Mangamyth
[PS3/X360] Biohazard 5 - Resident Evil 5 - Version imprimable

+- Mangamyth (https://www.mangamyth.org)
+-- Forum : Jeux vidéo (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=20)
+--- Forum : Les titres (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=42)
+--- Sujet : [PS3/X360] Biohazard 5 - Resident Evil 5 (/showthread.php?tid=1062)

- Toranku - 02-08-2009

Ouais Mangasmaniac, je suis d'accord, sur cette démo on ne ressent pas de peur au sens propre du terme, mais plutôt la peur d'être submergé d'ennemis pendant qu'on se focalise sur un autre ennemi, etc... J'espère que le jeu complet nous réservera quelques passage angoissant (la mine par exemple, avec la torche ^^).

Sinon concernant le gameplay, pour moi y'a rien à dire, c'est du tout bon! Je retrouve carrément mes marques de Biohazard 4, et j'ai vraiment pas, mais alors pas du tout la sensation de diriger un perso "lourd"! Je me sens même plus habile que lorsque j'ai essayé Dead Space c'est dire (et pourtant je joue avec "l'ancien" gameplay)! Faut dire que je suis bien habitué à ce gameplay maintenant...

Graphiquement ben rien à dire non plus, c'est pas parfait partout, mais quand même, y'a un grand soin d'apporté à ce jeu c'est indéniable! Bref, j'ai hâte d'avoir le jeu complet!! :p

- Gregnas - 02-08-2009

N'empêche niveau interaction c'est presque zero il sont en retard capcom....

Même les draps qui pendent sont comme un mur Icon_confused

- Toranku - 02-08-2009

Gregnas a écrit :N'empêche niveau interaction c'est presque zero il sont en retard capcom....

Même les draps qui pendent sont comme un mur Icon_confused

Ouais ça c'est clair ça craint quand même! M'enfin, on peut quand même péter les crânes suspendus et éclater les portes à coup de machette! Icon_biggrin Y'a même une petite corbeille qu'on peut faire rouler au début du niveau bidonville lol.

- DBZwarrior - 02-08-2009

un truc qui me gave c'est quand on vise... ça masque toute la partie gauche de l'écran, du coup je me fait choper/trancher sans avoir rien vu venir... On peut changer d'épaules quand on vise ?

Citation :N'empêche niveau interaction c'est presque zero il sont en retard capcom....
+1

- Majin Bejita - 02-08-2009

Bon ça y est, j'ai testé cette démo et ben j'ai été assez déçu (tiens j'ai une impression de déjà vu Icon_lol )

Bon évidemment je vais donner mon avis sur la démo hein, je vais pas faire une généralité sur le jeu.
Tout d'abord comme l'a dit Greg, niveau interaction c'est zéro, on a l'impression de se "promener" sur un tableau, rien ne bouge (ou alors j'ai pas les yeux en face des trous) rien ne se casse, bref c'est statique et ça, pour un jeu qui a des graphismes aussi jois c'est très con.

Après, le gamplay, n'ayant pas rejoué à Bio 4 depuis un sacré bail et ayant joué au beaucoup d'autres jeux entre temps, j'ai eu l'impression de commander un bodybuilder de 150 kilos incapable de se bouger le cul, la gonzesse m'a saoulé quelque chose de terrible, on est déjà assez emmerdé de ne pas pouvoir se mouvoir en tirant, mais en plus faut faire attention que cette quiche ne se fasse pas plomber par les zombies... trop bien Icon_confused Mais bon ça je pense que par la suite dans le jeu complet avec de l'entrainement ça doit se gérer.

Un truc auquel je n'ai pas pu me refaire, c'est la caméra, bon dieu que c'est lourd et que ça réduit le champ de vision d'avoir la cam au dessus de l'épaule, je préfère 100 fois l'ancienne caméra des Bio qui était placé à différents endroits de façon à ce qu'on voit plus ou moins bien le lieu où l'on se trouve et en plus ça permettait d'avoir quelques frayeurs quand un vilain pas beau sortait d'un angle mort.

Et le plus important, la trouille, j'ai pas eut la trouille une seule fois, je n'ai même pas ressenti de stress durant cette démo, je sais pas pourquoi, mais ce Bio 5 me donne l'impression qu'on s'éloigne du Survival Horror pour aller sur du Bourrin Horror et si c'est le cas, ça craint du boudin. Alors j'me dis quand même que c'est juste une démo et que ce sont 2 stages sortis complètement de leur contexte initial, on a pas l'histoire et puis dans les Bio y'a toujours eut des stages moins flippant que d'autres donc bon.

Enfin, j'espère que le jeu complet se sera vu apporter quelques modif' et qu'on se plongera bien mieux dans une histoire bien flippante, sinon ça sera sans moi malheureusement.

- Genki - 02-08-2009

Je partage les même avis que toi Majin sur cette démo, je voulais faire une co-op avec Chichi un soir, le jeu m'a tellement gonflé que j'y ai renoncé.

En tout cas ce jeu sera sans moi, il ne me botte vraiment pas !!
J'ai le même sentiment que lorsque j'ai commencé à jouer au 4 et au final ça m'a bien calmé. Icon_rolleyes

- Mangasmaniac - 02-08-2009

Comme toi Majin, le vrai problème c'est que lorsqu'on pas joué à RE 4 depuis très longtemps et qu'entre temps on a joué à tout un tas de jeux !

Je veux pas dire mais le passage d'Uncharted avec les espèces de zombies étaient beaucoup mieux réussi que celui de RE5. Maintenant ça reste qu'une petite démo. Mais bon ça nous donne quand même déjà une idée de quoi il faut s'attendre wink.

Mais c'est clair qu'il est lourd le personnage, je m'en souviens le pauvre Chichi en Co-Op 60 heures pour recharger donc c'est sûr que l'ennemi à tout son temps pour nous avoir en un seul coup XD.

Par contre c'est vrai aussi que la caméra à tendance à se balader parfois et puis comme l'a dit Greg, au niveau de l'interaction, ce n'est pas ça du tout ^^.

A part ça je vois que toi aussi Majin tu n'as pas ressenti ni le stress ni la peur. Bon encore une fois c'est juste dans la démo, donc je base comme toi sur la démo, mais bon je pense que Capcom aurait dû choisir un passage plus parlant pour convaincre les joueurs.. Par ce bon, des zombies qui débarquent dans un endroit ouvert, exposé en plein soleil et qui annoncent leur arrivée (Bah ouais c'est limite le cas XD), bah ça fait pas flipper c'est clair ! Le plus bizarre c'est quand tu vois que dans la cinématique ils sont excités et courent vers toi mais finalement ils se ramènent tranquille une fois In-game, pas trop sportifs nos zombies lol.

Malgré tout ça, ce jeu sera à moi Icon_biggrin. Car je pense que la démo a focalisé le mauvais passage, enfin je l'espère en tout cas.

- Majin Bejita - 02-08-2009

Mangasmaniac a écrit :Comme toi Majin, le vrai problème c'est que lorsqu'on pas joué à RE 4 depuis très longtemps et qu'entre temps on a joué à tout un tas de jeux !
Voilà, comme tu dis c'est un VRAI problème, au départ 'étais un fervent défenseur de ce jeu, mais j'ai vite déchanté quand je me suis rendu compte... ba que ce gameplay commençait peut-être à être dépassé et que quelques BONNES innovations auraient été les bienvenues.

Mangasmaniac a écrit :Je veux pas dire mais le passage d'Uncharted avec les espèces de zombies étaient beaucoup mieux réussi que celui de RE5.
Icon_lol C'est vrai en plus, j'me souviens avoir été bien en panique avec ces saloperies dans Uncharted.

Mangasmaniac a écrit :A part ça je vois que toi aussi Majin tu n'as pas ressenti ni le stress ni la peur.
Ah ba c'est le moins que l'on puisse dire Icon_lol Le seul stress que j'ai eu, c'est l'énervement quand le gros voulait pas aller plus vite et que la gonzesse se faisait flinguer comme une daube.

Mangamaniac a écrit :Malgré tout ça, ce jeu sera à moi Icon_biggrin. Car je pense que la démo a focalisé le mauvais passage, enfin je l'espère en tout cas.
Ba moi du coup, je vais bien attendre les premiers avis et surtout de le tester chez un collègue.

- Mangasmaniac - 02-08-2009

Bah je garde toujours espoir qu'on ait au final une très bonne surprise, mais la démo m'a refroidi c'est sûr ^_^.

Sinon c'est vrai que la seule chose que tu ressens, c'est la frustration de ne pas pouvoir se déplacer ou se mettre à l'abri quand tu commences à recharger.

- Gohan ssj2 - 02-08-2009

Moi perso j'ai adorer la demo et on joue entre pote depuis un moment dessus (xbox et maintenant Ps3)

C'est sur il n'y a plus le coté survival horror mais bon je trouve que c'est un tres bon jeux d'action et assez stressant (je me souviens du 4 par exemple mode mercenaire pour allez chercher du temps et continuer a enchainer les combo avec le gars a la double tronco dans le dos sa calme)

C'est pas les anciens, c'est vrai mais je trouve normal qu'il change la serie deja je me souviens a l'epoque de la dreamcast les gens cretiquer les angles de camera, la lenteur, les zombie qui bouger doucement...

Je pense que capcom a voulu rendre son jeux un pe plus accesible et voyant que Silent Hill etait dans le meme delire il on changer radicalement et je trouve sa plutot reussi.

Je precise j'ai fini tous les resident evil sauf (outbreak et les gun survivor) pour ceux qui crois que j'ai debuter avec le 4 lolol.

Ps : mais j'avoue que lorsque qu'on voyais sa, sa donner envie

http://www.youtube.com/watch?v=9NLUzU8Z ... re=related