Mangamyth
[PS3/360][DEBATS] Dragon Ball Z Ultimate Tenkaichi - Version imprimable

+- Mangamyth (https://www.mangamyth.org)
+-- Forum : Jeux Vidéos (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=1)
+--- Forum : Dragon Ball (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=2)
+---- Forum : Dragon Ball Ragin Blast (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=59)
+---- Sujet : [PS3/360][DEBATS] Dragon Ball Z Ultimate Tenkaichi (/showthread.php?tid=2276)

Re: [PS3/360][DEBATS] Dragon Ball Z Ultimate Tenkaichi - Taikentsuken - 08-08-2011

Je pense qu'on risque de ramasser au niveau du Story Mode :)

Ca m'a l'air tout bonnement génial !!!

Par contre il faudrait une ptite trad parce que quand je vois la boule de Freeza devant Baddack, me dis que si c'est une QTE, j'achète cool cool

Merci Greg pour être toujours au top de l'info :p

Re: [PS3/360][DEBATS] Dragon Ball Z Ultimate Tenkaichi - mastergui33 - 08-08-2011

Taikentsuken a écrit :Je pense qu'on risque de ramasser au niveau du Story Mode :)

Ca m'a l'air tout bonnement génial !!!

Par contre il faudrait une ptite trad parce que quand je vois la boule de Freeza devant Baddack, me dis que si c'est une QTE, j'achète cool cool

Merci Greg pour être toujours au top de l'info :p

Voici la trad:

En gros titre : "DB AGE s'envole !!!"

Dans le cadre en haut à gauche : "On peut voler et parcourir les différents paysages et s'arrêter à différents points qui proposeront pour certains des évènements spéciaux."

Dans la zone SCOOP à droite : "Revivez de grandes aventures! Mode Story : GO!!"

Dans le coin bas droite : "Les plus grandes histoires deviennent réalité !!"

Dans le coin bas droite (bis) : "Les combats explosifs commenceront avec Baddakku !!"

En bas : "Ce que Baddakku craignait" - (et à côté: ) "Un destin de choc... !!"

En bas à gauche : "Et ensuite, la légende continue avec Son Gokû"

Merci à Saiyuke du forum DB-Z.net

Re: [PS3/360][DEBATS] Dragon Ball Z Ultimate Tenkaichi - Gregnas - 08-08-2011

La phase de Baddack vs Freeza c'est du in-game pas de cinématique/QTE (sur le scan en tout cas)

Re: [PS3/360][DEBATS] Dragon Ball Z Ultimate Tenkaichi - tajuu_shinobi - 08-08-2011

C'est tout con, mais démarré le mode histoire avec Baddack plutôt que Radditz, je trouve ça super rafraichissant Icon_biggrin

Re: [PS3/360][DEBATS] Dragon Ball Z Ultimate Tenkaichi - shippuuden - 08-08-2011

tajuu_shinobi a écrit :C'est tout con, mais démarré le mode histoire avec Baddack plutôt que Radditz, je trouve ça super rafraichissant Icon_biggrin
+1 Icon_biggrin

Re: [PS3/360][DEBATS] Dragon Ball Z Ultimate Tenkaichi - Kame Deshi - 08-09-2011

tajuu_shinobi a écrit :C'est tout con, mais démarré le mode histoire avec Baddack plutôt que Radditz, je trouve ça super rafraichissant Icon_biggrin
+1 aussi, on va dire que ça change un peu ^^.
J'aimerai bien qu'il y ait un jeu qui reprenne tout Dragon Ball, de la rencontre Gokû-Buruma jusqu'au départ de Gokû pour entraîner Uub, ça serait vraiment ENORME :) ; mais bon il y a peu de chance que ça arrive un jour ; et même si ça arrive, il y aurait peu de chance que ça soit de qualité vu le gros mode histoire que ça ferait Icon_confused .
Bref, le fait qu'ils reprennent la carte du monde où l'on peut se balader de Budokai 3 est un bon point pour le jeu je trouve, j'avais particulièrement apprécié ça sur B3 Icon_biggrin .

Re: [PS3/360][DEBATS] Dragon Ball Z Ultimate Tenkaichi - mastergui33 - 08-10-2011

Je viens de tomber sur cette interview faîtes de Koji Nakajima & Hiroyuki Kaneko à la Japan Expo:

Interview de Koji Nakajima & Hiroyuki Kaneko

Il y a des séries comme ça, qui continuent de faire vibrer les fans des années après le grand final. Là, vous avez plusieurs choix, mais les deux qui vous viennent naturellement à l'esprit sont forcément Saint Seiya et Dragon Ball. Cela tombe bien, puisque c'est Namco Bandai, présent sur Japan Expo, qui a acquis ses deux licences. Voici notre interview des producteurs du prochain volet de DB: Dragon Ball Z Ultimate Tenkaichi, prévu le 28 octobre prochain sur les consoles HD.

Pouvez-vous vous présenter et nous décrire votre parcours ?

Je suis Hiroyuki Kaneko, producteur au sein de la société Spike qui s'occupe de ce nouveau jeu Dragon Ball. Je suis Koji Nakajima, producteur du jeu Dragon Ball Ultimate Tenkaichi.

En termes de gameplay, quelles sont les principales innovations du jeu par rapport aux précédents volets Tenkaichi ?

Kaneko-san : Le jeu va être beaucoup plus simple et accessible. L'objectif est de toucher les plus jeunes et des personnes plus âgées. Dragon Ball Ultimate Tenkaichi comprend de plus un nouveau mode introduisant des personnages géants, tels que Vegeta en évolution gorille.

Pouvez-vous nous renseigner sur le nombre de personnages ? Dans les opus Tenkaichi précédents, il y en avait déjà beaucoup... Découvrira-t-on des personnages jamais vus jusqu'à présent ?

Kaneko-san : Tous les personnages de Dragon Ball Z et Dragon Ball GT seront présents, ainsi que de nombreux boss comme Vegeta gorille. Mais nous ne savons pas encore combien de personnages jouables il y aura exactement.

Akira Toriyama a-t-il participé de près ou de loin à ce jeu ?

Nakajima-san : Monsieur Toriyama suit de loin le développement du jeu. Il sait que nous sommes parmi ses plus grands fans, il nous fait donc confiance. Nous avons eu des contacts avec lui, mais nous n'avons pas travaillé réellement ensemble.

Dragon Ball Ultimate Tenkaichi comprend un mode spécial permettant, d'après ce que nous avons lu, de découvrir Dragon Ball sous un autre jour. Pouvez-vous nous en dire plus ?

Nakajima-san : Un nouveau système de combos a été mis en place dans cet opus. Nous ne pouvons pas vous en dire plus pour le moment, mais c'est bien ce nouveau système qui va changer les regards des joueurs.

Quels sont vos personnages favoris ?

Nakajima-san : Piccolo. (rires)
Kaneko-san : Yamcha. (rires)

Y aura-t-il des séquences animées dans le jeu ?
Nakajima-san : Oui, tout à fait.

Dans Dragon Ball Ultimate Tenkaichi, les décors seront destructibles. Se restaurent-ils durant le combat ? Leur destruction a-t-elle un impact sur le gameplay ?

Nakajima-san : Tout l'environnement peut être détruit. Cela ne se restaure pas. Si par exemple un Kamehameha détruit une montagne, le décor reste ainsi pendant tout le combat. Une des nouveautés de cet opus est justement de pouvoir voir apparaître des cratères un peu partout, et de finir un combat dans une map totalement différente après avoir été détruite.

Question un peu plus personnelle : le manga ou l'anime Dragon Ball ont-ils eu un impact sur votre vie ?

Nakajima-san : Je lisais et regardais Dragon Ball étant jeune. Et lorsqu'ensuite je jouais aux jeux vidéo, je me suis dit qu'il fallait vraiment que je travaille sur des jeux vidéo Dragon Ball. C'est une vocation depuis que je suis enfant.

Y a-t-il d'autres mangas, hormis Dragon Ball, que vous appréciez particulièrement ?

Nakajima-san : One Piece (rires de tout le monde).

Dragon Ball est une licence très appréciée au Japon et en France. Ressentez-vous une pression particulière à adapter cette licence ?
Nakajima-san : Je suis très content de venir en France à la Japan Expo pour présenter ce jeu, et il n'y a vraiment aucune pression. C'est la deuxième fois que je viens à Paris.

Lors de cette interview, des membres du staff Namco Bandai jouaient à Dragon Ball Ultimate Tenkaichi derrière nous. Cela nous a permis de voir que le jeu offrait une profondeur de champ très importante (la gestion de la distance sera donc capitale) et de constater que les combats face aux personnages géants, notamment avec Vegeta gorille, s'annoncent impressionnants. Vous aurez aussi remarqué que, lors de l'événement Namco Bandai, Nakajima-san a précisé que le jeu couvrirait les débuts de Dragon Ball Z jusqu'à la fin de l'arc Boo. Pour autant, Hiroyuki Kaneko nous a bien affirmé que les personnages de Dragon Ball GT (qui est une partie spécifique à l'anime) seraient présents. Cela annonce une palette de personnages particulièrement importante ! Namco Bandai semble vraiment être attaché à nous proposer des jeux les plus complets possibles. Comme Naruto Ultimate Ninja Storm Generations, ce Dragon Ball Z Ultimate Tenkaichi comprendra donc un nombre de personnages jouables parmi les plus élevés dans un jeu de combat ces dernières années (déjà que Raging Blast 2 en comprenait plus de 90, cela fait presque peur...). De quoi combler les fans, à n'en pas douter !

Remerciements à Namco Bandai, Hiroyuki Kaneko et Koji Nakajima.

Source: http://www.manga-news.com/index.php/act ... uki-Kaneko

Re: [PS3/360][DEBATS] Dragon Ball Z Ultimate Tenkaichi - Kame Deshi - 08-11-2011

Merci pour l'interview Icon_wink .

Re: [PS3/360][DEBATS] Dragon Ball Z Ultimate Tenkaichi - Taikentsuken - 08-11-2011

Merci pour la trad & l'interview.

Moi je comprend pas qu'en tant que fan, on puisse faire des jeux avec autant de lacunes...

Je suis sur que si on nous embauchait (scénariste, dessinateur, modeleur, chef de projet) le jeu serait 100 fois mieux.

Enfin, attendons de voir ce qu'a cette Ultimate Tenkaichi dans le ventre même si le gameplay QTE + Janken est trop présent à mon gout, ne parlons de DBGT (qu'elle horreur)

Wait & see

Re: [PS3/360][DEBATS] Dragon Ball Z Ultimate Tenkaichi - mastergui33 - 08-13-2011

Compte rendu de la journée communautaire de Février:

Voici le résumé de la journée de février qui a été demandé par plusieurs membres du forum.

Je pense avoir oublié certaines choses, mais peut-être que TBA pourra compléter les manques de mon résumé alors rectifier d'autres choses.

Je ne le ferais pas dans l'ordre où l'on a fait les choses, mais on a parlé :

- Du mode Galaxy et plus généralement des modes solo dans les jeux Dragon Ball. Les joueurs présents ont déclarés avoir apprécier le mode Galaxy de RB2 mais regrettaient l'absence de mode histoire. On a donc parlé des choses que l'on aimerait avoir, cinématiques, exploration du globe, QTE (pour le mode story) et il me semble aussi
de mini-jeux.

- Du système de combat, comme je l'ai dit, beaucoup ont déclaré que leurs jeux préférés étaient Meteor et RB2. Cependant, quelques joueurs présents étaient des pro-Budokai et ont défendus ce système de jeu. Les développeurs n'ont cependant pas approfondi la discussion sur un retour au style Budokai.

- Des graphismes. Ici, tout le monde semblait d'accord pour dire que les graphismes de Dragon Ball Raging Blast 2 étaient très jolis mais pas très fidèles à ceux de l'animé. Un souhait de retour au cel shading des anciens opus a été formulé. Confirmé d'ailleurs par les vidéos de Treevax et Sharnalk à la Japan Expo.

- Du genre des jeux Dragon Ball. Alors que les consoles ne proposent que des jeux de combats pour la série, les développeurs souhaitaient savoir si l'on souhaitait avoir un autre style de jeu pour la série. On a donc discuté des possibilités de jeu Dragon Ball et certains d'entre nous souhaitaient voir un jeu RPG/Action-aventure pour la série. Les jeux sur portables ont également été abordés et l'on a pas manqué d'annoncer notre adoration pour le Dragon Ball RPG sur DS.

- De possibilité de Cross-Over. Cette idée à été rejetée par la plupart puisque malgré qu'un titre comme DBZ Vs Saint Seiya Vs Naruto en fasse rêver plus d'un, les possibilités offertes par chacune des licences s'intégreraient trop lourdement dans le gameplay.

- De la possibilité de DLC. Cette possibilité ne s'est pas vu rejeté, mais la principale demande des joueurs était que ces derniers soient gratuits, ou au moins abordables. Personnages, arènes, costumes, attaque ont été demandés au cas ou l'on aurait des DLC.

- La destruction des environnements. Celle-ci a été décrite comme pas assez réelle et impressionnantes dans les précédents jeux et l'on a demandé d'avoir des cratères non temporaires. Cela semble être le cas dans Ultimate Tenkaichi même si ces destructions sont pré-calculées.

- Les modes de jeux en ligne. On a ici pas trop parlé de nouveautés mais plutôt des moyens d'améliorer ce que l'on avait déjà (éradiquer le spam, quelques lags ...)

- Les bruitages. On a indiqué que les bruitages sont désormais bien plus réussis que par le passé.

- Des Voix Françaises. Pas vraiment les voix françaises en particulier mais on discuté de la possibilité de disposer d'un doublage pour les pays représentés et parmi les représentants français l'idée d'un doublage français représentée un plus pour un prochain jeu.

- Les musiques officielles. Bon je crois que ce sujet à été abordé déjà sur le forum avec TBA qui a tout expliqué. On a pourtant vraiment fait comprendre aux développeurs que les musiques sont très importantes. C'est d'ailleurs Shoupinou qui nous a expliqué les raisons que TBA vous a transmis en mangeant.

- On nous a ensuite demandé si l'on avait testé les dernières productions Dragon Ball et le résultat est que la majorité d'entre nous comme je l'ai déjà dit n'a dit que du bien de Dragon Ball L'attaque des Saiyens. Dragon Ball Revenge of King Picollo a aussi été abordé et l'on a dit que le jeu n'était sensationnel mais qu'il est très intéressant de voir pour une fois la première partie du manga adaptée en jeu vidéo. Molzer est d'ailleurs souvent revenu sur ce point qui tient à cœur à beaucoup de monde. Viennent ensuite DBZ TTT et DB Origins 2 qui n'ont pas eu un grand succès.

- On a parlé de la possibilité de voir le mode 2 vs 2 de DBZ TTT sur consoles de salon. Idée qui a encore eu un grand succès.

- On a ensuite été questionnés sur notre avis à propos du film remake sur Hatchiyak intégré à RB2. On a ainsi dit que le film été bon et que l'on aimerait à nouveau avoir ce genre de chose dans un futur jeu.

- Les offres de réservations. Nous plaisent-elles ? Nous avons répondu non. Tout simplement car il ne s'agit que de changement de couleur des costumes et que l'on préfèrerait avoir de vrais skins inédits.

- Un point intéressant maintenant, les what-if. Inutile de dire que l'on a tous dis que du mal de Broly et Vegeta SSJ3. On a cependant retenu également les bonnes choses qui ont été faites sur ce point, qui a dit tiencha. Le sujet concernait aussi les histoires, et nous avons ici un point qui sera peut-être intégré à Ultimate Tenkaichi, c'est à dire que l'on a parlé de créer sois-même son personnage et de le faire évoluer au cours d'une aventure développée pour lui et où l'on pourrait rencontrer des personnages tels que Kame Sennin, Kami, et autres pour devenir leur élève.

- On nous a également présenté, comme déjà dit, un concept de jeu assez similaire à Ultimate Tenkaichi. Nous avons eu droit à des images de QTE dans un projet de jeu, ainsi qu'une image qui m'avait semblé être de l'exploration style RPG, mais j'ai très bien pu m'enflammer sous le coup de l'émotion. D'autant que le texte expliquant le concept faisait état de monde à explorer en 3D, mais il reste à savoir si c'est à l'échelle Sparking Neo où à celle de Sagas.

Merci à Maiimp!