Mangamyth
Playstation 3 - Version imprimable

+- Mangamyth (https://www.mangamyth.org)
+-- Forum : Jeux vidéo (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=20)
+--- Forum : Les consoles (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=41)
+--- Sujet : Playstation 3 (/showthread.php?tid=294)

- Mangasmaniac - 01-29-2009

Pas de soucis, je donnerai mon avis, personnellement je me suis décidé à prendre la version PS3 malgré les critiques et sur le conseil d'un ami wink. Et puis ça change un peu des autres jeux Icon_biggrin.

- Toranku - 02-04-2009

Allez hop, c'est à mon tour d'avoir un problème avec ma PS3! Icon_evil

J'ai fais la mise à jour 2.60 tout à l'heure, puis j'ai lancé le téléchargement de la démo de Biohazard 5. En attendant que ça download, je me suis fais la démo de Devil May Cry 4 deux fois sans aucun souci.

Une fois le téléchargement terminé, j'installe la démo, et hop je la lance et je choisi "l'Assemblée". Arrivé à la cinématique avec le gars à la tronçonneuse, j'ai un freeze sur l'écran noir avec le mot "chargement" qui clignote, et je ne peux même pas éteindre la console via le XMB. Donc j'éteins derrière la console et je rallume en restant appuyé sur la console.
Je relance la démo, hop, même chose mais cette fois-ci après la cinématique avec le gars et son microphone... écran noir + "chargement", mais rien ne vient!

Je m'étais dis que ça venait de la démo, donc je l'ai effacé. Je relance la démo de Devil May cry 4, je zappe la cinématique avec les Frost, et hop, freeze! Putain!

J'ai peur pour mon DD, mais si il était mort je suppose que je ne pourrais même pas lancé mes démo ou quoi que ce soit non?

Est-ce que ça ne viendrait pas de la mise à jour par hasard?? Icon_sad

- Mangasmaniac - 02-04-2009

La MAJ ça m'étonnerait. J'ai l'impression que ton HDD a un peu souffert tout de même et donc ça peut expliquer les freezes, mais je n'affirme rien pour autant.

Maintenant si au bout de plusieurs essais le problème n'est pas réglé tu peux essayer de le formater. JE te conseille de récupérer des maintenant tout ce qui est important, donc tes sauvegardes surtout wink.

Par contre, si je peux te donner un conseil, tu ne dois jamais éteindre la console par derrière même si tu as une freeze et que rien ne répond car c'est comme ça que tu peux flinguer ton HDD.

Donc la prochaine fois que tu as ça, tu restes appuyer sur la touche I/O de la PS3. Ça peut vraiment être long parfois, du style maintenir la touche 20 secondes quand même, mais ça devrait logiquement s'éteindre à chaque fois, donc à l'avenir utilise cette solution. Ça permettra de préserver ton HDD.

Comme je te disais peut être que ce dernier montre des signes de faiblesses, c'est le HDD d'origine je suppose ?

Je pensais que ça venait de la démo de RE5 mai vu que ça fait aussi sur DMC4 maintenant ... A mon avis, tu devrais éviter aussi de jouer pendant le téléchargement !

- Toranku - 02-04-2009

Oui Mangasmaniac, c'est bien le HDD d'origine. Je ne savais pas qu'on pouvait quand même éteindre avec un freeze! A l'avenir je m'en souviendrai!

Sinon là je viens de retester et ça à l'air de remarcher O_o. Je sais pas trop d'où ça vient. Icon_confused

- Mangasmaniac - 02-04-2009

Bah, tu sais j'allais te le dire, il se peut que c'était temporaire, parfois la PS3 arrive à freezer 2 ou 3 fois sans réelles raisons, elle faiblit un peu qui sait à ce moment Icon_biggrin.

Mais dans le doute, je te conseille tout de même tes sauvegardes etc ... ^^

- Toranku - 02-04-2009

Bon, quand je disais que tout remarchais, c'était pour le Devil May Cry 4 et quelques autres démos. Là je viens de réessayer celle de Biohazard 5 et c'est reparti, ça bloque après la cinématique du début! Bizarre que ça bloque QUE a certain endroits précis... C'est quoi ce bordel! Icon_evil

- Gregnas - 02-04-2009

Il me semble avoir vu certain se plaindre de problème pendant la demo de Re5 justement !

- dr_raichi - 02-04-2009

La démo de RE5 a quelques soucis en effet, déjà pendant les parties en ligne si certains ont une connection lente, ça lag de partout.
Jme suis à cause du lag retrouver en position de bug, je suis resté bloquer avec Sheeva en poussant l'armoire du 1er stage, j'ai pu reprendre le controle une fois l'armoire détruite.
Sinon aujourd'hui j'ai vu un autre bug, où mon partenaire s'est retrouvé carrément en l'air en train d'égorger son opposant.
Sinon j'ai eu affaire à un écran noir, resultant d'une erreur DNS du réseau.
Donc espéront que tous ces bugs seront corrigés. :p

- Toranku - 02-04-2009

Oui mais moi c'est pendant une partie solo, et TOUJOURS au même endroit! Icon_confused

EDIT : bon ça y est les keupains, il semblerait que j'ai résolu le problème! En fait mon HDD était trop plein, il me restait 1Go et quelques... J'ai virer l'installation de MGS4 pour faire de la place, et hop, maintenant ça marche! Ça explique aussi pourquoi j'avais eu le problème avec Devil May Cry 4! Icon_biggrin

- Gregnas - 02-05-2009

Ha bah voila Icon_wink