Mangamyth
L'édition KANZENBAN (VF) - Version imprimable

+- Mangamyth (https://www.mangamyth.org)
+-- Forum : Dragon Ball (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=17)
+--- Forum : Les dérivés DB (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=26)
+--- Sujet : L'édition KANZENBAN (VF) (/showthread.php?tid=566)

- Genki - 02-18-2009

Bensab a écrit :Par contre je suis déçu pour la 2nd couverture qui est verte, ils font ça pour tout leur manga, alors que dans la version jap c'est toujours différent, la preuve ici ou le crayonnais ressort mal.
Ca serait bien au prix où est vendu cette édition qu'ils fassent un effort pour les prochains tome non ?
C'est en ralent, qu'ils ont changé les sources des scans (au début c'était la version espagnole) de leur pseudo édition deluxe

Je vais essayé d'acheter ce tome 1 à midi si j'ai le temps

Faut peut-être arrêter aussi Icon_rolleyes
Certes la couverture change un peu de la VO, mais reste identique si on ne prends pas en compte la couleur, il n'y a vraiment pas de quoi râler sur ce point, là c'est du n'importe quoi Icon_rolleyes
Tant qu'on y est, râle aussi parce qu'il n'y a pas le cadre blanc avec les codes barres jap au dos des jaquettes françaises et pour le logo "Shonen jump" qui a été ajouté !!

Entre râler pour des source provenant de scans surement de mauvaise qualité (comme nous avions avons d'ailleurs) et une couleur de couverture il y a un monde !!! Icon_rolleyes

Franchement Bensab, ça fait un bon moment que j'ai remarqué ça, mais je ne vois plus aucun post positif de ta part sur les forums ! T'as l'air toujours blasé, tu te plains constemment ! :shock:

- kogami - 02-18-2009

Franchement les gars arrêté de voir la petite bête partout, toutes les remarques que nous avons pus formulé à l'époque ont été entendu par les dirigeant de chez Glénat, ne nous faite pas passé pour des fans qui ne sont jamais satisfait, surtout quand y'a pas lieu d'être.

Lorsque les DVD d'AB sortiront la parcontre vous pourrez vous lacher, raler crier au meutre Icon_twisted

Pour une fois que l'on a enfin une édition plus que satisfesante, ne venais pas tout gacher.

- Majin Bejita - 02-18-2009

Hé bé une fois de plus, merci Genki pour ce comparatif très rapide et bien, je n'attendais que ça pour me jeter sur cette version Frn je suis maintenant rassuré, je vais me lancer dedans les yeux fermés tout en espérant la même chose pour la suite.

- Benkat - 02-18-2009

Genki a écrit :
Bensab a écrit :Par contre je suis déçu pour la 2nd couverture qui est verte, ils font ça pour tout leur manga, alors que dans la version jap c'est toujours différent, la preuve ici ou le crayonnais ressort mal.
Ca serait bien au prix où est vendu cette édition qu'ils fassent un effort pour les prochains tome non ?
C'est en ralent, qu'ils ont changé les sources des scans (au début c'était la version espagnole) de leur pseudo édition deluxe

Je vais essayer d'acheter ce tome 1 à midi si j'ai le temps

Faut peut-être arrêter aussi Icon_rolleyes
Certes la couverture change un peu de la VO, mais reste identique si on ne prends pas en compte la couleur, il n'y a vraiment pas de quoi râler sur ce point, là c'est du n'importe quoi Icon_rolleyes
Tant qu'on y est, râle aussi parce qu'il n'y a pas le cadre blanc avec les codes barres jap au dos des jaquettes françaises et pour le logo "Shonen jump" qui a été ajouté !!

Entre râler pour des source provenant de scans surement de mauvaise qualité (comme nous avions avons d'ailleurs) et une couleur de couverture il y a un monde !!! Icon_rolleyes

Franchement Bensab, ça fait un bon moment que j'ai remarqué ça, mais je ne vois plus aucun post positif de ta part sur les forums ! T'as l'air toujours blasé, tu te plains constamment ! :shock:

Oui je râle car aujourd'hui je recherche des produits de qualités au prix où on les paye, c'est le minimum. Et aussi parce que Glénat c'était bien foutu de nous avec l'édition deluxe ou il y avait bcp de problèmes au début pour une sois disante édition comme au japon qui respecte le travail de l'auteur.
Il y aussi des manga des ou les couvertures cartonnées contiennent des dessins inédit (style Fullmetal Alchimist) alors que Glénat reprend tjrs la couverture de la jaquette et en vert...

J'ai acheté "le précieux", je croyais que pour la couverture cartonnée c'était un vrai croquis que de la couverture de la jaquette alors que c'est juste le dessins sans couleur et en vrai ça rend que sur la photo de Genki mais c'est quand même dommage Icon_evil

Par contre les couvertures sont doublées, j'avais jamais vu ça, ils ont collé le dragon au verso de la couverture cartonnée, ca le rend plus rigide mais comme il est pas collé partout ça ondule pendent la lecteure...

Pour l'impression ca change de la version deluxe ainsi que les sources de scan, tous les mots japonais dessinés étaient effacés, que ça soit sur la maison de Yamsha ou sur le camion de Oolong.

Franchement Glénat c'est appliqué ça fait plaisir, espérons que ca dérape pas encore de route (ils ont eu des soucis d'impressions dernièrement sur plusieurs série imprimé par novoprint en Espagne).

Pour ceux qui ont la version originale, ca serait possible d'avoir une comparaison avec la page 179 ? La case ou Yamacha et Puerh ont les yeux qui sortent de la tête, on dirait qu'il y a des trucs effacés et les yeux de puerh redessiné grossièrement

- goten-kun - 02-19-2009

je me suis procurer cette version tant attendue hier soir !

et bien, j'en attendais tellement que j'ai été un peu déçu !

la couverture est sublime, rien a redire !

l'impression aussi est superbe ! l'encrage, tout ca, c'est superbe ! mais je croyais qu'on aurait du papier glacé pour cette édition, spécialement pour les planches couleur ?!

j'avoue que c'est ce qui m'a choqué de suite quand je l'ai ouvert !
je ne sais pas si la version jap est comme celle la mais je m'attendais a autre chose !
sinon, je ne l'ai pas encore lu mais feuilleté seulement !

certaines petites choses m'embetent !
par exemple le "hop pop" et le "son-kun" remplacé par "p'tit son".

j'avais peur de ces "changements" pour coller plus au "grand public" mais bon, je n'ai pas hésité a payer 10e55 pour me procurer ce produit et je trouve qu'il y a encore pas mal de défauts, qui par contre et malheureusement suivront dans les prochains !

bon, quand memeil y a eu un gros effort de fait mais l'appelation "perfect edition" n'est pas de mise ...

- Sadness - 02-19-2009

Vieux fous... ^^

Je l'ai acheté hier (comme un fou, tres impatient).
J'en suis très très très satisfait ! Un pur plaisir !
C'est beau, c'est grand, c'est du bon Dragon Ball
Enfin ! Merci Glénat !

- SuiSeiKen - 02-19-2009

goten-kun a écrit :l'impression aussi est superbe ! l'encrage, tout ca, c'est superbe ! mais je croyais qu'on aurait du papier glacé pour cette édition, spécialement pour les planches couleur ?!

j'avoue que c'est ce qui m'a choqué de suite quand je l'ai ouvert !
je ne sais pas si la version jap est comme celle la mais je m'attendais a autre chose !
sinon, je ne l'ai pas encore lu mais feuilleté seulement !

Pas de papier glacé pour l'édition japonaise, mis à part les premières pages avant que le manga commence... comme en français.

Citation :certaines petites choses m'embetent !
par exemple le "hop pop" et le "son-kun" remplacé par "p'tit son".

j'avais peur de ces "changements" pour coller plus au "grand public" mais bon, je n'ai pas hésité a payer 10e55 pour me procurer ce produit et je trouve qu'il y a encore pas mal de défauts, qui par contre et malheureusement suivront dans les prochains !

Bah, ce que tu appelles "défauts", j'appelle ça adaptation française pour un manga publié en France.

Citation :bon, quand memeil y a eu un gros effort de fait mais l'appelation "perfect edition" n'est pas de mise ...

Euh si, rien que pour l'impression parfaitement maitrisée et les pages couleurs superbement rendue, ça mérite amplement cette appellation.

Ne tombons pas dans l'extrémisme hardcore non plus, c'est pas comme s'ils avaient gardé Sangoku ou Tortue Géniale quoi hein [Image: 0070.gif]

Citation :C'est beau, c'est grand, c'est du bon Dragon Ball
Enfin ! Merci Glénat !

Tout est dit.

- goten-kun - 02-19-2009

bon, pour lae papier glacé, c'est surement moi qui ait du en rever et croire a mon reve ! Icon_lol
mais bon son-kun, je comprends pas pourquoi ils ont changé ca en p'tit son ! c'était plus simple de garder l'appelation je trouve !

meme puerh ne dit plus yamcha sama ! m'enfin, je dois peut-etre chipoter !
ca me passera peut-etre !
mais a ce niveau la la précédente édition était un poil meilleure quand meme !
bon, je ne crache pas non plus sur cette édition hein ! depuis le temps qu'on l'attendait ! je vais la lire cet aprem tranquillement pour me faire une idée définitive sachant que le coup du papier glacé venait de mon imagination !^^

- Benkat - 02-19-2009

Ya moyen d'avoir une petite photo de la page 179 de la version jap pour ceux qui l'a possède svp

Merci

- AKanda - 02-19-2009

Je me suis acheté cette édition (enfin le tome 1 ^^).

Ben perso, je suis pas du tout déçu.
Vous me faites marrer avec vos commentaire pour certain. Tant que vous y êtes vous pouvez chier sur Glénat parce qu'ils ont pas laissé du japonais dans les bulles.
Où qu'ils ont traduit TORIYAMA Akira en Akira TORIYAMA.

Là ont voit qu'ils ont fait un effort.

Maintenant mon Neko Majin, va plus être tout seul, dans les grands manga glénat ^^

Est-ce que les Dr Slump on été refait au Japon?
Genre dans une édition comme celle là qu'on aurait peut-être de la chance de voir en France =)