Mangamyth
Section Coup de Gueule/Coup de Coeur !!! - Version imprimable

+- Mangamyth (https://www.mangamyth.org)
+-- Forum : Divers (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=24)
+--- Forum : Discussions diverses (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=30)
+--- Sujet : Section Coup de Gueule/Coup de Coeur !!! (/showthread.php?tid=1151)

Re: Section Coup de Gueule/Coup de Coeur !!! - intru - 02-26-2011

C'est peut être un virus donc l'antibiotique à moins ( ou pas d'effet ? )

Klr que pour défouler il va defouler ^^

Bon rétablisement quand même ! ^^

Re: Section Coup de Gueule/Coup de Coeur !!! - Toranku - 02-27-2011

Merci intru! Icon_wink

Sinon coup de coeur pour le joli cadeau que ma tante m'a rapporté de vacances! ^^

[Image: 493207IMG20110226180712.jpg]

Re: Section Coup de Gueule/Coup de Coeur !!! - booboo - 02-27-2011

elle est magnifique ( je dis ça sérieusement ).

tu collectionne les arachnides?

Alors en fait pas du tout! Icon_lol

Le truc c'est que, avant de partir pour la République Dominicaine, ma tante m'a demandé ce qui me ferait plaisir et je lui ai dis "ben une mygale" lol. Et ben elle l'a fait. Icon_lol

Je ne suis pas arachnophobe, disons que j'aime pas trop en avoir qui se baladent chez moi (et il m'est déjà arrivé de bloquer pendant quelques longues secondes devant une de ces bestioles sans savoir comment j'allais la buter mdr). Mais paradoxalement je suis fasciné par les araignées de grande taille! Là c'est une "petite" mygale qui fait 14cm d'envergure (de la patte en haut à gauche à celle en bas à droite). L'adulte peut mesurer 28cm d'envergure O_o'. Celle-ci est quand même impressionnante et je peux te garantir qu'il n'y a rien de comparable en taille dans nos maison! Et pourtant j'en ai vu des bestios chez moi! Icon_neutral

Du coup maintenant j'en cherche d'autres, j'aimerais en trouver une géante ou une tarentule "Smithy" (noir & orange). Par contre je ne trouve pas beaucoup de sites où je pourrais trouver ça. Icon_sad

mais tu les cherches vivantes ou encadrées? je suppose mortes car vivantes elles demanderaient trop de moyens et d'attention.

sinon moi si je pouvais me prendre un animal exotique, je choisirai un caméléon. je kiff cet animal :)

Pour l'instant juste naturalisées dans un cadre, mais c'est vrai que plus tard une vivante ça me plairait bien. Mais comme tu l'as dis c'est plutôt onéreux et ça demande pas mal de temps.

Ouais un caméléon c'est superbe aussi, mais c'est pareil ça doit demander pas mal d'investissement je suppose. Icon_confused

ben un vivarium à température adéquate et les insectes adaptés à son régime alimentaire, donc oui, c'est également un investissement important pour le caméléon.

mais ça fait plusieurs années que j'y pense, dès que j'emménage dans un appart' plus grand , je commencerai à faire des recherches sur le sujet.

en tout cas, tu ne pourra pas dire que ta tante n'aura pas fait dans l'originalité, une mygale ça change du gros coquillage ou du cadeau souvenir de base lol.

Re: Section Coup de Gueule/Coup de Coeur !!! - Kame Deshi - 02-27-2011

Oula :shock: !
Moi je crois que même morte, ça me dérangerai de la tenir dans sa boîte :p .

Citation :il m'est déjà arrivé de bloquer pendant quelques longues secondes devant une de ces bestioles sans savoir comment j'allais la buter
Bienvenue dans le club Icon_lol .

En tout cas, c'est original comme cadeau :p .

Edit : Coup de gueule contre la rentrée Icon_evil ...

Re: Section Coup de Gueule/Coup de Coeur !!! - Sadness - 02-27-2011

Quelle horreur ! Mes pires phobies, la multiplicité et tout ce qui a plus de 4 pattes !! Je vois ça, tu peux être sûr que j'réponds plus de rien !

l'araignée est un animal très craintif qui ne mord que pour se nourrir ou se défendre. elle ne mordra jamais quelqu'un qui ne l'attaque pas ou qui ne fait pas de geste brusques pouvant être apparenté à de l'agressivité Icon_wink

en fait ce n'est pas sa dangerosité qui rebute, mais plus son apparence malheureusement...