Mangamyth
Section Coup de Gueule/Coup de Coeur !!! - Version imprimable

+- Mangamyth (https://www.mangamyth.org)
+-- Forum : Divers (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=24)
+--- Forum : Discussions diverses (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=30)
+--- Sujet : Section Coup de Gueule/Coup de Coeur !!! (/showthread.php?tid=1151)

Re: Section Coup de Gueule/Coup de Coeur !!! - Kara - 10-07-2011

intru a écrit :C'est quand même un cas unique le jeux vidéo ! , je vois mal dans d'autre domaine te fournir 3/4 d'un livre et te dire il faut débourser pour la suite, je vois mal une voiture d'occaz avec le moteur en moins et un DVD qui va avoir besoin de 36 mise à jours pour tourner comme il doit dans la platine ...

Franchement si ca continue comme ca, dans le contexte économique actuel, beh ca va tuer le jeux vidéo

Non ça ne le tuera pas, il y a un publique beaucoup plus large qu'il y a 15 ans.
Ce qu'il va y avoir, c'est les vrais joueurs (comme nous) qui vont être dégoûtés et quitter le monde du jeux-vidéos.
Le marché actuel du jeux-vidéos est orienté vers le grand publique/casuals/jeux moutons qui sont 90% du marché... et ces personnes là jouent à toutes sortent de jeux (fps, rpg, combat, sport).
Blizzard à changé World of Warcraft en jeux ultra-casual... parce que c'est ce qui rapporte le plus de pognon alors qu'au début, pendant 1 ans 1 ans 1/2 (avant la première extension en fait), c'était un jeux fait pour les hardcores gamers... puis ils ont tout facilités et hop, deux fois plus de monde donc deux fois plus de pognon et osef des hardcores gamers qui représentent peut-être 200 personnes par serveurs :/ (sur une population de 20-30 000 joueurs).
Le monde du jeux-vidéos est loin d'être mort, il change juste d'orientation malheureusement pour nous... et comme je l'ai dis, heureusement qu'ils restent quelques boîtes pour sauver ça...

Re: Section Coup de Gueule/Coup de Coeur !!! - intru - 10-10-2011

Ouais mais le public casual il reste malgré tout frivole, regarde avec la wii par exemple..

Mais comme ta résumé je parlais dans le sens mort du jeux vidéo = pour nous, nos jeux, nos trip ^^, je le remarque depuis quelques temps, même si j'ai un temps de jeux +- égal suivant mes dispos, j'aime vraiment ''quelques'' titre sur l'année et que avant je tripais un peu sur tout...

Re: Section Coup de Gueule/Coup de Coeur !!! - zozo462 - 10-10-2011

Coup de coeur pour le final season de Breaking Bad !

La mort de Gus, énorme, même si c'est un peu gros le coup du je remets ma cravate juste avant de crever, la moitié du squelette à l'air. Et la dernière image de l'épisode, putain, là il est vraiment devenu bad bad bad le walter ! :shock: Je me demande comment va se dérouler la 5ème et dernière saison maintenant...

Re: Section Coup de Gueule/Coup de Coeur !!! - Gregnas - 10-11-2011

zozo462 > C'est clair qu'il étais énorme cette épisode Icon_biggrin

Sinon oui, il a été loin pour avoir Gus :shock:
Mais je pense qu'il savais que le poison ne tuerai pas le gosse, malgré tout ^ ^

Re: Section Coup de Gueule/Coup de Coeur !!! - Gokuhi - 10-13-2011

Gregnas a écrit :zozo462 > C'est clair qu'il étais énorme cette épisode Icon_biggrin

Sinon oui, il a été loin pour avoir Gus :shock:
Mais je pense qu'il savais que le poison ne tuerai pas le gosse, malgré tout ^ ^

+1 grosse claque! "Ma famille avant celle des autres" ^^

Re: Section Coup de Gueule/Coup de Coeur !!! - SnaKou - 10-14-2011

Petite mise à jours de mon coups de gueule précédent puisque les éditeurs ont trouvés un moyen de faire encore PIRE que le pass online...

En effet, les éditeurs de Batman Arkham City ont annoncé un pass...SOLO....
Ainsi, pour pouvoir profiter des phases de jeux avec Catwoman ou participer à certaines énigmes de l'homme mystère dans le mode solo, il faudra acheter son jeu neuf afin d'obtenir le dit pass. Si vous achetez le jeu en occasion, il faudra de nouveau débourser 10€ pour avoir droit au mode solo complet....

Perso je trouve que ça devient de plus en plus scandaleux... Au delà du fait qu'on doive payer ENCORE pour pouvoir profiter du mode solo COMPLET si on à acheté le jeu en occaz, comment vont faire tout ceux qui n'ont pas accès au net ? Ils devront se contenter d'un mode solo tronqué sans pouvoir même avoir l'occasion d'avoir la version complète qu'ils ont pourtant acheté (si tant est qu'ils ont envie de débourser 10€ de plus...) ?

Sérieux, ce genre d'annonce me dégoute de plus en plus du marché du jeux vidéo, et ça me donne encore moins envie de leur donner mon argent...

source : http://www.jeuxvideo.com/news/2011/0005 ... m-city.htm

Re: Section Coup de Gueule/Coup de Coeur !!! - Genki - 10-14-2011

Le pire c'est que tout ça risque de se casser la gueule... les gens risquent de moins en moins d'acheter ces jeux "en kit" car la revente derrière sera bridée (car beaucoup, comme moi, achètent leur jeu pour les revendre ensuite) et le marché risque de plonger... Icon_rolleyes

C'est vraiment pas intelligent tout ça !

Re: Section Coup de Gueule/Coup de Coeur !!! - booboo - 10-14-2011

Ben c'est simple, faut boycotter. Moi, par exemple, le système de dlc me dégoûte ( hormis pour des maj ou des patchs ), ben j'ai jamais sorti un seul centime pour jouer à une extension d'un truc que j'ai déjà ( par exemple ceux de red dead redemption ).

Le marché du jeu s'appelle bien "marché",il ne réagit donc qu'au pognon. Mais maintenant que le système de dlc est accepté par quasiment tout les joueurs, il est normal de voir apparaître les énormités que tu soulèves, snakou.

c'est un peu la suite logique malheureusement... Icon_confused

Re: Section Coup de Gueule/Coup de Coeur !!! - Kara - 10-14-2011

Tiens on dirait qu'on arrive au système des jeux PC avec tout ça... sauf que c'est moins cher de base sur pc ^^.
Ca risque de redonner un coup de boost au marché des jeux PC tout ça, si ça se généralise.
Alors que pas mal d'éditeurs disent que le monde PC va mourir, ça risque de faire tout le contraire là :p (tant mieux pour moi qui suis un joueur pc xD).

---

Bon j'édite, j'avais pas lu l'article et vos commentaires (que j'ai mal interprété après relecture :p) font penser qu'on ne peut jouer qu'au solo en activant ce code...
Il ne s'agit que de quelques phases du jeux catwomanisées... donc ça n'empêche en rien de faire le solo même après l'avoir acheté d'occasion...

Citation :contiendra un Pass VIP. Ce dernier prendra la forme d'un code ouvrant droit à du contenu supplémentaire pour le mode solo. Il permettra ainsi de profiter de Catwoman dans quelques séquences de jeu, mais aussi dans le mode Riddler's Revenge

En gros, c'est un DLC offert comme ça se fait beaucoup au lancement d'un jeu :/.

Re: Section Coup de Gueule/Coup de Coeur !!! - intru - 10-14-2011

Bah non, c'est clairement une amputation d'une partie solo la...

Ca me dégoute... mais bon heureusement le jeu a l'air excellent :)

D'ailleurs gros coup de guelle pour les éditeurs, je m'explique, c'est quand même affollant de sortir 7-8 jeux de fou sur 1 mois de temps, impossible de suivre et pourtant ils avaient promis des efforts aussi de ce côté la

Finalement le Dragon Ball ultimate rien du tout s'éloigne de plus en plus Icon_lol

Petite liste ou je ne calcule même pas les jeux de fan boy comme bleach ou dbz lol

Depuis fin septembre donc +-

- Le duel fifa/pes
- Forza 4 , Le nouveau ratchet, Gears of wars 3, les compils à la shadow/ico, Mgs ect
- Batman, Battlefield/COD MW3, le new elder scrolls , Saint row 3 , Le kof 13 peut être..., UNCHARTED 3 ! , assassin's creed revelations, le nouveau rayman qui a l'air excellent, sonic génération, Ultimate marvel 3 , Tekken hybrid, Rage.... ect ect

Je passe le reste...même les jeux pc Only ou Wii ( hahaha hmm ) et même 3ds

Moi ici je vois une des années les plus abusée niveau concentration de sortie, je sais je me plains je suis pas obligé d'acheter ect mais ca me fait royalement chier d'avoir des daubes certains mois et que pour la fin de l'année ( période de fête oblige ) ta 130 000 jeux

EDIT:

Avec tout ça j'ai oublié mon vrai coup de guelle ^^

http://www.rtbf.be/tv/emission/detail_q ... -une?id=25
Eurocrates

Autant les fonctionnaires ok tant mieux si tu gagne bien ta vie... mais les politiques putin c'est une mafia, abus les avantages, les quadrubles job et arnaque en tout genre.....

Ca donne envie de gerber quand toi tu galère à ton taff pour 1300 euro de moyenne