Mangamyth
Saint Seiya Meikai-hen (récapitulatif dans 1er post) - Version imprimable

+- Mangamyth (https://www.mangamyth.org)
+-- Forum : Saint Seiya (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=18)
+--- Forum : La saga SS (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=48)
+--- Sujet : Saint Seiya Meikai-hen (récapitulatif dans 1er post) (/showthread.php?tid=360)

- SuiSeiKen - 12-21-2005

Bon la les gars j'ai pas le temps de lire précisément ce débat car je suis au boulot (et je suis censé taper sur l'ordi et non lire), donc je vais juste me contenter de vous dire un truc.

Depuis quelques temps, j'ai la mauvaise surprise de constater que pour certains fans, ces OVA sont nulles, tout simplement parce que les principales Seiyû ont changé.

Du coup j'ai l'impression que ces personnes se sont préparées mentalement à ce que ça soit de la merde, au point de privilégier leurs oreilles à leurs yeux une fois les épisodes visionnés.

Bien sûr, je sais commnent on a tous réagit suite à cette annonce, moi le premier. Mais bon avec le temps il faudrait quand même arriver à l'accepter: les Seiyû officielles de nos héros nous ont quitté (où plutôt on nous les a enlevé), point final! C'est pas en râlant que ça changera quelque chose.

Maintenant, il est clair que je trouve vraiment puérile l'attitude qui consiste à dire "les nouvelles Seiyû sont nulles, Shun à une voix de merde, donc pour ces OVA ça sera sans moi". Waou, quelle argumentation de choc!

Et puis de toute façon, 99% de ces personnes téléchargeront les raw des épisodes suivants. Et j'appelle ça de l'hypocrisie. Si vous n'aimez pas, c'est votre droit, mais alors il faut laisser tomber.

En ce qui concerne l'animation, c'est vrai que n'ayant pas vu les épisodes en eux-mêmes, je ne peux pas encore juger. Je ferai ma propre critique quand je les aurai vu.

Pour l'instant je n'ai vu le générique, et franchement, je trouve que d'un point de vue visuel, c'est le plus beau générique Saint Seiya qu'il m'ait été donné de voir.
Musicalement, on aime ou on aime pas. Moi perso j'adore. J'avais peur de tomber sur un espèce de rap merdique comme pour Saiyuki Reload, et heureusement ce ne fût pas le cas.

Et ceux qui le traîte de vulgaire "power point", je leur réponds ceci: mais bordel, fermez vous oreilles et ouvrez un peu vos yeux pour admirer les dessins!

Maintenant en ce qui concerne Araki et Himeno, il faut comprendre qu'ils sont moins impliqués sur cette suite. Ils n'ont joué qu'un rôle de superviseur sur ces 2 premiers épisodes (sauf dans le générique, j'espère que ça au moins vous l'aviez remarqué). Et je suis entièrement d'accord avec ce qu'à dit Gokuda auparavant: mieux que ce duo, ça n'existe pas. Mais là bien sûr c'est une avis personnel.
C'est Araki-san qui a fait de Saint Seiya l'adaptation animée que nous connaissons. C'est lui qui a donné vie au manga amateur de Kuru. Alors s'il vous plait respectez un peu son travail.

En parlant d'Araki, là aussi vous pourriez me dire "si Araki ne participait pas au Meikai, tu casserais du sucre sur le dos de cette production". A ça je répondrai simplement "il m'arrive toujours de regarder le film Saishû seisen no senshitachi", qui a été animé non pas par Araki mais par Masahiro Naoi, qui s'est quand même bien démerdé (je rapelle que ce monsieur a animé d'excellents épisodes de la série TV, comme par exemple le premier épisode du combat Hyôga/Hagen, la confrontaion Shiryû/Siegfried, le deuxième épisode du combat Shiryû/Krishna, mais aussi l'avant-dernier épisode du Sanctuaire).

Voilà, c'était mon coup de gueule de la journée. Ne le prenez pas mal, il n'est destiné à personne en particulier (sauf à la populasse qui se reconnaitra dans ce que j'ai dit).

Je sais qu'on s'est tous enflammé sur certains points, mais il faut quand même qu'arriver à un certain moment on deviennent réaliste.

PS: et surtout ne me dite pas que je ne sais pas apprécier les Seiyû à leur juste valeur, car ça fait plus de 10 ans que je suis initié à la VO (via les drama du Memorial Box, et les propres drama que je me créé) et que j'adule Furuya-san et ses comparses.

Mangasmaniac > Pour les sous-titre ça m'intéresse aussi, hier j'ai voulu commencer le générique mais c'est vrai que c'est chiant (surtout que je n'ai que des logiciels de merde).

Oniruto> dans le cas présent une OVA est composée de 2 épisodes, donc ça fait bien 3x45 minutes pour cette première partie (donc 6x45 au total).

rep - oniruto - 12-21-2005

Citation :ps: pour citer utilises la balise "quote" Smile
Arigato ... je ne savais plus comment on faisait ....mdrIcon_lol

Concernant les Seiyû je pense pour ma part que c vrai les anciens manquent sur le principe... mais que les nouveaux sont pas mal du tout je dirai meme bien Icon_wink (ca n'engage que moi)

Ja né !!!!!
Icon_evil Icon_wink Icon_evil

- Mangasmaniac - 12-21-2005

Me revoilà , désolé de ne pas être passé plutôt pour le Sous-Titres avec VLC rien de plus simple .

Fichier--> Ouvrir un fichier(avancé),
Dans la nouvelle fenêtre, Tu cliques sur Parcourir,
Tu choisis ton fichier vidéo et tu fais ouvrir,
Ensuite tu coches Options des sous-titres puis cliques sur Paramètres,
Tu cliques sur Parcourir, tu choisis ton fichier *.srt puis cliques sur ouvrir.
Tu valides par Ok (2 Fois en principe) pour fermer les fenêtres.
Et voilà la vidéo se lance automatiquement.

Au passage dans le Sous-titres il y avait quelques erreurs et une petite partie non traduite donc resté en espagnol ainsi que des erreurs dans le nom des attaques il me semble quoi qu'il en soit d'autre perosnne ont fait des sous-titres les voilà :

Sous-Titre OAV-1

Sous-Titre OAV-1(Autre Version)

Et enfin les seules sous-titres qui existe pour l'OAV 2

Sous-Titre OAV-2

SuiSeiken , si tu veux tu peux faire ta propre traduction vu que maintenant tu as le temps d'inscrit dans les fichiers donc ça devrait limité le travail wink .

- Sadness - 12-21-2005

Pour les sous titres, enfaite c'est tout simple :
- Tout d'abord prenez vos sous titres, et renommez-le EXACTEMENT comme la vidéo (sauf l'extension qui reste .srt)
Ex : La raw s'appelle : [MangaMyth]Sadness est le plus beau.avi
: Les sous titres s'appeleront au lieux de Sadness.srt, [MangaMyth]Sadness est le plus beau.SRT !!

-Puis ensuite il faut installer VOBSUB, mais le conseil que je vous donne, déinstallez TOUT vos codecs, vos lecteurs, et les multiplent logiciels qui servent à regarder des vidéos et installer le Satsuki Yatoshi's Decoder Pack : Cliquez-ici

- Une fois installé et votre ordinateur redémarré, lancez votre vidéo (qui possède le même nom que votre sous titre), et normalement par magie, les sous titres devraient apparaite ! (Si vous n'avez pas désintallé vos multiples players, il se peut que votre player integre lui même les sous titres, donc on aura d'abord des sous titres GROS et moche du player puis les beaux sous titres de Vob SUB :)

- Si les sous titres n'apparaissent pas (je parle des ST de vobsub pas du player), cliquez droit sur la petite fleche verte qui apparait dans le systray (a coté de l'heure) et vérifié si le nom de votre sous titres est bien coché et que "Show Subtitle" est aussi coché
Ex: [Image: exemple9ki.th.jpg]

- Si vous avez d'autre question pour plus de précision n'hésitez pas !

- Voila maintenant pour cette explication sa fera 5€, j'accepte seulement le paypal ! Pour le virement y faut voir mon adresse msn, c'est la même ! Hein ??? Quoi ??? Bon d'accord j'aurai tenté au moins :p

EDIT : Mince, j'me suis fait grillé par Mangamaniacs, bouhhh l'enflure lol ! ET bah ma méthode elle est plus clair et plus mieux voila !! na ! Non je plaisante, sa méthode est tres simple mais le rendu est au final pas tres cool quoi !

- Mangasmaniac - 12-21-2005

C'est vrai que ta méthode est plus détaillé et beaucoup plus clair wink lol , au moins il y aura 2 méthodes au cas ou la mienne ne marcherai pas , en plus toi elle s'applique à tous les fichiers vidéos et donc avec tous les types de Codec/Lecteur alors que moi c'est seulement avec VLC :p .

Pour le rendu je confirme lol , au niveau disposition des Sous-titres en tout cas avec ceux que j'ai testé difficil de faire pire Icon_biggrin .

- Ztitus - 12-21-2005

Merci pour les sous titres je cherchais justement ceux de l'oav 02.
Maintenant que j'ai vus le premier OAV, personnellement et je me ferais peut être des ennemis Icon_redface mais je ne l'ais pas du tout trouvé a chier ce premier épisodes (si ce n'es l'opening donc la musique a tendance techno ne passe pas vraiment Icon_confused )
Je trouve les nouvelle vois peut choquante et bien adapté (celle de seiyar me fais beaucoup pensé a la vois d'Ichigo de BLEACH)
Evidement elle choque les 2 première minute mais après ce temps passé ont y fais plus attention.
J'ai trouvé les dessins exellent, je ne vois pas pourquoi certain on dis qu'il étais pourris Icon_question

Bref pour moi ce Meikai s'annonce prometteur Icon_wink

- Berserk_92 - 12-21-2005

+ 1 , j'ai vraiment aimé et les dessins sont dans la ligniée des 1er oavs , ya juste les scènes coupées qui énervent , c'est tout .

- Sadness - 12-21-2005

Bon allé, la minute grec !

[Image: snapshot200512211200007hi.th.jpg]
ΔΙΚΑΣΤΗΡΙΟΝ ΟΥ ΓΟ
DICASTERION OU GO

- SuiSeiKen - 12-21-2005

Ztitus a écrit :je ne vois pas pourquoi certain on dis qu'il étais pourris Icon_question

Je pense que c'est parce qu'on a atteint le top du top à ce niveau avec le film Tenkai-hen. Du coup la majorité (j'exclus ici ceux qui disent que les dessins c'est de la merde juste parce qu'ils sont aveuglés par le changement de Seiyû) s'attendait à un niveau équivalent, tout en oubliant bien sûr qu'un OVA ne vaut pas un film niveau réalisation (bien que maintenant ce fossé ait tendance à se rétrécir).

Mangasmaniac> donc je peux retravailler les sous-titres si je comprends bien? Formidable, la fin de semaine s'annonce chargée, j'ai hâte d'y être ^^

- Mirai no Trunks - 12-21-2005

SuiSeiKen a écrit :Oniruto> dans le cas présent une OVA est composée de 2 épisodes, donc ça fait bien 3x45 minutes pour cette première partie (donc 6x45 au total).[/b]

Quand tu dis qu'il y aura 6x45 au total, tu parle jusqu'au mur des lamentations ou pas? si c'est ca la premiere partie s'arrete ou alors?