Mangamyth
Saint Seiya Meikai-hen (récapitulatif dans 1er post) - Version imprimable

+- Mangamyth (https://www.mangamyth.org)
+-- Forum : Saint Seiya (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=18)
+--- Forum : La saga SS (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=48)
+--- Sujet : Saint Seiya Meikai-hen (récapitulatif dans 1er post) (/showthread.php?tid=360)

- Gregnas - 12-20-2005

Faite comme moi attender un bonne relaize stfr ca sera plus simple lol

- Mangasmaniac - 12-20-2005

Bon voilà je viens de visionné le premier épisode avec des sous-titres certes pas au top et dont le rendu n'est pas superbe mais qui permette tout de même une meilleur compréhension de l'épsiode , que dire de plus tout à été dit et je rejoinds tout à fait ce qui a été dit précédement par les autres , vous n'allez pas être deçu malgrés ce qui a été dit avant , on voit que l'OAV a été travaillé , l'ending et quand à lui superbe je parle au niveau la musique par ce que moi aussi je trovue dommage de retrouvé des extraits de l'épisode au lieu d'un Ending à part entiére .

Enfin que du bonheur pour les fans il me tarde d'avoir enfin de BON sous-titre qui ne prennent pas la moité de l'écran et qui sont mal réparite un mot au dessus et 2 lignes plus bas une phrase , enfin bon comme j'ai dis au moins ça premet de comprendre ce qui se passe .

Sur ce je vous laisse j'ai une 2éme épisode a allez voir et apparement il va être mouvementé on va enfin découvrir la véritable "nature de Shun" .

Ps: Pour ceux qui ont VLC je pourrai leur expliqué comment intégré les sous-titres !

Si non pour ceux que ça intéresse dans ce site pas mal de screenshoot une centaine environ portant sur les 2 OAV's
http://www.saintseiya-world.com/accueil.php

Edit : Les dates exact de diffusion pour ceux que ça intréresse :) .

Ces animes sortirons par deux, les épisodes 14 et 15 seront diffusés le 17 décembre 2005, les épisodes 16 et 17 le 21 janvier 2006, et les deux derniers, les épisodes 18 et 19 le 18 février 2006.

rep - oniruto - 12-20-2005

Je viens de voir le 1er oav .... franchement je v etre objectif...en vous faisant par de mon ressentit...

je suis decus par la qualité .... je trouve que l'épisode 1 et beaucoup moins raffiner que ceux de la precedente saison, l'animation c vraiment spéciale je n'ai pas l'impression de voir un St Seiya c comme si il avait réduit le nombre d'image/seconde... la fluidité n'est plus du tout comme avant... les dessins sont un peu plus "grossier" pour pas dire "moche" et au niveau des dialogues les bouches ne donne plus l'impression que les personnages parlent réellement (ex: quand le le type de la barque est entrin de se faire enmener dans l'eau et qu'il parle a Seyia et Shun)ca me fais penser a des dessins simplistes style "MÄr Heaven".... Icon_surprised Ca n'a rien avoir non plus avec le sublime TENKAI et le pegasus de S. est vraiment mal fait comparer a avant de meme que Nebular chain !!! qui fait peur...
Et enfin autres points ou je suis decus c le fameux "6 OAVS DE 40MIN..." y sont ou les 6 OAVS ... pour l'instant g l'episode 1 et 2 et la durée est de environ 22min .. (la durée d'un normale d'un épisode) alors est ce une erreur ..? car enfaite c peut etre 12 épisodes de 22min au lieu de 6 OAVS de 40 min.... ou alors est ce encore de l'intox ...???? Comme le fantastique retour de nos chevaliers dans une superbe saison 2 qui été prévus...... ???????? Icon_mad

J'espere me tromper... car si c pour continuer a massacrer une merveilleuse série telle que celle la en faisant du n'importe quoi sous pretexte que les fans vont rapporter un max de pogno a l'auteur.... PERSO je préfere m'abstenir et garder un excellent souvenir des anciens moment de cette EXCELLENTE SERIE !!!!!

Ja né !!!!
Icon_evil Icon_wink Icon_evil

- GOKUDA003 - 12-20-2005

Faudrait peut être éviter de dire n'importe quoi là quand même. Si les dessins sont moches alors arrêtes tout de suite de matter St Seiya, car Araki et Himeno est le duo qui a fait ce que l'anime st Seiya est ce qu'il est graphiquement.
Mieux qu'eux niveau dessin ça n'existe pas. Même Kurumada dessine comme un enfant à côté d'eux.

Ensuite l'animation, je ne vois pas de quoi crier par la fenêtre, il faut arrêter, il est évident qu'il y a moin d'action sur ces premiers épisodes que sur les derniers de Jû ni Kyû Hen, alors il ne faut pas précipiter les choses. Ca va déjà asser vite comme ça. Et c'est 1000 fois mieux qu'il y a 15 ans, et ça reste largement supérieur aux anime d'aujord'hui....

Lorsqu'on ne peut pas être objectif, on ne dit pas que l'on va l'être...

- Mirai no Trunks - 12-20-2005

C clair que dire que les dessins sont laids est vraiment abusé Icon_mad Je les trouve magnifique!
Le seul truc que je trouve un peu en deças sont les attaques car en fait je m'etait abitué au effets speciaux des 13 premiers episodes avec les images de synthese et tout, et je doit dire que j'ai été legerement deçu quand jai vu Radhamanthis ou Kanon faire leurs attaque, je les trouve un peu moins mise en valeurs(mais bon je pense que c'est plus une question de gouts)

Sinon merci pour le planning Mangasmaniacs!
Mais Oniruto ma mis un doute la! Ca voudrai donc dire qu'ils vont reussir à arriver a Ellision en 6 episodes?? :shock: ca fait un peu court vous trouvez pas???
Les 13 premiers OAV ont couvert 4 mangas (du 19 au 22) , et la ces 6 episodes de 20 minutes vont donc couvrir egalement 4 mangas (du 23 au 26 normalement)
Je crois qu'il y a un probleme la Icon_confused
Si je me trompe merci de me le dire!

PS: Mangamaniacs je veux bien que tu mexplique comment integrer les sous titres Icon_wink

rep - oniruto - 12-20-2005

Tu vois je pense que la c toi qui n'est pas objectif...

"Mieux qu'eux niveau dessin ça n'existe pas"
tu exagere la .. Icon_lol ya pas mal d'autre anime qui sont trés beau aussi bleach, sousei no aquarion, solty rey etc...

"il est évident qu'il y a moin d'action sur ces premiers épisodes que sur les derniers de Jû ni Kyû Hen, alors il ne faut pas précipiter les choses"
Je suis d'accord que l'action n'est pas d'entrée on est qu'au début.... mais je parlé "D'ANIMATION" de fluidité du déroulement des actions....

"Et c'est 1000 fois mieux qu'il y a 15 ans, et ça reste largement supérieur aux anime d'aujord'hui.... "
Je ne dirai pas que c "1000 fois mieux" ptdr.. les st seiya de l'époque été excellent et au top a l'époque bien qu'il ne soient pas démodés de nos jours...Quant a largement supérieur aux animes d'aujourd'hui tu peux pas dire ca en étant objectif st S. est un trés bon anime mais dans son genre mais il y a des tas d'autres anime qui sont trés bon dans leurs genres Gantz, Kenshin, FMA, etc....

Et en étant honnete.... Ne me dis pas que les 2 eps. de la saison 2 de hades n'arrivent ne serait ce qu'a "l'ORTEIL" du TENKAI.... tant au point de vue beauté des dessins que de l'animation et de l'ensemble des combats....

Ja Né !!!!!!
Icon_evil Icon_wink Icon_evil

Re: rep - GOKUDA003 - 12-20-2005

oniruto a écrit :Tu vois je pense que la c toi qui n'est pas objectif...
Je n'ai jamais prétendu l'être contrairement à toi.

oniruto a écrit :tu exagere la .. Icon_lol ya pas mal d'autre anime qui sont trés beau aussi bleach, sousei no aquarion, solty rey etc...
Je parle de Saint Seiya là.....tu m'as compris de travers.
Personne ne fera jamais mieu qu'eux sur St Seiya.

oniruto a écrit :Je suis d'accord que l'action n'est pas d'entrée on est qu'au début.... mais je parlé "D'ANIMATION" de fluidité du déroulement des actions....
Je trouve le Meikai très fluide...
Tu le trouve pas fluide (par je ne sais quel hasard), ça ne peux donc pas être objectif.

oniruto a écrit :Je ne dirai pas que c "1000 fois mieux" ptdr.. les st seiya de l'époque été excellent et au top a l'époque bien qu'il ne soient pas démodés de nos jours...Quant a largement supérieur aux animes d'aujourd'hui tu peux pas dire ca en étant objectif st S. est un trés bon anime mais dans son genre mais il y a des tas d'autres anime qui sont trés bon dans leurs genres Gantz, Kenshin, FMA, etc....
Je parle là encore des dessins et de l'animation de St Seiya. L'animation et les dessins sont 1000 fois mieux qu'avant, il faut pas être savant pour le voir. Je ne parle pas là de l'anime en lui même.
Et à ce niveau graphique il surpasse la pluspart des anime d'aujourd'hui.
oniruto a écrit :Et en étant honnete.... Ne me dis pas que les 2 eps. de la saison 2 de hades n'arrivent ne serait ce qu'a "l'ORTEIL" du TENKAI.... tant au point de vue beauté des dessins que de l'animation et de l'ensemble des combats....
Ils n'en ont pas la prétention. Il est dur pour un épisode de 25 min d'arrivée à atteindre le niveau d'un Film quoi qu'il en soit. Tant par sa rapitidé de déroulement, que par sa mise en scène. Ca n'a strictement rien à voir. Si tu t'attendais à voir un film, tu n'aurais peut être pas dû lancer les OAVs...

Mirai no Trunks : Peut être me trompe-je, mais vu le nombre de Galaxian Explosion, de Greatest Caution etc que l'on va voir dans ces petites OAV, je pense qu'ils n'ont pas voulus à chaque fois faire la même chose (gros effet 3D (voir Saga dans le temple du cancer)etc), et qu'ils ont voulus varier. Là les ennemis étaient piètres, mieu vaut garder le meilleur pour les grosses scènes...

Pour ce qui est d'Ellision, n'était-ce pas sensé faire l'objet d'une adaptation différente ? ces OAVs sont sensées se terminer devant le mur des lamentation il me semble.

Re: rep - Mirai no Trunks - 12-20-2005

GOKUDA003 a écrit :Mirai no Trunks : Peut être me trompe-je, mais vu le nombre de Galaxian Explosion, de Greatest Caution etc que l'on va voir dans ces petites OAV, je pense qu'ils n'ont pas voulus à chaque fois faire la même chose (gros effet 3D (voir Saga dans le temple du cancer)etc), et qu'ils ont voulus varier. Là les ennemis étaient piètres, mieu vaut garder le meilleur pour les grosses scènes...

Pour ce qui est d'Ellision, n'était-ce pas sensé faire l'objet d'une adaptation différente ? ces OAVs sont sensées se terminer devant le mur des lamentation il me semble.

Oui pour Ellision c'est different, mais ces OAV se terminent devant le mur des lamentations, qui est l'une des dernieres scene avant Elision!(voir LA derniere grosse scene) et donc cette partie couvre bien 4 mangas, en 6 episode ca me parait impossible! Enfin je sais pas trop comment ils vont faire

rep - oniruto - 12-21-2005

Bon je pense que dans l'ensemble on ne sera pas d'accord ... Icon_biggrin

"oniruto a écrit:
Tu vois je pense que la c toi qui n'est pas objectif...

Je n'ai jamais prétendu l'être contrairement à toi. "

Je maintiens que mon point de vue été objectif.... l'objectivité n'exclus pas la critique...

"Personne ne fera jamais mieu qu'eux sur St Seiya."

Je suis d'accord.... c normal ceux sont eux qui l'ont créer donc ils étaient les mieux placés pour l'amélioré... Y cas voir DBZ de l'arriver de VEGETA sur terre en passant par FREEZER et jusqu'a CELL l'évolution de la beauté des dessins et de l'animation ne fit qu'augmenter au fil du temps...

"Je trouve le Meikai très fluide...
Tu le trouve pas fluide (par je ne sais quel hasard), ça ne peux donc pas être objectif."

Je ne vois pas pourquoi le fait que je ne trouve pas le Meikai fluide est un manque d'objectivité (heu... a comprends pas Icon_confused ) Et OUI je pense vraiment que la fluidité du Meikai est inférieur a celle du Tenkai en tout pour le moment (bon mettons ca sur le fait que le Tenkai soit un film.... :) )MAIS en tout elle est belle et bien inférieur a celle de ca petite soeur de la 1er saison....encore une fois pour l'instant... Icon_lol

Ja Né !!!
Icon_wink

- GOKUDA003 - 12-21-2005

Tu mélanges mes propos au premier abord puis ensuite tu mélange l'animation d'un film avec celle du Meikai et la qualité du travail graphique ^^;
l'objectivité n'exclu pas la critique, mais ça exclu tes goûts personnels "c'est moche", "c'est moin bien que..." ^^
on va arreter là sinon on a pas fini.

ps: pour citer utilises la balise "quote" :)