Mangamyth
Dragonball Evolution : Le film live déjà oublié - Version imprimable

+- Mangamyth (https://www.mangamyth.org)
+-- Forum : Dragon Ball (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=17)
+--- Forum : Les sagas DB (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=25)
+--- Sujet : Dragonball Evolution : Le film live déjà oublié (/showthread.php?tid=1142)

- Kame-sennin - 11-14-2007

lol tu as raison mais faut pas s'énervé Icon_lol c'est vrai que les éxpréssions françaises sont à chi##

- San999 - 11-14-2007

GOKUDA003 a écrit :
GOKUDA003 a écrit :Peut-etre est-elle surévaluée par les pro-VF mais je pense qu'elle est sous-évaluée par les puristes forcenés qui ont des oeillères dès qu'il ont vu la V.O.
Regardes comment tu insultes les vrais fans qui regardent l'oeuvre de Toriyama-sensei sous sa vraie nature et qui eux au moins ne regarde plus de la merde en boite fait par des crétins pour un public de gamins qu'ils croyaient... Tu défend la VF comme une oeuvre magistrale reconnue de tous. Il faut arrêter sérieux, "je suis le plus fort des guerriers de l'espace" il faut qu'il aille un peu hanter les esprits ailleurs honnêtement. La VF est mauvaise, c'est clair et net, alors les oeillères c'est toi qui devrait les enlever. Parce que idolâtrer de la merde gaga pour babache sérieux, euh... Icon_rolleyes "Waaaaaaaaaaaah je suis petit coeur [chuchotte-man], sangohaaan !!" , "Je suis Sangokou, je maîtrise le transfert momantané, je suis passé maître dans l'art de la (...) [ton super crédible]" je ne peux que conclure mon post avec ces magnifiques répliques, citées par de magnifiques comédiens, les meilleurs acteurs du monde d'ailleurs, pas mieux...
Keiran a dit que la traduction était mauvaise. Donc, là, tu t'écartes du sujet. Le point positif que relevais Keiran, c'est le jeu d'acteur des doubleurs, en dépit des textes pitoyables.

Cela dit, je ne trouve pas le jeu de tous les acteurs français si formidable que ça... Même en oubliant la traduction...

- GOKUDA003 - 11-14-2007

Kame-sennin a écrit :lol tu as raison mais faut pas s'énervé Icon_lol c'est vrai que les éxpréssions françaises sont à chi##

Nan mais je trouve déplorable de lire "les puristes forcenés" Icon_rolleyes La VF est a pisser de rire c'est "un dessin anime" pour gamin de 5 à 10 ans, et qu'on insulte ceux qui aiment vraiment l'oeuvre de Toriyama-sensei et qui la regardent ou connaissent comme elle devrait de toute façon être, tout çaparce qu'on a pas d'argument valable pour dire que la VF est une bonne chose, 'faut arrêter, j'ai déjà vu ça ailleurs, c'est lamentable. Bientôt les gens qui mattent des séries uniquement en version française vont insulter les fans (déjà rien que le mot "puriste" c'est de la merde, ça me débecte) qui les regardent en V.O. car c'est mieux d'avoir les vraies voix des acteurs et les textes d'origines. A-BU-SE, arrêtons la connerie bon dieu.

- Hsovais - 11-14-2007

Personnellement, je trouve la VF très décevante, non seulement on a droit à des traductions stupides et des voix qui dénature la plupart des personnages (rien que la voix de Goku dans DBZ n'a rien à voir avec lui), alors que dans Dragon Ball, sa voix lui allait très bien, même si Brigittes Lecordier n'arrivait qu'à la cheville de Nozawa, c'est déjà un exploit).

Sinon pour les acteurs, j'aurais préféré des Japonais (car j'ai l'impréssion qu'ils ont pris exprès des ricains pour américanisé l'oeuvre), mais si ces personnages sont modifiés par des effets spéciaux (sachant qu'ils ne sont pas humain), ça peut aller. Et puis on a pas Stalone, c'est déjà ça.

- K-LoO 974 - 11-15-2007

en meme temps on a tous grandi avec la VF (enfin sauf les jap d'origine qui sont bilingue depuis leur 2 ans), c'est la VF qui nous à faire comprendre le concept (plus ou moins) de DB et DBZ, donc je peux comprendre l'attachement de la VF pour certain meme si en etant adulte je prefere de loin la VO. la VF c'est le coté nostalgique des mercredi matin Icon_lol . certe avec le recul on s'apercoit que notre VF n'a pas le punch de la vo mais de là a dénigrer la vf quand meme Icon_lol bref peace les gars. DBZ ca défonce et ca tout le monde sera d'accord avec moi Icon_biggrin

- mikl_ymx - 11-15-2007

au fait c'est sur que le tournage ne va durer que 3 mois? ca a ete dis ou?

- kenshin-net - 11-15-2007

Hsovais a écrit :Personnellement, je trouve la VF très décevante, non seulement on a droit à des traductions stupides et des voix qui dénature la plupart des personnages (rien que la voix de Goku dans DBZ n'a rien à voir avec lui), alors que dans Dragon Ball, sa voix lui allait très bien, même si Brigittes Lecordier n'arrivait qu'à la cheville de Nozawa, c'est déjà un exploit).

je ne suis pas d'accord sur ce point, si il y a une voix française qui vaut la VO c'est bien celle de brigitte lecordier !! meme si comme le dit si bien gokuda une traduction sera toujours moins bonne qu'une VO, tout n'est pas a jeter et la voix du jeune goku etait presque parfaite !
apres, le Japon et la France sont evidement 2 pays tres differents et mettre une voix de fille a goku adulte ne serait certainement pas passée du tout en France (a part chez les fans connaissant les voix originales ce qui reste encore plus rare que vous ne semblez l'imaginer).

sinon pour le film 3 mois c'est tres tres court pour un film comme celui la ! et 4 ou 5 mois seulement pour les effets speciaux egalement !
les dates sont officilles ??

- LaRésistance - 11-15-2007

J'ai l'honneur de vous présenter Goku :
[Image: 18772103.jpg]

Et voici son ennemi juré, Piccolo :
[Image: james.jpg]

Source :

"HONG KONG (AP) -- Hollywood studio Twentieth Century Fox plans to make a movie version of the popular Japanese comic book series "Dragonball" -- with help from a famed filmmaker from Hong Kong, where Japanese comics and animation are popular.

Fox said in a statement issued Wednesday in Hong Kong that local comedian Stephen Chow will produce the live action movie "Dragonball" and James Wong, a former writer for the TV series "The X-Files" and director of "Final Destination," will direct.

Chow's credits include "Shaolin Soccer" and "Kung Fu Hustle."

Fox said Justin Chatwin, who played the son of Tom Cruise's character in "War of the Worlds," will portray the lead character Goku and James Marsters is cast as Goku's main enemy, Piccolo.

Marsters played the vampire Spike on the TV series "Buffy the Vampire Slayer."

"Dragonball" revolves around Goku's quest to protect Earth from evil forces who want to take over the planet and control mystical objects known as "dragonballs."

Fox said the film, whose budget was not announced, will start shooting later this year and will be released worldwide on Aug. 15, 2008.

Fox is owned by media mogul Rupert Murdoch's News Corp."

Désolé si vous le saviez déjà.

- Kame-sennin - 11-15-2007

ah oui et je voulais dire que je trouve que l'acteur qui aura le rôle de Goku n'as pas tellement la corpulence de Goku^^

- LaRésistance - 11-15-2007

Kame-sennin a écrit :ah oui et je voulais dire que je trouve que l'acteur qui aura le rôle de Goku n'as pas tellement la corpulence de Goku^^

Étant donné que le film semble se dérouler à la fin de Dragon Ball, je pense que ça pourrait aller.