Mangamyth
Dragon Ball Z Fukkatsu no F - Version imprimable

+- Mangamyth (https://www.mangamyth.org)
+-- Forum : Dragon Ball (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=17)
+--- Forum : Les sagas DB (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=25)
+--- Sujet : Dragon Ball Z Fukkatsu no F (/showthread.php?tid=2506)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40

Re: Dragon Ball Z Fukkatsu no F - Gregnas - 07-01-2015

Merci pour ressentis, ça devait être génial avec cette ambiance cool

Vivement la fin de l'année histoire d'enfin voir ça !!

Re: Dragon Ball Z Fukkatsu no F - booboo - 07-01-2015

Merci pour ce retour, raichi.

Ben de ce que je vois, ça à l'air de se présenter plutôt pas mal ( ça me ferait chier de claquer une place assez chère au grand rex pour voir une daube intégrale Icon_mrgreen ).

Hormis les transfos un peu foireuses, je le sentais bien moi ce film de toute façon.

Re: Dragon Ball Z Fukkatsu no F - -Nax- - 07-01-2015

Toranku a écrit :Merci pour ton retour banchan! :)

Perso j'ai aimé Battle of Gods pour ce qu'il apporte niveau scénario et pour Bills et Wiss, mais au niveau des combats hormis le sursaut de Vegeta et le très court combat de fin entre Bills et Goku, c'est le néant. Hors, personnellement c'est surtout ça que je recherche avant tout.

Donc que ce Fukkatsu no F se concentre essentiellement sur les combat sans trop se soucier du background, ca ne me dérange pas. Le film 7 est mon préféré, pourtant niveau scénario on peut pas plus bidon. Encore des androïdes, et comme par hasard ils veulent tuer Goku. Point. Mais j'adore ce film!

Concernant la nouvelle transformation de Goku et Vegeta, il me semble que Goku dit bien dans le film qu'il s'agit du Super Saiyajin mélangé au pouvoir du Super Saiyajin God non? Après tout ça n'est que ça, un Super Saiyajin God en Super Saiyajin, mais peut-être en effet que ça mériterait d'être plus développé, surtout pour Vegeta qui a forcément acquis le pouvoir du SSG "hors caméra" lol.

En fait pour moi le problème c'est surtout le nom à rallonge. Il aurait fallu que Toriyama pense a cette transformation déjà en écrivant Battle of Gods. On aurait eu le Saiyajin God dans BoG, et le Super Saiyajin God dans FnF.

Qu'il ait une nouvelle couleur ne me gêne absolument pas, je le trouve même classe. Après tout, les cheveux des Saiyajins passent du noir au jaune en SSJ, donc pour un SSG qu'ils passent du rouge au bleu en SSGSS c'est pas un souci.

Par contre tu soulèves en effet un point intéressant concernant la relation entre Goku et Wiss, en effet on est en droit de se dire qu'il ne peut plus rien leur arriver maintenant. D'un côté je suis content que Wiss reste le perso le plus fort de l'univers 7 dans FnF, mais du coup en effet il n'y a plus de danger. A moins d'avoir un futur bad guy encore plus pété... Icon_confused

Perso je suis toujours impatient de le voir pour me faire mon avis. Icon_biggrin

Il n'y a pas d'explications ? C'est normal elles seront dans la "version longue" ... il n'y a pas de petits profits.

Sinon je suis mitigé également sur ce film, déjà il me semblait qu'on ne pouvait pas ressuciter quelqu'un après un an ? Cela a peut être changé avec dendé mais bon ... De plus j'ai pas bien compris pourquoi sorbet fait revivre freezer 12 ans plus tard, ni pourquoi ils ont été incapable de trouver la nouvelle namek ...

Ensuite Freezer qui revient en petit morceau ... il est résistant mais faut pas déconner quand même ...

Je vais m'entrainer 4 mois ... la aussi on en saura plus dans la version longue ...

Sinon allez il s'est passé quoi depuis battle of god ? 1 an 1 an et demi gros max ? En si peu de temps Gohan devient si faible au point de ne même plus pouvoir devenir SSJ ?

Vient ensuite le combat inutile contre l'armé de freezer ... sans déconner, kame sennin et même pas yamcha ? C'est sympa le fan service mais faut arrêter, piccolo est censé avoir le pouvoir de tous les tuer avec un doigt ... et l'absence de goten/trunks ? J'imagine que gotenks posait problème en terme de scénario, super ghost kamikaze attack et c'était terminé en 5s sans parler que cela aurait poser un problème de cohérence de gotenks SSJ3 Vs Freezer ...
Faire perdre un SSJ3 face à Freezer aurait fait mal à ce stade déjà bien malmené par beerus ...

Je veux bien que freezer soit un être exceptionnel mais en 4 mois devenir plus fort qu'un SSJ2/SJJ3 et même SSGSSJ ??? Tout ça pour faire la même erreur que contre son premier combat contre songoku à savoir être à fond et perdre en puissance ? Quel manque d'imagination ...

Mais le pire reste encore et toujours végéta, traiter comme un moins que rien ... déjà comment freezer peut il lui faire une telle proposition ? Ils se haïssent ... tain mais il pouvait pas laisser végéta éliminer freezer ? Comment un SSGSSJ qui se déplace à une vitesse incroyable ne soit pas capable d'en finir avant ?

Enfin sorbet qui arrive a blesser mortellement songoku SSGSSJ ? Avec sa petite arme toute pourrie ?

Et enfin freezer ... il est vraiment pas bien malin ...

Bon c'était quand même sympa mais y'a du trop lourd a avaler ...

Re: Dragon Ball Z Fukkatsu no F - Toranku - 07-01-2015

Ça fait plaisir de te voir ici -Nax-, ça faisait un bail! Icon_biggrin

Tu sais je penses qu'il ne faut pas non plus se poser un milliard de questions, on en a déjà beaucoup parlé mais les incohérences avec Akira Toriyama c'est pas quelque chose de rare. Icon_confused

La bonne nouvelle c'est que certains points comme l'entraînement de 4 mois de Freeza, ou les nouvelles transformations de Goku et Vegeta seront sûrement expliquées/développées dans Dragon Ball Super.

En attendant ce Fukkatsu no F semble être un très bon divertissement, à l'instar de certains films à l'époque. cool

Re: Dragon Ball Z Fukkatsu no F - Genki - 07-01-2015

Y'a rien qui nous dit qu'on parlera de Freeza dans DBS...
J'aurai même tendance à croire qu'on en entendra clairement pas parler.

Re: Dragon Ball Z Fukkatsu no F - SuiSeiKen - 07-01-2015

Je crois que si, justement, ça a été annoncé aujourd'hui lors d'un special event : DBS réadaptera, et Battle of Gods, et Fukkatsu no F, avant que nos héros partent à la découverte d'un des 11 univers mentionnés par Beerus.

Re: Dragon Ball Z Fukkatsu no F - Genki - 07-01-2015

Si c'est le cas, génial l'utilité de ces films en amont !

Re: Dragon Ball Z Fukkatsu no F - booboo - 07-12-2015

Je reviens de la séance du Grand Rex à l'instant et voici mon ressenti à chaud.
Déjà, surpris du monde qui faisait la queue à l'extérieur jusqu'au bout de la rue. Voir autant de gens réunis pour voir Songoku, ça fait vraiment chaud au coeur!
Et quelle ambiance dans la salle, je rejoins raichi, regarder un film Dbz avec les gens qui applaudissent, se marrent et crient lors des moments badass, ça n'à pas de prix et ça rappelle les souvenirs des diffusions de Fusion et Tapion dans les années 90.

Quant au film en lui même je suis mitigé, ça à été dit et redit, Dragon Ball fait peau neuve et je ne me retrouve pas dans ces nouvelles orientations.
Le film et rempli de passages nawak:
Gohan qui n'est pas sûr de réussir à se transformer en ssj, Freezer ressuscité en petits morceaux mais qui survit malgré tout, Goku ssj God mis KO par le rayon laser tout pété de Sorbet, Kame Sennin qui déboîte des sbires de Freezer à la pelle etc etc .
Côté négatif je dirais aussi que faire revenir Freezer n'apporte finalement absolument rien au personnage, il est toujours bloqué à l'époque de sa défaite sur Namek et veut juste se venger de Goku. Niveau intensité des enjeux on repassera.
J'ai également trouvé le combat Goku vs Freezer peu intense et les musiques absolument I-NE-XI-STANTES! :shock:
Et le gros point noir qui m'à surpris moi même: l'existence même de Beerus ( on devrait l'appeler Beer en français, non? ) et Whis qui malgré des caractère et un charisme bien trempés dédramatisent instantanément tout enjeu dramatique. Les voir bouffer une glace pendant le combat pricipal est très drôle mais catastrophique pour la tension générale du film. Imaginez la même chose lors du duel Gohan-Bojack ou Goku-Janemba, par exemple.
Je commençai à m'en douter lorsque j'essayai de m'imaginer le scénario de DB Super mais là, mes craintes se confirment. Ces deux persos sont des tue l'ambiance! Tout le monde se chie dessus devant eux, ils sont tellement forts qu'ils ne prennent personne au sérieux, pas même Golden Freezer et cerise sur le Gâteau: Whis peut remonter le temps!!! :shock: :shock:
Déjà que les dragon balls réduisaient un peu l'impact des morts et des destructions vu qu'on se disait: "Bah, c'est pas grave, ils reconstruiront tout avec les boules.", là, avec un allié qui peut remonter le temps, plus rien de grave et d' irréversible ne peut arriver.
Finalement, ça fait beaucoup de défauts. Sur le plan technique, c'est propre sauf quelque modélisations des persos en 3d dégueulasses, une bonne animation mais pas transcendante non plus pour un film d'animation japonaise. Ghost in the shell de 1995 fait mieux à ce niveau. Et des dessins que j'ai trouvés approximatifs à de nombreuses reprises.

Côté positif, le rythme global du film est excellent, ça va vite ( la bande à Pilaf est expédiée, ouf! ), l'humour fait mouche à chaque fois, revoir la Z team avoir son quart d'heure de gloire fait extrêmement plaisir, le passage où Vegeta déboîte Freezer est super intense et très bien réalisé ( le plus beau passage du film du point de vue technique selon moi ) et la relation Goku-Vegeta fonctionne toujours aussi bien.

Au final, j'ai passé un excellent moment devant ce Fukatsu no F en grande partie grâce à l'ambiance cinéma parce que objectivement, je ne suis plus du tout fan du Dragon Ball nouveau, ça ne me fait plus du tout vibrer.
Pas sûr que j'ai autant la banane lors du revisisonage à la maison dans quelques mois...

Ouh, le vilain pavé! Icon_mrgreen

Re: Dragon Ball Z Fukkatsu no F - mikl_ymx - 07-12-2015

Genki a écrit :Si c'est le cas, génial l'utilité de ces films en amont !

Ça ressemble un peu à des épisodes pilotes, créés pour s assurer qu'il y ait encore une audience, les numéros zéro de chaque série sont tjs la pour poser les bases mais sont très différents au final

Re: Dragon Ball Z Fukkatsu no F - dr_raichi - 07-12-2015

Bon et bien moi, pour ma part, je suis retourné voir Fukkatsu no F hier soir. Toujours cette ambiance au rendez-vous. Seulement le public d'hier était d'une un peu moins bonne qualité que celui de la première séance. Je dis ça pour 2 choses en particulier à savoir le logo de la 20th century Fox qui n'a pas été hué ou très peu, mais surtout la première scène du film hué cette fois... J'ai pas compris...
Enfin bref, pour le reste du film par la suite ça a été plus agréable.
J'ai pu donc jeter un oeil un peu plus appuyé sur les sous-titres, et on a bien du "Vegeta, Krilin, Tortue Geniale, Freezer, Son Goku" qui bien sûr correspond a un sous-titrage grand public.
Sinon, hier, on a eu la présence de Mr Philippe Ariotti dans la salle qui était venu voir le film. Une de mes connaissances était assise juste à côté de lui. Icon_mrgreen
On peut supposer qu'il soit venu en repérage pour voir le jeu qu'il devra apporter aux personnages de Frieza et Piccolo. Et donc, confirmerait que l'ancien cast de doublage serait conservé pour la version Fr du film. :p
Source : https://twitter.com/Blood_Link/status/620005448452808704 et https://twitter.com/Blood_Link/status/620005852376924160