Mangamyth
Section Coup de Gueule/Coup de Coeur !!! - Version imprimable

+- Mangamyth (https://www.mangamyth.org)
+-- Forum : Divers (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=24)
+--- Forum : Discussions diverses (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=30)
+--- Sujet : Section Coup de Gueule/Coup de Coeur !!! (/showthread.php?tid=1151)

Re: Section Coup de Gueule/Coup de Coeur !!! - intru - 02-28-2011

booboo a écrit :l'araignée est un animal très craintif qui ne mord que pour se nourrir ou se défendre. elle ne mordra jamais quelqu'un qui ne l'attaque pas ou qui ne fait pas de geste brusques pouvant être apparenté à de l'agressivité Icon_wink

en fait ce n'est pas sa dangerosité qui rebute, mais plus son apparence malheureusement...

Les theraphosa comme toranku a eu la je t'assure que c'est agressif ^^ ( d'autre mygales aussi d'ailleurs surtout dans les asiatiques ) et leur venin n'est pas mortel mais reste très douloureux ( surtout vu la taille des croc de la theraphosa ^^ ) d'ailleurs c'est pas facile d'en trouver qui sont pas ''nue'' ( poil urticant qu'elle balance souvent en mode défense après bon elle mord direct :) )

Sinon si vous avez besoin de conseil un jour pour tout ca j'ai travailler longtemps la dedans donc je pourrais peut être vous aider ^^

EDIT:

D'ailleurs toranku la smithi reste une mygale de la famille ''Brachypelma'' qui sont d'ailleurs toutes plus ou moins calme en captivité mais ont tendance à vite balancer leur poil urticant ^^ c'est pour ca quand je travaillais la dedans je conseillais toujours les Grammostola rosea/spatulata moins cher et encore plus ''docile''

Enfin faite gaff quand même ^^-- Lun Fév 28, 2011 9:25 am --
booboo a écrit :ben un vivarium à température adéquate et les insectes adaptés à son régime alimentaire, donc oui, c'est également un investissement important pour le caméléon.

mais ça fait plusieurs années que j'y pense, dès que j'emménage dans un appart' plus grand , je commencerai à faire des recherches sur le sujet.

en tout cas, tu ne pourra pas dire que ta tante n'aura pas fait dans l'originalité, une mygale ça change du gros coquillage ou du cadeau souvenir de base lol.

Ca coute quand même plus cher pour les lezards, taille du terrarium parfois monstrueux ^^ faut aussi des tubes à rayons UV spécial pour leur vitamines ( en dehors du chauffage donc ) enfin ca a peut être changé niveau matos qui font peut être tout en un maintenant ^^

Re: Section Coup de Gueule/Coup de Coeur !!! - ^Goku - 02-28-2011

intru a écrit :
booboo a écrit :l'araignée est un animal très craintif qui ne mord que pour se nourrir ou se défendre. elle ne mordra jamais quelqu'un qui ne l'attaque pas ou qui ne fait pas de geste brusques pouvant être apparenté à de l'agressivité Icon_wink

en fait ce n'est pas sa dangerosité qui rebute, mais plus son apparence malheureusement...

Les theraphosa comme toranku a eu la je t'assure que c'est agressif ^^ ( d'autre mygales aussi d'ailleurs surtout dans les asiatiques ) et leur venin n'est pas mortel mais reste très douloureux ( surtout vu la taille des croc de la theraphosa ^^ ) d'ailleurs c'est pas facile d'en trouver qui sont pas ''nue'' ( poil urticant qu'elle balance souvent en mode défense après bon elle mord direct :) )

Sinon si vous avez besoin de conseil un jour pour tout ca j'ai travailler longtemps la dedans donc je pourrais peut être vous aider ^^

EDIT:

D'ailleurs toranku la smithi reste une mygale de la famille ''Brachypelma'' qui sont d'ailleurs toutes plus ou moins calme en captivité mais ont tendance à vite balancer leur poil urticant ^^ c'est pour ca quand je travaillais la dedans je conseillais toujours les Grammostola rosea/spatulata moins cher et encore plus ''docile''

Enfin faite gaff quand même ^^

-- Lun Fév 28, 2011 9:25 am --

booboo a écrit :ben un vivarium à température adéquate et les insectes adaptés à son régime alimentaire, donc oui, c'est également un investissement important pour le caméléon.

mais ça fait plusieurs années que j'y pense, dès que j'emménage dans un appart' plus grand , je commencerai à faire des recherches sur le sujet.

en tout cas, tu ne pourra pas dire que ta tante n'aura pas fait dans l'originalité, une mygale ça change du gros coquillage ou du cadeau souvenir de base lol.

Ca coute quand même plus cher pour les lezards, taille du terrarium parfois monstrueux ^^ faut aussi des tubes à rayons UV spécial pour leur vitamines ( en dehors du chauffage donc ) enfin ca a peut être changé niveau matos qui font peut être tout en un maintenant ^^

ça reste les même rayons a uv que pour les tortues d'eau non ? , De plus si c'est le cas l'ampoule est garantie 1 ans vu le prix ...

Re: Section Coup de Gueule/Coup de Coeur !!! - Toranku - 02-28-2011

intru a écrit :Les theraphosa comme toranku a eu la je t'assure que c'est agressif ^^ ( d'autre mygales aussi d'ailleurs surtout dans les asiatiques ) et leur venin n'est pas mortel mais reste très douloureux ( surtout vu la taille des croc de la theraphosa ^^ ) d'ailleurs c'est pas facile d'en trouver qui sont pas ''nue'' ( poil urticant qu'elle balance souvent en mode défense après bon elle mord direct :) )

Ah excellent ça, tu bossais dans une animalerie donc?

C'est clair que les crocs sont énormes, sur la mienne j'arrive pas à les voir parce qu'ils sont bien en dessous, mais vu la taille des mandibules j'imagine facilement la taille des poignards! Icon_lol

Pour les poils urticants je suis content la mienne en a encore beaucoup, elle est vraiment en superbe état. ^^

intru a écrit :D'ailleurs toranku la smithi reste une mygale de la famille ''Brachypelma'' qui sont d'ailleurs toutes plus ou moins calme en captivité mais ont tendance à vite balancer leur poil urticant ^^ c'est pour ca quand je travaillais la dedans je conseillais toujours les Grammostola rosea/spatulata moins cher et encore plus ''docile''

Enfin faite gaff quand même ^^

Ah d'accord! En fait j'ai toujours cru que les tarentules étaient noir & orange, pas super grandes mais trapues et très poilues, alors que les mygales étaient moins poilues, de couleur brune et peuvent être très grandes. Mais donc je me trompe lol. C'est quoi alors la différence entre les 2 espèces?

Pour leur système de défense, j'ai lu que certaines araignées "bombardent". Est-ce que c'est le fait de balancer leur poils urticant?

Sinon est-ce que tu sais où je pourrais en trouver des naturalisées sous cadre? Je retourne tout le net mais je trouve quasiment rien, je pensais que j'en trouverais plus facilement que ça. Icon_confused

Re: Section Coup de Gueule/Coup de Coeur !!! - Sadness - 02-28-2011

Icon_sad Icon_sad J'ai mal à la tête...

Re: Section Coup de Gueule/Coup de Coeur !!! - intru - 02-28-2011

Toranku
Citation :Ah d'accord! En fait j'ai toujours cru que les tarentules étaient noir & orange, pas super grandes mais trapues et très poilues, alors que les mygales étaient moins poilues, de couleur brune et peuvent être très grandes. Mais donc je me trompe lol. C'est quoi alors la différence entre les 2 espèces?

Pour leur système de défense, j'ai lu que certaines araignées "bombardent". Est-ce que c'est le fait de balancer leur poils urticant?

Sinon est-ce que tu sais où je pourrais en trouver des naturalisées sous cadre? Je retourne tout le net mais je trouve quasiment rien, je pensais que j'en trouverais plus facilement que ça.

Alors ^^ enfaite les anglais utilise ''tarentula'' pour les Theraphosidae ( une famille des mygales quoi ) alors que chez nous ca correspond à une ou des espèces bien propre ( sont relou les anglais quoi ^^ )

Sinon oui c'est bien les poils urtican ( ca aussi faut faire gaff ^^ )

Sinon pour sous cadre non pas vraiement désolé Icon_wink

Oui j'ai taff la dedans pas mal de temps ( sans compter les aquariums ) enfaite à la fin des études fallait faire un stage en entreprise et j'avais tombé dans un magasin comme ca ( en commerce ''vendre l'impossible'' c'était d'ailleurs une partie de mon mémoire ^^ ) puis j'ai par la force des choses fait 1 ans + formation ( legé mdr surtout pour les aquariums ) quand j'ai eu fini l'école

Après j'ai été un peu partout en intérims dans les magasins de ce genre dans mon bled ( aquariums aussi ) mais ca fait 4 ans facile que j'ai plus taff dans un magasin qui vendais des ''nac''.... donc je suis pas sur les new matos ca a du évoluer ^^

Du faite je suis passé de commerce/vente à terra/aquariophile avec plein de sale expérience partout, d'ailleurs j'aurais plus autant les ''couilles'' que j'avais avant avec les mygales/scorpion même si j'en ai eu moi même quand j'étais un ado rebelle :d

Par contre les serpents et lézard y a pas de soucis même si je pense pas que je prendrais encore vu les installations que ca demande

Re: Section Coup de Gueule/Coup de Coeur !!! - Toranku - 02-28-2011

Ok ok, merci pour toutes ces precisions. ^^

Ça doit pas être mal de bosser dans ce milieu pour celui qui apprécie ces petites bêtes lol. Je me souviens quand j'étais petit, il m'arrivait d'aller avec mes parents dans une animalerie et je bloquais aussi devant des toutes petites grenouilles, toutes mimi mdr. Icon_redface Icon_lol

Bon je vais continuer de chercher mes arachnides mdr.

Re: Section Coup de Gueule/Coup de Coeur !!! - zozo462 - 02-28-2011

Beurk les araignées, enfin chacun son truc, moi c'est les ratounettes ! ^^

Coup de coeur pour le film Arrietty, le petit monde des chapardeurs des studios ghibli, une merveille !

Re: Section Coup de Gueule/Coup de Coeur !!! - Kame Deshi - 02-28-2011

Moi non plus c'est pas mon truc les araignées, au pire si j'avais à choisir entre tous les animaux citer sur cette discussion, je prendrai une des petites grenouilles toutes mimis de Toranku :p .

Re: Section Coup de Gueule/Coup de Coeur !!! - booboo - 02-28-2011

merci pour toutes ces précisions intru, je savais pas qu'on avait un expert en la matière sur le forum! :)

Re: Section Coup de Gueule/Coup de Coeur !!! - shippuuden - 02-28-2011

Coup de Gueule contre le mec qui a inventé la notice du lit de ma futur fille. C'est pas possible de faire un plan aussi chiant... Icon_mad Icon_mad