Mangamyth
[PS2] Dragon Ball Z Sparking !! - Version imprimable

+- Mangamyth (https://www.mangamyth.org)
+-- Forum : Jeux Vidéos (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=1)
+--- Forum : Dragon Ball (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=2)
+---- Forum : Dragon Ball Z Sparking/Budokai Tenkaichi (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=61)
+---- Sujet : [PS2] Dragon Ball Z Sparking !! (/showthread.php?tid=261)

- Mirai no Trunks - 09-13-2005

Taikentsuken a écrit :Non mais en fait personne n'a compris ce que je voulais dire.

Ce qu'ils auraient du faire, c'est en plus de caractériser chaque perso comme ils l'ont fait la, style Gokuh Normal et SSJ1 ont des coups differents.
Et bien ils auraient du faire, Gokuh Normal qui puisse se transformer en gardant ses coups, et Gokuh SSJ se met au niveau 2 ademettons en gardant ces coups aussi.
En gros ça serait le sysème parfait, de partir avec un perso de base, même si c'est le même perso (Gokuh) selon sa forme initiale, il pourra se transformer. C'est jusqte une question d'esthétique, comme ça tout le monde est heureux et le combat reste équilibré puisqu'on touche à aucune des caractéristiques du perso.
Vous comprenez?

Ouai je vois ce que tu veux dire mais bon ca ne servirai a rien (mise a part le plaisir de se transformer donc pour l'ésthetique comme tu dis)

Car sil aurai fait le systeme dont tu parle (que Goku normal SSJ SSJ2 etc.. garde les meme coups , et bien on aurai eu largement moins de diversité

Or la avec les transfo a part entiere, on a un persos different a chaque fois, c'est la tout l'interet

- Genki - 09-13-2005

Kuuybi a écrit :Le but n'est pas forcément d'avoir un jeu qui colle exactement au manga, le but est que le jeu donne le plus grand plaisir et le plus grand interet, tant au niveau du gameplay que des caractéristiques des personnages. Par exemple Saint Seiya collait bien a la série et pourtant ca a été un flop, enfin on prend que tres peu de plaisir à y jouer même en etant un fan (et j en suis un! Icon_lol )

Donc si on respecte les puissances ca ne rime absolument à rien au niveau de linteret du jeu! Il n y aura que goku et végéta qui soit bien équilibrer, faire trop réaliste devient abérant excusez moi de vous le dire. Tortue Génial a 150 de ki environ et gogéta 4 en a combien ??? plusieurs millions je crois ?? alors ca voudrait dire qu il n y a aucun intéret a faire le combat tortue génial VS Gogéta !
Et ce nest pas uniquement (Genki) en rajoutant des attaques spéciales aux persos pourri qu ils deviendraient intéressant pour autant.
Il faut modérer les puissances et cela est tres bien fait!
Moi j y ai joué je peux vous le dire, Goku4 est bien plus fort que Goku 1 mais disons que si on profite des avantages (en boostant également avec les Z Items) de Goku 1 on peut tres bien etre fort avec lui.. Moi par ex jador Goku SS2 je trouve que c est sa transfo la mieux réussi alors je vais pouvoir prendre du plaisir et pouvoir me battre contre tout les autres persos, que ce soit boubou cell freezer végéta, je n aurais pas gagné ni perdu d avance.

Et Genki, je précise aussi pour toi que le mode histoire respecte bien les puissances par contre! Mais pas les autres modes de jeu, car a plusieurs autant que les combats soient plus equilibré.
Par contre comme je viens de le dire le mode histoire respectent les puissances, par exemple radditz est bcq plus fort que dans le mode duel, ou 100guerriers ou tournoi. L objectif de toute facon contre radditz n est pas de gagner mais de gagner du temps ( on doit survivre 60sec pour laisser du temps a piccolo pour faire son makankossappo)

Je ne dit pas qu'il faut absolument être 100% fidèle, mais je trouve que le système des transformations de Budokai 3 était excellent, sans pour autant désavantager les adversaires ! Les caractéristiques augmantaient de peu et c'était largement suffisant ! Pour ma part je trouve que leur justificatif est vraiment limite ! Certe dans le mode story je ne doute pas que ce soit mieux respecter (et encore heureux) mais je resterais sur mes positions pour les transformations car je trouve que ça ne tient pas la route.

Mais bon maintenant je me suis fait une raison, même si je râle toujours Icon_lol

J'ai quand même jamais râlé autant pour un jeu, il faut dire que j'avais mis beaucoup d'espoirs en lui et tout s'est effondré petit à petit...

Ce sera surement un très bon jeu, je n'en doute pas, mais je suis sur qu'il aurait pu être bien mieux !

- Gregnas - 09-13-2005

L'admin d'atari a parle de trunks !!

"J'espère que ussj trunks sera lent mais très fort!"

Hé hé hé, en effet, Hatake l'avais très justement remarqu" lors de sa visite aussi:
Trunck SSJ et Trunck normal ont 4/7 en vitesse et 4/7 en attaque ; trunck USSJ à lui 1/7 en vitesse mais 5/7 en attaque avex d'autres boost en Attaques spéciales.
C'est comme dans le manga...

LoneBoy

- Mirai no Trunks - 09-13-2005

Il feront mieux sur PS3 Icon_lol

J'avais lu quelque part (dsl je n'ai + la source) que les jeux DBZ allaient continué sur les console next Gen' et ca c'est excelent!

- Genki - 09-13-2005

Ouai sauf que "comme dans le manga" Trunks SSJ dai ni dankai ne sera pas moins fort que Gokû SSJ3 par exemple... Icon_lol

- LaRésistance - 09-13-2005

Genki a écrit :Je ne dit pas qu'il faut absolument être 100% fidèle, mais je trouve que le système des transformations de Budokai 3 était excellent, sans pour autant désavantager les adversaires ! Les caractéristiques augmantaient de peu et c'était largement suffisant ! Pour ma part je trouve que leur justificatif est vraiment limite ! Certe dans le mode story je ne doute pas que ce soit mieux respecter (et encore heureux) mais je resterais sur mes positions pour les transformations car je trouve que ça ne tient pas la route.

Le système des transformations dans Budokai 3 n'était pas si génial que ça. Les puissances étaient vraiment disproportionnées. Pour quelqu'un comme moi qui aime diriger les personnages moins puissants comme Yamcha ou Tenshinhan, ce n'était pas très pratique pour vaincre des adversaires comme Goku SSJ4 ou Li Shenron (je me souviens plus de son vrai nom donc j'utilise le mauvais).

- MadRocco - 09-14-2005

hokage_sama a écrit :j'ai tjrs rever de jouer avec Raditz SSJ ou Baddack SSJ (vs Bejita-O (le roi) SSJ sa serait trop bon loool)

A bon?? Ben pas moi... vraiment pas!!

Mirai no Trunks a écrit :tout les persos auront leurs chance et auront le meme nombre de coups ce qui est important (pour ma part j'aime bcp le peross C17 qui a été selon moi assez delaissé ds les budokai niveau coup (meme sil lui ont mit une ultimate ds le 3 il avait moins de coups que les persos principal)

oui je suis ravi qu'il on travailler sur ce point c'était vraiment frustrant

Taikentsuken a écrit :Et puis, bon faire du Torutue Génial VS Gogeta, je vois mal même si il boost etc.. les qualités du perso ça peut être jouable!!! C'est n'importe quoi de chez n'importe quoi, c'est dans la logique de Dragon Ball Z qui est des persos classés selon leurs forces.

Ouais mais bon dans la logique de Dragon Ball Z ...
Tortue Génial VS Gogeta... Enfin moi, sa ne me viendrait pas a l'esprit. Tous comme je suis contre les "if stories"...

J'attends de voir ce que sa va donner mais, même si je le regrette, je crois que c'est "jouable" de ne pas inclure les transfos, parce que les personnages n'étaient pas exploiter suffisamment par rapport à leur transformation... mais ce qui m'ennuis le plus c'est le manque de costumes.

Comme je l'ai déjà dit, j'espère un retour d'ascenseur de Spike à Dimps pour nous sortir Le Budokai

- Genki - 09-14-2005

Je suis pas de ton avis la résistance wink

Y'a quand même un intérêt d'avoir Tenshinhan ou Yamsha moins forts que Gokû SSJ4, les voir ce battre à arme égal n'est pas logique, mais ce n'est pas pour ça qu'il reste imbattable avec eux wink

- Hatake - 09-14-2005

Bon!

Je vois qu'il y a de la discution Icon_lol !

Pour rectifier le tir, je voudrais dire que même si chacun à ses caractéristiques, ses points faibles et ses avantages, Goku 4 reste plus fort que Chaoz malgrés la rapidité de ce dernier.

Notons qu'il y a quand même un peu de réalisme, le jeu n'est pas totalement abérant.

J'espère que le fait de pouvoir jouer au jeu te fera complétement changer d avis Genki !

c vrai qu il aurai pu penser à faire mieux: comme par exemple on laisse les persos sans transformations, je m explique-> il y a 5 goku : Goku, ss1 ss2 ss3 ss4.

Si on prend goku, on a goku!
Si on prend gokuss1, on a goku et on peut se transformer en goku ss1
Si on prend goku ss2, on a goku et on peut se transformer en goku ss1 ss2.
Si on a goku ss3, on peut se transformer en goku ss1 ss2 ss3
Si on prend goku ss4, on goku et on peut atteindre tout les stades.

du coup si on prend gohan enfant version gorille, on peut se transformer en gorille pdt le combat... voila!

Avec la possibilité de se détransformer, bien que cela arrive rarement dans le manga(les persos se détransforme rarement volontaire, normalement c parce qu ils sont presque KO)

Sinon la deuxieme invit chez atari est confirmé pour vendredi...

- LaRésistance - 09-14-2005

Genki a écrit :Je suis pas de ton avis la résistance wink

Y'a quand même un intérêt d'avoir Tenshinhan ou Yamsha moins forts que Gokû SSJ4, les voir ce battre à arme égal n'est pas logique, mais ce n'est pas pour ça qu'il reste imbattable avec eux wink

C'est vrai, il n'est pas imbattable mais la tâche se révèle être quand même bien plus difficile qui si tu joues avec Vegeta SSJ4 par exemple.

Je ne dis pas de mettre tout le monde au même niveau, mais faut quand même donner un petit coup de pouce aux personnages moins forts sinon quel est l'intérêt de les utiliser? Autant Yamcha et Tenshinhan étaient relativement puissants dans Budokai 2 alors que dans le 3, leur puissance faisait peine à voir (surtout Yamcha qui était quand même le seul à se prendre sa propre attaque ultime dans la tête si le duel n'était pas gagné).

Concernant les "what if stories", je ne comprends vraiment pas pourquoi certains d'entre-vous s'y opposent tant que ça. Nous la connaissons tous par coeur l'histoire de Dragon Ball, ce n'est pas un manque de respect que de vouloir ajouter des histoires inédites, au contraire. Je trouve d'ailleurs que c'est un meilleur argument de vente que de refaire pour la 500ème fois la même histoire. Si les scénarios alternatifs ne plaisent pas, personne ne vous force à y jouer mais n'essayez pas de gâcher le plaisir des autres.

D'ailleurs, je pense que si ils ne nous offrent pas plus d'histoires alternatives dans les futurs jeux Dragon Ball, ils arrêteront de faire des jeux. A part les fans "hardcore" (nous) qui achèteront presque à coup sur un jeu estampillé DBZ, je doute que le reste des gens continueront à payer pour des jeux qui, même si le gameplay change un peu, proposent exactement la même chose à chaque fois.