Mangamyth
Playstation 3 - Version imprimable

+- Mangamyth (https://www.mangamyth.org)
+-- Forum : Jeux vidéo (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=20)
+--- Forum : Les consoles (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=41)
+--- Sujet : Playstation 3 (/showthread.php?tid=294)

- intru - 08-13-2006

en meme temps un journaliste meme associé à un magasine sur consoles Sony reste à mon avis avant tout un joueur :)

au moins c'est pas comme dans certain magasine francais le journaliste reste impartial Icon_lol

- Toranku - 08-13-2006

LaRésistance a écrit :Oui d'ailleurs, on se demande pourquoi ya encore des magazines consacrés à une seule console... Pourquoi ne pas commencer à mettre des tests DS dans des magazines consacrés à la PSP? Rien de choquant là dedans non? Nintendo Magazine prépare d'ailleurs un énorme dossier consacré à la Playstation 3.

Ben ça fait un moment maintenant que les mag consacrés à une seule console existent. J'dois encore avoir un vieux "Nintendo Magazine" qui traine mdr!

LaRésistance a écrit :Et entre un PC et une Xbox, il y a des différences. Ce n'est par parce que Windows et la Xbox viennent de la même compagnie qu'il faut les associer. Sache que dans la presse, la majorité des revues travaillent sur MAC, c'est simplement le support le plus efficace pour travailler dans la presse. Et si tu veux parler de la comparaison PC-MAC, il faudrait que les gens réalisent que Vista pompe un grand nombre d'applications de MAC OS X.

Il faut savoir faire la part des choses, ce que les défenseurs acharnés de Sony n'arrivent visiblement pas à faire.

J'ai pris cet exemple parce qu'on parle de Microsoft, mais ça importe peu, j'aurai très bien pu dire "on a retrouvé un désodorisant Airwick chez un employé d'une usine Brise"

- LaRésistance - 08-13-2006

Toranku a écrit :
LaRésistance a écrit :Oui d'ailleurs, on se demande pourquoi ya encore des magazines consacrés à une seule console... Pourquoi ne pas commencer à mettre des tests DS dans des magazines consacrés à la PSP? Rien de choquant là dedans non? Nintendo Magazine prépare d'ailleurs un énorme dossier consacré à la Playstation 3.

Ben ça fait un moment maintenant que les mag consacrés à une seule console existent. J'dois encore avoir un vieux "Nintendo Magazine" qui traine mdr!

Je n'ai jamais dit le contraire, je n'ai simplement j'avais vu d'éditorial dans un magazine consacré à une console particulière conseillant de ne pas acheter la console dont le magazine parle exclusivement mais d'acheter la concurrente.

- solidsammy - 08-13-2006

Je préfère voir un magazine consacré à une seule machine être honnete et avouer sa déception que voir un magazine généraliste affiché trop clairement sa préférence pour une machine.

- LaRésistance - 08-13-2006

C'est sur, l'impartialité fait trop souvent défaut dans le métier. Mais je doute que le patron de ce journaliste ait vu les choses de la même façon.

- Toranku - 08-13-2006

LaRésistance a écrit :C'est sur, l'impartialité fait trop souvent défaut dans le métier. Mais je doute que le patron de ce journaliste ait vu les choses de la même façon.

Oui c'est sûr que c'est pas très malin... Mais bon, c'est comme pour les personnes qui jouent au jeux vidéo et qui travaillent de près ou de loin pour Microsoft, je parie que les 3 quarts ont une PS2 mdr!

- mikl_ymx - 08-14-2006

bah peut etre que cet edito traduit l esprit general du journal, quand on lit bien, il ne conseil pas d acheter une xbox, en tous cas pas parcequelle est mieu, mais il nous etale toutes ses deceptions, notament a cause du prix en tres grande partie, faut avouer qu a part le prix, il dis pas grand chose le type (peut etre un moyen detourne pour se plindre de son salaire ^^ ) en tous cas y ont pas a se plaindre elle es moins chere chez eux : /

moi je suis pas anti console, j avou ne pas trop aimer la xbox, mais c'est surement un apriori, la preuve quand l autre jour je suis allé chez un pote qui l'a, j'ai ete super decu de voir que la console n'etais pas chez lui,

maintenant, j'ai eu l'impression, et ce n'est peut etre qu une impression, que la 360 etait une transition entre les consoles actuelles et les next gen, un peu comme la nintendo 64, et j'attend un peu avant de dire que sony exagere avec son prix, peut etre qu'il y a de quoi le justifier?

maintenant si c'est qu une histoire de blue ray hum hum....

mais bon j'ai quand meme bon espoir, playstation a tjs assuré ( oui y a un debut a tout ) et quand je vois la diference entre les premiers jeux ps2 et les derniers, y a une belle marge d evolution donc... j attend ^^

- LaRésistance - 08-14-2006

Dans l'article, il ne dit pas que tout est question de prix, beaucoup de facteurs rentrent en compte pour lui.

Et la Playstation 3 n'est pas moins chère aux USA. Le taux du dollars n'entre en ligne de compte que pour nous autres Européens effectuant nos achats aux USA. Pour eux, cela ne change rien, elle coûte 600$ quand même.

- Toranku - 08-14-2006

Ouais, faut savoir que pour eux les 600$ équivalent à 471€ chez nous... Mais c'est tellement plus simple de foutre les mêmes chiffres! Y'en a marre de cet écart de merde Icon_mad !

- LaRésistance - 08-14-2006

N'importe quoi. Ils se foutent complètement du fait que 600$ fasse 471€ pour nous. Pour eux, une playstation 3 à 600$ ça leur revient à dépenser 600$. D'ailleurs, le taux du Dollars est changeant, à l'origine, 1$ était égal à 1€. D'ailleurs les taux changent presque toutes les minutes, un changement brutal du prix du pétrole pourrait renverser complètement la tendance et rendre le dollars supérieur à l'euro. Il n'y a aucun favoritisme.

Les Américains ne se sentent donc pas spécialement favorisés. Le seul avantage est d'être Français et d'aller aux USA pour acheter sa PS3 (sauf si bien entendu votre voyage ne servait qu'à ça, dans ce cas le billet d'avion à lui seul ne rentabiliserait pas la démarche).