Mangamyth
Dragonball Evolution : Le film live déjà oublié - Version imprimable

+- Mangamyth (https://www.mangamyth.org)
+-- Forum : Dragon Ball (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=17)
+--- Forum : Les sagas DB (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=25)
+--- Sujet : Dragonball Evolution : Le film live déjà oublié (/showthread.php?tid=1142)

- San999 - 11-19-2007

GOKUDA003 a écrit :
Hsovais a écrit :Ils sont horribles tout ces fakes O_O.

Citation :Enfin, je lui ai trouvé un avantage, au moins s'il est mauvais, les kikoolol auront autre chose à critiquer que DBGT... (et le Dragon Ball original, parce que ça arrive...)
L'ennui c'est que ce film est FAIT pour les kikoolol. Je vois déjà les "I h8 the japanese Dragon Ball".

Au moins Chichi va être joué par un asiatique, c'est déjà ça.

Surtout qu'elle est jolie. C'est sûr aussi que Chichi caucasienne avec les cheveux chatins ça n'aurait pas le même impact. D'autant que ce personnage est directement tiré de l'ambiance "vieille Chine" déjà marquée par l'inspiration direct au compte Chinois "La voyage en occident", appelé "Saiyûki" au Japon.
(Et "Xiyouji" de son titre original chinois.) S'ils avaient pu faire pareil pour Gokû... Piccolo, c'est égal, mais Gokû joué par un Occidental aux beaux yeux bleus... Ca le fait pas.

- Hsovais - 11-19-2007

Goku n'est pas humain, alors je ne pense pas qu'il soit censé être particulièrement typé, mais c'est vrai que je l'aurais plus imaginé avec un visage japonais qu'en occidentale aux yeux bleus...

Sinon, même si l'acteur de Piccolo est maquillé, il n'a pas du tout un visage de base pouvant ressembler à celui du personnage.

- San999 - 11-19-2007

Hsovais a écrit :Goku n'est pas humain, alors je ne pense pas qu'il soit censé être particulièrement typé, mais c'est vrai que je l'aurais plus imaginé avec un visage japonais qu'en occidentale aux yeux bleus...

Sinon, même si l'acteur de Piccolo est maquillé, il n'a pas du tout un visage de base pouvant ressembler à celui du personnage.
De un, le dico dit que les Saiyajins ont la peau jaune et les cheveux noirs. C'est typé asiatique. (Même si en réalité, un Asiatique n'a pas une couleur de peau si différente des Occidentaux... Mais bon, tout le monde croyant à ce stéréotype...)

De deux, je faisais surtout référence au contexte, tout ce qui entoure Gokû fait asiatique, son habillement, son nom, l'endroit où il vivait étant petit. Et puis franchement, tu imagines ce mec dire: "Mon nom de famille est Son et mon prénom est Gokû"?

Pour Piccolo, je ne dis pas que Marsters lui va bien (même s'il me dérange moins que machin-je-sais-plus-son-non-qui-incarnera-Gokû), mais Piccolo peut être joué par un Occidental, un Asiatique ou un Africain, ça change rien, par rapport à son style. Il est beaucoup moins typé que Gokû.

Mais les personnages de Gokû, grand-père Gohan, Kame Sennin, Yamcha, Gyumaô, Chichi, Kuririn, Taopaipai, Tenshinhan, Chaozu, Tsuru Sennin, Yajirobe, Gohan, Raddits (car c'est le frère de Kakarotto), Burdock (car c'est le père de Kakarotto) ou Goten ne peuvent être joués que par des Asiatiques pour être crédibles. (Bon, je cite aussi des persos qui n'apparaîtront pas dans le film, mais peu importe.)

- Hsovais - 11-19-2007

Je suis 100% d'accord avec toi, c'est juste que ça me dérange un peu de stéréotyper en disant que seul un japonais peut incarner un personnage qui fait des arts martiaux, même si celui-ci n'est pas humain et ne vit pas dans notre monde. Mais sinon, ça me dérange autant que toi de voir qu'ils ont pris un ricain (pour ne pas choquer tout le monde en mettant un héros pas américain...) pour Goku.

Citation :De un, le dico dit que les Saiyajins ont la peau jaune et les cheveux noirs. C'est typé asiatique. (Même si en réalité, un Asiatique n'a pas une couleur de peau si différente des Occidentaux... Mais bon, tout le monde croyant à ce stéréotype...)
D'ailleurs, on peut noter que Goku a la peau plus jaune que les autres dans GT, on peut penser qu'il doit être encore plus jaune qu'un asiatique normal (même s'il ne le sont pas).

- Sadness - 11-19-2007

Moi Piccolo, j'me le suis tjrs imaginé Black lol, j'sais pas, il a le physique d'un grand black ^^

- mikl_ymx - 11-19-2007

Sadness a écrit :Moi Piccolo, j'me le suis tjrs imaginé Black lol, j'sais pas, il a le physique d'un grand black ^^

ahah grave! moi aussi lol

genre videur du palais : "non pas de clochette desolé monsieur ce soir ca va pas etre possible.."

Icon_biggrin

par contre pour les fake, a mon avis ca sert a rien de s inquieter ^^ ils nous sortiront rien de ridicule, ils respecteront peut etre pas l oeuvre originale, mais je suis sur que niveau FX ce sera genial

- K-LoO 974 - 11-19-2007

pour monsieur popo faudra un nain obese black alors! Icon_lol pour piccolo j'espere qu'ils nous le ferons vert quand meme!

- Sadness - 11-19-2007

Ya pas de Soucis à mon avis, Diablo était bien bleu dans les X-Men.

- LeMoonwalker - 11-20-2007

San999 a écrit :Gokû joué par un Occidental aux beaux yeux bleus... Ca le fait pas.
Ben ouais, mais c'est comme ça qu'EUX voient Goku.
Encore Chi Chi, ils peuvent laisser passer et mettre une Asiatique, mais les USA, renoncer à leur Gokû façon "super héros à la voix grave" (par opposition au "héros naïf" de la VO), non Icon_confused

Citation :pour monsieur popo faudra un nain obese black alors!
Ouais, à condition qu'ils le mettent dans le film, parce qu'il est noir aux grosses lèvres donc ça pourrait être considéré comme raciste... Icon_rolleyes (Riez pas, le manga américain a vraiment été censuré sur ce point, ils lui ont effacé ses lèvres !)

- oniruto - 11-20-2007

Les fake sont horribles :shock: :shock:

C'est clair que ca fait pense a un pyjama a spiderman.. Icon_rolleyes

Après ChiCHI est bien je trouve...

Et pour Piccolo moi un vrai bon cosplay amateur c'est lui... Icon_wink

[Image: picco6fn.jpg]

[Image: pico1kx.jpg]

Alors en pro. y peuvent faire des merveilles c'est sur... est ce qu'il le feront ca on verra bien...

Jya !!