Mangamyth
Section Coup de Gueule/Coup de Coeur !!! - Version imprimable

+- Mangamyth (https://www.mangamyth.org)
+-- Forum : Divers (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=24)
+--- Forum : Discussions diverses (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=30)
+--- Sujet : Section Coup de Gueule/Coup de Coeur !!! (/showthread.php?tid=1151)

Re: Section Coup de Gueule/Coup de Coeur !!! - Kara - 10-17-2011

SnaKou a écrit :C'est précisément là qu'est le problème. Si les jeux consoles n'étaient pas aussi cher (parce que c'est 70€ un jeu neuf en France hein, pas 50-60 xD) les gens (dont je fais partis), ne se seraient pas presque exclusivement tournés vers le marché de l'occasion, et ne seraient pas en train de râler contre ces démarches des éditeurs visant à tuer le monde de l'occasion.
Si un jeu PS360 était au prix d'un jeu PC, tout le monde serait plus enclin à acheter un jeu neuf, et par conséquent, on se se serait moins sentis le couteau sous la gorge avec ces démarches anti-occasion.

Mais les prix effectues sur console, au tout début c'était un test et comme ça a été concluant ils continuent :/.
Malgré tout quelques rares éditeurs arrivent à sortir des jeux à des prix bien moins cher.
En Belgique, Gear of War 3 est sorti à 44,99€ le premier jour et il est remonté à 49,99€ pour le moment... mais un tel prix a fait du bien à l'image de Microsoft qui ne profite pas trop de son nom pour gonfler les prix comme le fait Sony qui nous sort des jeux à 64,99€ (donc 90% de titres pourri tout ça parce que c'est du made in Sony) et qui deux mois plus tard est obligé de diminuer son jeu à 49,99€ (Little Big Planet 2, Killzone 3, Motorstorm Apocalypse, Resistance 3 sont les derniers exemples).
Moi je suis d'accord que si chaque éditeur diminuait ses prix d'au moins 10€, pour avoir des titres à 50€ à la sortie, ça redonnerait un petit coup de boost à tout ça et les gens râleraient moins pour les DLC à 10€ ^^.
Je n'achète presque plus de jeux neufs et les rares que je prends sont des valeurs sûres ou par passion (les DBZ).
Après ils restent le monde de l'import qui est là pour faire de belles économies... si on est prêt à avoir le jeux un peu plus tard... mais tout le monde ne peut pas y avoir accès à cause du système de paiement Icon_sad.
Là où je bosse, on a de plus en plus de Français frontaliers qui viennent chez nous à cause du prix des jeux... et même en comptant l'essence utilisé, ils dépensent moins qu'à l'achat en France :p. Pour une fois que la Belgique à quelque chose de bien xD

Re: Section Coup de Gueule/Coup de Coeur !!! - SnaKou - 10-17-2011

Oui, il faut croire que vous êtes bien mieux lotis que nous en Belgique. En France, c'est 99% des jeux qui sont à 70€. Il faut par la suite attendre bien 2-3 mois pour voir le prix du jeu atteindre les 50-55€ en occasion :/
Alors oui, des jeux neuf à 50€ lors de leur sortie, ce serait très bien et pour moi il est évident qu'ils vendraient bien plus de jeux (car c'est pour moi le meilleur moyen de dissuader les gens d'acheter en occasion, je serais le premier à recommencer à acheter des jeux neufs comme c'était le cas avant l'arrivé de la ps3).

Seulement voilà, faut pas rêver, vu la tournure actuelle des choses, ils ont préférés trouver un moyen de maintenir les prix aussi cher, tout en pénalisant ceux qui se tournent vers l'occasion ...

Re: Section Coup de Gueule/Coup de Coeur !!! - intru - 10-17-2011

Ha tu es Belge aussi ^^

Bah oui en Belgique ca va encore sur le prix des jeux 54 euro Batman par exemple, par contre un uncharted 3 il va être quand même a 70 euro ( voir 65 et peut être 59.99 à MediaMartk ^^)

Mais ca reste quand même scandaleux un jeu plein de bug à la sortie avec un online pass comme mortal kombat par exemple.... le online à l'heure actuel reste bien pourri d'ailleurs

Pour les jeux pc je suis d'accord, mais sauf que c'était juste pour le online avec la clé cd, voir l'activation du jeu mais il te manque rien ( en général ) ici sur Batman le truc gonflant c'est carrément une amputation du mode solo, pour justifier ils te disent ouais mais c'est un bonus... un bonus

La noir à la limite c'était un bonus, le cleb dans dragon age 2 c'était ( limite ) un bonus, ici dans Batman ca te sucre une partie de l'histoire et un boss fight d'après Gregnas

Re: Section Coup de Gueule/Coup de Coeur !!! - Gregnas - 10-17-2011

intru > Pas sur que ça soit un boss, mais en tout cas on ne voit pas le persos si on est pas avec Catwoman. Icon_mrgreen Icon_confused

Re: Section Coup de Gueule/Coup de Coeur !!! - Kara - 10-24-2011

Me suis bien marré sur la dernier vidéo du joueur du grenier >

[youtube]x9AA0GVjc7o[/youtube]

Surtout à partir de 12min50 xD

Re: Section Coup de Gueule/Coup de Coeur !!! - SnaKou - 10-24-2011

Gros coups de coeur pour un jeu gratuit que je viens de découvir : Champions Online !

Habituellement je hais les MMO (pourtant j'en ai essayé beaucoup), mais je trouve celui-ci très sympa ! L’éditeur de persos est juste hallucinant, et l’ambiance Super Héros de comics est super bien retranscrite !
C'est un mmo a base de quêtes, donc pas de farming interminables et chiants wink
Et puis bon, un MMO gratuit de ce niveau, c'est class :)

Bref, je vous conseille fortement si vous avez du temps à perdre wink

Re: Section Coup de Gueule/Coup de Coeur !!! - Gregnas - 10-25-2011

Y a bientôt DC Univers en free 2 play aussi. (sur PS3 et PC) :)

Re: Section Coup de Gueule/Coup de Coeur !!! - Kame Deshi - 10-26-2011

SnaKou a écrit :Gros coups de coeur pour un jeu gratuit que je viens de découvir : Champions Online !

Habituellement je hais les MMO (pourtant j'en ai essayé beaucoup), mais je trouve celui-ci très sympa ! L’éditeur de persos est juste hallucinant, et l’ambiance Super Héros de comics est super bien retranscrite !
C'est un mmo a base de quêtes, donc pas de farming interminables et chiants wink
Et puis bon, un MMO gratuit de ce niveau, c'est class :)

Bref, je vous conseille fortement si vous avez du temps à perdre wink
Euh... T'es sûr que c'est gratuit ??
Quand je souhaitais l'avoir, je suivais régulièrement les infos concernant ce jeu, et puis il coûtait environ 50€ à sa sortie, je l'ai même vu dans plusieurs magasins.
Effectivement de ce que j'ai vu dans les vidéos, l'éditeurs de persos est bien costaud !

Re: Section Coup de Gueule/Coup de Coeur !!! - Kara - 10-26-2011

OMG Battlefield 3 (sur pc) trop beauuuuuuuu Icon_mrgreen Icon_mrgreen Icon_mrgreen

Re: Section Coup de Gueule/Coup de Coeur !!! - SnaKou - 10-26-2011

Kame Deshi a écrit :Euh... T'es sûr que c'est gratuit ??
Quand je souhaitais l'avoir, je suivais régulièrement les infos concernant ce jeu, et puis il coûtait environ 50€ à sa sortie, je l'ai même vu dans plusieurs magasins.
Effectivement de ce que j'ai vu dans les vidéos, l'éditeurs de persos est bien costaud !

Je confirme, le jeu est en free to play (il est possible aussi de jouer avec un abonnement pour avoir des trucs en plus). Je suis lvl 25/40 et j'ai pas dépensé 1 centime wink