Mangamyth
Dragon Ball Z Fukkatsu no F - Version imprimable

+- Mangamyth (https://www.mangamyth.org)
+-- Forum : Dragon Ball (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=17)
+--- Forum : Les sagas DB (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=25)
+--- Sujet : Dragon Ball Z Fukkatsu no F (/showthread.php?tid=2506)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40

Re: Dragon Ball Z Fukkatsu no F - bardok31 - 09-11-2015

J'ai vu le film ce soir et j'ai qu'une chose à dire, j'ai juste adoré ce film !

Un excellent dosage entre humour et action typique de Toriyama, le film correspond vraiment à notre époque, il s'insère parfaitement dans la continuité du manga et non de l'anime tout comme battle of gods, absolument somptueux niveau dessin et animation avec de beaux moments en 3D, les chorégraphies des combats très inspirés et aussi bon que ceux de la bonne époque. Toute l'équipe a eu son moment de gloire mise à part yamcha, goten et trunks qu'on ne voit même pas dans le film. Et quel plaisir de voir Jaco dans le film moi qui ait adoré le manga, j'espère vraiment qu'on va avoir quelque chose sur les patrouilleur galactique car il y a quelque chose a développer sur ça.

Vue le nombre de mauvais retour qu'il y a eu je m'attendais pas a ce qu'il soit si bon et j'ai adoré du début à al fin. Gros retour en force de Akira Toriyama qui à eu une grosse participation sur ce film. Pour moi personne d'autre que lui peut faire du db aussi bon.

Bref

Point positif pour moi :

- Réalisation
- dessin et animation
- Le retour de freezer plutôt bien amené, on aurait pu pensé que c'était tiré par les cheveux mais tout dans le film à une explication logique au scénario, tout est très cohérent.
- Des combats à foison et avec toute l'équipe vs une armé entière rare dans dragon ball.
- Végéta mis en avant voir quasiment autant la star du film que Goku.
- De l'humour beaucoup d'humour même mais pas trop lourdingue comme les scènes la bande a pilaf sur battle of gods, bref très bien dosé.

Les points qui aurait pu être mieux :

- L'ambiance sonore, les musiques était bonnes mais pas transcendante et gros point noir à la musique métal/hard rock sur Freezer que j'ai détesté j'aurais préférer quelque chose de calme et sombre genre ça : https://www.youtube.com/watch?v=c5j-hu7 ... 1FEA9318EE

- Le super saiyan divin super saiyan un peu sortie de nulle part mais l'explication est cohérente et le résultat est classe donc c'est bon ça passe.

-j'aurais aimé que l'entrainement qu'a subi Freezer soit développer et montré même car on à rien vue du tout et je trouve ça dommage, ça aurait appuyé un peu plus sa fulgurante monté en puissance jusqu’à la découverte de sa nouvelle forme. J'espère que ce sera plus développer dans dragon ball super.

Pour moi c'est un meilleur film dbz si ce n'est le meilleur, on a toujours l'impression que c'est une grande fête quand il y a un film dbz et la c'était vraiment le cas.

Voila sinon moi je me suis éclaté ce soir, une super ambiance au mega cgr blagnac, les cadeaux à gagner par tirage au sort plutôt sympathique avec la musique we gotta power en fond c'était génial même si j'ai rien gagné, c'était convivial, j'avais l'impression qu'on se connaissait tous dans la salle bref on s'est bien marré tous, vraiment je remercie tout le monde pour cette bonne ambiance si certains passe par la et lise ce post :

THANK YOU !! Icon_exclaim Icon_biggrin

Re: Dragon Ball Z Fukkatsu no F - sangofe - 09-12-2015

Je viens d'ecrire mon experience sur kanzenshuu (trop la flemme pour la traduire en francais):

So, I went to see this movie in France yesterday. It was great. Despite NO commercials whatsoever anywhere, the cinéma filled up. And I've been reading that the same thing happened in France many other places. So anyway, I got there quite early with a friend and then we met another guy from a french forum together with his younger sister. When we got in, there weren't too many people: I think they were thinking the same thing as us: since DBZ hasn't been on cable in forever (middle 90's) there wouldn't be too many people. But we couldn't have been more wrong, because it really filled up. Thankfully my friend got us good spots in the middle...

The crowd consisted mainly of 20-35 year old guys, i'd say about 80%, and the rest devided on women, plus a very few kids.

Before the movie started, they had contests to win Dragon Ball stuff where questions were asked, and there was a lottery. The first question was "What are Goku's sons named?", the second was "What is Vegeta's home planet called?" (in other words, stupidly easy questions and you should be ashamed if you can't answer those as a Dragon Ball fan).

After the goods were dealt, we were so lucky to get commercials (yay, or should I write nay?). And from start to end, the crowd were silent, except in hilarous moments.

All in all it was a great experience that I wouldn't have been without, and I don't see why people hate on this movie so much.Comments on the content in spoilers:
Except for it to be longer, expand on Freeza's training, aexpand on the dragon ball hunt, and the training goku, vegeta and whis to be a bit shorter, i don't see how it could have been any better.

To me, this movie was a solid 8/10.

Re: Dragon Ball Z Fukkatsu no F - seifer - 09-12-2015

Salut, j'ai également vu le film hier soir à Pau. Je n'avais pas envie de réagir à chaud, j'ai laissé la nuit passer par là pour évoquer mon ressenti.
Tout d'abord, et là je pense que c'est le cas de tout le monde, j'étais très heureux d'aller voir un DBZ au ciné (je n'avais pas eu l'occasion de matter fusion/tapion à l'époque): c'est vraiment un grand kiff!!!
L'émotion mise à part, j'ai passé un très bon moment. Je ne vais pas répéter ce qui a été dit plus haut concernant les points positifs c'est déjà très bien décrit: l'humour bien dosé (c'est peut être ce qui m'a le plus surpris/aimé), la qualité graphique (pas constante hélas mais satisfaisante), du combat du vrai bien chorégraphié et quelques originalités qui font mouche pour moi:
j'ai bien l'idée de cette fin décaler avec Whis qui peut remonter le temps de 3 min par exemple
Par contre, si le film en lui même est "cohérent" dans l'ensemble,
à part le fait de ressusciter Freeza en gros bouts de guimauve et de prévoir une machine régénératrice non prévu au départ pour reconstituer le Monsieur...
il fait souvent fi des événements importants qui se sont déroulés dans le manga. Plus précisément, on prend ce qui nous arrange et tant pis s'il l'ont se contredits. Je passe l'histoire du power up et des transfos des persos, ça je m'en fou un peu tout le monde a assez disserté là dessus. Exemples:

- répéter à souhait que jamais Goku et Vegeta n'uniront leurs forces...Bejito n'a jamais existé (je ne parle pas de Gogeta il apparait dans un film on va le classer à part) et ils ne se sont jamais battu ensemble pour terrasser un ennemi commun...
- les mettre sur un pied d'égalité ne me dérange pas trop mais à ce point...
- faire régresser Gohan exagérément (je passe sur la tenue)
ok, il a son furtif moment de gloire contre un sbire de la force de Zarbon..
En peu de temps, il perds quasi tous ses pouvoirs: il peut tout juste se transformer en SSJ et encore briévement: l'effet de la paternité sans doute...
Et se fait humilier d'un coup de poing par Freeza en forme de régression, un rappel du film fusion où les rôles étaient inversés??? mouais
L'amnésie me gagne aussi surement, il avait quelle force à la fin de Buu??

Les incohérences demeurent la marque de fabrique de Toriyama et je sais bien que les films sont à part mais tout de même... Il y en a d'autres bien sûr mais je ne vais pas tout développer ici.

Sur le film en lui même, quelques remarques de fans exigeants lol :
- le parti pris artistique plus que discutable de mettre, peu voire pas de musique lors des combats
- combats très saccadés et manquent de rythme (je chipote)
- l'omnipotence du duo Beerus/Whis, bien que drôle (les gloutons les plus maigres de l'univers) casse la "dramaturgie" de l'intrigue
- déçu de ne pas avoir vu de nouvelles techniques: le power up pour le power up a ses limites.

Je suis très critique mais ne vous y trompez pas, j'ai aimé hein! C'est juste que comme d'hab, il y a de gros points noirs qui gâchent en partie la fête... Cela aurait pu être mieux mais on a vu tellement pire qu'on ne va pas pleurer. Maintenant, j'espère simplement que Dragon Ball Super nous permettra d'assembler les pièces du puzzle et qu'il y aura d'autres films de cet acabit, les incohérences en moins!

Et bonne séance à ceux qui ne l'ont pas encore vu!

Re: Dragon Ball Z Fukkatsu no F - bardok31 - 09-12-2015

Gohan précise bien dans le film qu'il ne s’entraîne plus du tout et que sa force à énormément régresser en 5 ans (logique en même temps), il peut à peine se transformer en super saiyan après tout ce temps.

Freezer l'a eu en un coup non seulement par surprise mais en plus en le frappant au cœur donc si Gohan avait résisté a ce coup la je trouve que ça aurait été illogique qu'il ne tombe pas K.O.

Gohan n'a pas un gros rôle dans ce film et il est clairement devenu un personnages secondaire mis au même rang que Krillin néanmoins je pense pas que le perso soit pour autant mort artistiquement, c'est un personnages qui à toujours eu des réactions inattendu, Toriyama peut toujours le faire revenir au devant de la scène en le mettant en rage furieuse dont il a le secret et retrouver sa puissance d'antan si ce n'est devenir plus fort encore.

Bref pour moi aucun personnages est ridiculisé dans ce film au contraire, Gohan est un perso qui a toujours eu les réaction les plus surprenantes dans dragon ball à l'inverse de tout les autres personnages.

Re: Dragon Ball Z Fukkatsu no F - Gokuhi - 09-12-2015

Citation :Les incohérences demeurent la marque de fabrique de Toriyama

Ça c'est une mauvaise idée reçu. Il ni a jamais eu d'incohérences dans les puissances dans tout le manga. Ça peut parraitre gros, parfois, je le conçois, mais rien ne trahi un personnage par apport à un autre. Ce manga est parfait, au moins sur ce point la. C'est mon avis.

Re: Dragon Ball Z Fukkatsu no F - Taikentsuken - 09-12-2015

J'ai vu le film également au CGR de Blagnac et l'ambiance était vraiment cool :)
Ça fait vraiment plaisir de voir des trentenaires toujours aussi fan de ce manga !

Pour le film, Bardock31 a juste parfaitement raison en tout point, sa critique est simplement Juste Icon_biggrin

A l'exception que ce film n'est pas du tout pour moi le meilleur, il est pas mal, mais en dessous de ce qui se faisait dans les années 90.

Après la nouvelle transfo de Gokuh je trouve ça abusé dans le sens ou Gokuh devrait d'abord maîtriser la transfo Saiyen God plutôt que d'en avoir une nouvelle.
Quant à Gohan, ça me déçoit de le voir à un tel niveau et surtout de le voir en SSJ car on fait encore abstraction de la saga Buu, mais l'explication tient la route même si relativement tiré par les cheveux...

Franchement Dragon Ball Super peut être énorme si on développe les quelques points qui manquent à Fukkatsu et que surtout il y ait un véritable travail sur la bande son (je pense que reprendre les musiques de l'époque suffirait pour combler les fans).

^Goku -> Je déteste la 3D et la je dois dire que c'était pas mal du tout même si pas assez développé.

Re: Dragon Ball Z Fukkatsu no F - Salsify - 09-13-2015

Moi le truc qui m' a choque c'est le power up de Furiza, jamais dans toute l'histoire de Dragon Ball un personnage a progressé d' un coup en plus en seulement 4 mois je trouve que c'est abusé. Merci

Re: Dragon Ball Z Fukkatsu no F - Mirai no Trunks - 09-13-2015

Je suis également allé voir le film avec Kaiohken, et tenez vous bien... J'AI AIMÉ!!!!! (j'arrive toujours pas à y croire tant je considère tout ce qui est sortit après la fin de DBZ comme de la M*****)

Alors oui je crache sur les dernier épisodes de DBS que je trouve juste à chier (tant pour l'histoire que la technique), mais ici avec ce 2e film, j'en ai pris plein les yeux.

Déjà niveau qualité des dessins + animation, un sans faute, je me suis régalé (on est à des années lumière de DBS)
Ici tout est beau, propre, de qualité constante, avec en plus quelques effets sympa etc... bref c'est la norme qu'on devrait avoir pour tout ce qui sort sur Dragon ball aujourd'hui, DBS inclu.

L'histoire, même s'il y à 2-3 trucs que je n'ai pas trop apprécié, m'à largement convaincu, et surtout est infiniment meilleure que celle de BOG tant elle ressemble vraiment plus à du DBZ de la belle époque (plein de combat, de l'humour pas trop lourd, un vrai méchant etc...)
Le duo Goku/Bejita, juste excellent, bien travaillé, on voit que ce sont des rivaux/amis, et Bejita n'est en aucun cas ridicule dans ce film, il est juste hyper classe
J'ai également apprécié comment Whis dévoile les point faible de chacun, il dit vrai et ça n'avait jamais été énoncé avant

Goku Fidèle à lui même, et pas débile comme dans DBS.
Bon après Gohan m'à grave déçu, se faire battre par Freeza en 1 coup... bon ok c'est par surprise, et il n'arrive plus qu'au niveau SSJ1 aujourd'hui donc c'est plutôt logique, mais ça fait quand même bizarre quand on se souvient de Gohan SSJ2.
D'ailleurs l'adversaire qui l'affronte et qui tient tête à Picollo, c'est un peu n'importe quoi car il serait plus fort qu'un Cyborg, et donc plus fort que Freeza lorqu'il vient d'être ressuscité mais bon, néanmoins Freeza explique que Gohan aurait pu se débarrassé de touts ses sbires en 2sec, mais qu'il à préféré prendre son temps et ne pas les tuer

Incroyable aussi, j'ai Aimé Beerus! Et Whis aussi!
Ils n'etaient pas au centre de l'histoire (et donc pas chiant) et on à pas eu à se taper le fait qu'ils sont les plus fort des plus fort de très loin comme d'hab (et qui est d'un ridicule)
La non, ils etaient, sympa, marrant avec juste ce qu'il fallait, sans en faire trop.

La transfo en SSJ GOD, inexpliquée est aussi un poil limite, mais tellement classe! (je kiff le rendu bleuté)
Bon par contre, contrairement aux autres transfos elle n'est pas trop mise en avant car Goku galère direct face à Golden Freeza, même transformé.
Et Bejita impitoyable face à son ancien ennemis, juste hyper classe, il est vraiment du niveau de Goku, mais différent (cet enfoiré aura quand même réussis à lui lui tiré la vedette au dernier moment mais bon, c'est bien fait ^^
L’explication pour la transfo de Freeza est également valable, même si ça fait clairement bizarre de se dire qu'il arrive à ce niveau surtout en si peu de temps..

Après j'ai pas aimé le perso infecte de Toriyama (justicier je sais plus trop quoi), hyper ridicule, et beaucoup trop pressent mais bon, on fait avec.
Les persos secondaire comme Kame Senin, Krillin etc... ne sont pas en reste, et font le job tout en étant bien marrant, c'est vraiment un plus.

Bref, après le BOG juste catastrophique, on à ici un film bien plus sérieux, fidèle, ou l'ont à de l'action comme il faut, de l'humour sans trop excès et bien dosé, de la classe et tout ce qu'il faut même s'il reste quelque imperfection, dans l'ensemble c'est vraiment bien, et ça fait super plaisir de retrouver ça après toutes la descente aux enfer qu'on subit depuis fin 95...

Achat Blu Ray obligatoire Icon_mrgreen

Re: Dragon Ball Z Fukkatsu no F - bardok31 - 09-13-2015

terrien a écrit :Moi le truc qui m' a choque c' est le power up de Freezer, jamais dans toute l histoire de Dragon Ball un personnage a progresse d' un coup en plus en seulement 4 mois je trouve que c' est abusé. Merci

Tout dépend de quel type d'entrainement il a suivis et puis comme il est dit dans le film, Freezer fait partis des être vivant à être née avec un talent exceptionnel et inexplicable et il ne s'est jamais entraîner de vie.

Après oui je regrette qu'on ait rien vu de son entrainement, ça aurait pu donner plus d'explication à sa fulgurante monté en puissance, mais bon même avec l'entrainement il n'a pas fait le poids face à Goku super saiyan divin super saiyan.

Quant au soldat qui arrive à battre piccolo, piccolo venait de se farcir 1000 soldats de freezer, il est passé en mode sérieux et à consommer de l'énergie et en plus de ça le soldat de freezer à du lui aussi s’entraîner et atteindre un haut niveau, on ne peut pas réellement dire de qu'elle niveau il était mais à mon avis il a du atteindre un niveau proche de cell au moins à sa seconde forme (c-17 absorber), ce qui rend logique le fait que Gohan le batte en un seul coup.

Re: Dragon Ball Z Fukkatsu no F - seifer - 09-13-2015

Citation :Gohan précise bien dans le film qu'il ne s’entraîne plus du tout et que sa force à énormément régresser en 5 ans (logique en même temps), il peut à peine se transformer en super saiyan après tout ce temps.

Freezer l'a eu en un coup non seulement par surprise mais en plus en le frappant au cœur donc si Gohan avait résisté a ce coup la je trouve que ça aurait été illogique qu'il ne tombe pas K.O.

Gohan n'a pas un gros rôle dans ce film et il est clairement devenu un personnages secondaire mis au même rang que Krillin néanmoins je pense pas que le perso soit pour autant mort artistiquement, c'est un personnages qui à toujours eu des réactions inattendu, Toriyama peut toujours le faire revenir au devant de la scène en le mettant en rage furieuse dont il a le secret et retrouver sa puissance d'antan si ce n'est devenir plus fort encore.

Bref pour moi aucun personnages est ridiculisé dans ce film au contraire, Gohan est un perso qui a toujours eu les réaction les plus surprenantes dans dragon ball à l'inverse de tout les autres personnages.
Je ne suis pas en total désaccord avec ce que tu dis. C'est vrai que le fait que Gohan régresse est assez logique avec la vie qu'il mène (étude/boulot, vie de famille etc.) et ne s'entraîne jamais. Mais à ce point, je trouve cela exagéré: passer du majestueux Mystic Gohan à un simple SSJ...c'est dur à avaler. En 7 ans entre la saga Cell et Buu il n'a pas régresser autant si je ne m'abuse. En effet, c'est le perso le plus imprévisible au potentiel le plus important, peut-être que Toriyama l'utilisera à nouveau comme cela à l'avenir.

Bon enfin, c'est un parti pris c'est comme ça, cela ne remet pas en cause la qualité du film pour autant.

Citation :Ça c'est une mauvaise idée reçu. Il ni a jamais eu d'incohérences dans les puissances dans tout le manga. Ça peut parraitre gros, parfois, je le conçois, mais rien ne trahi un personnage par apport à un autre. Ce manga est parfait, au moins sur ce point la. C'est mon avis.
Je ne mentionnais pas les incohérences forcément dans la hiérarchisation des puissances, c'était surtout d'ordre général. Je suis d'accord: c'est parfois gros mais bon c'est DBZ, ça passe lol