Mangamyth
Interviews MangaMythiennes, cette semaine: [zozo462] - Version imprimable

+- Mangamyth (https://www.mangamyth.org)
+-- Forum : Divers (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=24)
+--- Forum : Discussions diverses (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=30)
+--- Sujet : Interviews MangaMythiennes, cette semaine: [zozo462] (/showthread.php?tid=1524)

- intru - 12-28-2008

Sympa l'interview de Banchan et dire que j'ai oublié mes questions Icon_lol

- Harknass - 12-28-2008

banchan a écrit :j'aimerais bien en relire donc je compte sur vous pour me conseiller quelques bonnes séries courtes Icon_wink
Un bon seinen d'aventure, de combats ect.... c'est Kazan. 7 volume, chez Ki-oon, bref une excellente série. Sinon, cotés humouristiques, t'a Kimengumi en 12 volumes c'est enorme, et Tensai Family Company , 6 gros tomes de 360 tomes excellent!

- Genki - 12-28-2008

Superbe interview, j'ai adoré, franchement j'aime beaucoup ta vision des choses Banchan tu gardes la tête sur les épaules tant au niveau du Japon que sur la France et c'est vraiment agréable de voir ça :)

Comme je te l'ai déjà dit, ton blog est pour moi excellent, c'est vraiment là la meilleure vision que l'on puisse avoir du Japon, j'y ai appris aussi énormément de choses et j'espère que tu trouveras encore le temps de nous régaler de tes récits wink
C'est vraiment fendart tous les clichés que ce soit dans un sens ou dans l'autre.

C'est marrant que tu ais parlé du para-para, j'ai justement testé il y a peu une série au taf (Super Gals) et ça parle beaucoup de ce mouvement et c'est vrai que ça ressmble pas mal à la "tecktonik" Icon_lol
Mais je pensais que c'était une pure invention de la série, pas que ça existait vraiment, comme quoi c'était intéressant de le souligner wink
Chose à part, j'ai d'ailleurs même retrouvé un morceau de Kageyama dans cette série, ce qui m'a fait énormément plaisir de l'entendre Icon_biggrin

QUOI ???? COMMENT !!!! Tu es passé devant chez Toriyama :shock: :shock: Tu sais où il habite !!!!!????
Vindiou, alors là il va falloir que tu ailles lui remettre une lettre de ma part Icon_lol (non, non je mettrai pas de poudre dedans voyons Icon_lol )

En tout cas, un grand merci pour nous avoir fait partager tes expériences et ta vie wink

- GOKUDA003 - 12-29-2008

Genki a écrit :QUOI ???? COMMENT !!!! Tu es passé devant chez Toriyama :shock: :shock: Tu sais où il habite !!!!!????
Vindiou, alors là il va falloir que tu ailles lui remettre une lettre de ma part Icon_lol (non, non je mettrai pas de poudre dedans voyons Icon_lol )

Pour qu'il passe pour un stalker? lool
Il n'empêche que je ne saurais probablement pas me contenir non plus si je passais devant sa maison.

D'ailleurs Banchan, y a-t-il des législations particulières à ce sujet? Parce que là on parle quand même de personne célèbre dans le monde entier, donc que se passe-t-il si quelqu'un glande devant sa maison en attendant qu'il sorte? La Police de quartier arrive?
J'imagine que pour un Japonais ce n'est même pas envisageable ce cas de figure.

Banchan a écrit :Je ne comprends pas le phénomène Naruto et pourtant j'ai essayé le manga et l'animé mais rien à faire : je n'accroche pas.
Bizarre lorsque je vois qu'à côté de moi (ici même sur ce forum) que tout le monde aime.
C'est la trentaine sûrement, trop vieux pour ce genre de connerie Laughing

En même temps quand tu vois l'anime... (au début ça allait, mais ce n'est vraiment pas digne du manga je trouve sur la durée).
La partie 3 ans après (Shippûden en version anime) est celle que je préfère dans le manga (à partir du tome 28 par là) et paradoxalement celle que je déteste le plus en version anime... j'ai d'ailleurs laissé tomber la série tellement c'était à chier niveau réalisation et animation...trop lent, souvent trop moche...bref regrétable.

Banchan a écrit :Ou encore le fait de pouvoir vivre avec le système, ce qui est impensable au Japon. Pas de travail = vous êtes mort.

La question qui me vient est donc la suivante; comment as-tu fais lorsque tu t'es installé au Japon? Icon_confused

- Sadness - 12-29-2008

Moi je dis Banchan repasse au fourneau, y'a trop de question à lui poser ^^

- banchan - 12-29-2008

J'ai eu du mal à écrire toutes ces lignes car en plus du temps qu'il a fallu, j'ai du me familiariser avec le clavier azerty et la ponctuation, chose assez difficile à présent Icon_wink

Content que l'interview vous ait plu, ça me fait aussi très plaisir Icon_biggrin

Merci pour les conseils de mangas, je vais regarder ça une fois de retour là-bas.

Genki> si tu savais le nombre de personnes qui m'ont dit "ne lâche pas ton blog" depuis que je suis rentré, je n'en suis pas revenu.
Il faut vraiment que je m'y remette on dirait bien.

Pour le Parapara, je te conseille l'excellent ParaParadise sur PS2 avec ses détecteurs de mouvement.
[spoil][Image: ppp_controller.jpg][/spoil]
http://vincent-japon.blogspot.com/2005/ ... mains.html
tu trouveras plein de videos sur YouTube

Gokuda003> Je suis passé devant sa maison il y a quelques années, je ne sais plus s'il y habite encore, en tou cas sur la boite à lettre, je me souviens, son petit logo avec son masque à gaz était collé très discrètement Icon_wink
A l'époque, il habitait dans le quartier de Meguro (où j'habite actuellement) mais je ne sais plus où exactement.
Beaucoup de stars, "talentos" habitent dans ce quartier en fait.

Concernant le "stalking", disons que temps qu'il n'y a rien d'ennuyant, les japonais vont laisser faire.
Les japonais n'aiment pas agir, n'aiment pas "faire du zèle", faire du "bruit" autout d'eux donc ils essaieront d'arranger ça à leur manière mais en général, ça prend énormément de temps et c'est souvent loin d'être la meilleure solution, d'où justement c'est augmentation de stalkers dans le pays car certains savent très bien qu'avant que la police arrive, ils ont largement le temps d'ennuyer leur cible.
Mais sinon, beaucoup respectent la vie privée des gens donc je doute qu'il y ait un campus devant sa maison et puis des paparazzis japonais, je n'en ai jamais vu, par contre des mateurs et des "chikan", j'en vois tous les jours Icon_lol

Citation :
Citation :Ou encore le fait de pouvoir vivre avec le système, ce qui est impensable au Japon. Pas de travail = vous êtes mort.
La question qui me vient est donc la suivante; comment as-tu fais lorsque tu t'es installé au Japon?
En fait, j'ai utilisé toutes mes économies françaises pour subvenir au besoin.
Ma femme étant la seule à travailler, pendant presque 10 mois, j'ai évité de trop faire d'achats, d'acheter que les choses nécessaires.
Par la suite, j'ai fait quelques "baito" pour survivre avant de trouver un vrai boulot.
Mais pendant ce temps-là, je n'avais aucune assurance nulle part, aucune aide sociale que ce soit de la France ou du Japon, c'est une situation qui ne peut durer que quelques mois, pas plus à moins d'avoir un conjoint qui ramène un gros paquet d'argent mais je vous rassure, ce n'est pas le cas.

Sinon pour le prochain, je propose SuiSeiKen ou Chensen Icon_wink

- Gregnas - 12-29-2008

Excellente interview banchan Icon_biggrin Icon_wink
Sinon pareil, j'adore ton blog vivement de nouvelle articles cool

Et justement tu parlais des homme qui travaille énormément, les étrangers, j'ai justement vu y a 2-3 mois un reportage (asser bien fait je doit dire) sur c'est point la au Japon ^ ^

On voyais même des personnes âgée qui continuais a travailler pour apprendre au jeune :shock:

- Harknass - 12-29-2008

Moi la question qui me turlupine c'est: -La télé francaise est mieux que la tv japonaise ou c'est la télévision japonaise qui est mieux que la tv francaise?

J'adore Takeshi'Castles , Ninja Gaiden ect.... Icon_biggrin

- intru - 12-29-2008

AH vraiement tu es une source d'information brut sur le Japon et je te remercie ^^

Citation :par contre des mateurs et des "chikan", j'en vois tous les jours

Serieux ? Les femmes ne disent jamais rien, une petite tarte ou un petit cri histoire d'humilier l'abruti qui la harcèle. Tu n'a jamais peur pour ta femme moi j'aurais un peu de mal à me faire à cette idée .

Concernant ton travaille justement tu es dans quelle domaine la ? toujours professeur ? des anecdotes à nous raconter Icon_biggrin.

Promis plus de questions après ^^.... je suis frustré d'avoir oublié Icon_lol

- Majin Bejita - 12-29-2008

Comme banchan hésite entre Chenzen et SuiSeiKen pour la prochaine interview, on va devoir procéder à un petit vote, perso je vote pour... Chenzen tiens comme on le voit peu ces derniers temps.