![]() |
Dragon ball Z collector - Version imprimable +- Mangamyth (https://www.mangamyth.org) +-- Forum : Dragon Ball (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=17) +--- Forum : Les dérivés DB (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=26) +--- Sujet : Dragon ball Z collector (/showthread.php?tid=1595) |
- kenshiro87 - 10-22-2009 Citation :Finalement, entre l’achat des multiples éditions light (tout supports confondus), les versions HK, les versions US et la dernière version AB pixel collector, beaucoup l’ont largement atteint, le prix des box japonaises Wink Putain c'est clair quand on y pense ... ![]() - Honyakusha - 10-24-2009 voici un comparatif d'une screenshot de shippuuden (p25) et du même screen tiré de la box japonaise. hormis le fait que le logiciel utilisé par shippuuden ne désentrelace visiblement pas la vidéo lors des captures, on voit une nette différence de compression entre les 2 versions. il y a des gros macroblocs dans les auras de Trunks et Cell. perso je préfère largement le grain et les couleurs plus mattes de la VJ aux disgracieux macroblocs de la VF. (cet avis est personnel. je comprends que certains puissent préférer les macroblocs, chacun ses goûts). au faite c'est quoi ces bandes noires qui encadrent la VF ? box jap ![]() box fr ![]() - dr_raichi - 10-24-2009 [hide]Ouais on va pas en rajouter pour ce box 2, l'encodage est exactement le même que le box 1. De plus il semblerai qu'il y ai un bug sur l'épisode 177, du DVD 26, comme quoi après l'eyecatch l'épisode ne passe plus. Perso j'ai le box depuis jeudi dernier, et j'ai testé le DVD 26, aucun problème de lecture pour ma part sur le 177, par contre certains lecteur peuvent connaitre des difficultés à lire ce passage, car ma platine fait un bruit de recherche à cet endroit là. Pour finir, en testant les DVD, après déballage du coffret, j'ai directement mis le dernier DVD, j'ai mis le 1er épisodes fait une pause au pif et voilà le resultat : ![]() Qu'on ne viennent pas dire que j'ai trafiqué ma télé, parce que j'en vois difficilement la possibilité... ![]() Et j'ai vraiment autre chose à fout**. Que les gens crachent du venin sur AB ou Mangamyth, c'est totalement pitoyable, AB fait des coffrets en essayant d'apporter le plus grand soin, certes, mais tout n'est pas parfait, et certaines contraintes les empêchent d'atteindre la perfection, on salut toujours l'effort apporté, je pense notamment à l'épisode où Cell recrache N18 en version Française, épisode que je possède en VHS directement enregistré lors de sa 1ere diffusion. Et quelle surprise de voir ce passage entièrement en VF. :p Quant à MM, n'oubliez pas que c'est le forum où se trouve les fans les plus exigeants. Il est donc normal de voir une critique résumant les points forts et les points faibles d'un coffret. La plupart des gens sur ce forum sont des collectionneurs, donc les DBox, DB made in Funi, DB made in AB etc, on connait. Que se soit à la fois les qualités ou les défauts de ces éditions. Il est fortement souhaitable que les trolls sévissant sur AG et MM, cessent leur déblittération de mauvaise foi, que ces même personnes achètent ces dits coffrets, et se fassent leur avis personnel, en partant sur une base neutre. Pour résumer, vous aimez le coffret tant mieux pour vous, vous aimez pas le coffret tant pis pour vous. [/hide] - shippuuden - 10-25-2009 @ Honyakusha , heu si tu veux faire une comparaison entre les box jap et box vf libre à toi mais prend tes propres screen de façon a avoir un truc propre... ![]() - kenshiro87 - 10-25-2009 dr_raichi a écrit :[hide]Ouais on va pas en rajouter pour ce box 2, l'encodage est exactement le même que le box 1. C'est vrai que y'a un serieux problème de compression là, quand j'entend un pote me dire que lui il n'a AUCUN problèmes de compressions et que chez l'image est parfaite chez lui sa me fait bien rire ![]() - Taikentsuken - 10-25-2009 C'est abused la compression la!!! - LeMoonwalker - 10-25-2009 Citation :C'est vrai que y'a un serieux problème de compression là, quand j'entend un pote me dire que lui il n'a AUCUN problèmes de compressions et que chez l'image est parfaite chez lui sa me fait bien rire Laughing . Il faut dire qu'il y a des gens qui ne remarquent pas ce genre de problème, alors que les connaisseurs sont parfois gênés au point de ne pas pouvoir regarder... Je connais beaucoup de gens qui ne se rendent même pas compte que leur télé étire/déforme l'image, qu'elle en coupe un bout, qu'il y a des bandes noires alors qu'ils ont un écran 16:9... ça ne les dérange pas. Et quand j'y pense, ils ont bien de la chance ![]() - Akuzo - 10-26-2009 BOX Jap et Fr, y'a pas Photo ! ![]() Je ne sais pas comment ils font pour ne pas s'en rendre compte ( pourtant c'est assez flagrant même énormément ) ! :shock: - zozo462 - 10-26-2009 Je ne sais pas si ça avait déjà été demandé ou dit, mais pour avoir un encodage pareil avec 7 épisodes, ils utilisent des DVD 5 (4.7Go) ou quoi ? Si c'est le cas pourquoi ne pas faire leur popote sur des DVD 9 ? Les séries US tiennent par 4 épisodes (donc grosso modo l'équivalent de 7 épisodes de DBZ) sur un DVD 9 avec parfois jusqu'à 3 pistes sonores et qq bonus et ce sans aucun problème d'encodage ! - dr_raichi - 01-24-2010 Aperçu du box 3 qui garde l'idée des 3 couleurs primaires comme je le pensais : ![]() Source : Forum DVDAnime |