Mangamyth
[MANGA] Dragon Ball AF Édition française (version 2) 10/09 - Version imprimable

+- Mangamyth (https://www.mangamyth.org)
+-- Forum : Dragon Ball (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=17)
+--- Forum : Les sagas DB (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=25)
+--- Sujet : [MANGA] Dragon Ball AF Édition française (version 2) 10/09 (/showthread.php?tid=809)

- Genki - 09-29-2007

Eh bien je suis curieux de voir ces-dits croquis :)

Sinon :

Citation :Le fan service ( ou fanservice, abrev. fanserv) est une pratique des médias visuels qui consiste à alimenter les fans et leurs fantasmes avec des scènes digressives ou superflue qui leur sont spécialement destinées, généralement par le biais de situations à forte connotation sexuelle ou érotique.

- Gokuhi - 09-29-2007

Citation :En gros tu viens de dire que le Bâdakku de Toriyama-sensei avec son bandeau ensanglanté est aussi ringard que cette merde de bracelet de force de danseuse crée par ce fan amateur peut être excellent dessinateur, mais aux goûts douteux, surnommé Toyble...

je retiens....

Mais faut pas le prendre comme ça, je fait pas la comparaison d'un perso par apport à un autre, je fait la comparaison entre 2 bandeaux!

Citation :Je ne vois pas en quoi l'indulgence implique la maturité...

Ba gars qui ramène sa bouche pour dire que son scénar c'est écrit sur du PQ >> hum je trouve ça tellement gamin... On dit "le scénario a était délicatement écrit sur une feuille de lotus" lol

Citation :Je suis adepte du franc parlé, désolé mais quand je trouve un scénario nul, je le dit. Pour l'instant, ce qui me poussait à lire cette BD c'était le dessin et le chara design. Mais là, avec ce Gokû, le petit plus du chara design s'est envolé. Heureusement qu'il a un trait quasi identique à Tori, sinon pour ma part, je passerai vite mon chemin.

Ba c'est bien, écoute j'accepte ton point de vu, mais je trouve ce raisonement quelque peu ridicul, et ça aussi c'est un point de vu wink

Citation :Je répondrai même pas à ça, tellement c'est bas. A 15 ans ça m'aurais peut être fait rire, mais là je trouve que tu sombres dans le ridicule.

Moi ça me fait rire, non pas ma blague, mais monsieur critique toyble avec comme argument PQ, et moi je le deffend dans le même esprit... Ok, bin faut croire croire que ça t'a plus vexé qu'autre chose... Ne pleur pas petite fleur de lotus Icon_lol

Citation :Là excuse moi, mais c'est vraiment lolesque... Comparer Baddak à ce plan, c'est assez incroyable... L'un est un des persos les plus charismatiques qu'il m'est été donné de voir, et l'autre a autant de charisme qu'un steak haché...

Il steak haché ou?même en ayant 10 ce n'est pas drole, j'adore être lourd!

Comme je l'ai dit plus haut je ne compare pas des persos mais des bandeaux, ringard pour ringard je ne voi pas la difference.

Sinon pour genki : ce n'est pas bien de faire des généralités... Puis je suis désolé mais ce terme est souvent employé quand on parle de "retour de perso dans une série mais que ça ne sert à rien ormi pour faire jouir les fans" >> fan service point.

- LeMoonwalker - 09-29-2007

Genki a écrit :Eh bien je suis curieux de voir ces-dits croquis :)
Tu n'avais pas la Dragon Box GT ? :)
Parce que le croquis de Toriyama pour le SSJ4 est dans le livret de cette dernière.
[Image: 180049550020070929143423.jpg]

Sinon, il est aussi dans les Perfect Files :

[Image: PG90.JPG]

Apparemment, il n'a fait que le dessin mais pas les couleurs. Peut-être donc qu'il ne l'imaginait pas avec les poils rouges.

- BejitaSama - 09-29-2007

Citation :Ba gars qui ramène sa bouche pour dire que son scénar c'est écrit sur du PQ >> hum je trouve ça tellement gamin... On dit "le scénario a était délicatement écrit sur une feuille de lotus" lol

C'est gamin de dire qu'un scénario est nul ? Excuse moi, mais n'importe quel gamin est capable de faire aussi bien que lui là dessus. Il se contente d'insérer un nouvel ennemi et de booster tous les héros à coup de transfo...

Alors oui, moi j'apelle ça un scénario qui tient sur une feuille de PQ, certes ce n'est pas délicat, mais voilà quoi, quand je vois par exemple que sur ce forum certaines personnes crées des fanfics innovantes, bien écrites et qui collent à l'ambiance DB, moi ça me soule qu'on s'extasie devant ça. Ok il dessine magnifiquement bien, mais le fond est franchement pas terrible, encore une fois, pour moi.

Citation :Ba c'est bien, écoute j'accepte ton point de vu, mais je trouve ce raisonement quelque peu ridicul, et ça aussi c'est un point de vu

Peut être que mon point de vue est ridicule, peut être que je suis ridicule, mais c'est mon avis. Libre à toi de le respecter ou non, c'est pas ça qui va m'empêcher de dormir.

Citation :Moi ça me fait rire, non pas ma blague, mais monsieur critique toyble avec comme argument PQ, et moi je le deffend dans le même esprit... Ok, bin faut croire croire que ça t'a plus vexé qu'autre chose... Ne pleur pas petite fleur de lotus

Si tu n'es pas capable de lire ce topic et de voir mes arguments qui expliquent pourquoi je toruve le scénar nul, je peux plus rien faire pour toi... Apparement l'expression du PQ t'as choqué, navré si le terme était trop fort. Et effectivement, je suis peut être soupe au lait, mais des réflexions comme ça, moi ça me vexe.
C'est totalement HS, et ça n'a pour but que de me lancer des petites piques.
Comme je te l'ai dit plus haut, c'est pas pour autant que ça va m'empêcher de dormir, mais j'estime que sur un forum comme celui-ci, on se doit de respecter les autres, et pour moi cette remarque était clairement un manque de respect. Je n'ai aucune dent contre toi, je te respecte, alors j'aimerai simplement que tu en fasses de même.

Citation :Comme je l'ai dit plus haut je ne compare pas des persos mais des bandeaux, ringard pour ringard je ne voi pas la difference.

Perso, je vois pas en quoi le bandeau de Baddack est ridicule... C'est un peu comme si tous ses amis morts étaient avec lui. Enfin moi, je le vois comme ça...

- Genki - 09-29-2007

Ce sont des croquis Toei ! Et non de Toriyama... Icon_rolleyes

- Gokuhi - 09-29-2007

Citation :C'est gamin de dire qu'un scénario est nul ? Excuse moi, mais n'importe quel gamin est capable de faire aussi bien que lui là dessus. Il se contente d'insérer un nouvel ennemi et de booster tous les héros à coup de transfo...

Ta façon de dire les choses c'est tout...

Citation :Alors oui, moi j'apelle ça un scénario qui tient sur une feuille de PQ, certes ce n'est pas délicat, mais voilà quoi, quand je vois par exemple que sur ce forum certaines personnes crées des fanfics innovantes, bien écrites et qui collent à l'ambiance DB, moi ça me soule qu'on s'extasie devant ça. Ok il dessine magnifiquement bien, mais le fond est franchement pas terrible, encore une fois, pour moi.

On verra comment ce passe ton premier chapitre... Oui le scénar de Toyble est (trop) simple, mais pour l'instent très bien mené.

Citation :Peut être que mon point de vue est ridicule, peut être que je suis ridicule, mais c'est mon avis. Libre à toi de le respecter ou non, c'est pas ça qui va m'empêcher de dormir.

C'est claire bonne nuit :)

Citation :Si tu n'es pas capable de lire ce topic et de voir mes arguments qui expliquent pourquoi je toruve le scénar nul, je peux plus rien faire pour toi... Apparement l'expression du PQ t'as choqué, navré si le terme était trop fort. Et effectivement, je suis peut être soupe au lait, mais des réflexions comme ça, moi ça me vexe.
C'est totalement HS, et ça n'a pour but que de me lancer des petites piques.

Tu prends mes petites piques comme de grande lances, mais sache petite fleur de lotus que je n'accepte pas qu'on ce foute de la gueule de mon ami toyble, je ne te pardonnerais jamais d'avoir bafouer son honneur et par dela tes arguments qui me choque au plus haut point je serait toujours la pour...

BREF! Tu critiques beaucoup mais perso je preffer un scénario simple et bien mené qu'un compliqué sans savoir ou ça peu nous menez...

Je dis ça mais un bon scénario n'aurait pas été de refus, peut être par la suite? Parceque si Goku arrive devient ssj4 et bat le méchant c'est sur que la BD aura été un bon petit délire de fan mais point!

Citation :mais j'estime que sur un forum comme celui-ci, on se doit de respecter les autres, et pour moi cette remarque était clairement un manque de respect. Je n'ai aucune dent contre toi, je te respecte, alors j'aimerai simplement que tu en fasses de même.

Pour apprendre à connaitre une personne commence par savoir ce qui le met hor de lui...

Petite phrase philo en moins je doit dire que je m'excuse si tu as pris mon humour "gras" comme un manque de respect, ce n'en était pas le but :)

Citation :Perso, je vois pas en quoi le bandeau de Baddack est ridicule... C'est un peu comme si tous ses amis morts étaient avec lui. Enfin moi, je le vois comme ça...

La représentation symbolique c'est autre chose encore, le fait est qu'il a un bandeau autour de la tête est que c'est kitch.

Citation :Ce sont des croquis Toei ! Et non de Toriyama...

Naïf, naïf, naïf...vengance hahaha

Genki a écrit :Ce sont des croquis Toei ! Et non de Toriyama... Icon_rolleyes
Arf, prouve-le :p
Y'a rien qui indique que ce soit pas Toriyama, là, hein...
Et puis c'est de connaissance populaire (à part les fans kikoo-lol) que Toriyama a dessiné le SSJ4... :)

- oniruto - 09-29-2007

LeMoonwalker a écrit :
Genki a écrit :Eh bien je suis curieux de voir ces-dits croquis :)
Tu n'avais pas la Dragon Box GT ? :)
Parce que le croquis de Toriyama pour le SSJ4 est dans le livret de cette dernière.
[Image: 180049550020070929143423.jpg]

Sinon, il est aussi dans les Perfect Files :

[Image: PG90.JPG]

Apparemment, il n'a fait que le dessin mais pas les couleurs. Peut-être donc qu'il ne l'imaginait pas avec les poils rouges.

Ces croquis sont terribles !!! c'est possible d'avoir les autres... ?? svp :p

Jya ne !!

oniruto a écrit :Ces croquis sont terribles !!! c'est possible d'avoir les autres... ?? svp :p

Ici : http://www.myfavoritegames.com/images.a ... fect_Files

wink

D'ailleurs, voici tout le gang de GT (Par Toriyama je suppose) :
[Image: PG85.JPG]

On voit bien la très controversée moustache de Vegeta, et les cheveux courts de Goten :)

- BejitaSama - 09-29-2007

Citation :Ta façon de dire les choses c'est tout...

Alors désolé que me façon d'exprimer mon avis t'ai choqué.

Citation :On verra comment ce passe ton premier chapitre... Oui le scénar de Toyble est (trop) simple, mais pour l'instent très bien mené.

Pourquoi toujours ramené a " si ça te plait pas, fais mieux " ?
C'est franchement ridicule, on a pas besoin de faire mieux pour pouvoir critiquer... Sinon, la critique n'existerait plus de puis longtemps.

Très bien mené ? Oui, peut être, si pour toi c'est bien mené de voir Gohan se transformer en SSJ 4 comme ça, hop. Pour moi, c'est un scénario pour fans kikoo lol ( special dédicace à Lemoon Icon_lol Icon_lol )

Citation :C'est claire bonne nuit

C'est quand même fou que lorsque l'on a pas le même opinion que quelqu'un d'autre, on est tout de suite ridicule... Je ne crois pas avoir le souvenir de t'avoir dis que ton avis était de la daube...

Citation :Tu prends mes petites piques comme de grande lances, mais sache petite fleur de lotus que je n'accepte pas qu'on ce foute de la gueule de mon ami toyble, je ne te pardonnerais jamais d'avoir bafouer son honneur et par dela tes arguments qui me choque au plus haut point je serait toujours la pour...

Je bafoue son honneur ? Je me fou de sa geule ? Tu ne me pardonneras jamais ?

Là excuse moi, mais c'est comique... Je ne vois pas en quoi je me fou de sa geule ou bafoue son honneur, son scénario je le trouve pas bon, point barre. Je ne critique pas la personne qu'il est, je le connais pas. Simplement, je n'aime pas son scénario. C'est tout.

Mes arguments te choquent ? En quoi ne pas aimer les courses à la puissance, les transformations faciles à tout va fait que mes arguments sont à chier ? Franchement, apprend à respecter les autres.

Citation :BREF! Tu critiques beaucoup mais perso je preffer un scénario simple et bien mené qu'un compliqué sans savoir ou ça peu nous menez...

Je dis ça mais un bon scénario n'aurait pas été de refus, peut être par la suite? Parceque si Goku arrive devient ssj4 et bat le méchant c'est sur que la BD aura été un bon petit délire de fan mais point!

Justement, pour moi cette BD est simplement un bon délire de fan comme tu dis. Voir des SSJ 5, Broly SSJ 6, Gohan SSJ 4 c'est ça que j'apelle un délire. Et non pas un scénario simple. Même si en plus de tout ça, son scénario est effectivement simple...

Citation :Pour apprendre à connaitre une personne commence par savoir ce qui le met hor de lui...

Petite phrase philo en moins je doit dire que je m'excuse si tu as pris mon humour "gras" comme un manque de respect, ce n'en était pas le but Smile

Ok, pas de soucis. Mais par pitié, respecte l'avis des autres. Ne monte pas sur tes grands chevaux et ne dis pas que je suis ridicule, que mes arguments sont nuls simplement car je n'ai pas le même avis que toi.

Citation :La représentation symbolique c'est autre chose encore, le fait est qu'il a un bandeau autour de la tête est que c'est kitch.

Encore une fois, je vois pas en quoi essuyer le sang de ses amis avec un bout de tissu que Tôma possédait, et ensuite le mettre sur son front est kitch... Mais c'est ton avis, je le respecte.