Mangamyth
Section Coup de Gueule/Coup de Coeur !!! - Version imprimable

+- Mangamyth (https://www.mangamyth.org)
+-- Forum : Divers (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=24)
+--- Forum : Discussions diverses (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=30)
+--- Sujet : Section Coup de Gueule/Coup de Coeur !!! (/showthread.php?tid=1151)

- Majin Bejita - 10-22-2008

Gros gros coup de coeur pour la série Code Geass: Hangyakû no Lelouch, je viens de finir de regarder la seconde saison donc la fin de la série et mon dieu que c'était grandiose !

Ca m'a tenue en haleine du premier épisode de la saison 1 jusqu'au dernier épisode de la saison 2, le scénario est en béton armé et rivalise aisément avec celui de Death Note... bon peut-être pas mais il est juste derrière alors.

Et c'est fou cette capacité qu'on les animés/mangas jap qui lorsqu'ils arrivent à terme vous font dire "Putain quelle bonne série et quelle fin énorme" mais qui en même temps vous dégoûte car vous auriez voulu que ça se finisse autrement pour certains personnages.

Bref, un grand moment de japanimation avec cette série qu'est Code Geass, merci Clamp !

- intru - 10-22-2008

Klr Code Geass c énorme Icon_lol

Gros coup de coeur pour un Film

Felon avec Val Kilmer
Fiche allo ciné ici

direct que je le trouve en DVD/blue Ray je me le prend ^^

- GOKUDA003 - 10-23-2008

Majin Bejita a écrit :Gros gros coup de coeur pour la série Code Geass: Hangyakû no Lelouch, je viens de finir de regarder la seconde saison donc la fin de la série et mon dieu que c'était grandiose !

Ca m'a tenue en haleine du premier épisode de la saison 1 jusqu'au dernier épisode de la saison 2, le scénario est en béton armé et rivalise aisément avec celui de Death Note... bon peut-être pas mais il est juste derrière alors.

Et c'est fou cette capacité qu'on les animés/mangas jap qui lorsqu'ils arrivent à terme vous font dire "Putain quelle bonne série et quelle fin énorme" mais qui en même temps vous dégoûte car vous auriez voulu que ça se finisse autrement pour certains personnages.

Bref, un grand moment de japanimation avec cette série qu'est Code Geass, merci Clamp !

Merci Sunrise surtout!
Clamp n'a fait que le chara design de base des personnages et les illustrations des ending de la R2.

C'est LA série de l'année pour moi CG.
Heureusement que Gundam 00 a repris juste après la fin de Code Geass car sans ma release du dimanche j'aurait été en manque je crois...

- oniruto - 10-23-2008

Arf... vu que ke j'aime pas les mecca.. je suis assez perplexe..

Mais vous avez l'air de kiffer au také.. alors vais jeter un coup d'oeil au 5 premiers...

Jaa !!

- Majin Bejita - 10-23-2008

oniruto a écrit :Arf... vu que ke j'aime pas les mecca.. je suis assez perplexe..

Mais vous avez l'air de kiffer au také.. alors vais jeter un coup d'oeil au 5 premiers...

Jaa !!
Franchement, essaye de te forcer pour regarder la première quinzaine au moins et si là t'as pas accroché c'est que t'accrochera pas du tout sur le reste, mais 5 épisodes ça fait light pour rentrer dans l'histoire et te mettre aux côtés du héros.

- tetsuya - 10-23-2008

Clair pour code geass cette serie est juste enorme, lelouch a un pure carisme c'est dingue ce que j'adore ce personnage. Sinon oniruto laisse les cliché de l'anime de mecha (goldorak et co,...) sa n'a juste rien a voir.

Sinon pour Gundam OO pour moi c'est juste la grosse déception et je suis pourtant un gros fan des series gundam enfin bon.....

All hail britannia!!!! cool

- Majin Bejita - 10-23-2008

En effet, tetsuya tu as bien fais de le préciser, ce n'est pas un animé de mecha, mais un animé avec des mecha, ils ne sont pas au centre de l'animé comme dans Gundam par exemple, ils font simplement partie intégrante de l'histoire, je dirai que Code Geass est un animé de stratégie à l'image de Death Note.

- oniruto - 10-23-2008

Arigatô minna !!

Mais j'adore Goldorak wink Je pense que la nostalgie y est pour beaucoup.. Icon_biggrin

Par contre Gundam and Co... Ze peuuuuuux paas Icon_lol

Je me suis fais les 2 premiers (Code G.) est ca commence a etre difficile..
En plus pas trop fan des chara. androgynes... Icon_sad

Mais j'ai pas dis mon dernier mot....

M'en reste trois pour me décider....malheureusement si je me fis a ma 1st impression j'arriverais pas a aller jusqu'a 15.....

Jaa !!

- KamiKoro - 10-23-2008

Même si j'ai beaucoup aimé Code Geass, j'ai deux trois trucs à lui reprocher. Je trouve la première saison trop centrée sur l'academie, avec quelques longueurs[spoil]bah vas-y que je veux conquérir le Japon en allant en cours de maths Icon_rolleyes [/spoil], et la deuxième saison est juste over abusée et moins stratégique (ça dis donc, comme la deuxième partie de Death Note) [spoil]et ça devient n'importe quoi avec l'apparition de freiya (non mais la bataille en vas-y que je fais joujou aux échecs avec 10000 unités, et que j'enregistre des vidéos de questions-réponses 3 ans en avance. Et j'en passe...), enesperant que Lelouch soit vraiment mort [/spoil] , heureusement, la toute fin (et par là je parle des deux dernières minutes) est vraiment bonne et bien amenée, pas comme les raisons bidon de Charles et les origines du geass. Sans parler du développement technologique superluminal, des knights of round inutiles, des retournements de veste louches...

Sinon c'est une très bonne série quand même Icon_biggrin , au moins on ne s'ennuie pas (et puis fan service quoi :p ). Mais contrairement à Gundam 00 (à qui va ma préférence, pour l'instant) , l'univers ne tient pas toujours la route, malgré son dynamisme.

Pour revenir sur le sujet, coup de cœur à Tetsuya Tsutsui pour son manga Manhole et son one-shot Duds Hunt (chez Ki-Oon), je dois encore lire son deuxième one-shot Reset, qui s'annonce assez bon aussi.

- tetsuya - 10-23-2008

Citation :Pour revenir sur le sujet, coup de cœur à Tetsuya Tsutsui pour son manga Manhole et son one-shot Duds Hunt (chez Ki-Oon), je dois encore lire son deuxième one-shot Reset, qui s'annonce assez bon aussi.

Pendant deux seconde j'ai cru que tu me fesait un coup de coeur, c'est trop d'honneur Icon_lol