![]() |
[PS3/X360] Biohazard 5 - Resident Evil 5 - Version imprimable +- Mangamyth (https://www.mangamyth.org) +-- Forum : Jeux vidéo (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=20) +--- Forum : Les titres (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=42) +--- Sujet : [PS3/X360] Biohazard 5 - Resident Evil 5 (/showthread.php?tid=1062) |
- Gregnas - 03-11-2009 J'en ai parler plus haut^^ C'est clair que c'est lourd les DLC avant la sortie du jeu.... (même gratuit) - Mangasmaniac - 03-11-2009 Ah ok, j'avais pas vu que tu en avais parlé ^^. Bah ouais et le pire, c'est si tu tentes le 100% avec le DLC tu n'as plus le 100% même si tu as toujours le platine ! - oniruto - 03-11-2009 Mangasmaniac a écrit :Il y a déjà un DLC de prévu, je déteste vraiment cette façon de faire, à savoir prévoir du DLC avant même la sortie du jeu -_- ! Kézako ? Jaa !! - Toranku - 03-11-2009 Il veut dire que si tu termine le jeu à 100% et qu'ensuite tu télécharges le DLC, tu n'es plus à 100% des trophées puisque le DLC en rajoute des nouveaux! Toutefois, tu conserves ton trophée de platine. ![]() Bon j'ai commencé le jeu hier, j'avance encore un peu et je donnerai mes premières impressions. ![]() - Mangasmaniac - 03-11-2009 Je crois qu'il n'a pas compris le terme DLC plutôt non ? En fait, DLC c'est du contenu téléchargeable si tu préfères ! Un Add-On, pack ou autre etc ... - oniruto - 03-12-2009 Oki parce que pour moi dlc c'est (date limite de consommation) ![]() Jaa !! - Gregnas - 03-12-2009 Comme on s'en doutais... http://www.gamekult.com/articles/A0000074626/ - Toranku - 03-13-2009 Bon, voilà mes premières impressions après avoir fait les chapitres 1-1, 1-2, 2-1. Je vais commencer par ce qui me fâche avec ce jeu... Le framerate. Je suis vraiment déçu de ce côté là, même si j'y étais un peu préparé avec la démo. Je suis déçu que Capcom se souci aussi peu des versions PS3 de leurs différents jeux! Le framerate se casse régulièrement la gueule, et parfois sans qu'on comprenne pourquoi! Genre, je suis dans une maison avec un trou dans le plafond qui laisse passer un soleil aveuglant. Je cours à l'autre bout de la maison en poussant un carton sur mon passage, et hop grosse cassure dans le framerate, style jeu PC. Idem lorsque j'éclate la tête d'un certain type d'ennemi. Je suis d'autant plus déçu que le jeu est superbe (mais trop aliasé), et que certains effets trouent la rondelle, notamment le soleil, ou la lumière dans les mines, etc... Mais comme d'habitude, je préfère un jeu un poil moins beau mais qui tourne à 60fps (style Devil May Cry 4). Donc voilà c'est mon gros coup de gueule là dessus. J'imagine déjà Lost Planet 2 s'il sort aussi sur PS3. ![]() Sinon le jeu en lui même pour l'instant j'aime beaucoup, même si j'avoue lui préféré Biohazard 4 au niveau de l'ambiance et du level design. J'en suis encore qu'au début bien sûr, et j'espère que ça va s'améliorer. Je regrette aussi l'ancien inventaire, là on se retrouve souvent plein avec l'obligation de consommer une plante sans forcément en avoir besoin ou brader d'autres objets. On peut uniquement ranger des objet dans l'inventaire qu'on retrouve entre 2 chapitres. Et il est impensable de partir au charbon avec toutes les armes qu'on a laissé dans cet inventaire, pour ma part j'en choisi 2 (le flingue + sniper/fusil à pompe), le reste pour les plantes/balles/grenades. Concernant l'histoire encore une fois c'est que le début, mais j'ai vu une cinématique fort intéressante. ![]() Voilà, donc mis à part les reproches techniques, pour l'instant ça me va dans l'ensemble, mais j'espère en prendre plus dans les gencives dans les autres chapitres! ![]() - SuiSeiKen - 03-13-2009 Je viens de passer le 2ème niveau vu dans la démo, et je suis entièrement d'accord avec Toranku (sauf le framerate, mais je n'ai pas l"oeil pour ça, mis à part les gros ralentissement à la Lost Planet). Sans pour autant être déçu, je ne retrouve pas le même confort au niveau gameplay que Bio4. La faute à cette idée de coopération, que je n'appréciais déjà pas dans Bio0 (le seul que je n'ai pas recommencé encore et encore après l'avoir fini une fois). Je sais pas, j'ai la sensation d'être limité dans mes actions, à toujours garder un oeil sur l'autre, et ça me casse un peu ma manière de jouer. Et puis le début, bon sang... [spoil]...la recontre Chris/Sheva, la tombe de Jill, les paroles de Chris qui m'avaient marquées dans les premiers trailers... Tout ça en 2 minutes chronos ![]() Bref, ma préférence va à Bio4 pour l'instant, mais ça ne m'empêche pas de m'éclater avec ce Bio5. Ce n'est juste pas la grosse claque que j'attendais (si au moins il y avait un mode solo...), mais je m'en contente. Un truc marrant par contre, lors du chargement, s'affiche une date dans la chronologie de Biohazard. Excellente initiative... si on avait le temps de lire ! ![]() - Sadness - 03-13-2009 Ca y est, j'ai commandé mon premier Resident Evil sur Amazon.co.uk, 40€ FDP In |