Mangamyth
[TOUT SAUF JAP] Dragon Ball Z DVD - Version imprimable

+- Mangamyth (https://www.mangamyth.org)
+-- Forum : Dragon Ball (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=17)
+--- Forum : Les dérivés DB (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=26)
+--- Sujet : [TOUT SAUF JAP] Dragon Ball Z DVD (/showthread.php?tid=226)

- LeMoonwalker - 08-25-2007

SuiSeiKen a écrit :
Sadness a écrit :La qualité me plait bien aussi... pour du FR !

C'est sûr que connaissant AB, ils auraient pu ne même pas toucher à l'image... donc à ce niveau il y a eu un effort tout à fait honorable.
Oui ben moi je pense que pour un coffret "remastérisé", juste améliorer un peu les couleurs c'est pas terrible (surtout que le master original est déjà pas sublime).
Quand même, les screens "remasterisés" AB sont moins beaux que les DVD US Non-remastérisés... Icon_sad

Et puis y'a qu'à regarder le coffret qu'ont eu les Espagnols (par AB Video, qui est une filiale française, en plus, les traîtres ! lol), image comme la Dragon Box (voire même meilleure au niveau des couleurs) et bien sur la VOST.
Alors pourquoi pas pour les films ? Non, là on se tape un "ajustement des couleurs sur un master pourri". Pas de quoi justifier un achat à 70€, en tout cas pas pour moi. Surtout que les films sont bof-bof quand même dans l'ensemble.

- SuiSeiKen - 08-25-2007

Nope, faut pas confondre. Pour les espagnols l'éditeur est Selecta Vision, filiale de Paramount, à qui AB a cédé les droits vidéo (et c'est pour ça que le logo apparaît sur la jaquette). Après si Selecta Vision veut utiliser les master japonais ou bien procéder eux-même à une remastérisation, libre à eux de le faire, AB n'a pas son mot à dire. Mais dans le fond je suis d'accord, on est baisé étant donné que Selecta Vision est un éditeur bien plus sérieux qu'AB.

Citation :c'est clair que la pour AB ils ont du faire peter leur budget mdr

On parle pas de "péter le budget", on parle de quelque chose qui :
1/ était pûrement utopique jusqu'à il y a quelques mois encore
2/ est de meilleure qualité que ce qui a été fait avant

Alors tu m'excuseras d'être enthousiaste à propos de cette sortie, et d'en noter les points positifs. En ce qui me concerne ce coffret sera mien, aucun doute là-dessus. AB ne semble pas s'être foutu de la gueule du monde cette fois-ci, est c'est fort appréciable.

- Bejito - 08-25-2007

il faut deja d'abord voir si les sous titres sont de bonne qualité de toute facon rien ne vaut les dvd jap

- GOKUDA003 - 08-25-2007

A titre personnel je trouve ça très moche comme qualité d'image. Je m'attendais à quelque chose proche des DB BOX, là on est plus proche de l'image d'époque qui est sur les DVD unitaires d'AB qu'autre chose. C'est fort dommage pour ceux qui attendent ça depuis longtemps!

- Gregnas - 08-25-2007

Bah a part pour le tv spécial je trouve les images des films pas mal du tout (meme bien) persos!

- Genki - 08-26-2007

Roh là là là là... Je veux pas jouer mon chieur mais c'est vraiment abuser de sortir une telle qualité d'image alors qu'une qualité bien meilleure existe ! Je salut l'effort d'AB maintenant que cette fameuse box est enfin sortie, mais c'est vraiment dommage de ne pas avoir assuré sur la qualité...

- SuiSeiKen - 08-26-2007

Gregnas a écrit :Bah a part pour le tv spécial je trouve les images des films pas mal du tout (meme bien) persos!

C'est sûr que pour les gens qui comme moi ne connaissent ni les images US, ni les images de la DBM, ça ne peut paraître que bon...

- LeMoonwalker - 08-26-2007

Genki a écrit :Roh là là là là... Je veux pas jouer mon chieur mais c'est vraiment abuser de sortir une telle qualité d'image alors qu'une qualité bien meilleure existe ! Je salut l'effort d'AB maintenant que cette fameuse box est enfin sortie, mais c'est vraiment dommage de ne pas avoir assuré sur la qualité...

Exactement ce que je pense : bonne initiative, prix "honnête", beau packaging (surtout pour AB), VO avec sous-titres et 16:9 : bonnes choses, mais l'image, non, ça gâche tout.

Partir des masters d'AB et juste arranger les couleurs et deux ou trois autres détails, c'est pas une bonne idée.
Ils auraient du partir des masters japonais ou tout simplement acheter de nouvelles versions des masters (comme ceux que les américains ont eus).

Parce que là c'est tellement en dessous de la Dragon Box que je pourrais pas regarder.

EDIT : A mieux regarder, le film 1 (Garlic Jr) s'en sort pas si mal en fait. Par contre on peut pas en dire autant du reste.

Bon sinon, comparatif DBox/AB Video :

[spoil](Première image, Dragon Box, deuxième, AB : )

[Image: pdvd108yn3.png]
[Image: pdvd001bj5.png]

[Image: pdvd109jv1.png]
[Image: pdvd002uz5.png]

[Image: pdvd110er3.png]
[Image: pdvd003lz5.png]

[Image: pdvd112tg3.png]
[Image: pdvd004zu2.png]

[Image: pdvd106pg6.png]
[Image: pdvd005la3.png]

[Image: pdvd107si2.png]
[Image: pdvd006ka2.png][/spoil]

On remarque que le "16:9" d'AB est en fait du 4:3 avec des bandes noires pour lui donner l'aspect Widescreen.

- Berserk_92 - 08-26-2007

Moi ce que je note , c'est qu'AB s'est amélioré depuis les films Tsubasa et rien que pour ça , je leur tire mon chapeau. Pour le moment sur cette éditon ,le seul point mort c'est l'image et encore elle est pas dégueulasse l'image...pour le reste c'est un sans faute. Manque plus cas attendre des avis sur la VO et je donnerais mon avis final.

- Sadness - 08-26-2007

Je trouve ça bien moi !