Mangamyth
Section Coup de Gueule/Coup de Coeur !!! - Version imprimable

+- Mangamyth (https://www.mangamyth.org)
+-- Forum : Divers (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=24)
+--- Forum : Discussions diverses (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=30)
+--- Sujet : Section Coup de Gueule/Coup de Coeur !!! (/showthread.php?tid=1151)

Re: Section Coup de Gueule/Coup de Coeur !!! - ^Goku - 06-16-2011

Coup de coeur pour mon i5 2500 Icon_redface

Re: Section Coup de Gueule/Coup de Coeur !!! - zozo462 - 06-17-2011

Coup de gueule contre la contravention que je viens de recevoir...

Pour le coup j'aurai préféré débourser l'argent pour faire opérer la boule de ma rate (encore une que j'vais devoir bientôt piquer alors qu'elle pète toujours le feu...)

Re: Section Coup de Gueule/Coup de Coeur !!! - Kame Deshi - 06-17-2011

zozo462 a écrit :Coup de gueule contre la contravention que je viens de recevoir...

Pour le coup j'aurai préféré débourser l'argent pour faire opérer la boule de ma rate (encore une que j'vais devoir bientôt piquer alors qu'elle pète toujours le feu...)
A l'avenir, il faudrait peut-être prendre autre chose, car vu ce que tu nous dis, ça vit pas très longtemps Icon_confused ...

Ben après la mangeuse de bébé je crois que j'arrêterai les rats... C'est dommage car ce sont de vraiment bonne compagnie... Et si je lui faisais pas couic j'ai l'impression la ptite piwi pourrait facilement vivre plusieurs mois encore malgré le poids supplémentaire qu'elle se trimballe...

Ben pourquoi tu la piquerai alors ?

La boule s'est développé à un endroit où il y a (avait) un mamelon... De jour en jour une grosse croûte purulente ne cesse de croitre... Ca dégage parfois de mauvaises odeurs... La dernière que j'ai piqué en mars, ça s'était carrément ouvert et commencé à nécroser... Je ne sais pas ce qu'il va en être d'elle, en tout cas elle a toujours bon appétit = signe de bon vivre pour un rat... Allez comprendre, surtout que la boule doit représenter plus de la moitié de son poids normal...

Ma gipsy en 2008 avait développé aussi une de ces grosseurs mais c'était plus "esthétique" (façon de parler) que les 'boules' de mes deux dernières. Comme j'y tenais beaucoup, j'ai pas pu la piquer et donc fait opérer pour la modique somme de 90€ (pareil qu'un PV tiens !), mais elle est finalement morte de vieillesse (ou autre) à peine 3 mois après, donc ça m'incite pas trop à retenter l'expérience.

Pour te donner une idée, qq vieilles photos (attention aux ames sensibles) :
AVANT
[Image: 100_2811.jpg]

APRES
[Image: 100_2812.jpg]

Après l'opération, Gipsy allait très bien mais l'âge l'a rattrapé (elle avait quand même 4 ans ce qui est déjà beau pour ces animaux). On lui avait retiré 200 g de boule et il restait 150 g de rat ! Néanmoins, ça ne la dérangeait pas pour vivre ! :shock:

Re: Section Coup de Gueule/Coup de Coeur !!! - Kara - 06-17-2011

Le soucis c'est que les rats et souris ont fort tendances à développer ce genre de "tumeurs/boules", quand j'étais plus jeunes, j'ai eu plusieurs souris qui ont eu ça et un rat aussi... et ce fut la dernière fois que j'ai eu ce genre de petites bestioles plus que sympathique, attachante et donnant un vrai respect à son "maître".
Tu me redonnes envie d'avoir un rat mais avec le chat dans les parages, je ne suis pas sur qu'il survive longtemps >.

zozo462 a écrit :La boule s'est développé à un endroit où il y a (avait) un mamelon... De jour en jour une grosse croûte purulente ne cesse de croitre... Ca dégage parfois de mauvaises odeurs... La dernière que j'ai piqué en mars, ça s'était carrément ouvert et commencé à nécroser... Je ne sais pas ce qu'il va en être d'elle, en tout cas elle a toujours bon appétit = signe de bon vivre pour un rat... Allez comprendre, surtout que la boule doit représenter plus de la moitié de son poids normal...

Ma gipsy en 2008 avait développé aussi une de ces grosseurs mais c'était plus "esthétique" (façon de parler) que les 'boules' de mes deux dernières. Comme j'y tenais beaucoup, j'ai pas pu la piquer et donc fait opérer pour la modique somme de 90€ (pareil qu'un PV tiens !), mais elle est finalement morte de vieillesse (ou autre) à peine 3 mois après, donc ça m'incite pas trop à retenter l'expérience.

Pour te donner une idée, qq vieilles photos (attention aux ames sensibles) :
AVANT
[Image: 100_2811.jpg]

APRES
[Image: 100_2812.jpg]

Après l'opération, Gipsy allait très bien mais l'âge l'a rattrapé (elle avait quand même 4 ans ce qui est déjà beau pour ces animaux). On lui avait retiré 200 g de boule et il restait 150 g de rat ! Néanmoins, ça ne la dérangeait pas pour vivre ! :shock:
Ouah, c'est vrai que c'est énorme !
Ben si ce genre de boules ne les gênes pas pour vivre, je ne pense pas que les piquer soit forcément nécessaire, non ?

Kara : je viens de voir des captures et une vidéo de Alice Madness Returns, et c'est vrai que c'est vraiment plaisant et bien "garni" niveau décors, et le délire d'Alice qui défonce des ennemis immonde au pays des merveille telle une psychopathe schyzo, ça me plaît bien :) .

Re: Section Coup de Gueule/Coup de Coeur !!! - zozo462 - 06-19-2011

Kame Deshi a écrit :Ben pourquoi tu la piquerai alors ?

Quelques autres images de la rate actuelle, attention toujours aux ames sensibles :

[Image: dscf1910.jpg]

Là-dessus on voit la grosse croûte pas très ragoutante :

[Image: dscf1911.jpg]

Re: Section Coup de Gueule/Coup de Coeur !!! - Kame Deshi - 06-19-2011

Mouai... Icon_confused
C'est dommage que ces animaux ne vient pas longtemps, et que le peux qu'ils vivent ils aient ce genre de tumeurs Icon_confused .