Mangamyth
Section Coup de Gueule/Coup de Coeur !!! - Version imprimable

+- Mangamyth (https://www.mangamyth.org)
+-- Forum : Divers (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=24)
+--- Forum : Discussions diverses (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=30)
+--- Sujet : Section Coup de Gueule/Coup de Coeur !!! (/showthread.php?tid=1151)

Re: Section Coup de Gueule/Coup de Coeur !!! - Kaioken - 03-20-2011

C'est vrai que je suis soulagé que le fermier soit vivant Icon_biggrin

Je sortais d'une courbe à 100 km/h, et à environ 200 mètres de là, je vois un tracteur et sa remorque arrêté sur la voie au passage à niveau.
J'avais beau siffler afin d'avertir le fermier de se sauver et freiné au maximum, la distance était beaucoup trop courte pour que celui-ci n'ai le temps de réagir.
Juste avant de le percuter, j'ai eu le temps de me jeter au sol dans ma cabine pour me proteger. Mais malheureusement, le conducteur du tracteur, tétanisé par un train de 1000 tonnes qui lui arrivait dessus a 100 km/h, n'a pas eu le temps de réagir.

Le choc était terrible et j'ai percuté en premier la remorque que j'ai projeté quelques dizaines de metres plus loin en arrachant tout sur son passage. Le train s'est lui stoppé à 900 metres de là.
Après avoir arreté les autres trains qui arrivaient en sens inverse, je suis parti au secours du fermier que je pensais mort sur le coup.

Arrivé sur place, j'ai constaté des dégats énormes mais pas le corps du fermier. Je me suis donc mis à sa recherche en fouillant les alentours et en dessous des décombres mais je ne l'ai pas trouvé Icon_sad

Les pompiers et les gendarmes que j'avais alertés sont arrivés et ont cherché avec moi mais en vain.

Au final, choqué, le fermier était rentré chez lui par réflexe et par peur.
Avec la violence du choc, l'attelage en acier de la remorque à cédé lors de la collision et le tracteur n'a pas été éjecté aussi loin.

Le tracteur aurait calé 2 secondes avant , il n'aurait eu aucune chance.
Ce fermier peut se dire "miraculé"
Quel soulagement Icon_biggrin

Re: Section Coup de Gueule/Coup de Coeur !!! - booboo - 03-20-2011

quelle histoire de dingue :shock:

mais c'est quand même fou le nombre d'accidents sur les passages à niveau avec des bagnoles bloquées sur la voie.

Re: Section Coup de Gueule/Coup de Coeur !!! - Genki - 03-21-2011

Ouhaou vraiment incroyable cette histoire, bon heureusement, plus de peurs que de mal, tant mieux :)

Re: Section Coup de Gueule/Coup de Coeur !!! - solidsammy - 03-21-2011

Cette histoire de dingue :shock: Le pire c'est de chercher un corps sans rien trouver ... alors que le monsieur est chez lui en état de choc Icon_exclaim Ca a dû être terrible pour vous deux ...

Heureusement que personne n'a rien eu.

Re: Section Coup de Gueule/Coup de Coeur !!! - zozo462 - 03-26-2011

Coup de erf : depuis 6 mois, l'une de mes rates développait une tumeur (boule cancéreuse bénine mais extrêment encombrante). J'ai voulu attendre jusqu'au maximum et le seuil critique a été atteint hier. Ouverture de la peau et nécrose. Elle ça ne la gênait toujours pas, appétit, dodo, caca... tout tranquille, mais là il fallait agir. Je suis tombé sur un véto très sympa qui m'a rassuré et qui m'a dit que je n'avais pas à m'en vouloir d'avoir attendu si longtemps vu qu'elle n'était pas en souffrance. RIP à toi kiwi (seulement agée de 15 mois... Icon_sad ) Ce n'est pas la première (ni la dernière) que j'enterre mais là ce fut douloureux de prendre cette décision.

Re: Section Coup de Gueule/Coup de Coeur !!! - Kame Deshi - 03-26-2011

Désolé pour toi Icon_sad .
Je sais bien qu'on n'éprouve pas la même chose pour un que pour un chien ou un chat (en tout cas, en général), mais quand même ça doit être triste.

Ca va faire un vide mais je ne me sens pas aussi triste que quand ma 1ère rate m'a quitté il y a 3 ans (c'était mon 1er animal de compagnie et elle était vraiment adorable)... Je sens que par réflexe ce soir au diner je vais découper 2 ptits morceaux de gruyere alors qu'il ne reste plus qu'une rate... ^^'

Mon père m'a dit qu'il m'en offrirait une nouvelle pour mon anniv, le cas échéant j'espère que la cohabitation se passera bien. Mais c'est un cercle sans fin, j'ai détecté chez la rate qu'il me reste une petite boule de 5 mm, donc dans 6 mois surement, rebelote... Icon_rolleyes

Re: Section Coup de Gueule/Coup de Coeur !!! - booboo - 03-26-2011

zozo, tu devrais peut-être penser à prendre un animal de compagnie qui ait une durée de vie plus longue comme un chat ou un chien.
même si les risques de maladie existent aussi pour ces bêtes, ce sera toujours mieux que 15 mois ...

C'est vrai que je voudrais un chien, mais je vis en appartement, et je suis absent toute la journée, pas le top. A voir quand j'aurai une maison. Quant aux chats j'y suis hélas allergique, c'est con. En plus des rats, j'ai un petit octodon qui a 5 ans et qui j'espère devrait durer encore un moment (espérance de vie entre 10 et 15 ans ! ^^)

Re: Section Coup de Gueule/Coup de Coeur !!! - intru - 03-26-2011

Prend un serpent ta déjà de quoi le nourrir 1 mois ! ^^ ( cynique désolé ^^ )