![]() |
Dossier : Season Box Funimation - Version imprimable +- Mangamyth (https://www.mangamyth.org) +-- Forum : Dragon Ball (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=17) +--- Forum : Les dérivés DB (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=26) +--- Sujet : Dossier : Season Box Funimation (/showthread.php?tid=1128) |
- BejitaSama - 09-02-2008 Citation :Merci pour ce court test Wink En tous cas sa donne envie ! Effectivement, je suis désolé si ce test est court, mais en même temps c'est dur de ne pas me répéter avec les tests sur les autres Season ![]() Citation :Il y a un épisode en particulier que ce box m'a fait découvrir, c'est le 124. C'est vrai que cet épisode cartonne ![]() Globalement, sur ce box 4, je trouve que la restauration est très homogène et d'excellente qualité sur quasiment tous les épisodes ^^ (contrairement à la Season Five, je vais vite y venir ![]() Citation :autant dire que sur une télé HD avec un bon upscaler, ça pète ! Citation :Ah ouais sur une Tv hd sa doit donner Ha oui d'ailleurs, je n'ai jamais préciser avec quel matos je testais la qualité d'image : TV HD Ready Samsung 66 cm ( ça peut paraître petit, mais dans ma chambre ça tient une place gigantesque ! ![]() Citation :merci pour ce dossier je l'attendais depuis un certain moment Very Happy j'ai hate de voir celui de la season five. De rien ![]() - LeMoonwalker - 09-02-2008 Citation :Ha oui d'ailleurs, je n'ai jamais préciser avec quel matos je testais la qualité d'image :Ah oui, donc c'est confortable quand même ^^ BejitaSama a écrit :Globalement, sur ce box 4, je trouve que la restauration est très homogène et d'excellente qualité sur quasiment tous les épisodes ^^ (contrairement à la Season Five, je vais vite y venirAh, c'est moins bon sur la 5 ? Je l'ai pas encore prise alors je sais pas trop... ![]() - dr_raichi - 09-02-2008 Vous utilisez quoi comme log pour faire des screens ? Moi j'obtiens toujours un rendu 4/3. ![]() - BejitaSama - 09-02-2008 Test de la Season Five : I) PACKAGING ![]() Tout d’abord, la cover : Cell en forme parfaite. De loin, on peut penser que c’est le plus beau avec le Freeza présent sur la Season Three. Mais vu de plus près, on se rend compte que notre méchant préféré a une tête légèrement bizarre ! Ou plutôt un nez et une bouche ! Dommage, car c’était très bien choisit de la part de Funi. Le livret est, quant à lui, franchement réussit. Sur la première page, on peut voir un Mirai Trunks avec le design qui est le sien dans le Film 9 (Bojack). On retrouve d’ailleurs cette illustration sur le back du boitier digipack. Sont toujours présents les classiques présentations des héros et ennemies, avec au passage de superbes illustrations pour Cell ! Nous avons aussi droit à un artwork pleine page de ce dernier en forme parfaite. Vraiment sublime ! Note : 8/10 Nb : Toujours de scans, désolé II) L'IMAGE La qualité de la remasterisation est cette fois légèrement plus aléatoire : avec les 3 premiers DVD, la qualité est quasiment parfaite. Le combat Piccolo vs C-17 ainsi que C-16 vs Cell sont d’une fluidité remarquable, et les couleurs (de Cell notamment) donnent la sensation de redécouvrir la série. Mais, car il y en a un petit, dès lors que Bejîta se transforme en SSJ Dai 2 Dankai face à Cell 2ème forme, les couleurs semblent trop contrastés. Alors attention, relativisons, non pas que ce soit vraiment moche ou digne des coffrets HK, loin de là, mais par rapport à ce que j’ai vu précédemment, ça tranche légèrement. Un peu à la manière de certains épisodes dans la Season Three durant le combat Gokû SSJ vs Freeza. Je ne sais pas si c’est la même chose sur les DVD Jap (ce qui disculperait Funi, car je trouve bizarre qu’au sein d’un même Box la qualité d’image varie) ou si la remasterisation a été parfois faite un peu « à l’arrache ». A noter, toujours la présence de la disparition des contours lors de tremblements de terre. M’enfin, globalement, pas de quoi crier au scandale. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Note : 7.5/10 III) Audio Pour la première fois, je vais parler de l’audio. Car il y a un gros bug dans cette Season Five : sur TOUS les épisodes, le son de l’opening VO est totalement étouffé ! Ce n’est pas l’élément primordial de ces Box, mais c’est tout de même assez dérangeant. Conclusion : Cette Season 5 marque le début de la bataille face à Cell, et s’arrête à l’épisode 165, soit l’annonce de la création du Cell Game. Malgré les quelques défauts que ne contient pas la Season Four, ce produit reste d’une grande qualité. Seul point noir : la remasterisation parfois légèrement inégale. Bref, vivement la Season 6 et le Cell Game ! Note Finale : 7.5 / 10 - Gohan*** - 09-02-2008 Sinon Les images claque toujours :shock: - Bejito - 09-02-2008 super dossier je trouve comme d'habitude vivement la sortie de la season six. - LeMoonwalker - 09-02-2008 BejitaSama a écrit :Tout d’abord, la cover : Cell en forme parfaite. De loin, on peut penser que c’est le plus beau avec le Freeza présent sur la Season Three. Mais vu de plus près, on se rend compte que notre méchant préféré a une tête légèrement bizarre !Moi j'ai toujours pensé qu'il avait un truc bizarre, depuis la première fois que j'ai vu l'image sur Internet. Pareil pour Trunks qui a l'air bizarre, mais j'arrive pas trop à dire en quoi... ![]() Citation :Pour la première fois, je vais parler de l’audio. Car il y a un gros bug dans cette Season Five : sur TOUS les épisodes, le son de l’opening VO est totalement étouffé !Mouarf, ils ont vraiment merdé là ! :) Mais bon je m'en fiche, je passe toujours l'opening, et tant que c'est pas sur les épisodes en eux-même... :) Bon ben merci pour ce test ! ^^ - dr_raichi - 09-02-2008 J'ajouterai que dans 1 ou 2 épisodes on peut entendre un décrochement pouvant se traduire par un "scchhhrchhhh" dans la VO. ![]() - Thales 08 - 09-02-2008 Les images sont vraiment sympa. La qualité semble vraiment au top. ![]() - dr_raichi - 09-02-2008 Ajout des photos des packages : ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |