marche à suivre, alors que le manga pouvait bien s'en passer mais avec l'apparition du Rinnegan, c'était presqu'impossible à éviter. Enfin... - Sadness - 10-28-2007 Comme tu le dis, à mon avis, le gars de la prophétie c'est pas Nagato mais Naruto, mais ça, Jiraiya ne le sait pas. - oniruto - 10-28-2007 +1 Mais je sens trop arriver un truc du style Nagato frangin de Naruto... comme Sasuke et Hitachi... Jya na ! - Fubaueru - 10-29-2007 Voir ici Je rappelle que Yondaime a été élève de Jiji, et on constate sur cette image que Jiji est environ aussi jeune qu'au moment ou on le voit avec nagato, dans le flash-back. Or, on constate aussi que le 3eme est très jeune. Donc, pour moi, l'hypothèse d'un lien fraternel entre Naruto et Nagato est écartée. Sinon, après relecture du dernier chapitre, il me semble évident que l'ermite parle de Naruto. Il semble vouloir dire que Jiji aura cet élève quand il sera déja devenu pervers... Et moi, il me semble pas qu'il avait autant l'air d'un pervers a l'époque Nagato. Enfin bon, ce n'est que mon humble avis, basé sur une traduction de plus en plus mauvaise, selon moi ![]() - oniruto - 11-10-2007 Chapitre pas mal di tou ! Les choses sérieuses devraient commencer dans le prochain.. Jya na !! - K-LoO 974 - 11-11-2007 bonjour messieurs, je suis tombé sous le charme du 2ème opening de Shippuden qui commence par "you are my friends... wooohoooo..." bref connaissez vous le titre? je recherche la version en entiere et non la tv size. je vous remercie'tebayooo! ![]() - Sadness - 11-11-2007 T'es pas sur le bon topic : http://www.mangamyth.fr/viewtopic.php?t=1873 |