Mangamyth
[PS2] Dragon Ball Z Sparking !! - Version imprimable

+- Mangamyth (https://www.mangamyth.org)
+-- Forum : Jeux Vidéos (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=1)
+--- Forum : Dragon Ball (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=2)
+---- Forum : Dragon Ball Z Sparking/Budokai Tenkaichi (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=61)
+---- Sujet : [PS2] Dragon Ball Z Sparking !! (/showthread.php?tid=261)

- Mangasmaniac - 09-14-2005

LaRésistance a écrit :
Genki a écrit :Je suis pas de ton avis la résistance wink

Y'a quand même un intérêt d'avoir Tenshinhan ou Yamsha moins forts que Gokû SSJ4, les voir ce battre à arme égal n'est pas logique, mais ce n'est pas pour ça qu'il reste imbattable avec eux wink

C'est vrai, il n'est pas imbattable mais la tâche se révèle être quand même bien plus difficile qui si tu joues avec Vegeta SSJ4 par exemple.

Je ne dis pas de mettre tout le monde au même niveau, mais faut quand même donner un petit coup de pouce aux personnages moins forts sinon quel est l'intérêt de les utiliser? Autant Yamcha et Tenshinhan étaient relativement puissants dans Budokai 2 alors que dans le 3, leur puissance faisait peine à voir (surtout Yamcha qui était quand même le seul à se prendre sa propre attaque ultime dans la tête si le duel n'était pas gagné).

Concernant les "what if stories", je ne comprends vraiment pas pourquoi certains d'entre-vous s'y opposent tant que ça. Nous la connaissons tous par coeur l'histoire de Dragon Ball, ce n'est pas un manque de respect que de vouloir ajouter des histoires inédites, au contraire. Je trouve d'ailleurs que c'est un meilleur argument de vente que de refaire pour la 500ème fois la même histoire. Si les scénarios alternatifs ne plaisent pas, personne ne vous force à y jouer mais n'essayez pas de gâcher le plaisir des autres.

D'ailleurs, je pense que si ils ne nous offrent pas plus d'histoires alternatives dans les futurs jeux Dragon Ball, ils arrêteront de faire des jeux. A part les fans "hardcore" (nous) qui achèteront presque à coup sur un jeu estampillé DBZ, je doute que le reste des gens continueront à payer pour des jeux qui, même si le gameplay change un peu, proposent exactement la même chose à chaque fois.

Je suis tout à fait d'accord avec toi tu résumes parfaitement la situation pour les IF Story je pense exactement comme toi wink et je l'ai même dis :) en effet à quoi bon joué à un jeu ou l'ont sait tous ce qui va se passé , on a aucune surprise aucun supence alors qu'avec les IF Stroy c'est autre chose :) .

- Sadness - 09-14-2005

A 1000000% d'accord avec vous... Ah la la, j'aime bcp bcp bcp les If Stories, j'peu en inventer des millions !
Mais bon, ce qui ne veulent absolument pas les voir, j'arrive pas à comprendre... Perso, quand j'ai joué a Budo 2 et 3, j'étais mais alors pas du tout etonné... alors que dans le 1, j'étais entrain de sautillé sur mon lit tout content !

- Genki - 09-14-2005

Pour ma part les transfos c'est avant tout un plaisir ! Je le dit et le répète, si le fait de se transformer n'apporterai rien à un personnage que juste le plaisir de se transformer, ça ne me dérangerai absolument pas !!

Personnellement je trouve que le gros défaut de Budokai 3 était malheureusement de trop avoir allégé les persos secondaires, et je peux vous assurez que si chibi Gohan avait eu une ultimate et quelques techniques de plus j'aurai adoré ce personnage !! Malheureusement il est dépouvru d'intérêt car il n'a rien comme coups intéressant et c'est le cas d'autres persos. Je ne vois pas en quoi mettre tous les personnages au même niveau sans les transfos dans Sparking changera ça et c'est dommage. Je suis quasiment sur que je prendrais du plaisir à jouer à Sparking (si ça peut te rassurer Kuuybi wink ) mais il me manquera toujours mon gros plaisir de pouvoir transformer mon personnage pendant le combat...

Pour les IF Stories alors la j'ai du louper quelques topics car j'ai pas vu ou quelqu'un critiquait ça??!!
Perso je trouve ça excellent les If Stories ça donne du renouveau à la sage et s'en priver serait vraiment dommage !!!! C'est sur que ça ne respecte pas le manga, mais tout au moins ça ne détruit pas son charme comme les transfos manquantes et surtout ça ajoute du nouveau à ce que nous connaissons bien wink
Bref que du positif pour moi sur ce point.

- Sadness - 09-14-2005

MadRocco a écrit :
hokage_sama a écrit :j'ai tjrs rever de jouer avec Raditz SSJ ou Baddack SSJ (vs Bejita-O (le roi) SSJ sa serait trop bon loool)

A bon?? Ben pas moi... vraiment pas!!

Tiens Genki Icon_rolleyes

- LaRésistance - 09-14-2005

Concernant Chibi Gohan, je suis bien d'accord avec toi, j'en avais même boosté un dans Budokai 3 mais le manque d'attaque ultime m'avait vite lassé. Pareil pour Goten.

Pour les "what if stories", c'est "MadRocco" qui avait critiqué ça plus haut. Je suis content de voir que ça te plaise Genki, n'étais pourtant tu pas contre ce genre d'histoire quand Budokai 2 est sorti?

En tout cas je suis 100% pour. L'histoire avec Krillin, Cell, Yamcha et Tenshinhan dans Budokai 1, le scénario de Piccolo et Gotenks dans Supersonic Warriors, le scénario secondaire de Yamcha dans Budokai 3... Ne sont que des arguments pour moi du bien fondé des scénarios alternatifs. Puisqu'on ne sait pas ce qui va se passer, on a encore plus envie de jouer.

- DBZwarrior - 09-14-2005

hokage_sama a écrit :
MadRocco a écrit :
hokage_sama a écrit :j'ai tjrs rever de jouer avec Raditz SSJ ou Baddack SSJ (vs Bejita-O (le roi) SSJ sa serait trop bon loool)

A bon?? Ben pas moi... vraiment pas!!

Tiens Genki Icon_rolleyes
il a pas critiqué ici. je suis moi aussi pour de nouvelles histoires ou des histoires altenative mais je suis contre raditz ssj ou même baddack!
par contre Béjîtà Ô ce serait sympa comme personnage.

Si tu es pour des histoires alternatives, c'est paradoxal que tu sois contre Raditz SSJ...

- Genki - 09-14-2005

LaRésistance a écrit :Pour les "what if stories", c'est "MadRocco" qui avait critiqué ça plus haut. Je suis content de voir que ça te plaise Genki, n'étais pourtant tu pas contre ce genre d'histoire quand Budokai 2 est sorti?

En tout cas je suis 100% pour. L'histoire avec Krillin, Cell, Yamcha et Tenshinhan dans Budokai 1, le scénario de Piccolo et Gotenks dans Supersonic Warriors, le scénario secondaire de Yamcha dans Budokai 3... Ne sont que des arguments pour moi du bien fondé des scénarios alternatifs. Puisqu'on ne sait pas ce qui va se passer, on a encore plus envie de jouer.

Attention ! Budokai 2 je ne prend pas vraiment ça pour du "If story".
Pour moi ce genre d'histoire inédite doit se passer hors du scénario original (quand je dis hors, ça veut dire que ça ne doit pas entraver l'histoire classique), ce qui n'était pas du tout le cas dans Budokai 2 qui mettait du Majin Cell et Majin Freeza DANS LE SCENARIO ORIGINAL, là pour ça je dit non !!
Mais tout comme Budokai 1, j'adorais les scénario avec Kuricell ou Bejîta qui devient SSJ au tout début, ... ça c'est excellent et ça ne rentre pas en compte dans l'histoire originale, ce qui est important :) Dans ce dernier cas je suis 100% pour !!

- Sadness - 09-14-2005

Bon bah j'crois que j'vais arreter de poster, parcque j'pense TOUT exactement comme LaRésistance!! Lol j'plaisante, mais bon, c'est vrai...

Genki a écrit :
LaRésistance a écrit :Pour les "what if stories", c'est "MadRocco" qui avait critiqué ça plus haut. Je suis content de voir que ça te plaise Genki, n'étais pourtant tu pas contre ce genre d'histoire quand Budokai 2 est sorti?

Attention ! Budokai 2 je ne prend pas vraiment ça pour du "If story".
Pour moi ce genre d'histoire inédite doit se passer hors du scénario original (quand je dis hors, ça veut dire que ça ne doit pas entraver l'histoire classique), ce qui n'était pas du tout le cas dans Budokai 2 qui mettait du Majin Cell et Majin Freeza DANS LE SCENARIO ORIGINAL, là pour ça je dit non !!
Mais tout comme Budokai 1, j'adorais les scénario avec Kuricell ou Bejîta qui devient SSJ au tout début, ... ça c'est excellent et ça ne rentre pas en compte dans l'histoire originale, ce qui est important :) Dans ce dernier cas je suis 100% pour !!

Je n'ai pas pris Budokai 2 comme étant le scénario original modifié. On aurait pu prendre ça comme étant une dimension parralèle. Comme si c'était un autre futur de Trunks par exemple. En tout cas, j'avais bien rigolé avec le "scénario" Budokai 2.