Mangamyth
One Piece - Naruto - Bleach Les succeseurs de Dragon Ball ? - Version imprimable

+- Mangamyth (https://www.mangamyth.org)
+-- Forum : Manga & Animes (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=19)
+--- Forum : Les séries M&A (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=36)
+--- Sujet : One Piece - Naruto - Bleach Les succeseurs de Dragon Ball ? (/showthread.php?tid=1015)

Pages : 1 2 3 4

- gohan1224 - 06-15-2007

Sadness a écrit :Par contre il n'a pas tord, j'avais remarqué a peu pres la même chose
(J'en suis seulement contre Arlong)

1. Ils arrivent sur un nouveau lieu
2. Il y a les vilains pirates
3. On connait l'histoire du lieu
4. Quelqu'un de la Mugiwara team se bat contre un sbire du méchant
5. Luffy se bat contre le méchant
6. Le "lieu" acclame le super Luffy, tjrs étonné de son potentiel
7. Ils repartent vers un nouveau lieu...

Depuis le début c'est ça... ca va changer ?

L'histoire est bien meilleure par la suite mais le schéma... Icon_confused

- Floreindein - 08-13-2007

J'ai regardé un épisode de One piece (si je ne me trompe avec les pirates Poissons, la petite fille aux cheveux roses et sa 'soeur' aux cheveux bleus, et la mere qui se fait flinguer), et j'ai pas du tout accroché aux dessins, et si y'a pas les dessins, ba ça va pas pour moi ! :)
Naruto, je ne sais pas comment dire mais ça ne me tente pas du tout.
Et Bleach, je ne connais pas !
Voilà super utile mon témoignage...

- Berserk_92 - 08-13-2007

Surtout qu'on se fait pas un avis avec 1 épisode...surtout quand c'est du shonen...de + les dessins dans One Piece évoluent au fil des Arc.

- c-8 - 08-13-2007

Floreindein a écrit :J'ai regardé un épisode de One piece (si je ne me trompe avec les pirates Poissons, la petite fille aux cheveux roses et sa 'soeur' aux cheveux bleus, et la mere qui se fait flinguer), et j'ai pas du tout accroché aux dessins, et si y'a pas les dessins, ba ça va pas pour moi ! :)
Naruto, je ne sais pas comment dire mais ça ne me tente pas du tout.
Et Bleach, je ne connais pas !
Voilà super utile mon témoignage...

Ah je ne suis absolument pas d'accord. Je trouve que la mort de Bel-mer est un bijou d'animation. J'en avais la machoire décrochée. Un concept assez simple (blanc dominant, détails accentués sur le pistolet et pause puis reprise de la musique) mais rudement efficace. En revanche, je suis d'accord pour dire que la scène du flingage du professeur Clover (toujours dans one piece) qui se veut construite de la même manière est pas terrible et fait un peu à l'emporte-pièce.

Pour naruto, et ben, beaucoup trop de scènes (voir des épisodes entiers, en gros une bonne moitié) sont du torpillage pur et simple mais contrebalancés par d'excellents moments. J'en ai une bonne impression maintenant mais qu'est-ce que ça m'a rebuté quand j'ai découvert ça.
Et pour bleach, la première partie de l'anime m'avait énormément charmé, mais je pense que j'aurai du mal à la re-revoir.

- Sadness - 08-13-2007

Qu'est-ce que tu entends par "torpillage pur" ?

- c-8 - 08-13-2007

Ben voilà ce qu'il me vient rapidement par la tête: la lenteur de shippuden, le match naruto-kiba et l'apprentissage de l'invocation par Jiraya qui sont en très grande partie des modèles de dessins plus qu'affreux (j'oublie l'arrivée de sasuke dans l'arène où il a une tête de chépakoi), les yeux non ouverts de naruto sur les trois premiers épisodes de l'anime qui rendent ces même épisodes particulièrement rebutants à la fin, 85% des h.s (puisqu'on ne peut pas ne pas les citer) qui sont au niveau des dessins souvent un massacre total. Les scenarii, c'est pas la panacée mais il y en a quelques uns que j'ai adoré, notemment le ramengan, i.e le ramen au rasengan.
Ce que je critique, c'est le foirage généralisé de dessins (et je souligne que je ne parle pas des styles différents d'un épisode à l'autre qui au contraire m'enchante plus que tout au monde) ou d'épisodes qui cohabitent avec d'énormes moments parfois dans les même épisodes. Ca m'arrive souvent de voir quelques défauts dans les anime (DB en a eu de bien beaux), mais naruto navigue dans la catégorie reine.
Il y a probablement, et même certainement, d'autres exemples d'animes bousillés (la reprise de l'arc cp-9 me reste encore un peu en travers mais cette période que le manga couvre était pas trop folichon) mais j'ai eu droit à quelques arêtes notables.
Ceci dit, malgré tous les défauts, l'impression reste globalement bien bonne et c'est en partie pour ça que ça m'échauffe, tout simplement parce que ça peut être mieux Icon_sad . Il faut dire aussi que c'est en grande partie du au fait que le manga m'a énormément plu (et ses défauts et personnages fluctuants que tout manga comprend fatalement) quand je l'ai découvert, et ce bien plus que l'anime que j'avais connu auparavant.
Alors, on peut dire que c'est l'éternel problème de l'adaptation et le passage de l'écrit ou de l'image en film ou animation, mais on peut éviter ce genre de coquilles.

- Floreindein - 08-23-2007

Je ne disais pas que la scène de la mère qui meurt était pourrie, mais que l'épisode en lui-même ne m'a pas trop marqué par ses dessins. Par ailleurs, les épisodes de dragon ball ne sont pas ce que je trouve de plus beau (en plus je ne les regarde pas/plus xD) contrairement à Saint Seiya hadès.

- itashiko - 05-02-2008

Moi je dit que il ni y'a aucun succeseur de Dragon Ball. cool
Pour l'instant. Icon_wink

- Poiskaïo - 05-11-2008

A non pas de successeur, non Icon_evil Dragon Ball #1 Icon_biggrin , les sa n'existe même pas en proportion Icon_twisted .

Je sais je suis méchant et je ne pense pas tous ce que je dit, mais pour ma part je ne pense pas qu'il y aura un successeur a Dragon Ball un jour, pour la simple raison qu'il a fait trop de vente comparer au autres et qu'il en fait encore aujourd'hui. C'est un des manga les plus populaire, regardez faites un sondage dans la rue demander a quelqu'un n'importe qui si il connais Dragon ball et dans 80 °/° des cas il dira oui alor que One piece naruto et bleach y'en a moins qui connaisse.

Ok sa se vend tres bien ces 3 manga, mais faut voir que Dragon Ball a des millier d'objet dérivés qui se vende encore tres bien.

Peut-être qu'avec le temps ...