Mangamyth
[TOUT SAUF JAP] Dragon Ball Z DVD - Version imprimable

+- Mangamyth (https://www.mangamyth.org)
+-- Forum : Dragon Ball (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=17)
+--- Forum : Les dérivés DB (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=26)
+--- Sujet : [TOUT SAUF JAP] Dragon Ball Z DVD (/showthread.php?tid=226)

- dr_raichi - 07-31-2007

De plus dernierement, ce ne sont que les films de DBZ qui ont été diffusés sur Mangas pas ceux de Dragon Ball il me semble.
Enfin jpeux me tromper. :p

- Sadness - 07-31-2007

Pfff je comprends plus rien, apparament, c'est pas remasterisé comme pour Saint Seiya qui va sortir apres ce coffret, c'est juste passé dans des machines toutes neuves, donc la qualité sera, d'après Gib, peut être un peu meilleur !

- BejitaSama - 07-31-2007

Citation :Bejitasama, perso je doute de ce que SuiSeiken à dit sur le topic de la release de Dragon Ball, comme quoi seulement les films de Dragon Ball serait remasterisé...

Je dis ça (et dsl Suisui), pcq je viens à l'instant de lire les paroles de Gib qui réponds à quelqu'un

Question : J'en profite aussi pour poser une question concernant Dragon Ball Z (qui est le sujet initial du topic). J'ai appris que les films de Dragon Ball Z seront ou ont commencé à être diffusés sur la chaîne Mangas. Ils portent apparemment le symbole "déconseillé aux moins de 10 ans". Est-ce parce qu'il s'agit des versions intégrales et remasterisées qui sortiront en coffret?

Gib : Il s'agit de versions intégrales puisque Mangas avait utilisé directement les bandes du doublage, mais ça remonte déjà à plus d'un an et je ne suis pas certain quep l'image avait été "remasterisée"... (contrairement à la version DVD en cours)

Je pensais comme toi au départ Sad, mais regarde plus loin sur le forum, lorsqu'ils parlent du coffret dvd :

Question : Par contre au niveau de la qualité de l'image, il n'y a pas de remasterisation c'est bien ca ?

Gib : Personnellement, je ne vois pas vraiment de différence par rapport à Mangas mais vous jugerez ça mieux que moi !

Bref, c'est ambigue. Mais je dirais que si Gib ne voit aucune différence, ben c'est qu'il y a pas de remasterisation, vu la différence entre la movie box et les films AB...

- Sadness - 07-31-2007

Effectivement, mais il s'emmele les pinceaux, lors du premiere report, on lui a posé cette question

Question : Juste deux dernières choses: les soucis techniques sont de quelle ordre (remasterisation, resynchronisation, bugs sur les dvd,...)?

Gibs : Lors du passage en régie (donc oui, remasterisation si on veut, mais je ne sais pas si l'image a tant changé que ça finalement, on verra bien !)

- SuiSeiKen - 07-31-2007

Sadness a écrit :Bejitasama, perso je doute de ce que SuiSeiken à dit sur le topic de la release de Dragon Ball, comme quoi seulement les films de Dragon Ball serait remasterisé...

Je dis ça (et dsl Suisui), pcq je viens à l'instant de lire les paroles de Gib qui réponds à quelqu'un

Et tu as en partie raison Icon_lol

Non, déjà les 3 premiers films de Dragon Ball seront remastérisés, ça c'est clair et net.

En revanche, Gib avait aussi dit que les films de DBZ étaient (ou allaient) passer dans une machine qui élimine un maximum d'impuretés au niveau de l'image (désolé, moi je bosse pas dans le milieu alors je sais pas comme ça s'appelle un truc pareil). Donc sans pour autant parler de remastérisation, ça devrait théoriquement être "mieux".

Maintenant moi je sais pas la gueule que ça a, ce qui passe sur mangas. Au niveau des films DBZ j'en suis resté aux VHS sortient en kiosque. Mais après c'est sûr:
1/ Il n'y a pas eu travail de remastérisation comme pour Saint Seiya
2/ Il n'y a pas eu utilisation de la version remastérisée de la Movie Box

Hummm... Donc en gros, va falloir attendre un test du coffret ( pour ça, faut déjà qu'il sorte... ) afin de voir ce que valent vraiment les films DBZ...

Chui quand même assez impatient... Même si je ne me fais pas de grosses illusions...

- dr_raichi - 07-31-2007

J'ai une hypothèse concernant les pistes audio si il ne s'agit pas des master des dbox.
Si on regarde bien, dans les bonus des DVD "Film 1" et "Film2" (Fusion / Tapion ; Broly 2 / Broly 3) on aperçoit qu'AB possede une version jap du film Fusion. Les masters pourraient être donc de cette époque, et ça nous donne un aperçu du coffret.
Enfin simple supposition qui vaut ce qu'elle vaut... Icon_rolleyes

Pas con 'chichi !

D'ailleurs c'est le seul dvd de AB que je possède, car je suis plus que fan des films Janemba ( haaaa Gojîta....) et Hildegarn ( haaaa Tapion... )

Je viens de regarder vite fait, me souvenais pas que le menu était pas si mal fait que ça ( par contre les bonus et les fiches personnages c'est PTDR ! Du dorothée magasine en puissance ! ).
Pour la qualité d'image du moment ou y'a la VO, ben... c'est franchement très bof, les couleurs font bizarre c'est difficile à expliquer... ça fait...vieux... Et puis quand les persos sont en mouvement y'a comme des pixels, on dirait limite un divX...
Après visionnage du passage VO et du film VF, j'ai franchement l'impression que c'est la même qualité...

- Sadness - 07-31-2007

Bah en principe, c'est la même qualité donc bon lol
Pfff, je mise beaucoup sur ces coffrets, me déçevait pas !!

Ben non Sad, pas forcément:
T'as le film normal en VF, et dans les bonus, ils t'expliquent ce qu'est la fusion (lol) avec une voix off par dessus des séquence du film Janemba mais en VO. Donc c'est pas forcément la même source ^^

Sinon, voilà des comparatifs entre la movie box et ce fameux dvd d'AB :

[Image: pdvd130eo7copiele8.jpg]

[Image: pdvd123ym2copieak7.jpg]

[Image: pdvd013co9copieow0.jpg]

Bref, j'espère que les films DBZ ne seront pas comme ça, même si c'est donc fort probable...croisons les doigts...