Mangamyth
[PS3/X360] Biohazard 5 - Resident Evil 5 - Version imprimable

+- Mangamyth (https://www.mangamyth.org)
+-- Forum : Jeux vidéo (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=20)
+--- Forum : Les titres (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=42)
+--- Sujet : [PS3/X360] Biohazard 5 - Resident Evil 5 (/showthread.php?tid=1062)

- Toranku - 03-13-2009

Ah oui c'est vrai, comment ai-je pu omettre de parler de la coop avec Sheva! Tout comme SuiSei, cette coop me limite dans mes actions, mes stratégies. De plus, elle a la fâcheuse tendance de partir seule à l'aventure, du coup je fais "O" pour la rappeller, elle me dit "Roger".... sauf que je vois sa barre de vie fondre comme neige au soleil. Génial. Je sens que le jeu me réserve encore de grands moment à ce niveau là. Icon_rolleyes

Sinon SuiSei, les petites phrases pendant les écrans de chargements sont issus du dossier "Historique de Resident Evil" que tu peux lire dans la partie "bonus" il me semble. Le dossier fait 44 pages, je l'ai lu et c'est pas mal pour se remettre en mémoire les principaux événements! Icon_wink

- SuiSeiKen - 03-14-2009

Bon ça va alors, c'est pas perdu au final Icon_lol

Sinon la coop, ça a ses bons points et ses mauvais points. Bon point, j'ai plus du tout à me préoccuper des soins, je donne tout à Sheva et elle s'en occupe (très bien jusqu'à maintenant). Mauvais point, elle se retrouve assez souvent à court de munition... Mais c'est vrai que c'est chiant, cette manie qu'elle a de vouloir te devancer. Autre chose : devoir gérer l'inventaire en plein combat, c'est pas du tout évident...

[spoil]Je viens de battre l'espèce d'abeille géante et même si c'était du premier coup, c'était quand même ardu. J'ai été obligé de la finir au couteau Icon_lol [/spoil]

En fait dans ce Bio, tout comme le 4, il faut faire des tirs critiques et ensuite foncer sur l'ennemi pour lui mettre un bon coup de poing/pied. Mais là encore, la maniabilité à quelque chose de "bizarre", c'est pas aussi naturel que dans le 4.

Par contre niveau ambiance, je trouve que c'est pas ça... J'espère vraiment que le meilleur est à venir...

- Berserk_92 - 03-14-2009

Graphiquement , je m'attendais a mieux O_o...quand je vois MGS4 qui est sorti bien avant RE5 et ba je préfère de loin le graphisme de MGS4.
Je trouve les dessins pas assez affiné , je parle des visages...
Quand a Sheva , j'ai vraiment envie de lui mettre une balle dans le crane lol.
Sérieux , elle te pique toutes les munitions si tu te dépèche pas de les prendrent lol. Et ça fassons de bouger est vraiment pas terrible , on dirait des fois un jouet-_____-. J'en suis au chapitre 2-1 et pour le moment je suis pas fan hélas mais bon j'espère que ça va changer car il est vrai que l'ambiance n'est pas terrible pour le moment.
Pour le reste , c'est du RE4 copier coller et tant mieux dans un sens car les premiers RE était vraiment chiant niveau gameplay , en tout cas pour ma pomme ^^.

- oniruto - 03-14-2009

Toranku a écrit :Bon, voilà mes premières impressions après avoir fait les chapitres 1-1, 1-2, 2-1.

Je vais commencer par ce qui me fâche avec ce jeu... Le framerate. Je suis vraiment déçu de ce côté là, même si j'y étais un peu préparé avec la démo. Je suis déçu que Capcom se souci aussi peu des versions PS3 de leurs différents jeux! Le framerate se casse régulièrement la gueule, et parfois sans qu'on comprenne pourquoi! Genre, je suis dans une maison avec un trou dans le plafond qui laisse passer un soleil aveuglant. Je cours à l'autre bout de la maison en poussant un carton sur mon passage, et hop grosse cassure dans le framerate, style jeu PC. Idem lorsque j'éclate la tête d'un certain type d'ennemi. Je suis d'autant plus déçu que le jeu est superbe (mais trop aliasé), et que certains effets trouent la rondelle, notamment le soleil, ou la lumière dans les mines, etc... Mais comme d'habitude, je préfère un jeu un poil moins beau mais qui tourne à 60fps (style Devil May Cry 4). Donc voilà c'est mon gros coup de gueule là dessus. J'imagine déjà Lost Planet 2 s'il sort aussi sur PS3. Icon_rolleyes

Sinon le jeu en lui même pour l'instant j'aime beaucoup, même si j'avoue lui préféré Biohazard 4 au niveau de l'ambiance et du level design. J'en suis encore qu'au début bien sûr, et j'espère que ça va s'améliorer. Je regrette aussi l'ancien inventaire, là on se retrouve souvent plein avec l'obligation de consommer une plante sans forcément en avoir besoin ou brader d'autres objets. On peut uniquement ranger des objet dans l'inventaire qu'on retrouve entre 2 chapitres. Et il est impensable de partir au charbon avec toutes les armes qu'on a laissé dans cet inventaire, pour ma part j'en choisi 2 (le flingue + sniper/fusil à pompe), le reste pour les plantes/balles/grenades.

Concernant l'histoire encore une fois c'est que le début, mais j'ai vu une cinématique fort intéressante. cool

Voilà, donc mis à part les reproches techniques, pour l'instant ça me va dans l'ensemble, mais j'espère en prendre plus dans les gencives dans les autres chapitres! Icon_biggrin

Je suis un peu plus loin que toi (2/2 sur la voiture)

Dans l'ensemble je trouve le jeu vraiment beau tres peu d'aliase et le frame assez correcte je sais pas si ca vient de mon full hd mais l'ensemble tourne relativement bien.....

Apres le gameplay.... hahaha c'est la que ca blesse mais je dois dire que la magie ps3 pad fonctionne puisque j'arrive malgres tout ! a me faire a peu pres plaisir meme si c'est du bio 4 like Icon_sad

l'histoire a l'air mechante mais j'en suis qu'au debut apres tout....

Dans l'ensemble je suis satisfait pour l'instant

Les cinematiques sont terribles !

Par contre mes avec mon pompe et mon beretta monter au max y faut s'accrocher pour fumer un boss rapidement (chauve souris)

Sur ce j'y retourne !

Jaa !!

- Gohan ssj2 - 03-14-2009

Perso j'ai fai le jeux depuis un petit moment sur xbox360 et je pense pas qu'il y'est le probleme de framrate.

Apres j'ai fait le mode aventure entierement avec un ami donc la aussi sheva ne ma pas trop souler.

Graphiquement je trouve sa genial le seul point negatif je dirai le scenario peut etre et vraiment pas stressant.

Heuresement un mode mercenaires dignes du resident evil 4 en beaucoup mieu je trouve surtout en mode duo :)

- Toranku - 03-14-2009

Gohan ssj2 a écrit :Perso j'ai fai le jeux depuis un petit moment sur xbox360 et je pense pas qu'il y'est le probleme de framrate.

Apres j'ai fait le mode aventure entierement avec un ami donc la aussi sheva ne ma pas trop souler.

Graphiquement je trouve sa genial le seul point negatif je dirai le scenario peut etre et vraiment pas stressant.

Heuresement un mode mercenaires dignes du resident evil 4 en beaucoup mieu je trouve surtout en mode duo :)

C'est surtout sur ça que je me base pour parler des problèmes de framerate de la version PS3, c'est parce qu'au mois de décembre j'ai pu longuement m'essayer à la version 360 et ça tournait nickel! Et c'est sûrement la raison pour laquelle SuiSeiKen ne voit pas trop ce problème, n'ayant peut-être pas testé la version 360 (comme Lost Planet à l'époque).

- Gohan ssj2 - 03-14-2009

Uais j'ai test la version Ps3 en demo j'ai vraiment trouver que sa lag et pas du tout fluide

(Le mode mercenaires sur xbox360 lag un peu des fois donc j'imagine meme pas sur Ps3)

- SuiSeiKen - 03-14-2009

Ben Lost Planet, ça saccadait vachement quand même, au point de rendre le jeu injouable pour ma part (pour ça que je l'ai vite revendu). Là j'en suis à la mission 3.3 de Bio5, et je ne rencontre pas ce problème là. Maintenant oui, je n'ai joué à aucun des 2 sur 360.

- Mangasmaniac - 03-14-2009

C'est clair que pour Lost Planet, c'était évident Icon_biggrin.

Sinon, je suis pressé de recevoir mon jeu le lundi, normalement, mais pour le coup je pense pas que je vais m'y mettre tout de suite par contre wink.

- Toranku - 03-14-2009

Moi le online ça sera en dernier quand j'aurai fini le jeu et fais le max de chose en solo.

Mais clair qu'en online un ptit mode Mercenaire ça doit être terrible! cool