Mangamyth
Dragon Ball Kai - Version imprimable

+- Mangamyth (https://www.mangamyth.org)
+-- Forum : Dragon Ball (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=17)
+--- Forum : Les sagas DB (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=25)
+--- Sujet : Dragon Ball Kai (/showthread.php?tid=1629)

- SuiSeiKen - 04-12-2009

Je viens de voir le 2ème épisode.

Alors on commence par un bref résumé AVANT le générique : Gokû ressent l'arrivée d'un Ki très puissant et se demande s'il ne s'agit pas de Piccolo, sur fond de flashback de leur finale du Tenka Ichi Budôkai. Sympa mais... quel intérêt ? Sachant qu'à la fin du premier, Raditz est déjà sur place ? Qui plus est lors du flashback, on remarque bien que le sang de Piccolo est... rouge. Ils se sont sans doute dit que vu la teinte utilisée pour ce flashback, les petits japonais n'y verraient que du feu.

L'épisode commence, et on ne voit même pas Krilin se relever suite au coup de queue de Raditz.

Mais le pire pour moi : lorsque qu'il parle de la race des Saiyans (conquérir des planètes et les revendre aux plus offrants), on voit un plan de Raditz Vegeta et Nappa en train de traiter avec des extraterrestres (en passant, je l'avais jamais remarqué à l'époque, ce plan)... et Vegeta a bien sa première dégaine toute moisie ! Alors là, non non et non ! Ca veut dire qu'ils vont même pas prendre la peine de corriger ça ! Icon_evil

On continue. Fin de la première partie : Gokû se fait étaler d'un coup de genou par Raditz et patauge dans le sable. Début de la deuxième partie : les personnages ne sont plus à la même place, et Gokû patauge dans... l'eau. Alors autant c'est plutôt discret d'un épisode à l'autre (puisque là ça correspond à la fin d'un épisode d'époque/début du suivant), autant au sein du même épisode, ça fait tâche. La suite j'ai fait avance rapide, mais j'ai remarqué qu'on ne voyait pas Raditz mettre Gohan dans la capsule. Le combat Gokû-Piccolo-Raditz commence, et j'ai noté quelques coupures un peu trop franches. L'épisode se termine sur Raditz qui annonce que les 2 Saiyans restant sont bien plus puissants que lui.

2 mots : sans intérêt.

- oniruto - 04-12-2009

Wé un attrape couillon financier ! Icon_rolleyes

Comme on le dit depuis pas mal de temps... ^^

Jaa !!

- lasvideo - 04-12-2009

C'est vrai qu'il n'y a pas un grand interet à cette série, hormis les nouveaux openings et les eyes catch. Icon_confused

J'aurrais préféré une suite à DBGT! Icon_lol

[Image: 090405082517411284.gif]

- SuiSeiKen - 04-12-2009

Dans la série "plus pompe à fric tu meurs", les génériques vont bien sûr sortir en CD. Quoi de plus normal de les sortir en single ?

Sauf que là, il y aura 2 produits distincts : le single de l'opening, et le single de l'ending. Alors que c'est le même chanteur ! Même pour Saint Seiya Hadès (Jûnikyû ou Meikai), ils avaient pas osé Icon_lol

Bref, 2 single à venir, chacun dispo en version normale ou collector.

CD Japan

- Floreindein - 04-12-2009

Mais y'a rien qui change à part opening et ending ?
C'est ultra nul -_-'

- oniruto - 04-12-2009

SuiSeiKen a écrit :Dans la série "plus pompe à fric tu meurs", les génériques vont bien sûr sortir en CD. Quoi de plus normal de les sortir en single ?

Sauf que là, il y aura 2 produits distincts : le single de l'opening, et le single de l'ending. Alors que c'est le même chanteur ! Même pour Saint Seiya Hadès (Jûnikyû ou Meikai), ils avaient pas osé Icon_lol

Bref, 2 single à venir, chacun dispo en version normale ou collector.

CD Japan

Le dis pas en déconnant y ont surement une de ces subtilités en tete! Icon_evil

De toute facon rien ne vaut un bon Big Fight ! Icon_twisted

Jaa !!

- lasvideo - 04-12-2009

SuiSeiKen a écrit :Mais le pire pour moi : lorsque qu'il parle de la race des Saiyans (conquérir des planètes et les revendre aux plus offrants), on voit un plan de Raditz Vegeta et Nappa en train de traiter avec des extraterrestres (en passant, je l'avais jamais remarqué à l'époque, ce plan)...

Bien vu, dans la version DBZ on ne voit pas raditz, vegeta et Nappa!
Ils ont refait le coup de l'armure multicolore sur Vegeta.

[Image: 090405082526752371.gif][Image: 09040507355264408.gif]

- Genki - 04-19-2009

Je n'ai malheureusement pas la source de ce lien, mais une chose est sure, DB Kai est maintenant dépourvu de tous les intérêts de la série :

http://ranobe.sakuratan.com/up/src/up353278.jpg

Ce screen parle de lui-même, c'est une honte, pour être clair : de la merde absolue.

- ams1984 - 04-19-2009

Genki a écrit :Je n'ai malheureusement pas la source de ce lien, mais une chose est sure, DB Kai est maintenant dépourvu de tous les intérêts de la série :

http://ranobe.sakuratan.com/up/src/up353278.jpg

Ce screen parle de lui-même, c'est une honte, pour être clair : de la merde absolue.

Ecœurant!!! A part les cheveux de Bejita, waaah la censure!!!!!
DB à la sauce Pokemon!!!!

- SuiSeiKen - 04-19-2009

OMG, ils l'ont fait... Icon_rolleyes

Le seul point positif, c'est d'avoir corriger la dégaine de Vegeta (bien qu'il apparaissent encore en marron dans un plan du 2ème épisode). Mais ça ne sauve en rien cette pathétique version 2009.

Ah oui, il est beau leur "nouveaux effets visuels". Ils ont oublié de marquer "le sang en moins". Pitoyable et navrant.