![]() |
L'édition KANZENBAN (VF) - Version imprimable +- Mangamyth (https://www.mangamyth.org) +-- Forum : Dragon Ball (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=17) +--- Forum : Les dérivés DB (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=26) +--- Sujet : L'édition KANZENBAN (VF) (/showthread.php?tid=566) |
- bmandou - 04-13-2009 Ça confirme donc une sortie tous les 2 mois et non mensuelle ![]() Bon ben on est parti pour 6 ans avant d'avoir l'intégral - Toninjinka - 04-13-2009 Woah c'est vrai t'as raison, 6 ans O_O" C'est long !! D'un autre côté, j'suis pas si pressé que ça de tous les avoir, surtout au prix que ça coûte... Donc finalement c'est ptet pas si grave... 'Fin, c'est que là j'suis pas encore complètement fan de cette nouvelle version (qui est quand même très bien hein), ptet que je changerai d'avis d'ici quelques mois... - Benkat - 04-29-2009 Personne n'a acheté le tome 2 ? Je vais aller voir s'il est sorti en sortant du boulot - Gregnas - 04-29-2009 Je crois qu'il est reporter a début mai ^^' - tetsuya - 04-29-2009 Gregnas a écrit :Je crois qu'il est reporter a début mai ^^' non je l'ai acheter hier :) - Sadness - 04-29-2009 Je l'ai acheté aussi ! J'ai pas encore lu, mais niveau qualité, il est identique au premier, l'impression est nickel ! - Gregnas - 04-29-2009 Ha ok ^^ - SuiSeiKen - 04-29-2009 Tome 2 acheté et dévoré dans la foulée. Dieu que c'est bon de redécouvrir Dragon Ball dans ces conditions, dans ce format, dans cette qualité. Tout est ok au niveau de la jaquette, la frise sur le côté est un bien découpée. Pour faire mon chieur ultime, je dirai que les couleurs de Kame-sennin sont plus claires que celles de Gokû sur le 1er. Moins de pages couleurs que dans le tome 1, mais elles sont tout aussi bien imprimées. Plus généralement, l'impression est du même niveau que le tome 1, c'est à dire très bonne. Là aussi, mode chieur ultime on, et comme pour le 1er, je dirai que le noir est un poil trop clair comparé à la version japonaise. Comme je lis plutôt vite les manga en règle générale (tant que c'est pas du Death Note), comptez pas sur moi pour remarquer les fotes d'aurtografes. Pas de grosse bourde "français-néerlandais" comme dans le tome 1. Beaucoup de notes explicatives pour les kanji et choix de traductions, sans doute plus que dans l'édition deluxe en coffret. Au niveau des choses qui étaient potentiellement attendues au tournant, Krilin reste Krilin (tant mieux, j'ai toujours préféré), et Toninjinka est traduit et adapté en "To le carotteur". Dans les deux cas, tout est clairement expliqué par Tiffy. Rien à dire, c'est du bon boulot. Je finirai par une page de début de chapitre que je n'avais jamais remarquée auparavant (après vérification, elle est bien présente dans le Daizenshû 7) : "gentil" Gokû ohzaru. Sans doute n'était-elle pas dans répertoriée dans la précédente édition deluxe en coffret ? La flemme de vérifier. En conclusion, ce sera bref : best ever. - Benkat - 04-30-2009 Acheté hier, commencé mais pas fini, mais déjà quelques petites choses bizarres. Quand Yamsha sort son jeux de mot dans le château de Pilaf, on a droit en français à une histoire de séchoir et choir... que je trouve peu marrante (pareil dans l'édition dx). Qu'est-il dit en Japonais ? Alors que dans la 1er édition de DB il est dit "Ne merdons pas une pinute", qui m'avait fait éclater de rire à l'époque Il manque aussi une page de garde, est ce pareil dans le tome japonais ? C'est le chapitre 18 ou 19. Sinon, niveau qualité impression, c'est nickel, un vrai plaisir de relire Dragonball dans ce format et cette qualité - Genki - 04-30-2009 Bensab a écrit :Alors que dans la 1er édition de DB il est dit "Ne merdons pas une pinute", qui m'avait fait éclater de rire à l'époque Lol, moi ça me faisait clairement pas rire ça ![]() Bon il va falloir que j'aille l'acheter, surement ce week :) |