Mangamyth
Section Coup de Gueule/Coup de Coeur !!! - Version imprimable

+- Mangamyth (https://www.mangamyth.org)
+-- Forum : Divers (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=24)
+--- Forum : Discussions diverses (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=30)
+--- Sujet : Section Coup de Gueule/Coup de Coeur !!! (/showthread.php?tid=1151)

Re: Section Coup de Gueule/Coup de Coeur !!! - Kara - 09-16-2012

SnaKou a écrit :Euh la Wii première du nom elle était pas du tout vendue 350€ hein, tu retire 100-150€ et tu es déjà plus proche du prix de la Wii à sa sortie.
http://www.gamekult.com/actu/wii-8-dece ... 51026.html
Ok 250€ de base.
Soit 50€ moins cher que la WiiU basique. Et 100€ moins cher que la WiiU premium set (où il y a 2 ans de Nintendo Network Premium fourni < à voir ce que ça va proposer).
Je ne trouve pas super cher pour une nouvelle console...

Citation :Je veux pas dire, mais aujourd'hui, on à une ps3 avec 300Go de disque dur pour moins cher que le pack normal de la WiiU qui sera un peu moins puissante, avec 32Go de disque dur. Alors tu y va fort quand tu dis que c'est moitié moins cher qu'une ps3 ou une 360 xD
Je parlais au lancement des console à l'époque, 599 une PS3 et je pensais que la Xbox était plus cher au lancement, mais 399€ le plus gros pack à l'époque...

Citation :Je rappel quand même que Nintendo à beaucoup communiqué sur le fait qu'ils veulent que le dématérialisé soit important pour la WiiU, on risque pas d'aller bien loin avec 32 pauvres Go xD
Ils vont pas pouvoir dématérialiser comme ça, ça fait 5 ans qu'on dit que les CD vont mourir l'année prochaine, et qu'ils sont toujours là, les gens ont besoin du support... Dans 20 ans on aura toujours les support :). Perso j'achète des jeux en dématérialisés UNIQUEMENT quand je n'ai pas le choix... Il me faut la boîte ! Et travaillant dans un magasin, je peux te dire que les clients sont tous comme ça aussi... Ils ont besoin d'avoir un truc en main !

Citation :Pour moi la WiiU est juste une énorme arnaque visant à attirer les casuals qui ont trouvé la Wii rigolo (et l'ont rangé dans le placard comme tout le monde).

On sait tous que la nouvelle Xbox voir peut être la nouvelle PS3 arriveront fin 2013/début 2014, la WiiU sera à ce moment là, encore une fois totalement obsolète sur le plan technique :/

Si il y a une nouvelle console, ça sera la XBOX fin 2013... Voir en 2014.
Playstation à dit l'année passée qu'il n'était qu'à la moitié de la vie de la PS3, y a encore largement le temps et vu ce que le nouveau Metal Gear vient de mettre comme claque... Je pense qu'il y a encore moyen d'en tirer beaucoup de cette PS3.
De toute façon, c'est Nintendo et il y a une tablette, ça se vendra sans aucun soucis :)

intru a écrit :Comme SnaKou le dit, le matos dans la console....pas mieux que une 360/PS3 voir moins bon, la mémoire c'est juste une grosse blague 8 voir 16 giga (même la xbox à la sortie avait 20 giga) ont sait tous que 8 voir 16 giga, ca part en fumée avec quelques démos, jeux déma (et je parle même pas de jeux boite/déma) et si y a un sythème d'instal ont est dans la merde ^^ .
Il faudra voir à quoi ça va servir cette mémoire... Y aura peut-être moyen de mettre un disque dur externe, des cartes SD en plus... Faudra voir ça :p.

Citation :Tout ça pour quoi une manette qui m'a l'air bien pourrie en main ! ça doit être hyper chiant de jouer avec un pad pareil...
J'avais beaucoup de doute aussi... Bah le PAD est extrêmement intuitif, léger, prise en main nickel, il n'y a rien à dire :). Ca a été très bien pensé !
Je n'avais pas encore joué 5 minutes à la WiiU que je savais quoi faire sur l'écran tactile du pad pendant que je jouais...

Citation :Faut mieux attendre la 720/PS4 pour avoir du nouveau, techniquement comme pour le gameplay.
Le gameplay ? ... Tu crois franchement que Playstation va changer sa façon de jouer ???
Ils vont te resortir une Dualshok 4 tout bêtement... La même manette que toutes les autres consoles... La Wii n'a pas plus aux gamerz à cause de ces jeux et aussi à cause de ces nouvelles manettes... Le Playstation Move n'a aucun succès parce que ça ressemble aux manettes de la Wii... C'est pas le monde de playstation...
Et Xbox ne changement sûrement pas sa manette, elle est nickel aussi... La kinect est bien, mais tu joueras jamais toute une soirée à Call Of Duty à la kinect hein...
Changer de gameplay (kinect et Move) ça a été juste pour attirer un nouveau publique, ça a marché chez xbox mais pas chez playstation... Ils ne referont plus l'erreur ;-).
Tu auras toujours tes "bêtes" manettes comme les autres consoles ^^

Citation :et oui apple est cher comme tout les autres smartphones à 500 euro + et après ont dit que c'est la crise économique Icon_biggrin
Il n'y a pas de crise pour les nouvelles technologies ! :p. Il n'y en aura jamais :)

Re: Section Coup de Gueule/Coup de Coeur !!! - intru - 09-16-2012

Citation :Le gameplay ? ... Tu crois franchement que Playstation va changer sa façon de jouer ???
Ils vont te resortir une Dualshok 4 tout bêtement... La même manette que toutes les autres consoles... La Wii n'a pas plus aux gamerz à cause de ces jeux et aussi à cause de ces nouvelles manettes... Le Playstation Move n'a aucun succès parce que ça ressemble aux manettes de la Wii... C'est pas le monde de playstation...
Et Xbox ne changement sûrement pas sa manette, elle est nickel aussi... La kinect est bien, mais tu joueras jamais toute une soirée à Call Of Duty à la kinect hein...
Changer de gameplay (kinect et Move) ça a été juste pour attirer un nouveau publique, ça a marché chez xbox mais pas chez playstation... Ils ne referont plus l'erreur .
Tu auras toujours tes "bêtes" manettes comme les autres consoles ^^

J'aime bien moi les ''bêtes'' manettes ^^, je parlais d'évolution sur les genres actuel, un uncharted, assassin's creed ect en 2007-09 c'était frais (plus trop en 2012 Icon_biggrin) c'est l'évolution que j'attends avec une next gen.

Citation :Il n'y a pas de crise pour les nouvelles technologies ! . Il n'y en aura jamais

Faut demander aux Espagnols,Grec et compagnie ^^, puis y a jamais eu autant de crédit pour un téléphone, un téléviseur...

Après chacun fait ce qui veut de son fric, celui qui taff, qui a les moyens tant mieux pour lui je critique pas ça, mais perso je trouve ça cher Icon_biggrin (je parle trop j'ai failli craquer sur un Ipad y a un moment Icon_biggrin)

intru a écrit :J'aime bien moi les ''bêtes'' manettes ^^, je parlais d'évolution sur les genres actuel, un uncharted, assassin's creed ect en 2007-09 c'était frais (plus trop en 2012 Icon_biggrin) c'est l'évolution que j'attends avec une next gen.
C'est pas le "gameplay" alors mais le "genre" ... J'espère aussi qu'il y aura de nouvelles surprises... Des jeux ORIGINAUX !!! Et pas des simples portages à la con juste avec des décors qui changent (coucou Call of Duty ololol)

intru a écrit :
Citation :Il n'y a pas de crise pour les nouvelles technologies ! . Il n'y en aura jamais

Faut demander aux Espagnols,Grec et compagnie ^^, puis y a jamais eu autant de crédit pour un téléphone, un téléviseur...

Après chacun fait ce qui veut de son fric, celui qui taff, qui a les moyens tant mieux pour lui je critique pas ça, mais perso je trouve ça cher Icon_biggrin (je parle trop j'ai failli craquer sur un Ipad y a un moyen Icon_biggrin)

Faut parler dans le pays où on est, tu vas pas te comparer aux petits egyptiens, somalien toussa... Mais en France, c'est la crise mais sans l'être vraiment... Tout se vend de plus en plus... A crédit ok, mais ça se vend...
Je vais juste prendre un exemple sur ce forum, c'est la crise "pour tout le monde" mais on arrive quand même à dépenser de l'argent pour du "plastique" aux formes et couleurs de DBZ... Mais ce n'est que 15-20€... Mais tu fais ça 4 fois par mois, plus une figurine collector à 150-200€... Ou des cartes rares à 50€ pièces... C'est con mais c'est plein de sous "inutilement" dépenser... Sauf que non, pas pour nous, c'est notre bonheur de dépenser pour notre passion :).
Un téléphone à 5-6-700€ tu en achètes un tous les deux ans voir un par an... Ca revient au même que nos dépenses annuelles pour notre passion :).
Pareil pour les jeux-vidéos, n'en acheter qu'un par mois, à 40-50€... X 12... 480-600€ par an MINIMUM de jeux-vidéos (viens pas me dire que tu prends qu'en platinium, ça va tout me casser ce que je dis :p). Mais ça se ressent moins qu'un achat direct à 600€ !
Et le nombre d'entre nous qui combine pas achat DBZ et jeux-vidéos et même mangas... Alors que le mec qui va acheter l'iPhone n'achète peut-être que ça tous les an...
Mais les petites sommes sont moins visibles que les grosses :p.
Et en jeux-vidéos, Skylanders reste le meilleur exemple pour ça... Jeux de base = 50€... Tu veux avancer... 8-9€ par figurine... Il y en a presque 50... 50€+ 50*(8-9€) > vive le jeux-vidéos pour GAMINS à 500 boules... Mais ça ne se ressent absolument pas... Le jeux-vidéos le plus cher du marché et pour les petits en plus :).
Tout ça pour dire, que dans notre société actuelle de pays pas encore sur-endetté... La crise n'est que pure fiction... Ou alors on ne fait rien pour la contrer :p

Re: Section Coup de Gueule/Coup de Coeur !!! - booboo - 09-16-2012

Petite précision, si on à les moyens, pas de problème.
Mais justement au taf par exemple, j'ai des collègues qui sont dans la dèche financièrement avec famille à nourrir et tout et qui vont se mettre encore plus dans la merde juste pour faire les beaux en societé. D'où mon expression de "kéké".

booboo a écrit :Petite précision, si on à les moyens, pas de problème.
Mais justement au taf par exemple, j'ai des collègues qui sont dans la dèche financièrement avec famille à nourrir et tout et qui vont se mettre encore plus dans la merde juste pour faire les beaux en societé. D'où mon expression de "kéké".

Après les cons... Y en a partout et beaucoup trop... J'ai pas d'autres mots pour nommé ce genre de personnes qui vont croire qu'ils sont exclus de la société parce qu'ils n'ont pas le dernier iPhone ou la grosse voiture à la mode :/.
Mais quand on parle de crise, on parle de tout le pays, pas juste d'une partie... Parce que bien sur que ceux qui ont les moyens en ont rien à foutre de la crise lol xD

Re: Section Coup de Gueule/Coup de Coeur !!! - solidsammy - 09-16-2012

booboo a écrit :Petite précision, si on à les moyens, pas de problème.

Ah ok, je comprends Icon_biggrin Ton expression est bien justifiée Icon_wink

Re: Section Coup de Gueule/Coup de Coeur !!! - intru - 09-19-2012

Gros coup de coeur pour One piece ps3, ce jeu est une tuerie !

Re: Section Coup de Gueule/Coup de Coeur !!! - Mangasmaniac - 09-19-2012

Héhé obligé c'était une tuerie One Piece, vivement que je reçois ma version !!! En tout cas, je vais le retourner à 100% cool.

Re: Section Coup de Gueule/Coup de Coeur !!! - intru - 09-20-2012

Mangasmaniac a écrit :Héhé obligé c'était une tuerie One Piece, vivement que je reçois ma version !!! En tout cas, je vais le retourner à 100% cool.

Tu va devenir fou ^^ un des meilleurs jeux de cette gen (voir all) d'un jeu manga avec naruto storm 2. Le seul bémol c'est ''l'oubli'' de l'arc eneru et moria Icon_evil

Edit: Bah avec toi j'ai déjà 2 joueurs sous la main pour jouer online et faire le trophés de pièces (faut faire 3 partie online avec 3 gars diff) Icon_biggrin

Re: Section Coup de Gueule/Coup de Coeur !!! - Mangasmaniac - 09-20-2012

Oui tu peux compter sur moi, vu que je compte avoir le platine de toute façon, c'est passage obligatoire, donc si on fait ça rapidement, c'est pas plus mal !

Je pense recevoir ma version demain ou alors samedi (vu qu'elle a été envoyée aujourd'hui).

Pour le 3éme, je m'en fais pas, sur le forum, il y aura sûrement plus de 2 personnes qui auront le jeu Icon_twisted.