Mangamyth
[PS3/X360] Final Fantasy XIII - Version imprimable

+- Mangamyth (https://www.mangamyth.org)
+-- Forum : Jeux vidéo (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=20)
+--- Forum : Les titres (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=42)
+--- Sujet : [PS3/X360] Final Fantasy XIII (/showthread.php?tid=630)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46

- intru - 12-11-2009

Ouais bah je viens déjà de changer d'avis aussi ^^ j'attendrais sagement une version pal, peut être par après choper une version jap pas trop cher pour la collection et le doublage Jap ^^

- banchan - 12-12-2009

intru a écrit :Banchan si tu passe par ici ^^ petit conseil bien venu ( bien que je risque de craquer sur la version PAL si le jeu déboite bien ^^)
Ben je te demanderais tout d'abord : as tu deja fait un FF en jap ?
si oui, alors les menus, les items, les options, c'est du "deja-vu".
Dans les FF, tout comme dans les DQ, on retrouve toujours les memes bases donc ca, ce n'est pas vraiment nouveau.

Par contre, si tu luttes pour trouver une option, ben laisse tomber !
Je ne vois pas a quoi ca sert de s'arracher les cheveux si on ne comprend rien a ce qui est ecrit, surtout dans un RPG.
Perso, j'ai beau parler couramment japonais, il me faut toujours un temps d'adaptation lorsque je rentre dans un nouveau FF.

Apres, c'est comme toujours, pourquoi investir dans un jeu dont tu ne comprendras rien ?,
Il y a une epoque ou les gens (dont moi) importaient des jeux sans rien comprendre, mais la raison etait qu'on devait attendre une eternite pour les avoir en France (quand ils arrivaient).

Cette epoque est plus ou moins revolue maintenant.
Dans le cas de FF13, tu n'as que 3 petits mois a attendre.
On n'est plus a 1 an ni a 2 ans, seulement a un trimestre, c'est vraiment rien.
Meme moi je pense refourguer ma jap pour l'americaine des que je peux.

Mon conseil donc, attends ! Icon_wink
En attendant, tu pourras lire mon test, eh eh cool
Et puis si vraiment tu veux les voix japs, qui te dis qu'un FF13 International Final Mix ne sortira pas ? Icon_lol

- Sheron974 - 12-12-2009

Banchan justement... dans les versions International des FF et des Kingdom hearts, les voix sont anglaises, c'était le cas pour les KH, pour FF10, FF10-2, FF12, Dirge of cerberus et également dissidia (bien que pour ce dernier le choix était proposé mais c'était bien le seul exemple).

- banchan - 12-12-2009

c'est vrai, en effet Icon_redface
de toute facon, j'ai toujours trouve les voix US mieux reussies que les voix jap, mais ce n'est que mon avis.

- intru - 12-12-2009

Pour l'instant je résiste surtout vu le prix en import direct, voir mon magasin de jeu qui va le faire à 79.99 euro Oo enfin bref

Merci sinon Banchan, c'est bien ce que je pensais, mais avoir un FF pour noel j'étais motiver ^^ m'enfin bref j'attendrais sagement ou une occaz ^^

- Sheron974 - 12-15-2009

LISTE DES TROPHEES

[spoil]
Bronze :
> The Will to Fight Fate - Premiers pas dans un combat
>15 Secrets - Surement liés au scénario, les développeurs ont dit que les trophées de bases se débloqueront en avancant dans l'histoire
>Assault Ruby - Master the Attacker Role
>Destruction Sapphire - Master the Blaster Role
>Guardian Topaz - Master the Defender Role
>Hex Jade - Master the Jammer Role
>Inspiration Amethyst - Master the Enhancer Role
>Healing Emerald - Master the Healer Role

Argent :
>Limit Breaker - Deal over 100,000 damage to an enemy
>Giant Monster Hunter - Slay a Giant monster in the plains
>Perfect Diamond - Learn all abilities to the fullest

Or:
>Collector of All Things - Collect all weapons and accessories
>The All Knowing Sage - Gain the complete knowledge of 100 different enemies

Platine :
> Avoir tous les autres trophées

+ 1 dernier hidden dont on ignore la valeur
(je suppose qu'il doit s'agir de vaincre le monstre le plus coriace du jeu, style les ARMES dans FF7)

Voilà, perso un peu déçu, 30 trophées pour un jeu de cette ampleur, jm'attendait à des défis plus nombreux et plus coriaces.

A vu de nez, bien que n'ayant pas encore touché au jeu vu qu'il n'est pas sorti, je dirait que son platine est d'une difficulté de 5 ou 6 sur 10, j'aurai espéré plus Icon_sad
[/spoil]

- c-8 - 12-15-2009

Ah, c'est pas dit. Si la collecte d'items est du même tenant que le 12, et que l'on peut choper l'arme ultime du jeu seulement avec les astuces, ou alors par un coup de bol inouï, je crois qu'il sera pas super fréquent. Assez pénible d'ailleurs ce bidule.
Le reste, ça n'a pas l'air trop dur. Sauf peut-être les 100.000 de dégâts si c'est en un coup (autrement, c'est du beurre), puisque l'on a toujours vu, dans les précédents FF, des limitations à 99.999 sur un coup, il me semble.

- Sheron974 - 12-15-2009

Vu l'énoncé du truc, c'est faire 100 000 dégâts sur un seul ennemi. On l'a vu dans un trailer a un moment.

C'est pas forcément en un coup (du moins l'énoncé ne précise pas cette condition).

Comme on peut dépasser les 9999, suffit de mettre l'ennemi dans un état de Break et de lui enchainer 4 hits a 25 000.

- c-8 - 12-15-2009

Oui, oui, c'est sûr qu'en plusieurs coups, ou même dans un cas d'attaque multiples pour un même perso, c'est clairement jouable.
C'est juste que les énoncés de trophées sont bien souvent incomplets, et que ce serait plus marrant de dépasser le shot max de 99.999 dans des cas de combos précis (et toujours sur un coup, même si l'attaque tape à 1.000.000)

- kenshiro87 - 12-18-2009

Video du déballage de la PS3 Slim edition Final Fantasy XIII !:

Par contre vous avez remarqué que la jaquette du jeu a changé et qu'elle est quasiment comme la version européenne ? C'est plus Lightning sur son "cheval" .
Sinon je trouve la console super stylé en blanc ! Bon le rose je trouve sa un peu moyen mais sinon en générale je la trouve super jolie .