Mangamyth
Dragon ball Z collector - Version imprimable

+- Mangamyth (https://www.mangamyth.org)
+-- Forum : Dragon Ball (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=17)
+--- Forum : Les dérivés DB (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=26)
+--- Sujet : Dragon ball Z collector (/showthread.php?tid=1595)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43

- LeMoonwalker - 10-17-2009

kenshiro87 a écrit :Ce qui m'inquiète, c'est que les Dragonbox US aussi auront 7 épisodes par galettes alors j' ai peur que cela fasse pareil ...
Pas d'inquiétude. C'était déjà le cas sur les Season Boxes, et pourtant la compression était parfaite, alors que c'était encodé en 16:9, c'est-à-dire plus grand.

Bon, il y aura bien les bande-annonces de l'épisode suivant en plus qui occuperont de la place, mais elles sont courtes, et peut-être des menus plus lourds, mais il n'y aura surement plus les bande-annonces pour d'autres séries et les angles alternatifs en moins.
Donc ça se vaut.

- Genki - 10-17-2009

LeMoonwalker a écrit :Pas d'inquiétude. C'était déjà le cas sur les Season Boxes, et pourtant la compression était parfaite, alors que c'était encodé en 16:9, c'est-à-dire plus grand.

Faux, la résolution est la même en 16/9 et 4/3.
La seule différence est que l'image est étirée en 16/9 (ou alors des bandes sont ajoutées, ça dépend de la méthode d'encodage).

- kenshiro87 - 10-17-2009

J'espère que funi vont assuré parce que ils sortent pas n'importe quel produit sur ce coup là, mais c'est vrai que sur les season box il y avait 7 épisodes sur certains DVD et je n'ai jamais eu aucun problèmes d'encodage malgré les 3 pistes sonores et les pubs en plus donc bon je pense que sa devrait aller ^^.

- Honyakusha - 10-18-2009

shippuuden a écrit :j'espère que c'est bon Icon_rolleyes
[URL=http://img48.imageshack.us/i/vlcsnap314018.png/][img]

Tiens :shock: pourquoi les screen sont-ils en 768x576 et non en 720x576 ? Le ratio n'est pas respecté.
C'est exactement comme pour le box de Ken sorti récemment. Le format est en 768x576, ce qui provoque une image légèrement étirée et cropée en haut et en bas:
http://gibsan.free.fr/forum/viewtopic.php?t=3580&postdays=0&postorder=asc&start=225

- Gokuhi - 10-18-2009

En tout cas avant même d'acheter quoi que ce soit il y a bien trop d'avis mitigé pour que ça soit des produits de qualité, j'arrive pas à croire qu'on puisse avoir un résultat entre le HK et la box japonaise avec les dvd ab de dragon ball, et je trouve ça honteux l'étirement de l'image de Ken... A croire qu'il faut toujours passé par l'import avec des prix exorbitant pour obtenir des coffrets de qualité Icon_confused

- GOKUDA003 - 10-19-2009

Gokuhi a écrit :En tout cas avant même d'acheter quoi que ce soit il y a bien trop d'avis mitigé pour que ça soit des produits de qualité, j'arrive pas à croire qu'on puisse avoir un résultat entre le HK et la box japonaise avec les dvd ab de dragon ball, et je trouve ça honteux l'étirement de l'image de Ken... A croire qu'il faut toujours passé par l'import avec des prix exorbitant pour obtenir des coffrets de qualité Icon_confused

Il est vrai que concernant les anciennes séries, en France on est un peu maudit. Il faut attendre 5/10 ans de plus que les Nippons pour avoir les DVDs, et au final ça ne se révèle pas toujours (pas souvent) aussi bon. Mais je félicite malgré tout ceux qui ont fait de leur mieux pour avoir des Box de qualité à quelque niveau que ce soit De nos jours on a quand même quelque chose à mille lieux de ce que faisait l'éditeur AB autrefois. Pour ce qui est de l'image donc... Eternel problème...Les amateurs ayant retravaillés l'image depuis les Box Japonaises obtiennent de meilleurs résultats. Donc le fait que dans certains cas la Toei donne des masters pourris, qu'en France et chez AB ils ne savent pas dépoussiéré et mettre à neuf une bande comme au Japon ou aux US (manque de matos?), et le fait que l'encodage merde parfois, ne tourne pas à notre avantage. C'est la vie j'ai envie de dire...

- shippuuden - 10-19-2009

moi aussi je trouve fort dommage que la qualité d'image ne soit pas au rendez vous, mais bon n'ayant pas les moyens pour les dragon box pour le moment c'est la seul alternative qu'il reste pour avoir du dbZ vostfr en support dvd. Car même si j'ai tout les épisodes made in wsf, je n'avais pas la matière chose qui est importante pour un collectionneur. Après j'espère trouver une bonne image sur la dragon box us Icon_wink

- SuiSeiKen - 10-19-2009

GOKUDA003 a écrit :(manque de matos?)

Dans le cas présent, obstination à vouloir mettre 7 épisodes par disque et manque de temps (merci TF1) pour adapter tous les paramètres de manière optimale.

- zozo462 - 10-19-2009

SuiSeiKen a écrit :Dans le cas présent, obstination à vouloir mettre 7 épisodes par disque et manque de temps (merci TF1) pour adapter tous les paramètres de manière optimale.

Quand on pense que pour les DVD VF ils en sont arrivés à ne mettre que 4 épisodes par galette, c'est vraiment du nimp cette histoire

- bobo2235 - 10-19-2009

C'est surtout qu'il va y avoir un paquet de DVD :shock:

Le prix ne va pas être aussi plaisant par contre Icon_cry

même si la qualité sera au rendez-vous ...