Mangamyth
[PS3/X360] Biohazard 5 - Resident Evil 5 - Version imprimable

+- Mangamyth (https://www.mangamyth.org)
+-- Forum : Jeux vidéo (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=20)
+--- Forum : Les titres (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=42)
+--- Sujet : [PS3/X360] Biohazard 5 - Resident Evil 5 (/showthread.php?tid=1062)

- Toranku - 03-09-2009

Bizarre cette incohérence au niveau des notes des différents sites/magazines. Icon_confused

Je comprends totalement les reproches fait à l'IA de Sheva (je sens que ça va bien me péter les roustons en mode Vétéran), par contre les reproches fait au niveau du gameplay par certain est surprennant... On le sait depuis belle lurette comment ça se joue. Bon, on verra bien, je reçois le miens demain! Icon_biggrin

- DBZwarrior - 03-09-2009

Toranku a écrit :Bizarre cette incohérence au niveau des notes des différents sites/magazines. Icon_confused

Je comprends totalement les reproches fait à l'IA de Sheva (je sens que ça va bien me péter les roustons en mode Vétéran), par contre les reproches fait au niveau du gameplay par certain est surprennant... On le sait depuis belle lurette comment ça se joue. Bon, on verra bien, je reçois le miens demain! Icon_biggrin
ils doivent prendre en compte les réactions de ceux qui n'ont jamais touché à un resident evil.

C'est mon cas et je trouve le gameplay vraiment trop limité et rigide.

c'est pour ça que dans le test de jeux-actu je suis pas du tout d'accord avec leur + comme quoi la prise en main est immédiate Icon_rolleyes , ça l'est pour un connaisseur de la saga mais pour les autres c'est l'horreur.

j'ai dû re-faire un bon paquet de fois la démo pour m'y habituer, faut être persévérant pour le coup. C'est vraiment old-school quoi.

- intru - 03-09-2009

Citation :C'est vraiment old-school

Mwouais abuse pas 2005 c'etait pas y a si longtemps ''old-school'' c'est un peu trop ''vieux'' à mon goût ^^

Sinon clairement vu la direction 100 % action prise par resident evil 5, avec les gros jeux actuel, je pense que un autre choix de gameplay aurais été plus judicieux Icon_wink

- Mangasmaniac - 03-09-2009

Il dit Old-school dans le sens oú le gameplay est limité, enfin je pense.

- DBZwarrior - 03-10-2009

oui et aussi dans le sens ou il faut passez du temps pour s'y faire et maitriser.

Moi ça me gène quand même d'avoir des déplacement rigide, de pas pouvoir sauter, donner un coup de poing ou de pieds quand je veux, bouger en donnant des coup de machette ou en rechargeant.

je comprends que c'est fait dans le but d'ajouter un stress mais moi je trouve ça plutôt frustrant quand par exemple je me fais trancher à la tronçonneuse parce-que mon perso se met à recharger...

Ils ont pas vraiment choisi leur camp on dirait, le survival ou l'action.
ils aurait pu mettre plus de possibilité au héros et en contrepartie augmenter le nombre d'ennemi et amélioré l'IA.

- oniruto - 03-10-2009

Toranku a écrit :je reçois le miens demain! Icon_biggrin

Ca tombe bien moi aussi.... so wait and see

edit:9h30
Recu !
Le collector est mechant.. je testerais la bete dans l'aprem

Jaa !!

- Toranku - 03-10-2009

Idem, reçu ma version jap! Je teste ça dans l'après-midi. cool

- Mangasmaniac - 03-10-2009

DBZwarrior a écrit :oui et aussi dans le sens ou il faut passez du temps pour s'y faire et maitriser.

Moi ça me gène quand même d'avoir des déplacement rigide, de pas pouvoir sauter, donner un coup de poing ou de pieds quand je veux, bouger en donnant des coup de machette ou en rechargeant.

je comprends que c'est fait dans le but d'ajouter un stress mais moi je trouve ça plutôt frustrant quand par exemple je me fais trancher à la tronçonneuse parce-que mon perso se met à recharger...

Ils ont pas vraiment choisi leur camp on dirait, le survival ou l'action.
ils aurait pu mettre plus de possibilité au héros et en contrepartie augmenter le nombre d'ennemi et amélioré l'IA.

C'est exactement ce que je ressens aussi, j'en avais parlé et je trouve en effet que le gameplay aurait pu évoluer pour la next-gen, maintenant comme je disais aussi ça reste un très bon je pense wink.

- oniruto - 03-11-2009

Tijours pas tester... je devrais m'y mettre ce soir ou demain

Après t'inquietes intru y sera ravaler dans le prochain le gameplay

Jaa !!

- Mangasmaniac - 03-11-2009

Il y a déjà un DLC de prévu, je déteste vraiment cette façon de faire, à savoir prévoir du DLC avant même la sortie du jeu -_- !