![]() |
Dragon Ball Z Fukkatsu no F - Version imprimable +- Mangamyth (https://www.mangamyth.org) +-- Forum : Dragon Ball (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=17) +--- Forum : Les sagas DB (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=25) +--- Sujet : Dragon Ball Z Fukkatsu no F (/showthread.php?tid=2506) |
Re: Dragon Ball Z Fukkatsu no F - bardok31 - 10-10-2015 La raison pour laquelle piccolo à des difficulté face au sbire du freeza du niveau de dodoria est selon moi que piccolo à usé pas mal d'énergie contre les soldats (qui eux valaient rien mais étaient nombreux) et de plus surement que le sbire de freeza s'est également entraîné, c'est dommage c'est vraiq u'on ait rien vu de l'entrainement de freeza surtout que ça aurait donné plus de crédibilité à sa soudaine monté en puissance. Après je suis pas d'accord avec Ryoma, ce film certes pêche un peu sur le plan sonore (et encore j'ai trouvé certaine musique bonne) mais sinon tout le reste c'est exactement ce que j'attend de dragon ball, et le film est hyper cohérent le reste de l'histoire, alors peut-être que ce sont les choix qui ne te plaise pas tout simplement, mais le film est vraiment cohérent avec le manga. Après j'ai une théorie mais je sais pas si elle est juste ou non, je pense que le SSGSS est tout simplement moins fort que le super saiyan God de bog ou du moins légèrement, l'état de SSGSS c'est la forme super saiyan altéré par la puissance absorbé par goku de l'état super saiyan god je pense d'ailleurs si on regarde bien l'aura du SSGSS il y a des parcelle jaunâtre, alors pourquoi Goku n'a pas atteint cette forme dès qu'il est redevenu super saiyan dans bog je ne sais pas. Re: Dragon Ball Z Fukkatsu no F - Gokuhi - 10-11-2015 Moi je trouve ça trop nulle que dans un film dbz on ait pas vu l'entraînement de Bojack pour qu'il devienne aussi musclé. Et je trouve ça trop nulle qu'on nous explique pas comment Goku a appris le poing du Dragon contre la blatte géante. Je trouve ça trop con le film avec l'apparition des cyborgs C13 etc.. Ils sont venus de nulle part, ça a été écrit par un enfant de 3 ans! Puis vu que tous les nouveaux films se passent avant le tournois avec Ubb on est dégouté car il ni aura jamais de tension puisqu'on sait qu'il n'arrivera jamais rien aux héros! Si on combine toute cette mauvaise fois avec le fait que tout le monde s'est spoiler 1000 fois avant de voir le film. Ça donne des commentaires sacrément virulents et d'une pertinence sans égale. Bref bientôt on lira: putain c'est trop nulle dans le dernier film DBZ les gentils gagnent! Re: Dragon Ball Z Fukkatsu no F - Mirai no Trunks - 10-12-2015 De ou il est dit que le sbire de Freeza est de la force de Dodoria?? J'ai du zappé le moment ou ils en parlent car j'ai pas du tout le souvenir Re: Dragon Ball Z Fukkatsu no F - Toranku - 10-12-2015 C'est Sorbet qui dit que Shisami et Tagoma sont du niveau de Zarbon et Dodoria à Freeza. ![]() Bon je viens tout juste de voir le film, enfin, et j'ai A-DO-RÉ!!! ![]() Je ne m'attarderais pas sur les incohérences scénaristiques ou de puissance, tout à été dit, et de toute façon je connaissais déjà tout le déroulement du film. J'ai juste pris un pied de fou visuellement, la réalisation est sublime! Et une fois dedans, j'ai complètement fais abstraction des incohérences comme Kame Sennin qui se fait plusieurs soldats de Freeza, ou le SSGSS qui arrive de nul part. Le combat avec la Z-Team fait vraiment plaisir, et pour le coup Goten et Trunks ne m'ont pas du tout manqué! Revoir Tenshinhan et Kame Sennin se battre aux côtés de Piccolo, Kuririn et Gohan, ça tue! D'ailleurs j'ai quand même été surpris par la prestation de Gohan qui est moins ridicule que ce que je pensais (hormis lorsqu'il pense être "probablement" capable de se transformer en SSJ lol). Quant au combat Goku vs Freeza, j'ai adoré également. La 3D passe mieux que dans Battle of Gods, et Golden Freeza et Goku SSGSS dégagent une bonne sensation de puissance (j'aime beaucoup le bruit de l'aura de Goku). Ce duel rappelle bien des souvenirs, et la rancune de Freeza est vraiment tenace envers Goku! En fait le seul point qui m'a un peu déçu (alors que je le savais aussi), c'est la durée du combat de Vegeta. C'est très, TRÈS court! ![]() ![]() Sinon ce film ne fait que confirmer que j'adore le duo Bills/Whis. J'espère que malgré la présence de Dragon Ball Super, on aura encore droit à des films de cette qualité!! Re: Dragon Ball Z Fukkatsu no F - ^Goku - 10-14-2015 Ce film est une claque visuelle x) Re: Dragon Ball Z Fukkatsu no F - Genki - 10-15-2015 Film fini à l'instant... que dire... une honte. Je lui préfère Bog, il avait au moins le mérite d'être un tant soit peu original. Ici les rapports de forces sont tout simplement inexistants et totalement aberrants, aucune explication sur qui ou quoi, des personnages sans charismes, des combats sans aucune intensité ni saveur... et la fin... oh mon dieu... j'ai rarement vu un twist aussi pourri et prévisible :shock: Sérieusement ? :shock: Ryoma a parfaitement résumé tous les défauts absolument honteux de cette bouze dont le scénario a été écrit sur un morceau de serviette au resto, c'est pas possible autrement... voir du PQ au WC... ![]() La palme d'or des trucs tordus va à : - Freeza et ses 4 à 6 mois de génie (alors là fallait vraiment la sortir celle-là !) - évidemment le SSGSS - Le combat final, supposé opposer les persos les plus puissants de DB à ce jour et dont les spectateurs situés à 20 ou 30m du fight ne bronchent absolument pas... alors que dans DBZ, à l'époque, que ce soit Freeza ou Cell qui ne faisaient que déplacer un pied,tout le monde volait ![]() Le premier film DB qui n'ira pas dans ma collection. Re: Dragon Ball Z Fukkatsu no F - bardok31 - 10-16-2015 Je pense que chacun à sa propre vision de dragon ball, et je pense que les personnes qui ont découvert dragon ball avec l'anime ont une vision un peu différente de ceux qui ont principalement lu le manga (comme moi). Je suis née en 91 j'ai peu connu dbz au club d'o, c'était vraiment sur la fin et j'en ai pas de gros souvenir, j'ai surtout découvert dragon ball grâce au manga et aux films de la toei que j'avais en cassette de AK video. L'anime je me suis fait l'intégrale dans les années 2010 donc pour moi mise à part les films de broly bojack et tout l'anime ce n'est pas un coup de cœur nostalgique, j'ai adoré mais pour moi le manga est supérieur. C'est peut-être pour ça que l'avis de notre communauté de fan diffère sur les films récents de dbz. Par contre gros coup de gueule sur la bande originale de fukkatsu no f avec memorio z la et les voix de bébé qui chante c'est juste horrible et encore pire avec la chanson sur freeza, on à jamais eu de métal sur une b.o de dbz. Je trouve que niveau musical les chansons choisis sont vraiment foiré pour la plupart, seul "hero", "ken zetsu go" sont correct pour du dbz le reste "fight it" out et "dynamique let's go" de super sont franchement moyenne... A quand un retour de Kageyama ? Re: Dragon Ball Z Fukkatsu no F - Genki - 10-16-2015 En quoi avoir connu DB sur l'anime ou le manga fait qu'on apprécie plus ou moins les nouveaux films ? :shock: J'ai connu DB sur l'anime et ça ne m'empêche pas de lui préférer le manga... Qu'on apprécie certains points du dernier film comme le SSGSS ou Golden Freeza, je peux le concevoir, c’est une question de goût et d'appréciation personnelle (une nouvelle transfo, ça fait beaucoup "kiffer" les gens en général), mais la pauvreté du scénario et le traitement irrationnel des personnages, c'est pas possible de passer outre à partir du moment ou on a un tant soit peu de réflexion... Ce tournant dans DB avec Toriyama, me fait penser au tournant de St Seiya avec Kurumada avec les renouveaux sans cesse du manga... St Seiya est devenu de la merde, DB suit le même chemin. Comment enterrer des séries cultes. Re: Dragon Ball Z Fukkatsu no F - mikl_ymx - 10-16-2015 je comprend ce qu'il veux dire, objectivement la série originale n'est pas une réussite en anime, il y'a enormement de points négatifs, de mauvais épisodes etc, qui sont gommés par le coté nostalgique. On retiens l'ensemble de la série, pas les milliards d'incohérences présentes tous les 3 épisodes. pour les films, ils n'ont jamais brillés par leur scénario, je ne me prononce pas encore pour celui la tant que je ne l'ai pas vu, mais j'ai aucun souvenir d'un bon scenario dans un film db... Bon je viens de le voir, et pour ma part, je l ai trouvé tres sympa ! Re: Dragon Ball Z Fukkatsu no F - bardok31 - 10-17-2015 Genki a écrit :En quoi avoir connu DB sur l'anime ou le manga fait qu'on apprécie plus ou moins les nouveaux films ? :shock: Je pense que ceux qui ont d'abord lu le manga et qui ont dévoré le manga sous toute ses formes, prennent plus de recule devant l'anime. Dans l'anime que ce soit dbz ou même kai il y a pas mal de fillers et de choses qui diffère, par exemple l'anime à tendance à exagérer certains passages du manga, sans parlé des films qui ne sont pas canon à l'histoire (même si certains pourrait l'être), du coup je pense qu'on à chacun une approche différente des récentes nouveauté comme fukkatsu no f. Moi même à l'époque de dbgt ben j'aimais bien dbgt même si c'était pas autant que le reste, je le considèrais un peu comme du "bonus", un truc en plus par rapport à l'histoire, ben la c'est un peu pareil avec les films récents. Mais après j'ai adoré fukkatsu no f, déjà parce qu'on à jamais eu de film dbz aussi beau, parce qu'il y a ce que je recherche dans du db de la baston et de l'humour, parce que no perso préféré sont toujours à la mode aussi, et les incohérences je me prend plus la tête sur des films tellement il y en avait dans les années 90 déjà. |