Mangamyth
L'édition KANZENBAN (VF) - Version imprimable

+- Mangamyth (https://www.mangamyth.org)
+-- Forum : Dragon Ball (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=17)
+--- Forum : Les dérivés DB (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=26)
+--- Sujet : L'édition KANZENBAN (VF) (/showthread.php?tid=566)

- SuiSeiKen - 02-19-2009

Oui les kanzenban de Dr Slump sont sortis au Japon.

Citation :bon, pour lae papier glacé, c'est surement moi qui ait du en rever et croire a mon reve ! Laughing

Je ne pense pas non puisqu'on en parlait à une certaine époque. Il s'avère que non, c'était pas du papier glacé, juste un papier plus épais.

Citation :mais bon son-kun, je comprends pas pourquoi ils ont changé ca en p'tit son ! c'était plus simple de garder l'appelation je trouve !

Ils ont changé en p'tit Son parce que Son-kun, ça correspond à rien dans notre langue. Et vu qu'il s'agit là non pas d'un nom (commun ou propre) mais d'une expression "nom+suffixe", il était nécessaire d'adapter en français. Pour ça aussi que Puerh vouvoie Yamcha au lieu de l'appeler "Yamcha-sama".

Dans les deux cas le sens japonais est parfaitement restitué en français :
- Bulma appelle familièrement Gokû "p'tit Son" : imagine qu'on t'appelle "ptit ..." ("..." à remplacer par ton nom de famille)
- Puerh fait preuve de respect envers Yamcha en le vouvoyant.

Pourquoi se casser la tête avec des suffixes japonais qui ne correspondent à rien dans notre langue ? Je veux bien qu'il faille absolument respecter la VO, mais là je pense qu'on dépasse un poil les limites wink

- kogami - 02-19-2009

Citation :Est-ce que les Dr Slump on été refait au Japon?
Genre dans une édition comme celle là qu'on aurait peut-être de la chance de voir en France =)

Oui au japon il existe une version prestige de ces mangas qui sont d'ailleur encore plus jolis que les Kanzenban de Dragon Ball, les couvertures y'a un effet scintillant avec des paillettes (un peu comme les carte brillante DBZ)

- Thales 08 - 02-19-2009

Ca y est je me suis acheter le tome 1 et je dois dire que c'est vraiment sympa !!!

- DBZwarrior - 02-19-2009

Bensab a écrit :Ya moyen d'avoir une petite photo de la page 179 de la version jap pour ceux qui l'a possède svp

Merci
j'ai un scan si tu veux de la kanzenban jap:

[Image: 179xo1.th.jpg]

Pour ceux qui ont le tome, les aplats de noir sont-ils comparable a ceux du tome Neko Majin ?
Parce que j'avais trouvé ça très mauvais dans neko, c'était pas vraiment du noir mais du gris très foncé quoi. c'était trop "clair" même au niveau des tracés.

même dans la 1ère édition de DB les noir était plus profond...

- Benkat - 02-19-2009

Merci DBZWarrior, c'est pareil que dans la version VF, regarder sur la case ou les yeux sortent de la tête de Yamacha et Puerh, les contour de l'oeil de Puerh est redessiné on dirait, et on voit une lettre effacée (on voit "un trou" dans le trait de la case)

- Genki - 02-19-2009

Bensab a écrit :Merci DBZWarrior, c'est pareil que dans la version VF, regarder sur la case ou les yeux sortent de la tête de Yamacha et Puerh, les contour de l'oeil de Puerh est redessiné on dirait, et on voit une lettre effacée (on voit "un trou" dans le trait de la case)

Les traits de la montagne devant et derrière Oolong sont aussi un peu effacés, OMG :shock:
AUX ARMES CITOYENS !!!

Icon_rolleyes Icon_rolleyes Icon_rolleyes Icon_rolleyes Icon_rolleyes Icon_rolleyes

- DBZwarrior - 02-19-2009

Genki a écrit :
Bensab a écrit :Merci DBZWarrior, c'est pareil que dans la version VF, regarder sur la case ou les yeux sortent de la tête de Yamacha et Puerh, les contour de l'oeil de Puerh est redessiné on dirait, et on voit une lettre effacée (on voit "un trou" dans le trait de la case)

Les traits de la montagne devant et derrière Oolong sont aussi un peu effacés, OMG :shock:
AUX ARMES CITOYENS !!!

Icon_rolleyes Icon_rolleyes Icon_rolleyes Icon_rolleyes Icon_rolleyes Icon_rolleyes
là je vois pas l'intérêt de ton post car il confirme bien que c'est identique dans la version fr. Donc il n'y a pas de problème
C'était pas une critique.

Pour ceux qui ont le tome, les aplats de noir sont-ils comparable a ceux du tome Neko Majin ?
Parce que j'avais trouvé ça très mauvais dans neko, c'était pas vraiment du noir mais du gris très foncé quoi. c'était trop "clair" même au niveau des tracés.

même dans la 1ère édition de DB les noir était plus profond...

- Sadness - 02-19-2009

General Genki, Sadness au rapport, nous avons reperer un trait bizarre dans la zone 179, j'attends vos ordres !

- kogami - 02-19-2009

Détruiser tout Icon_twisted

- bmandou - 02-19-2009

Ouais mais moi je trouve que c'est abusé.
Meme si la version Jap a ce petit effacement sur le trait de la case, Glenat aurait du le corriger.

Cette version ne mérite décidemment pas l'appellation Perfect.
Je ne l'acheterais pas Icon_lol