![]() |
Dossier : Season Box Funimation - Version imprimable +- Mangamyth (https://www.mangamyth.org) +-- Forum : Dragon Ball (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=17) +--- Forum : Les dérivés DB (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=26) +--- Sujet : Dossier : Season Box Funimation (/showthread.php?tid=1128) |
- LeMoonwalker - 09-13-2009 Merci dr_raichi ![]() A vrai dire j'hésite à me prendre ce box, ou à attendre une éventuelle sortie en "Dragon Box" comme c'est le cas pour Z... Les screens que tu as postés montrent une image impeccable, on dirait que c'est du niveau Dragon Box à vrai dire, je délire ou c'est vraiment beau ? ![]() - dr_raichi - 09-13-2009 kenshiro87 a écrit :Par contre j'ai remarqué que les Films DBZ sont marqué Zones 1, 2 et 4 , mais il ne marche sur aucun de mes lecteurs zones 2 , ou ma 360 et PS3, alors que les season box marchent niquel... donc je pense qu'il ne sont que zone 1 et peut etre 4 .Oui sur la boîte on peut lire zone 1, 2 et 4. La lecture du zone est tout à fait aléatoire, certaines platine vont le lire, d'autre non. En tout cas sur PS3 ça ne marche pas, seuls les Season Box DBZ et DBGT fonctionnent à 100% sur PS3. LeMoonwalker a écrit :Merci dr_raichiOui c'est vraiment très beau, Funi a vraiment fait du bon boulot, cela n'empêche qu'il subsiste des artéfactes, poussières et quelques cheveux, mais ça reste à peine perceptible. Vraiment dommage qu'il n'y plus de zone 2. - LeMoonwalker - 09-16-2009 Ok merci, je pense me le prendre ![]() Pour ceux que ça intéresse, un petit comparatif Funi/DBox : ![]() ![]() On remarque au passage qu'ils ont changé la police des sous-titres par rapport à Z ![]() Je trouve celle-là plus sympa perso :) - kenshiro87 - 09-16-2009 L'image est un peu croppé sur la droite et le haut nan? Sinon l'image est super belle sa, y'a pas à dire, après je me pose EXACTEMENT la meme chose que toi LeMoon, soit j'attend une eventuelle annonce de la sortie de DragonBox à la fin de la sortie des season box, ou je me prend ces season box, ou le box francais , mais pas sur lol . Mais j'aurais préféré qu'ils gardent les titres Jap des épisodes, comme sur les Z, et qu'ils rajoutent les teaser... Et comme j'aimerais pas encore me faire "avoir" comme avec les Z, je pense que je vais attendre pour voir... ![]() - Bejito - 09-16-2009 Il y a un peu de grain sur la DB box comparé a la Season Box de Funi. - Genki - 09-16-2009 Il me semblait bien que l'image était croppée, et pas qu'un peu :shock: - LeMoonwalker - 09-16-2009 A vrai dire je me demande si l'image n'a pas été croppée après, car les screens de Majin Bejita sont en 720x540 alors que cette image n'est que en 720x480. Si c'est bien comme ça dans le DVD alors c'est probablement du au fait que la Toei ait envoyé à l'étranger des masters un peu "zoomés", ce qui avait été corrigé pour la DBOX. De toutes façons là niveau perte c'est du même niveau que l'overscan d'une télé... on perd un bout d'image mais rien qui gêne. Et puis malheureusement, il semblerait que ce soit devenu une pratique répandue, même en France : NRJ12 et France Télévisions, pour ne citer qu'eux, rognent tous leurs programmes 4:3 en 16:9... ![]() - Genki - 09-17-2009 LeMoonwalker a écrit :A vrai dire je me demande si l'image n'a pas été croppée après, car les screens de Majin Bejita sont en 720x540 alors que cette image n'est que en 720x480. Sauf que croppage + overscan ça fait beaucoup si tu mates sur une TV ![]() Tu ne peux pas te fier à la résolution d'un screen, chaque player PC la fait à sa sauce... ![]() - dr_raichi - 01-19-2010 Cover du Season Four (à micro-ondes) : ![]() Source : forum Daizex - kenshiro87 - 01-20-2010 C'est dommage que le T-Shirt soit noir ... |