Mangamyth
Interviews MangaMythiennes, cette semaine: [zozo462] - Version imprimable

+- Mangamyth (https://www.mangamyth.org)
+-- Forum : Divers (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=24)
+--- Forum : Discussions diverses (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=30)
+--- Sujet : Interviews MangaMythiennes, cette semaine: [zozo462] (/showthread.php?tid=1524)

- Toranku - 01-02-2009

Ouais je pense que Sad à raison Mangasmaniac, on va tous attendre la dernière minute comme à chaque fois mdr! Icon_lol

Bon voilà les miennes pour l'ami SuiSeiKen!

- Pourquoi SuiSeiKen et pas RyuSeiKen?
- Ton chevalier préféré dans toute la saga Saint Seiya?
- Ton jeu préféré toutes consoles et toutes époque confondues?
- Le jeu que tu attends le plus en 2009?
- Tu fais quoi dans la vie, ou qu'est-ce que tu penses faire?
- Le pays que tu rêves de visiter un jour?
- Celui où tu es déjà allé et dont tu gardes un excellent souvenir?
- Qu'est-ce que tu prends au p'tit déj?
- Alors, tu l'as vu finalement X-Files Régénération? Si oui tu en as pensé quoi?
- Une passion autre que l'univers de la japanime?
- Tu as quoi comme voiture (si tu en as une)?
- Tu vas souvent au ciné?
- Ton genre de film préféré c'est quoi? D'ailleurs ton film préféré c'est quoi?
- Plutôt lait, jus d'orange ou 1664 (bien fraîche.... lol)?
- Quelle personnalité aimerais-tu rencontrer?
- En as-tu déjà rencontré?
- Et enfin les membres avec qui tu t'entends le mieux ici et celui ou ceux qui te pètent les burnes.

Voilà! cool

- Majin Bejita - 01-02-2009

Allé c'est parti pour l'ami SuiSeiKen Icon_biggrin

- Comment ça va bien ?
- Pourquoi spécialement SuiSeiKen ? Est-ce ton attaque préférée ?
- Combien possèdes-tu de Myth Cloth ?
- Combien as-tu de cartes Dragon Ball Z ?
- Quelle est ta série (de cartes) préférée ?
- T'as pas quelques Hero Collection, Memorial Photo et Visual Adventure à vendre ? :p
- Pour ou contre le fansub ?
- Comment ça se fait que tu es si optimiste vis-à-vis du film live de Dragon Ball ?
- Comment as-tu débarqué sur MM ?
- Quels sont les membres que tu préfères ici ?
- Ton avis sur la crise en ce moment ?
- Tu penses quoi des artistes et maison de production qui gueulent contre le téléchargement illégal ?
- Tu penses quoi des gens qui téléchargent de la musique illégalement parce qu'ils trouvent que les CD sont trop chers ?
- Tu crois qu'on peut croiser un flamand rose et un panda ?

Voilà voilà Icon_biggrin

- Sadness - 01-02-2009

C'est mon tour

- Quel est ton vrai prénom ?
- Mc Do, Quick ou KFC ?
- Vestimentairement parlant, tu penses que tu assures ou pas ?
- Tu penses quoi de la musique classique ?
- J'ai cru me souvenir que tu étais un grand volleyeur ?
- Et le Rugby ?
- Toi qui vient du sud-est, t'en penses quoi de Nice 2018 ? (Pour les autres, Nice est candidate pour la réception des JO d'Hiver en 201cool
- Gaucher ou Droitier ?
- Tu préferes mettre des gauches ou des droites ?
- Chicha, Marlboro ou Marie Jeanne ?
- Vodka, Coca, Aqua ?
- Scoregame ou Micromania ?
- Est-ce que ça t'arrive souvent de descende les escaliers sur les mains ?
- Plus sérieusement, qu'est-ce qui te déçoit le plus dans ta vie en ce moment ?
- De quoi es-tu le plus fier ?
- Facebook, pour ou contre ?
- Tes résolutions pour 2009 ?
- Le film que tu attends le plus en 2009 ?

C'est tout pour moi ^^

- Majin Bejita - 01-03-2009

Bon ba voilà voilà, les questions pour SuiSei sont closes, je te MP ça de suite Icon_wink

- Mangasmaniac - 01-03-2009

Je disais ça surtout par ce que lorsque j'ai posté mon message, je devais m'absenter ^_^.

- Majin Bejita - 01-05-2009

Yo les p'tits loups, désolé pour le retard mais j'étais de sortie ce soir Icon_biggrin

Voilà donc les réponses du copain SuiSeiKen:

[spoil]
KamiKoro:

- Comme tu as bien frotté ta lampe et astiqué tes Dragon Ball, tu as gagné le droit de faire 3 vœux. Alors fais péter le champagne et dis nous tes désirs les plus inavouables ou les plus fous !!!!

En premier la collection complète des Visual Adventure, des carddass d’époque.
En deuxième la maitrise du Shunkan Idô, pour pourvoir me téléporter direct au Japon.
En troisième toutes les Dragon Box.

- Été ou hiver ? (Marcel ou doudoune ? Transpi ou morve au nez ? Bikini ou gros fut en laine ?... ) Pourquoi?

Hiver, je déteste la transpiration.

- Jour ou nuit? Pourquoi?

Une bonne nuit de sommeil, ça n’a pas de prix !

- Pour toi la vie idéale ce serait quoi ? Vas-y, vend nous du rêve !!!

Hum, je dirai tout simplement, bosser au Japon pour laisser le libre court à mes passions. Evidemment j'ai les pieds sur terre, ce n’est qu’un rêve, je sais très bien que si j’allais m’installer là-bas ce serait pour de très mauvaises raisons.

- Quel genre de musique écoutes tu?

99% de J-pop/rock, 0,9% de variété américaine et 0,1% de variété française. Plus généralement, j’écoute de tout sauf du rap.

- Quel genre d'humour as-tu ? (cynique, noir, 2nd degrés, pipi caca...)

Plutôt 2ème degré.

Toranku:

- Pourquoi SuiSeiKen et pas RyuSeiKen?

Très simple, parce que le Pegasus Suiseiken est mon attaque préférée de Saint Seiya. Attention, je parle ici du PSSK de Seiya sur Rhadamanthys, ou encore celui qui étale Atlas à la fin du film Abel. Et puis je ne saurais dire, il y a quelque chose de « beau » dans ce nom, que je ne retrouve pas dans Ryuseiken. Mais Suiseiken se perd de plus en plus au profit de SSK, qui est le « surnom du pseudo » utilisé par les membres d’animecdz pour me désigner.

- Ton chevalier préféré dans toute la saga Saint Seiya?

Super con mais je suis obligé de répondre Seiya. D’une parce qu’il a donné son nom à la série et de deux parce que son courage et sa volonté inflexible m’ont grandement influencé dans ma vie. Aujourd’hui je pense donc que je peux lui dire « merci ».

- Ton jeu préféré toutes consoles et toutes époque confondues?

Question qui m’a demandé réflexion. Je dirai Resident Evil premier du nom sur PlayStation, vu le nombre d’heures passées à y jouer chez mon meilleur ami (et même quand il venait chez moi, il emmenait le matos). Je sentais clairement qu’une étape était franchie comparée à la génération d’avant. Mais Resident Evil est aussi lié à un souvenir douloureux, celui de n’avoir jamais eu la PlayStation alors que tous mes potes l’avaient (et le jeu aussi). Mes parents n’ont jamais voulu me l’acheter à l’époque, avec l’argumentation classique « C’est cher et t’as passé l’âge de ces trucs-là ». Je crois que c’est là où je me suis dit a première fois « Vivement la majorité ».

Quelques années plus tard, ce manque s’est comblé non pas grâce à la PS2 et à sa rétro-compatibilité (car Resident Evil ne fonctionnait pas v_v), mais via Resident Evil Rebirth sur Gamecube. Alors certes, ce n’était pas l’original, mais les sensations étaient bel et bien là, exacerbées par le potentiel technique de la Gamecube.

- Le jeu que tu attends le plus en 2009?

Je dirai Street Fighter IV, en espérant qu’on puisse y jouer sans pour autant maitriser tout ce qui est contre et esquive. Et oui, je dois être le seul que ce genre d’évolution ennuie grave dans un jeu de baston. J’ai envie de castagner purement et simplement, du Hadôken, du Shôryûken, du Tatsumaki Senpû Kyaku, comme à l’époque de Street Fighter II ou des Marvel VS Capcom, sans me soucier du contre ou de l’esquive que s’apprête à me sortir mon adversaire. Et accessoirement, j’aimerai bien un boss final plus facile à battre que Gill dans les Street III, que je n’ai tout simplement jamais battu, même pas un seul round. D’ailleurs si vous avez un truc je suis tout ouïe, parce que même avec Ken ou Gouki ce gars là m’étale en même pas 10 secondes à chaque fois et c’est rageant...

- Tu fais quoi dans la vie, ou qu'est-ce que tu penses faire?

Après 8 longues années d’étude (j’ai repiqué 2 fois), j’ai eu mon diplôme de pharmacien en 2007.

- Le pays que tu rêves de visiter un jour?

Ah ça, le Japon bien sûr, je prévoie d'y aller avec ma meilleure amie qui elle aussi est fan de culture japonaise.

- Celui où tu es déjà allé et dont tu gardes un excellent souvenir?

Je ne dirai pas « excellent souvenir », mais lorsque je suis allé à New York (j’avais 16-17 ans il me semble), j’étais fasciné par toutes ces boutiques « fourre-tout » qui vendaient des jeux vidéos dans tous les coins de rue. A part ça j’ai pas fait énormément de voyage à l’étranger.

- Qu'est-ce que tu prends au p'tit déj?

Chocolat chaud, toujours. Et jambon-beurre.

- Alors, tu l'as vu finalement X-Files Régénération? Si oui tu en as pensé quoi?

Et non. J’en ai bien eu l’occasion mais la qualité sonore était pourrave (et j’ai un problème auditif qui fait que je perçois certains sons et d’autres pas). Qui plus est ça m’a plutôt choqué de voir le Mulder en barbe ^^ Mais de toute façon je sais d’avance que je me prendrai le DVD quand le film sortira.

- Une passion autre que l'univers de la japanime?

Nope. C’est pas faute d’essayer de m’ouvrir à d’autres choses mais l’intérêt ne vient pas. Je suis un grand enfant et le resterai sans doute toute ma vie... et au final je m’en plains pas du tout.

- Tu as quoi comme voiture (si tu en as une)?

Yep, j’ai une 207 que je bichonne (pas dans le sens tuning hein ^^).

- Tu vas souvent au ciné?

Et non, pas trop. Le dernier film que j’ai vu, c’est Indy IV. Par contre je ne rate quasiment aucun gros film en DVD.

- Ton genre de film préféré c'est quoi? D'ailleurs ton film préféré c'est quoi?

Je n’ai aucun genre de prédilection (enfin, sauf peut-être la science-fiction). Je peux tripper devant un banal film d’action comme je peux chialer en face d’un film romantique. Pour ce qui est de mon film préféré, je pense à L’Empire contre-attaque, dont la noirceur m’avait vraiment déstabilisé à l’époque où j’ai découvert la saga Star Wars, au point que je ne veuille pas regarder l’épisode 6. Ce n’est qu’après l’avoir vu que j’ai compris combien le 5 était bon. J’ai retrouvé un peu le même sentiment en voyant l’épisode 3, même si le combat final au sabre-laser m’a beaucoup déçu (car trop de cadrage serré et pas assez de phase impressionnante « à la Dark-Maul VS Obi-Wan dans l’épisode 1 »... J’espère que je suis clair là ^^).

- Plutôt lait, jus d'orange ou 1664 (bien fraîche.... lol)?

Pas trop alcool ni produit laitier, donc je répondrai jus d’orange 100% naturel.

- Quelle personnalité aimerais-tu rencontrer?

Là tout de suite maintenant après avoir vu la BA de Legend of Chun Li, je pense à Kristin Kreuk, pour lui dire à quel point elle est belle.

- En as-tu déjà rencontré?

Une fois à Marseille, je me suis retrouvé à 2 mètres de Tom Cruise et Katie Holmes... David et Goliath ! Franchement ça a un peu cassé le mythe, je m’attendais pas à ce qu’il soit aussi... petit. Un nabot.

- Et enfin les membres avec qui tu t'entends le mieux ici et celui ou ceux qui te pètent les burnes.

Hm, je trouve que tous les membres ont quelque chose à apporter, même les plus casses-burnes (oniruto par exemple, m’amuse plus qu’il ne m’énerve dans ses réactions). Après il y a bien sûr des interventions que je lirai avec plus d’attention… banchan, La Résistance, Toranku, Genki, Gokuda… Mais au final, je passe bien peu ici pour répondre clairement à la question.

Majin Bejita:

- Comment ça va bien ?

On croirait entendre mon ancien patron ^^

Oui ça va bien, même si j’ai encore quelques séquelles de ma mini-grippe de fin d’année.

- Pourquoi spécialement SuiSeiKen ? Est-ce ton attaque préférée ?

Je copie-colle la réponse donnée à Toranku :

Très simple, parce que le Pegasus Suiseiken est mon attaque préférée de Saint Seiya. Attention, je parle ici du PSSK de Seiya sur Rhadamanthys, ou encore celui qui étale Atlas à la fin du film Abel. Et puis je ne saurais dire, il y a quelque chose de « beau » dans ce nom, que je ne retrouve pas dans Ryuseiken. Mais Suiseiken se perd de plus en plus au profit de SSK, qui est le « surnom du pseudo » utilisé par les membres d’animecdz pour me désigner.

- Combien possèdes-tu de Myth Cloth ?

Je dois dépasser la cinquantaine, mais ma collection est en stand-by pour le moment... à cause des cartes. Mais je pense qu’au final je vais définitivement arrêter les Myth Clothes, ça fait des mois que plus rien ne sort officiellement en France (enfin si mais chez moi je trouve rien). Et puis les prix... et la place... et le raisonnement de Bandai concernant Saint Seiya (« On injecte plus de sous dans la production des OAV car on n’y croit plus, par contre on continu bien sûr à sortir les Myth Clothes des personnages qui en sont tirés). Quelle mentalité de merde, ça me donne envie de gerber...

- Combien as-tu de cartes Dragon Ball Z ?

En ce début d’année, j’ai dépassé les 5000 cartes toute origine confondues (japonaises, françaises, américaines).

- Quelle est ta série (de cartes) préférée ?

Ma série de carte préférée, sans surprise, c’est les carddass BP/DP, les originales, les premières que j’ai touchées à l’époque du collège. J’aime beaucoup le design des cartes et les illustrations retouchées (dont le trait est souvent tiré du manga, donc de Toriyama).

- T'as pas quelques Hero Collection, Memorial Photo et Visual Adventure à vendre ?

Et non, aucun double dans ces séries-là :p

- Pour ou contre le fansub ?

Assez nuancé. Pour moi le fan-sub, c’est bien pour se faire une idée au préalable de la série, histoire d’être sûr qu’on l’apprécie avant d’investir dans les DVD. En revanche, je trouve que la gratuité du support a tendance à faire perdre à beaucoup de fans la notion de « valeur » des choses. Pour être clair, j’ai le sentiment qu’ils ne seront satisfaits que quand un éditeur proposera une série gratuitement ou à maximum 15€ les 26 épisodes. Vous penserez sans doute que j’exagère, mais à force de lire que « tel éditeur est trop cher » ou « tel éditeur à tout compris en proposant 30 épisodes pour 14€95 », je me dis que quelque part oui, le public a pris de bien mauvaises habitudes. Après bien évidemment, je suis le premier à dire que certains acteurs du marché sont excessivement chers (genre 50€ les 9 épisodes avec des merdies pour faire passer la pilule), néanmoins je pense qu’il y a quand même un minimum. Ces séries ont un coût (achat des épisodes, doublage), et il faut bien que les éditeurs rentabilisent. Et puis j’ai toujours la manie de comparer les prix français aux prix japonais.

- Comment ça se fait que tu es si optimiste vis-à-vis du film live de Dragon Ball ?

Peut-être parce que je n’en attends rien à la base ?

- Comment as-tu débarqué sur MM ?

Alors là tu me poses une colle, je ne m’en rappelle plus du tout. Mais j’imagine que j’ai du voir le lien sur un autre forum... ?

- Quels sont les membres que tu préfères ici ?

Je copie-colle (encore) la réponse donnée à Toranku :

Hm, je trouve que tous les membres ont quelque chose à apporter, même les plus casses-burnes (oniruto par exemple, m’amuse plus qu’il ne m’énerve dans ses réactions). Après il y a bien sûr des interventions que je lirai avec plus d’attention… banchan, La Résistance, Toranku, Genki, Gokuda… Mais au final, je passe bien peu ici pour répondre clairement à la question.

- Ton avis sur la crise en ce moment ?

Qu’on cache sans doute des choses au gens pour pas les affoler.

- Tu penses quoi des artistes et maison de production qui gueulent contre le téléchargement illégal ?

Je pense qu’un véritable fan préférera toujours l’original à une copie. Du moins c’est mon cas.

- Tu penses quoi des gens qui téléchargent de la musique illégalement parce qu'ils trouvent que les CD sont trop chers ?

Tout dépend de l’état de leur portefeuille.

- Tu crois qu'on peut croiser un flamand rose et un panda ?

Me demander ça alors que j’ai looké un épisode de Ranma 1/2 il y a quelques minutes ^^ ;

Sadness:

- Quel est ton vrai prénom ?

Laurent.

- Mc Do, Quick ou KFC ?

Choix cornélien. Mc Do fait les meilleurs glaces et Quick les meilleurs burgers & sauces. Donc en règle générale je commence par le deuxième pour finir avec le premier. Quand à KFC, trop loin de chez moi ^^

- Vestimentairement parlant, tu penses que tu assures ou pas ?

Ca dépend des jours. Parfois je fais attention, parfois je suis assez négligé. Mais bon, vu que je porte une blouse blanche par dessus ^^

- Tu penses quoi de la musique classique ?

Je n’ai rien contre, même si je suis pas spécialement fan. En tout cas l’une des scènes les plus intenses qu’il m’ait été donné de voir dans un anime fait appel à du classique (9ème symphonie de Beethoven) : il s’agit du 24ème épisode d’Evangelion, avec la descente du dernier Ange dans le Terminal Dogma. Tout simplement énorme.

- J'ai cru me souvenir que tu étais un grand volleyeur ?

Ah pas du tout non, j’étais plutôt du genre à souffrir le martyre à chaque manchette. Par contre mes services, c’était des boulets de canon façon Jeanne et Serge.

- Et le Rugby ?

Aïe, là par contre je dois t’avouer que je ne m’y suis jamais intéressé vu le peu d’intérêt que je porte au sport.

- Toi qui vient du sud-est, t'en penses quoi de Nice 2018 ? (Pour les autres, Nice est candidate pour la réception des JO d'Hiver en 201cool

J’en pense que ce serait encore plus le bordel sur la route.

Plus sérieusement, ma foi, ça pourrait être intéressant en plus d’attirer de nouveaux touristes. Et j’aurai aucune excuse pour ne pas aller assister au moins à une épreuve.

- Gaucher ou Droitier ?

Pur droitier.

- Tu préferes mettre des gauches ou des droites ?

Enchainer 2 droites et 1 gauche.

- Chicha, Marlboro ou Marie Jeanne ?

No smoking.

- Vodka, Coca, Aqua ?

Coca. Très Coca. Trop Coca. A 3 canettes par jour, mon intestin a sans doute déjà bien morflé...

- Scoregame ou Micromania ?

Micromania. Scoregame, trop loin.

- Est-ce que ça t'arrive souvent de descende les escaliers sur les mains ?

Je ne suis pas assez souple pour reproduire la pose de Linda Blair.

- Plus sérieusement, qu'est-ce qui te déçoit le plus dans ta vie en ce moment ?

Je dirai dans mon travail, la place du pharmacien au niveau des médicaments génériques. C’est simple, le pharmacien n’est qu’un bouc-émissaire qui se fait rembarrer des 3 fronts (médecin, client et sécurité sociale) alors qu’il ne cherche qu’à être en accord avec la législation. Il faut vraiment que la sécu comprenne que le problème vient en premier des médecins (qui ne se mouillent pas trop alors qu’à la base, les ordonnances, c’est eux qui les font), et en deuxième des clients, ou du moins du ceux qui les refusent (et qui ne veulent pas non plus payer de leur poche toute l’ordonnance, d’où problème avec la loi). Bref, pour cette nouvelle année, plutôt que de systématiquement taper sur le punching-ball qu’est le pharmacien et qui se contente juste de faire son travail du mieux qu’il peut, ce serait sympa que la sécu tape du côté des médecins et des clients les plus réfractaires en leur envoyant des courriers. Bref, que toutes ces personnes derrière leurs bureaux s’impliquent elles-mêmes dans ce problème qui les concerne directement, plutôt que d’envoyer le pharmacien au casse-pipe et de rejeter la faute sur lui.

- De quoi es-tu le plus fier ?

Hum, je dirai d’avoir maintenu une amitié aussi belle d’improbable depuis bientôt 7 ans.

- Facebook, pour ou contre ?

Pour, d’ailleurs j’y suis moi-même bien que comme d’habitude avec les trucs comme ça que je créé, j’ai la flemme de m’en occuper par la suite.

- Tes résolutions pour 2009 ?

Reprendre la salle de sport, que j’ai laissé tomber le mois durant décembre alors que ça me faisait beaucoup de bien.

- Le film que tu attends le plus en 2009 ?

Bon je pourrai répondre Dragon Ball Evolution ou Legend of Chun Li, surtout que ça serait sincère, mais je me contenterai d’X-Men Origins.[/spoil]

Et voilà, excellente interview, très fraiche, merci à toi SuiSei et si jamais tu vois des Hero Collection ou des Visual Adventure passer en double dans tes mains, pense à moi :p

Et donc du coup, comme prévu c'est le copain Chenzen qui va passer à la trappe.

- Toranku - 01-05-2009

Ouaip, encore une excellent interview! Icon_biggrin Et t'inquiète pas SuiSeiKen pour Street IV, on te mettra à niveau en online! Icon_twisted

C'est vraiment pas mal de découvrir un peu plus les gens de cette manière, et surtout quand ces mêmes personnes s'y prêtent volontier! Icon_biggrin

Bon, dommage qu'il y est eu des retardataires pour poser des questions..... hein Mangasmaniac. Icon_twisted lol

- dr_raichi - 01-05-2009

Bizarre ton histoire de Resident Evil qui ne fonctionne pas sur PS2. Icon_confused
Jamais eu aucun probleme moi. :)

- Mangasmaniac - 01-05-2009

Toranku a écrit :Bon, dommage qu'il y est eu des retardataires pour poser des questions..... hein Mangasmaniac. Icon_twisted lol

Mdr c'est clair, mais là je devais bouger donc c'était mort et pas un simple oubli ... Enfin pour éviter ça faudrait que je change mes habitudes, à savoir ne pas poster au dernier moment Icon_biggrin.

A part ça vraiment excellente cette interview wink.

- KamiKoro - 01-05-2009

SuiSeiKen a écrit :- Plus sérieusement, qu'est-ce qui te déçoit le plus dans ta vie en ce moment ?

Je dirai dans mon travail, la place du pharmacien au niveau des médicaments génériques. C’est simple, le pharmacien n’est qu’un bouc-émissaire qui se fait rembarrer des 3 fronts (médecin, client et sécurité sociale) alors qu’il ne cherche qu’à être en accord avec la législation. Il faut vraiment que la sécu comprenne que le problème vient en premier des médecins (qui ne se mouillent pas trop alors qu’à la base, les ordonnances, c’est eux qui les font), et en deuxième des clients, ou du moins du ceux qui les refusent (et qui ne veulent pas non plus payer de leur poche toute l’ordonnance, d’où problème avec la loi). Bref, pour cette nouvelle année, plutôt que de systématiquement taper sur le punching-ball qu’est le pharmacien et qui se contente juste de faire son travail du mieux qu’il peut, ce serait sympa que la sécu tape du côté des médecins et des clients les plus réfractaires en leur envoyant des courriers. Bref, que toutes ces personnes derrière leurs bureaux s’impliquent elles-mêmes dans ce problème qui les concerne directement, plutôt que d’envoyer le pharmacien au casse-pipe et de rejeter la faute sur lui.

Hey! En tant que futur médecin, j'ai pas envie de me faire taper moi! ^^

Pour moi le principal fautif sur ce point, c'est le ministère de la santé. A l'époque, il n'y a eu aucune communication sur les génériques, du coup les patients ne comprennent toujours pas que le principe actif du bitogno est identique, même si ça n'a pas le même nom ou la même couleur!

Quand tu essaie de leur expliquer il ne cherchent pas comprendre, ou ne veulent pas y faire confiance, parce qu'ils voient les génériques comme des médicaments bas de gamme (comme mes parents, pourtant j'essaie!). Ils sont habitués à leur marque et de toute façon ils savent qu'ils seront remboursés. Donc ils vont te faire chier pour avoir ce qu'ils veulent (et on à pas que ça à foutre que de marchander 20 minutes avec un patient), ou alors ils iront faire chier le pharmacien.

Le comble, c'est quand tu vois qu'à l'AP-HP, on ne donne pas de paracétamol, mais du Doliprane ou de l'Efferalgan, alors que ce serait vraiment l'endroit idéal pour promouvoir les génériques.