Mangamyth
[TOUT SAUF JAP] Dragon Ball Z DVD - Version imprimable

+- Mangamyth (https://www.mangamyth.org)
+-- Forum : Dragon Ball (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=17)
+--- Forum : Les dérivés DB (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=26)
+--- Sujet : [TOUT SAUF JAP] Dragon Ball Z DVD (/showthread.php?tid=226)

- Sadness - 08-01-2007

Tu m'as pas compris, je disais que les anciens masters jap c'est de la même qualité que nos masters fr

- BejitaSama - 08-01-2007

Ha ok ! désolé !

Donc espérons qu'AB aura fait quelque chose sur ces masters, et qu'ils ne les mettront pas tel quel dans le coffret...

- Sadness - 08-01-2007

Tain, tu m'déprimes avec tes screens lol, j'ai envie de revoir ces films en excellente qualité moi, sur mon écran HD, pas en tout petit sur mon pc Icon_sad

- LeMoonwalker - 08-17-2007

Quelques infos sur le box VO/VF AB Video et son retard :

Citation :L'éditeur est litteralement bloqué à cause d'AB prod, eux-même bloqués à cause d'un souci de déterioration d'une piste audio VF sur l'un des films.
En bref, Kaze dit Août parce qu'ils sont obligés de fournir une date, mais tant qu'AB n'aura pas reglé son problème, le coffret ne sortira pas.

Le coffret propose l'animation en VF ou VOST (tout l'interêt de ce coffret), et bien evidemment version non censurée, et génériques originaux.
Il s'agit d'une version prise des masters japonais.

Source

Ben là moi je dis : tant pis pour la piste VF ! Sortez-le maintenant ! De toutes façons la VO est tellement mieux... Icon_rolleyes

Sinon bonne nouvelle pour les masters japonais, ce ne sont donc pas les vieilles VHS poussiéreuses d'AB qui seront utilisées :)

- SuiSeiKen - 08-17-2007

Je n'ai pas le plaisir de connaître l'origine de cette source, mais Gib a bien précisé que les films DBZ ne seraient pas remastérisés. Et sachant la place qu'il occupe chez AB, je ne remets pas sa parole en doute.

Maintenant il s'agit peut-être d'un malentendu, comme à l'époque de Saint Seiya TV où quasiement tout le monde s'est fourvoyé sur le terme remastérisation.

Néanmoins je vais voir ça directement avec lui, je vous tiens au courant bien sûr Icon_wink

- Sadness - 08-17-2007

Merci à vous deux

- Gregnas - 08-17-2007

Ho non, j'éspére que c'est faux parce que meme sur le planning de dvdanime les coffrets sont plasser au 29 Aout (bon je sais ca veut rien dire mais c'est un signe :) )

- SuiSeiKen - 08-17-2007

Yop, ça y est j'ai parlé de ça à Gib ^^

Tout d'abord, concernant le retard... Et bien c'est faux, tout est bouclé chez AB, d'ailleurs Gib a eu le sien aujourd'hui même, sous blister. Reste plus qu'à le distribuer un peu partout, et ça c'est le job de Kaze.

Concernant l'image, il m'a une nouvelle fois assuré qu'elle serait du même accabit que ce qui passe sur mangas. Rien de vraiment exceptionnel pour lui, sachant qu'il ne connait pas la box japonaise. Ne connaissant pas moi-même la qualité de ce qui passe sur mangas, je ne peux pas me prononcer concrêtement (mais j'ai bien peur qu'elle soit assez moyenne au final...).

Voilà Icon_wink

- Gregnas - 08-17-2007

Ha bonne nouvelle donc merci SuiSei (et Gib aussi ^ ^)

- Sadness - 08-17-2007

Thx Suisui, j'vois que tu as repris du poil de la bête !!!