![]() |
Dragon Ball Kai - Version imprimable +- Mangamyth (https://www.mangamyth.org) +-- Forum : Dragon Ball (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=17) +--- Forum : Les sagas DB (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=25) +--- Sujet : Dragon Ball Kai (/showthread.php?tid=1629) |
- Honyakusha - 04-06-2009 Genki a écrit :Merci à toi Hanyoakusha Bensab a écrit :Un grand merci à toi héhé ya pas de quoi ![]() Alors là pour les "7 boules de cristal" c'est clair c'est des séquelles de la VF. Je me suis même pas rendu compte que j'avais traduit "dragon ball" par "les 7 boules de cristal", ça a été un automatisme lol Par contre pour un épisode entier, ça me prendrait trop de temps je pense, car pour écrire ce qu'ils disent c'est long. Et même si je comprends 99% de ce qu'ils disent, je dois faire un effort d'adaptation pour pouvoir faire un texte qui sonne pas bizarrement. Quand j'écoute du japonais, mon cerveau ne traduit pas en français, mais comprends directement. Les personnes qui parlent couramment une langue étrangère doivent comprendre ce que je veux dire. Par contre je peux traduire des endroits précis comme je viens de faire pour le résumé si tu veux ![]() - Majin Bejita - 04-06-2009 Honyakusha a écrit :Quand j'écoute du japonais, mon cerveau ne traduit pas en français, mais comprends directement. Les personnes qui parlent couramment une langue étrangère doivent comprendre ce que je veux dire.T'as bien de la chance, moi c'est comme ça avec l'anglais mais je t'avouerai que je préfèrerai comprendre le Jap, prace que traduire dans sa tête quand on regarde un épisode, c'est le meilleur moyen de rien capter ![]() - Berserk_92 - 04-06-2009 Genki, a mon avis par rapport a l'histoire , les jap on du pensé que tout le monde a deja vu Dragon Ball , Z , films , téléfilms donc pas besoin de trainer a raconter le début de l'histoire , tout simplement et perso je comprends très bien. - lasvideo - 04-06-2009 Berserk_92 a écrit :Genki, a mon avis par rapport a l'histoire , les jap on du pensé que tout le monde a deja vu Dragon Ball , Z , films , téléfilms donc pas besoin de trainer a raconter le début de l'histoire , tout simplement et perso je comprends très bien. Je suis d'accord avec toi, mais tu as aussi oublié d'ajoutert les jeux videos, le passage de Baddak est present dans tous les opus. ![]() - Genki - 04-06-2009 Berserk_92 a écrit :Genki, a mon avis par rapport a l'histoire , les jap on du pensé que tout le monde a deja vu Dragon Ball , Z , films , téléfilms donc pas besoin de trainer a raconter le début de l'histoire , tout simplement et perso je comprends très bien. Beaucoup l'on vu, oui, mais c'est pas pour ça qu'il faut tout spoiler pour ceux qui découvrent la série ! ![]() Et pour Freeza j'appelle pas ça le début de l'histoire... À cause de ça la saga Saiyajin perd de son intérêt puisque dans tous les cas on sait déjà qu'il y a quelqu'un de plus puissant qu'eux ce qui, lors de la première diffusion, n'était pas le cas. - Berserk_92 - 04-06-2009 Je comprends ton point de vue et je suis a 100% d'accord avec toi par rapport a ton message de la page 19 ![]() ![]() - ^Goku - 04-06-2009 Genki a pas tord sur ce coup il est vrai que montrer " freeza " directement comme sa ... sa perd de son charme et surtout oui comme tu la préciser il est plus puissant aprés si je me met a la place d'une personne qui n'a jamais vu le mangas je pense que sa me travaillerais de savoir qui est ce freeza etc on pourrais même croire qu'il sera le futur ennemie de goku juste aprés " radditz " biensur ce n'ai pas le cas ! M'enfin oui vraiment dommage quoi :/ on peut appeler sa un spoiler intensif lol ! - Mystvearn77 - 04-06-2009 personnellement j'aime pas trop les musiques qu'ils ont utilisé en background. Je preférais les anciennes - Benkat - 04-07-2009 Honyakusha a écrit :Genki a écrit :Merci à toi Hanyoakusha C'est dommage mais je comprends que tu n'es pas le temps, c'est tellement court une journée En tout cas merci encore pour le résumé - banchan - 04-07-2009 Le premier episode est deja dispo en VOSTF ![]() Je ne sais pas ce que ca vaut mais vous pourrez deja vous satisfaire de ca. |