Mangamyth
Section Coup de Gueule/Coup de Coeur !!! - Version imprimable

+- Mangamyth (https://www.mangamyth.org)
+-- Forum : Divers (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=24)
+--- Forum : Discussions diverses (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=30)
+--- Sujet : Section Coup de Gueule/Coup de Coeur !!! (/showthread.php?tid=1151)

Re: Section Coup de Gueule/Coup de Coeur !!! - booboo - 04-27-2011

paraît que c'est un coup des anonymus, un groupe de pirates assez bien organisés, suite aux poursuites attentées par sony au type qui avait partagé sur internet un programme pour jailbreaker la ps3.

selon ce groupe de pirates, un produit une fois acheté devient la propriété de son acquéreur. il à donc toute liberté de modifier son achat à sa guise.

'fin bref, c'est assez space comme histoire et puis je suis d'accord avec gregnas, le plus inquiétant ce sont les données bancaires volées. ça, ça craint Icon_confused

Re: Section Coup de Gueule/Coup de Coeur !!! - dr_raichi - 04-27-2011

La X box se rapproche, oui la X box se rapproche...
Complètement d'accord avec Gregnas et les autres, c'est juste inadmissible qu'une chose pareil soit arrivée, sans compter que pour certains jeux il faut être connecté pour pouvoir y jouer, c'est juste la loose.
Franchement un gros raz le bol de Sony, incapable même de régler via un nouveau firmware, le bug du XMB Strech...
Un contenu du store Européen décevant, jparle même pas des jeux en 780p contrairement à la Xbox et ses jeux en 1080p, Sony est juste une bande de fainéants, la résolution du problème était prévu pour aujourd'hui, eh bah non encore une semaine.
Elle sert à quoi cette console en fait ? A part nous prendre de la thune ? Icon_rolleyes

Re: Section Coup de Gueule/Coup de Coeur !!! - Gregnas - 04-27-2011

Je vais faire opposition sur ma carte je pense... Icon_confused

Re: Section Coup de Gueule/Coup de Coeur !!! - Kara - 04-27-2011

booboo a écrit :paraît que c'est un coup des anonymus, un groupe de pirates assez bien organisés, suite aux poursuites attentées par sony au type qui avait partagé sur internet un programme pour jailbreaker la ps3.

selon ce groupe de pirates, un produit une fois acheté devient la propriété de son acquéreur. il à donc toute liberté de modifier son achat à sa guise.

'fin bref, c'est assez space comme histoire et puis je suis d'accord avec gregnas, le plus inquiétant ce sont les données bancaires volées. ça, ça craint Icon_confused

Anonymous n'est pas vraiment un groupe de pirates, ils utilisent des méthodes de "pirates" sans pour autant en être.
Ils n'iront jamais faire de mal à l'utilisateurs que nous sommes (vol de données perso, numéro de carte visa/mastercard, etc).
Ils s'attaquent aux gros groupes se croyant tout puissant, comme sony ou paypal lors de l'affaire de wikileaks... se sont des gens qui se battent pour NOUS !
Bien qu'il y ait eu des soucis du playstation network il y a à peine un mois à cause d'eux et ils se sont excusés en trouvant d'autres moyen pour emmerder Sony (qui attaquait Geohotz en justice à ce moment là).
Ici, le vrai soucis vient d'un custom firmware qui permettait aux gens qui le faisaient tourner d'avoir accès au mode développeur de la console et au playstation network en tant que développeur et en fait, les numéros qu'ils introduisaient lors d'un achat n'étaient pas vérifié, vu que les développeurs sont considérés comme des gens "sûr".

Et puis c'est la faute à Sony à nous prendre pour des vaches-à-lait... qu'ils sécurisent leurs réseaux avant d'attaquer à tout va les gens plus intelligents que leurs développeurs de consoles (Xbox n'a jamais eu de soucis de live et n'a jamais attaqué personne en justice pour le hack de sa console...).

Bien fait pour Sony et "Anonymous" ne sont pas des hackers et à la source des soucis actuels !!! Faut pas dire n'importe quoi quand on ne sait pas de qui on parle vraiment...

Très bon article sur qui sont les anonymous... pour pas raconter n'importe quoi ;-)
http://www.livegeek.fr/article/156474-Les_Anonymous

http://fr.wikipedia.org/wiki/Anonymous_(communaut%C3%A9)
http://www.ultimateps3.fr/news-ps3-7029 ... lundi.html
http://www.ultimateps3.fr/news-ps3-7033 ... store.html
http://www.ultimateps3.fr/news-ps3-7041 ... twork.html

Et pour la carte visa, on a une chance sur 1 millions de voir notre numéro utilisé ^^.
Moi je ne m'inquiète pas, notre carte visa est plus en danger sur le "net" que sur la playstation.
Faut pas croire qu'il y a 10 millions de personnes utilisant le custom firmware... y en a ptète 5000... sur les 5000, de vraiment malhonnête 10... sur les 10 de vraiment intelligent pour recueillir les données sensibles 1... et il n'a sûrement pas su avoir toute les données de tout le monde (ça fait des tas de Go à pomper et à décrypter ensuite < bien que ça, pour le coup sony l'a pas bien fait :p).
Et quand bien même votre carte visa se ferait utilisée... Sony est au courant et vont sûrement préparer une bourse spécial remboursement des gens "arnaqués"... si pas, va avoir une pluie de procès et je pense qu'ils y ont déjà pensé... donc moi je ne pense pas qu'il y ait vraiment de quoi s'inquiéter ^^.
Là où je taff, tout le monde paniquait, moi ça me faisait bien rire... nos cartes se font bien plus mal maltraitées le reste de l'année que sur cette semaine xD.

Ah bah ça commence les procès...
http://www.jeuxvideo.com/news/2011/0005 ... curite.htm

tu sais kara, je n'avais pas forcément un avis négatif sur les pirates anonymous Icon_wink

et c'est vrai que je suis une tanche en informatique donc j'ai essayé de résumer au maximum le litige entre eux et sony pour ne pas avoir à rentrer dans des détails techniques que je ne connais pas.

enfin, si le fait que tes données bancaires soient éparpillées sur le net ne t'effraie pas et que tu préfères minimiser le truc ( avec des probabilités un peu sorties de nulle part Icon_twisted ), c'est ton droit mais essaye de comprendre que tout le monde n'est pas aussi zen que toi pour tout ce qui touche aux données personnelles et surtout celles ayant un rapport avec le pognon.

C'est le mot pirate qui me dérange ^^.
Un pirate, par définition est un méchant pas beau que tout le monde évite et qui fera tout pour faire chier le plus possible (enfin le mauvais pirate)... alors que les Anonymous sont bien loin de tout ça.

Et pour les données bancaires... tu payes une fois sur amazon, paypal, etc... tu peux être sur qu'il y a 200 tentatives de vols de base de données par mois sur ces sites et qu'une fois de temps en temps, ça passe... + les gens peu scrupuleux qui travaillent dans ses compagnies et qui n'hésitent pas à revendre des bases de données. Et là je sais de quoi je parle, il y a très longtemps, sur un site d'information (pas connu lol) que je fréquentais, un des responsables à réussir à avoir une base de données de 200 000 utilisateurs (mails/adresses) et à pu faire sa pub par mail comme ça... ici c'était minime.
Mais un vrai escroc/pirate qui à un minimum de pognon à investir, trouvera toujours un pas tout net qui pourra se démerder à lui avoir sa base de donnée tant voulue...
Celui qui à peur de se voir voler ses données sur le net... ne payera jamais un truc sur le net. C'est l'endroit le moins sur du monde Icon_lol

ben si j'avais vraiment voulu être péjoratif j'aurais écrit " enfoirés de pirates " ou un truc du genre et puis il me semble que le terme le plus proche de hacker est justement pirate en français.

mais bon j'ai bien compris ton point de vue et ce qui t'as tracassé dans mon post, no soucy Icon_wink

C'est pas des hackers non plus :'( lol :p.

C'est plutôt des floodeurs xD bien qu'utilisant des techniques de hackers (les DDOS).
Enfin c'est pas facile des les nommer... ils sont anonymes ! xD
Enfin bon, ce n'est qu'une façon de le dire et de le comprendre (l'écrit ne s'accorde pas bien sur ce point là malheureusement, ou alors il faut écrire un livre :p).
Et puis les Anonymous sont des gentils Icon_redface Icon_redface

j'abandonne t'es trop têtu Icon_lol Icon_lol

moi je dirais les concernant que les voir faire chier les multinationales n'est pas pour me déplaire mais de là à dire que ce sont des gentils...

on ne sait rien d'eux ( c'est justement leur force et leur stratégie ) et la hiérarchisation du groupe est originale d'ailleurs mais y'à trop de manipultions dans ce monde ( selon moi ) pour décréter qu'un tel est bon et l'autre mauvais.

C'est un combat sans fin de toute façon de comment voir Anonymous :p (Windows vs. Linux, la poule vs. l'oeuf, etc :p).
Mais ils ne font rien par pur plaisir, ils le font pour défendre la liberté d'expression qui de jour en jour nous est enlevée par ses multinationales, religions, politiques, etc.

Sinon coup de coeulle (un mixte de coeur et gueule) pour/contre le sport, ça fait mal et du bien en même temps... ça fait longtemps que je n'en avais plus fait et j'ai repris ça depuis un mois... ça pique :shock:

Et un autre coup de coeur, pour le coffret collector intégral de 20th Century Boys que j'ai pu trouver à 25€ au lieu de presque 100€ Icon_mrgreen
[Image: 20thsz.th.jpg]