Mangamyth
Section Coup de Gueule/Coup de Coeur !!! - Version imprimable

+- Mangamyth (https://www.mangamyth.org)
+-- Forum : Divers (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=24)
+--- Forum : Discussions diverses (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=30)
+--- Sujet : Section Coup de Gueule/Coup de Coeur !!! (/showthread.php?tid=1151)

Re: Section Coup de Gueule/Coup de Coeur !!! - Kara - 10-15-2011

intru a écrit :Bah non, c'est clairement une amputation d'une partie solo la...

Ca me dégoute... mais bon heureusement le jeu a l'air excellent :)

Il ne parle que de quelques missions, c'est comme si on ralait parce qu'à la sortie de LA Noire, on avait pas eu l'enquête supplémentaire en cadeau (3-4 heures de jeux) qui n'est plus présente now. Pour moi la partie "payante" n'est qu'un petit DLC en cadeau pour le lancement du jeux et ça n'empêchera en rien d'apprécier le jeux à fond même si on ne l'a pas.
/moipasdaccordavecvous ! Surtout vu l'époque actuel.

Citation :D'ailleurs gros coup de guelle pour les éditeurs, je m'explique, c'est quand même affollant de sortir 7-8 jeux de fou sur 1 mois de temps, impossible de suivre et pourtant ils avaient promis des efforts aussi de ce côté la

Finalement le Dragon Ball ultimate rien du tout s'éloigne de plus en plus Icon_lol

Petite liste ou je ne calcule même pas les jeux de fan boy comme bleach ou dbz lol

Depuis fin septembre donc +-

- Le duel fifa/pes
- Forza 4 , Le nouveau ratchet, Gears of wars 3, les compils à la shadow/ico, Mgs ect
- Batman, Battlefield/COD MW3, le new elder scrolls , Saint row 3 , Le kof 13 peut être..., UNCHARTED 3 ! , assassin's creed revelations, le nouveau rayman qui a l'air excellent, sonic génération, Ultimate marvel 3 , Tekken hybrid, Rage.... ect ect

Je passe le reste...même les jeux pc Only ou Wii ( hahaha hmm ) et même 3ds

Moi ici je vois une des années les plus abusée niveau concentration de sortie, je sais je me plains je suis pas obligé d'acheter ect mais ca me fait royalement chier d'avoir des daubes certains mois et que pour la fin de l'année ( période de fête oblige ) ta 130 000 jeux

Période de fête, période où les gens ne regardent plus trop à leur sous donc c'est plus facile ^^.

Chaque année tu as la même chose, en 2010 par exemple, même période que tu as pris :
- Fifa/PES
- Red Dead Redemtion : Undead Nightmare
- Sims 3
- Medal of Honor/Black Ops
- Dragon Age Origins : Ultimate Edition
- GTA 4 : Edition intégrale
- Star Wars : Force Unleashed 2
- God of War HD
- Assassin's Creed : Brotherhood

Tu as le même scénario chaque année et tu l'auras tout le temps ^^x. Faut faire son stock maintenant pour les périodes calmes :p. Moi c'est ce que je fais ^^. Mais c'est vrai qu'on a énormément de suite et de nouveautés cette année alors que l'année passée c'était l'année des compil' et le lancement des versions HD. L'année prochaine sera sûrement une année comme en 2010, de la compil' et du recyclage pour laisser le temps aux boîtes de développer de nouveaux jeux. Et puis, à part cette année, beaucoup de boîtes comptaient énormément sur la Wii et la DS et cette année tout à changé de camp... ils se basent tous sur la PS3 et Xbox 360.

Re: Section Coup de Gueule/Coup de Coeur !!! - SnaKou - 10-15-2011

Citation :Il ne parle que de quelques missions, c'est comme si on ralait parce qu'à la sortie de LA Noire, on avait pas eu l'enquête supplémentaire en cadeau (3-4 heures de jeux) qui n'est plus présente now. Pour moi la partie "payante" n'est qu'un petit DLC en cadeau pour le lancement du jeux et ça n'empêchera en rien d'apprécier le jeux à fond même si on ne l'a pas.
/moipasdaccordavecvous ! Surtout vu l'époque actuel.

Là où on n'est pas d'accord c'est que NON, il ne s'agit pas d'un dlc puisque tu peux être sur a 99,99% que le contenu sera présent dans le Bluray. Le code ne sera qu'un code d'activation pour débloquer ce contenu au joueur solo. Si ça c'est pas une amputation du mode solo, je ne sais pas ce qu'il te faut xD
De même, je vois pas en quoi c'est un cadeau de te faire payer un DLC qui est déjà sortis au moment où sort le jeu. A ce moment là, ça aurait pas été plus honnête de le mettre directement dans le jeu qu'on a payé 70€ s'il est déjà prêt ? :/ Je vois absolument pas ça comme un cadeau moi.

SnaKou a écrit :Là où on n'est pas d'accord c'est que NON, il ne s'agit pas d'un dlc puisque tu peux être sur a 99,99% que le contenu sera présent dans le Bluray. Le code ne sera qu'un code d'activation pour débloquer ce contenu au joueur solo. Si ça c'est pas une amputation du mode solo, je ne sais pas ce qu'il te faut xD
De même, je vois pas en quoi c'est un cadeau de te faire payer un DLC qui est déjà sortis au moment où sort le jeu. A ce moment là, ça aurait pas été plus honnête de le mettre directement dans le jeu qu'on a payé 70€ s'il est déjà prêt ? :/ Je vois absolument pas ça comme un cadeau moi.

Quand je lis :
Citation :contiendra un Pass VIP. Ce dernier prendra la forme d'un code ouvrant droit à du contenu supplémentaire pour le mode solo

Supplémentaire = pas forcément prévu dans l'histoire de base.
Comme l'enquête supplémentaire dans LA Noire, tu n'es pas obligé de la faire pour finir le jeu.
Ca rallonge juste un peu la durée du jeu.

Pourtant ça n'a pas râler à l'annonce de : http://www.jeuxvideo.com/news/2011/0005 ... m-city.htm

Et pourtant le DLC catwoman avait bien été annoncé avant > http://www.jeuxvideo.com/news/2011/0005 ... m-city.htm

Moi je pense juste que la news à mal été rédigée et mal interprétée.
Je pense juste que le pass catwoman est là pour attiré les gens à la sortie du jeux et pas les obligés à payer après... vu qu'on peut faire tout le jeux sans catwoman.

C'est exactement la même chose que les versions "collector" des jeux à 5-10€ en plus alors que ça n'apporte rien de plus à part une arme, un costume et un pouvoir en plus.
Enfin je n'aime pas ça du tout, faire payer pour débloquer des choses dans le jeu, mais pour moi c'est loin d'être choquant ou d'être un tournant dans le monde du jeux-vidéos... juste une news mal faite et mal interprétée ^^x, j'aurais plus mis ça "contenu exclusif si vous achetez le jeux neuf... mission catwomanisée" et là tu n'aurais pas eu tout ce bordel xD (j'ai lu pas mal de commentaire de la news, c'est marrant à lire et je suis presque sur que 95% des gens pensent qu'ils ne pourront pas jouer sans le pass solo xD).
Les derniers commentaires ont bien compris : http://www.jeuxvideo.com/commentaires/9 ... mmentaires

Re: Section Coup de Gueule/Coup de Coeur !!! - Gregnas - 10-15-2011

Non Catwoman c'est des missions dans le mode histoire !!

Se sont 4 chapitres qui sont passer si on a pas le VIP Pass...

Gregnas a écrit :Non Catwoman c'est des missions dans le mode histoire !!

Se sont 4 chapitres qui sont passer si on a pas le VIP Pass...

Citation : Catwoman aura droit à sa propre aventure. Tempérons tout de même nos ardeurs car si le gameplay de celle-ci est exquis et parfaitement adapté à la personnalité de la féline héroïne, la place de la petite chatte est limitée. En effet, en tout et pour tout, vous n'aurez droit qu'à quatre chapitres faisant le lien entre des séquences de l'intrigue principale.

C'est juste quelques passages en plus qui n'entacheront/limiteront pas l'histoire principale... juste du bonus encore une fois :/.
Ca sera la même chose pour Nightwing...
Citation :Le contenu permettra donc de jouer avec Dick Grayson dans toutes les missions annexes du jeu

C'est exactement la même chose, des missions bonus pour rallonger un peu le jeu.

Re: Section Coup de Gueule/Coup de Coeur !!! - SnaKou - 10-15-2011

Bien sûr qu'ils communiquent ça comme étant un bonus qu'ils nous offrent gracieusement, ils vont pas nous dire "Eh les gars, on à déjà un dlc prévu, il est déjà dans le jeu mais on s'est dit que ça serait mieux pour nous de vous faire payer l'accès alors qu'il est déjà dans le jeu que vous avez acheté 70€". Ca reste de la com, mais les faits sont tout de même là : Si tu achète le jeu d'occaz, il te faudra raquer encore pour avoir accès a ce contenu qui fait partit du mode histoire, et qui n'est pas juste un simple aparté (car prévu dans le mode story du jeu d'origine !).

Si on commence à voir les DLC comme des cadeaux des développeurs, c'est comme leur donner le bâton pour se faire battre. Quand un DLC arrive plusieurs mois après la sortie d'un jeu, et qu'il est là pour enrichir et prolonger notre expérience jeu (comme les excellents DLC de Rockstar par exemple), je n'ai rien contre, ceux qui veulent profiter d’avantage de leur jeu sont libre d'acheter.
En revanche quand le DLC est juste un code qui te déverrouille un contenu qui est déjà dans le jeu (comme ce fut le cas pour le mode Mercenaries de Resident Evil 5 pour ceux qui s'en rappellent), que ce DLC est payant dès la sortie du jeu, et qu'en PLUS si tu l'achète pas, tu as pas tout le mode solo qui tu aurais normalement si tu avais acheté le jeu neuf (parce que le problème il est là, cette manœuvre est là pour tuer l'occasion, c'est pleinement assumé de leur part), pour moi c'est totalement anormal, à la limite du scandaleux.

Re: Section Coup de Gueule/Coup de Coeur !!! - Gregnas - 10-15-2011

Kara > Je le comprend pas comme ça moi, Catwoman sera bien dans l'histoire (même si c'est pas important, ca l'est quand même !!)

Dick ça sera juste dans les défis ou missions annexe du story, ca sera les mêmes missions que pour Batman.

Re: Section Coup de Gueule/Coup de Coeur !!! - intru - 10-15-2011

Bah clairement je comprends pas comment certains le voyent comme un bonus à prendre...

Reviens à la précedente génération de console voir au début de la next gen, ont en parlais même pas de bonus, c'était dans le jeu de base faut arrêter un peu :)

Re: Section Coup de Gueule/Coup de Coeur !!! - Kara - 10-17-2011

intru a écrit :Reviens à la précedente génération de console voir au début de la next gen, ont en parlais même pas de bonus, c'était dans le jeu de base faut arrêter un peu :)
Je l'ai dis dans mes autre commentaires que je n'aimais pas cette histoire de DLC mais bon, c'est la période et on ne peut rien faire à part ne plus acheter ses jeux ^^x (et depuis le début des DLC, je n'en ai jamais acheté un seul pour dire :p)

Et même si c'est déjà sur le jeux la partie Catwoman, pourquoi faut-il internet pour l'activer ? Moi je vois ça comme un DLC dès qu'on a besoin du net :/.
Enfin un débat sans fin (encore un de plus), je ne supporte pas les DLC mais c'est une nouvelle façon pour l'industrie du jeux-vidéos de se faire du pognon... je suis bien content de jouer sur PC à la plupart de mes jeux ^^.

Et puis perso, ça ne me choque pas qu'on ait besoin d'un code pour activer un jeu (je ne parle pas du online pass, mais d'un code général) ça se fait depuis 15 ans sur PC... pourquoi pas sur console ^^. Sauf que sur pc les jeux sont 15-20€ moins cher et qu'en 6 mois, ils sont en dessous de 20€. Alors que sur console on commence à 50-60€ et en 6 mois ils sont à 40€... plus le marché est gros, plus les prix ont tendances à descendre moins vite :p (le meilleur exemple est l'essence ou les cigarettes... ça augmente ça augmente, ça râle mais ça achète toujours autant voir plus ^^). Sauf qu'ici, ça touche le monde des consoles/jeux-vidéos et on n'en est encore qu'au début ^^.

Et il faut arrêter de comparer avec ce qu'on avait avant... c'était toujours mieux avant de toute façon, moins cher, de meilleur qualité, quasi pas de bugs. Moi aussi je préfère les jeux d'avant mais on est plus avant on est maintenant ! Et je me souviendrait toujours des jeux supernes à 2999 francs belges (75€) et on ne râlait pas pour les prix à l'époque :/ et encore, j'ai des vagues souvenirs de jeux à 4999 francs belges (125€), mais je me trompe peut-être ^^. Et en Belgique, un prix d'un nouveau jeux PS3 est entre 50 et 60€ (rarement au dessus ^^).

Re: Section Coup de Gueule/Coup de Coeur !!! - SnaKou - 10-17-2011

Kara a écrit :Sauf que sur pc les jeux sont 15-20€ moins cher et qu'en 6 mois, ils sont en dessous de 20€. Alors que sur console on commence à 50-60€ et en 6 mois ils sont à 40€...

C'est précisément là qu'est le problème. Si les jeux consoles n'étaient pas aussi cher (parce que c'est 70€ un jeu neuf en France hein, pas 50-60 xD) les gens (dont je fais partis), ne se seraient pas presque exclusivement tournés vers le marché de l'occasion, et ne seraient pas en train de râler contre ces démarches des éditeurs visant à tuer le monde de l'occasion.
Si un jeu PS360 était au prix d'un jeu PC, tout le monde serait plus enclin à acheter un jeu neuf, et par conséquent, on se se serait moins sentis le couteau sous la gorge avec ces démarches anti-occasion.