Mangamyth
Playstation 3 - Version imprimable

+- Mangamyth (https://www.mangamyth.org)
+-- Forum : Jeux vidéo (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=20)
+--- Forum : Les consoles (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=41)
+--- Sujet : Playstation 3 (/showthread.php?tid=294)

- Toranku - 11-14-2008

Ouaip, la PS3 est dans une mauvaise passe au Japon en ce moment, même après les sorties de Little Big Planet et GTA4 (qui restent malgré tout 2 jeux occidentaux aux yeux des japonais). C'est clairement le manque de gros titres japonais pour le moment qui lui fait défaut (ainsi que son prix), peut-être que White Night Story lui redonnera un nouveau souffle, mais sûrement pas autant que ce qui se profile pour 2009.

Les sorties de Street Fighter IV, Biohazard 5 et même de FDVII Advent Children Complete (qui contiendra donc la démo de FFXIII) vont faire le plus grand bien à la PS3. Je ne compte pas Killzone 2, qui même si il venait à se vendre correctement, ne fera pas le même carton qu'en Europe et aux US.

- Mangasmaniac - 11-14-2008

Ouais en effet Toranku, bref pas de quoi paniquer, de toute façon c'est sûr que certains sites (Pro) profitent de la situation pour tirer des conclusions hâtes ... Alors que si on est logique un instant, on sait tous que la Xbox 360 ne passera jamais devant la PS3 au final (Je parle pour le Japon bien entendu).

A part ça je commence à avori dû mal moi, j'ai déjà Bishock et PES 2009 et que j'ai mis de côté, mais bon en même temps normal vu que j'ai perdu les sauvegardes :/. Ensuite je viens d'avoir Saints Row 2 mais pour l'instant j'y touche pas, d'ailleurs on a parlé des trophées pour le jeu ? Vous savez pas si un patch est vraiment prévu ?

En ce moment je suis sur GTA IV pour tenter d'avoir les trophées à 100% ou du moins essayer par ce que celui du niveau 10 en online n'est pas simple !

A part ça je suis à fond dans Naruto en ce moment bien sûr.

Enfin avec l'arrivée de Resistance 2 et Motorstorm que je vais sûrement avoir plus tard ça va pas du tout facilité les choses XD.

- Gregnas - 11-14-2008

J'ai pas entendu parler des trophée pour saints row 2 persos (je suis sur le jeu aussi ^^)

D'ailleurs j'aimerais tester le online tient !

- Mangasmaniac - 11-14-2008

Bah en fait le développeur avait annoncé les trophées à la sortie puis finalement a annulé la présence des trophées, mais j'ai entendu parler d'un patch à moment, donc je me demande si c'est toujours prévu ^^.

Sinon cool Greg on va pouvoir se faire quelques parties, par contre d'après ce que j'ai pu lire, le online connait pas mal de problèmes.

- Gregnas - 11-14-2008

Arf, on verra pour les problèmes online Icon_wink

- Gregnas - 11-21-2008

Les trophées seront obligatoire sur les jeux a partir de Janvier 2009 !
http://www.playfrance.com/news-ps3-les- ... 09195.html

- DBZwarrior - 11-21-2008

tant mieux,

sinon la nouvelle campagne de pub de sony à déjà plus de gueule que leur précédente débilité avec "this is living" là.

http://www.ps3fanboy.com/2008/11/20/new ... mpressive/

ils ont l'air de comprendre qu'il faut montrer les jeux dans les pubs...

- Mangasmaniac - 11-22-2008

Ca fait un sacré paquet de news là ! Maintenant reste à savoir si ce n'est pas tout simplement des rumeurs ou une invention de l'auteur !

http://www.dpadmagazine.com/2008/11/22/ ... o-blowout/

- Majin Bejita - 11-23-2008

Je sais pas si c'est la même chose que tu as posté Mangas come j'ai pas eut le courage de traduire, mais voilà quelque chose qui semble montrer que SONY se bouge enfin le cul et c'est pas trop tôt:

Citation :Hier à Londres se serait tenu le Briefing Annuel de Sony Computer Entertainment. Une source anonyme se divulgant sous le pseudonyme "Legends" vient nous avertir d'énormes news pour la Playstation. Nous précisons que D+PAD n'était pas sur place, mais nous n'avons aucune raison de douter de la validité des dires de "Legends".

Baisse de prix en Mars 2009, la PS3 meilleur que la 360 en Europe.

- Notre source nous dit que le Président de SCEE, David Reeves, nous informait du climat économique actuel et comment celui-ci ne devrait pas affecter le marché vidéoludique et plus précisément celui de la marque Playstation.
Il mentionna qu'avec cette baisse des prix SCEE deviendra plus compétitif sur le prix dès Mars 2009.
Nous supposons que la baisse de prix de la PS3 aura lieu autour de Pâques pour concorder avec la sortie de Killzone 2 en Février.

- Reeves continua d'indiquer que la PS3 avait un parc plus important en Europe (sur les terrirtoires PAL) que sa concurrente direct, la 360. Et que le parc de machines installées ne fera qu'augmenter significativement en 2009.
Apparemment SCEE (Sony Computer Entertainment Europe) est une réussite pour SCE, enregistrant de meilleurs profits que la filiale américaine SCEA et Japonaise SCEJ.
Encore plus d'innovations technologiques sont à venir que ce soit sur PS3 ou PSP, mais les détails n'ont pas été révélés.

Croissance du PSN (Playstation Network)

- Le PSN se verra recevoir beaucoup plus d'investissement dans l'avenir et ayant produit £150 M (187 millions d'euros) en 2008, il est concidéré comme un énorme succès pour Sony.

LittleBigPlanet et Motorstorm débarqueront sur PSP

- Notre source nous a également confirmé que LittleBigPlanet PSP était bien en développement chez Media Molecule et ce depuis 4 mois déjà. Un premier aperçu a été montré à l'assemblée, bien qu'Alex Evans n'été pas disposé à le montrer lui même, parceque ce n'était vraiment qu'une build (un aperçu).
"Ca à l'air bon, évidemment pas autant que sur PS3..." nous dit "Legends".

- Motorstorm PSP été de la partie et une vidéo a également été montré. Pas plus d'infos pour celui-ci.

Uncharted 2, Killzone 2 et God of war 3 !

- Une vidéo gameplay d'Uncharted 2 à été montré où l'on y voit Drake se faisant tirer dessus, suivit d'une explosion.
Pas de titre complet, de date de sortie sur aucun territoire (U.S. Euro ou Japonais) n'ont été révélés, bien que notre source nous dise avoir aperçu un mur avec une rangée de 4 ou 5 masques aztèques.
Ne vous attendez pas a une énorme évolution graphique bien que "Qu'il soit aussi beau que Uncharted Drake's Fortune, ce n'est pas une mauvaise chose en soi", dit notre source.

- L'intro de Killzone 2 a été, elle aussi, mise en valeur "On nous a montré le perso du trailer originale et d'un Chef Helgan" dit "Legends".

- Finallement notre source a révélé que "God of War 3 fut montré comme apothéose, à la toute fin" et il semblerait tellement énorme que notre source ne savait pas si c'était de la CGI (image de synthèse en gros) ou pas !

- Le trailer montrait Kratos brandir les lames du chaos et lutter contre une horde de squelettes et de cyclopes, avant d'attraper un aigle en vol et de le tuer. La scène final montrait Kratos regardant jusqu'à une longue caverne sombre, profonde, pouvant être le Mont-Olympe.

"Certaines séquences laissent pensés que cela peut être in-game à cause des angles de caméras, mais tout cela semble tellement excellent qu'on a du mal à y croire et qu'on se dit que ça ne peut pas l'être ! CGI ou pas, tout le monde a été estomaqué par la qualité de tout ça. Le Hype (l'attente) grandit et God of War 3 pourrait être Stupéfiant."

(Stupéfiant, énormissime, éblouissant... utilisez le superlatif que vous voulez.)

Voilà. Innovations technologiques PS3 et PSP, Baisse de prix en début d'année prochaine pour la PS3, LBP et Motorstorm sur PSP, Uncharted 2, Killzone 2 et le "stupéfiant" (l'incroyable, j'en crois pas mes yeux) God of War 3, digne héritier de "la légende de Beowulf" le film de Robert Zemeckis ?! Qu'est-ce que vous espérez de plus ?

- DBZwarrior - 11-23-2008

Majin Bejita a écrit :Je sais pas si c'est la même chose que tu as posté Mangas come j'ai pas eut le courage de traduire, mais voilà quelque chose qui semble montrer que SONY se bouge enfin le cul et c'est pas trop tôt:
oui c'est ce qu'a posté Mangasmaniac exactement ^^

mais bon tu nous file une version traduite :)